Bonjour les filles, ATTENTION GROS PAVE ! ;)
Je donne un peu de nouvelles.
Alors depuis quelques jours, j'ai l'autorisation (médicale) de lancer les essais pour bébé 2 ! Je suis ravie...
...Mais il y a un...mais !
Après la naissance de mon 1er enfant, j'ai pris beaucoup de poids (oui, oui, +20kg APRES sa naissance). En fait, pendant la grossesse, faisant du diabète, j'ai du suivre un régime alimentaire très restrictif, ce que j'ai fait, du mieux que j'ai pu. J'ai pris 9kg pendant la grossesse, que j'ai reperdu le jour de l'accouchement.
Mais voilà, 1er bébé + stress + fatigue + plus anciennes frustrations pendant la grossesse = j'ai mangé, mangé, comme jamais... et repris énormément de poids.
Il y a environ 6 mois, j'ai eu envie d'un second enfant. Seulement :
1) J'ai une maladie auto-immune qui ne doit pas être active pendant une grossesse, manque de bol, quand j'ai parlé de mon envie de bébé aux docteurs qui me suivent, les examens ont montré que la maladie était en poussée. Donc pas possible de se lancer dans un projet de grossesse, au risque de me mettre en danger, moi et le bébé...
2) Mon diabète n'était plus du tout équilibré, interdiction de lancer une grossesse dans ces conditions, car risques de malformations et/ou fausses couches dixit mon diabéto.
3) 2 ans de malbouffe = j'avais explosé mon taux de cholestérol, idem pour les triglycérides, mon foie était à la limite de la rupture...
4) Commencer une grossesse à 95 kg pour moi, c'était inenvisageable psychologiquement.
5) De toute façon, je n'avais plus de règles, donc pas évident de se projeter dans des essais alors que je semblais pas ovuler...
Vu que mon état de santé était catastrophique, j'ai décidé, plutôt que de me focaliser sur cette envie de bébé, de me consacrer à ma santé.
Pendant 6 mois donc, j'ai mieux mangé (pas moins en quantité, mais mieux en contenu). Aujourd'hui, j'ai un IMC de 29, certes je suis toujours en surpoids, mais plus en obésité, je considère qu'il y a du mieux. Mes analyses de sang ont suivi de manière assez incroyable : plus de cholestérol ni de triglycérides trop élevés, mon foie va parfaitement bien. Cerise sur le gâteau, mes règles sont revenues (avec des cycles plus ou moins longs entre 29 et 32 jours, mais cela reste raisonnable).
Semaine dernière, après prises de sang et examen au CHU, mon docteur me donne ENFIN l'autorisation pour une grossesse. Le bonheur ! Sauf que maintenant, et bien... un bébé se fait à deux...
Mon conjoint est partie prenante d'avoir un second enfant. Mais il se met également beaucoup la pression. Notre 1er enfant s'est installé tout seul, c'était une merveilleuse surprise, nous n'avons pas eu à réfléchir aux essais bébé.
Il faut dire également que de mon côté je suis sans doute maladroite dans mes propos, par exemple l'autre fois je lui raconte ce que j'ai lu, qu'après 35 ans, les chances d'avoir un enfant à chaque cycle (pour peu qu'il y ai un rapport pendant la période de l'ovulation était de 1/10), et que donc il fallait en moyenne attendre 10 à 12 mois à cet âge ! Et puis, j'ai aussi investi dans des tests d'ovulation pour voir si je les identifie chaque mois, je passe un peu de temps sur mon appli "ladytimer", je viens fureter sur le forum "parcours de futurs parents", il voit tout ça, de près ou de loin, même si je n'en parle pas à tout bout de champ.
Mon analyse de la situation c'est que moi, cela fait 6 mois que je m'interdis de lancer une grossesse et que je fais tout ce que je peux pour que cela se passe bien (alimentation, nouveaux traitements etc), du coup j'aimerais vraiment que les essais prennent vite, car je ne rajeunis pas non plus...
En plus comme j'avais pris beaucoup de poids après la naissance, j'étais trop complexée par mon corps, du coup, je ne me suis pas montrée très engageante et nos rapports se sont espacés depuis 2 ans.
Depuis que j'ai perdu du poids, je suis plus à l'aise, plus câline, mais je me demande s'il ne croit pas que c'est uniquement dans le but d'avoir un enfant. D'ailleurs, la dernière fois, on a eu un rapport complet, sauf qu'il n'a pas réussi à éjaculer, ça ne lui était jamais arrivé.
Je crois vraiment qu'il se met une pression énorme pour ce 2eme bébé, mais du coup, je ne sais pas comment faire pour regagner en spontanéité et en légèreté au quotidien.
Il est évident également qu'avec un premier enfant à la maison, ca n'est pas toujours facile d'être aussi fougueux qu'avant...
Les filles, j'ai besoin d'aide, parce que j'aimerais vraiment que tout se passe bien pour ce projet qui nous tient à cœur tous les deux. Je ne sais pas trop comment lui en parler, sans que justement, je lui mette quelque part la pression...
Que me conseillez-vous ?
Bisous à toutes :)