MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

44 ans 73
Après un examen au chu, je viens d'apprendre que je suis en remission de ma maladie, j'ai donc officiellement l'autorisation de lancer les essais pour un second bébé ! Rendez  
vous le mois prochain pour mon très officiel cycle 1 !! :)
38 ans 13
coooool je suis contente pour toi ;-D même si je n'ai pas suivi ton parcours (je suis arrivé ya pas longtemps). je croise les doigts pour toi pour que sa marche le plus vite possible. Pleins d'ondes positives ++++++
J
45 ans 146
et bien moi j'ai rendez vous le 4 janvier avec le chirurgien qui va m'opérer de mon endométriose je flippe
39 ans Laura 65
Bonjour les filles !

Je connais le forum depuis quelques temps mais je viens tout juste de m'inscrire pour trouver ici peut être des soutiens qui ont vécu ou qui vivent ce que je vis actuellement !

Un bébé pour 2016, je voudrais encore y croire j'ai besoin de votre aide pour !!! En tout cas je suis avec mon chéri depuis 6 ans maintenant et ça fait deux ans qu'on a tout ce qu'il faut pour accueillir un mini nous !

Je déprime un peu car autour de moi, toutes mes copines accouchent comme des lapines alors qu'avec chéri, ça fait 2 ans qu'on essaye sans que jamais rien n'arrive... :? :? :?

On commence tout juste à faire des tests pour savoir d'où ça vient... Mon gynéco m'a juste dit que j'avais "un col parfait, un utérus parfait, des pertes normales"... bref, pas d'examens poussés mais aux échographies il ne détecte rien d'anormal dans mon "système" (si on peut appeler ça comme ça, donc plutôt une bonne nouvelle \:D/ )

Par contre, chéri vient de faire un spermogramme et il aurait une tératospermie élevée avec 99 % de spermatozoïdes anormaux (qui ne sont donc pas vigoureux et qui "meurent" très vite). Mon médecin traitant me dis de ne pas m'affoler car la quantité de spermatozoïdes est élevée et qu'il a déjà vu passé des résultats comme ça et que trois mois après il y avait bébé.

La raison de mon petit coup de calgon, c'est qu'hier soir, restau entre amis pour un anniversaire et on apprends qu'une de nos amies est enceinte... je suis désolée mais sur le coup ça m'a fait mal car quand ça fait 6 ans que tu es avec ton chéri, que ça fait 2 ans que tu ne rêves plus que de ça, qu'entre temps toutes tes amies et copines ont eu des enfants sans trop avoir de difficultés et que là une copine t'annonce qu'elle est enceinte alors que ça fait justement même pas 2 ans qu'ils sont en couple... bah moi j'y arrive plus !!

Des filles sont dans le même cas que moi ? Je suis de nature hyper joviale d'habitude mais là oui je tombe un peu, j'avoue...

Des partages d'expériences me feraient sûrement du bien.

Désolée pour le pavé et merci à ceux/celles qui me liront jusqu'au bout et me répondrons ! Ca fera plaisir ! :D
49 ans Suisse 201
Bonjour Laura!
Ah je me reconnais bien dans ton témoignage pour les difficultés à être contente pour la copine enceinte alors que toi tu attends toujours! Je ne l'ai que trop vecu et je te comprends bien! Pour faire court, le problème était chez moi. Je n'ovulais pas et des règles très très irrégulières. Donc PMA pendant 5 ans sans succès et les copines enceintes les unes après les autres. Que de frustrations et tristesse pour moi!
Puis on a dit stop à tout ça. C'était trop dur moralement et physiquement. Il a fallu faire mon deuil, ce qui a été très long et douloureux.
Puis le miracle s'est produit, à notre grande surprise. Donc surtout ne baisse pas les bras et essaie (je sais, c'est pas facile) de pas trop te prendre la tête. Et je suis sûre que ton tour viendra.
Courage et je te souhaite un beau +++ très vite.
49 ans Suisse 201
Amora, suis très contente pour toi, c'est une bonne nouvelle :D

Jeanne, courage, ça va bien se passer!

Plein de bonnes choses à vous :kiss:
39 ans 1170
Tink, je pense à toi, tu vas bien ?
J
45 ans 146
merci lyssie
38 ans 400
Salut Rouge, ça va de mon côté, j'ai demenagé et ai accumulé beaucoup de fatigue emotionnelle et physique. Je me remet doucement.

Et toi ça va ? Je ne me rappelle plus de ta date d'accouchement, c'est bientôt non ?
38 ans 13
Coucou LauraKaori je suis actuellement en essai bébé depuis bientôt 1 an et je suis Avec mon homme depuis bientôt 6 ans et j'ai du mal aussi à encaisser le fait que mes amies nous annoncent à petits feu "ah tiens je suis enceinte..." ou encore de voir nos amies qui ont déjà des enfants. je comprends ce que tu ressens et c'est galère au quotidien de vivre ça par ce que tu te sens blasée en permanence.... enfin bref des exam seront plus approfondi dès Mars si un bébé ne vient pas pour le moment j'ai passé juste une écho pelvienne qui a révélé que j'avais beaucoup de folicules mais la gyneco obstétricienne de l hopital service PMA ma confirmé que ce n'était rien et que pour elle bébé viendrait tout seul... on essaye en vain... mon homme n'a pas fait d'exam pour le moment sa sera fait en Mars comme je te l'ai dis si ça ne vient pas... enfin voilà. .. sinon je suis en surpoids (1m75- 120kg) elle m'a conseillé de perdre du poids mais je n'y arrive pas... ;-(
39 ans Laura 65
Coucou Delphine42 ! Merci pour ton témoignage. Comme je te comprends !

Un an encore ce n'est rien car les médecins et autres professionnels disent qu'il faut un an pour tomber enceinte. C'est une moyenne bien évidemment ! Moi ça fait 2 ans et une année de plus, crois moi c'est long.

Ma belle-soeur qui est assez forte y est parvenue au bout de 2 ans aussi, mais ils ont galérés un peu.

Moi ça fait 2 ans, alors certes il y a aussi eu des hauts et des bas dans la relation avec chéri mais nous sommes toujours là ^^

Pour ma part je fais 1m71 pour 105 kg, j'ai un IMC de 35 je crois et mon gynéco m'affirme que si je veux recourir à une PMA je dois avoir un IMC inférieur à 30 (et en calculant ça voudrait dire que je dois revenir à mon poids d'il y a 6 ans... 85 kg argh !) Mais pour le moment je n'en suis pas encore à recourir à une PMA, on verra un peu plus tard si ça n'arrive toujours pas.

Perdre du poids n'est jamais facile, mais c'est possible, je vais d'ailleurs aller voir les sujets sur la question dans la rubrique concernée car ce n'est pas le sujet de ce post.

Ce qui est bien c'est qu'on peut se serrer les coudes car on vit la même chose.

Bon allez ! On y croit, on se bat ! Un bébé pour 2016 qui est selon moi un très beau chiffre, j'aimerais vraiment. Enfin un bébé pour 2016 ou 2017, peu importe mais j'aimerais tomber enceinte en 2016 en tous les cas !!! Merci encore pour les témoignages et soutiens de tous horizons !
38 ans 13
désolé à toute les filles je vais encore me répéter lol mais c'est pour expliquer mon cas à LauraKaory ;-/

Ben en fait moi à 8 mois d'essai ma gyneco ma envoyé en service de PMA car lors de l'écho pelvienne la personne qui me la passée ma dit "oula la mais ce sont des kystes aux ovaires tous sa tous sa... " elle m'a mis une flippe total... du coup ma gyneco que je n'ai pas revu depuis.... (vieille aigri... mais c'est la seule que j'ai trouvé sur Saint-Étienne) enfin bref ma envoyé un courrier avec plusieurs médecins dessus (à l hôpital) en me demandant d'en contacter 1 et qu'elle lui enverrait un courrier pour lui expliquer mon cas... (sachant que mon homme préfère que je vois une femme qu'un homme... il est plus à l'aise) bref jour J du rdv jme présente (hyper angoissé en plus mon homme voulait pas venir pour lui je me prenais trop la tête... sympas le soutien) et donc la elle regarde le résultat de toute mes prises de sang écho et tout et me dis mouais fin tout vas bien... pour elle le bébé viendra tout seule et que je ne suis pas OPK mais j'ai simplement pleins de follicules... enfin voilà... elles m'ont conseillé de perdre du poids pour faciliter...

Apres je me prend plus la tête mais j'avoue que les copines autour qui on galeré ou pas mais qui sont actuellement enceinte ou déjà maman c'est méchant mais j'essaye de les éviter car à chaque fois j'ai envie de pleurer bahhh.... donc par le biais de Facebook message appel on se parle mais je les évite un max en face à face...

Apres je dois avouer que 9 mois d'essai c'est pas long par rapport à certaines qui galère... comme toi du coup mais je te souhaite un joli ++++ très vite. moi la j'attend dans +/- 4 jours mes rrr doivent arrivés on véra... mais j'espère rien et j'essaye de pas trop y penser.

pour une perte de poids j'ai pensé à me faire poser un anneau gastrique mais qui dit chirurgie d'amaigrissement dit au moins 18 mois d'attente pour un projet bb.... alors bon... je réfléchi et j'attend de voir en mars... ou après... enfin voilà..

avec mon homme pas tous les jours rose non plus meme si la c'est une période très positive pas trop dengueulades bcp de complicité... bcp d'amour donc on y croit... ;-D

je reste tout de même positive mais je veux pas me faire de faux espoir...

des bisous à toutes
44 ans 73
Bonjour les filles, ATTENTION GROS PAVE ! ;)

Je donne un peu de nouvelles.
Alors depuis quelques jours, j'ai l'autorisation (médicale) de lancer les essais pour bébé 2 ! Je suis ravie...

...Mais il y a un...mais !

Après la naissance de mon 1er enfant, j'ai pris beaucoup de poids (oui, oui, +20kg APRES sa naissance). En fait, pendant la grossesse, faisant du diabète, j'ai du suivre un régime alimentaire très restrictif, ce que j'ai fait, du mieux que j'ai pu. J'ai pris 9kg pendant la grossesse, que j'ai reperdu le jour de l'accouchement.

Mais voilà, 1er bébé + stress + fatigue + plus anciennes frustrations pendant la grossesse = j'ai mangé, mangé, comme jamais... et repris énormément de poids.

Il y a environ 6 mois, j'ai eu envie d'un second enfant. Seulement :
1) J'ai une maladie auto-immune qui ne doit pas être active pendant une grossesse, manque de bol, quand j'ai parlé de mon envie de bébé aux docteurs qui me suivent, les examens ont montré que la maladie était en poussée. Donc pas possible de se lancer dans un projet de grossesse, au risque de me mettre en danger, moi et le bébé...
2) Mon diabète n'était plus du tout équilibré, interdiction de lancer une grossesse dans ces conditions, car risques de malformations et/ou fausses couches dixit mon diabéto.
3) 2 ans de malbouffe = j'avais explosé mon taux de cholestérol, idem pour les triglycérides, mon foie était à la limite de la rupture...
4) Commencer une grossesse à 95 kg pour moi, c'était inenvisageable psychologiquement.
5) De toute façon, je n'avais plus de règles, donc pas évident de se projeter dans des essais alors que je semblais pas ovuler...

Vu que mon état de santé était catastrophique, j'ai décidé, plutôt que de me focaliser sur cette envie de bébé, de me consacrer à ma santé.
Pendant 6 mois donc, j'ai mieux mangé (pas moins en quantité, mais mieux en contenu). Aujourd'hui, j'ai un IMC de 29, certes je suis toujours en surpoids, mais plus en obésité, je considère qu'il y a du mieux. Mes analyses de sang ont suivi de manière assez incroyable : plus de cholestérol ni de triglycérides trop élevés, mon foie va parfaitement bien. Cerise sur le gâteau, mes règles sont revenues (avec des cycles plus ou moins longs entre 29 et 32 jours, mais cela reste raisonnable).

Semaine dernière, après prises de sang et examen au CHU, mon docteur me donne ENFIN l'autorisation pour une grossesse. Le bonheur ! Sauf que maintenant, et bien... un bébé se fait à deux...

Mon conjoint est partie prenante d'avoir un second enfant. Mais il se met également beaucoup la pression. Notre 1er enfant s'est installé tout seul, c'était une merveilleuse surprise, nous n'avons pas eu à réfléchir aux essais bébé.

Il faut dire également que de mon côté je suis sans doute maladroite dans mes propos, par exemple l'autre fois je lui raconte ce que j'ai lu, qu'après 35 ans, les chances d'avoir un enfant à chaque cycle (pour peu qu'il y ai un rapport pendant la période de l'ovulation était de 1/10), et que donc il fallait en moyenne attendre 10 à 12 mois à cet âge ! Et puis, j'ai aussi investi dans des tests d'ovulation pour voir si je les identifie chaque mois, je passe un peu de temps sur mon appli "ladytimer", je viens fureter sur le forum "parcours de futurs parents", il voit tout ça, de près ou de loin, même si je n'en parle pas à tout bout de champ.

Mon analyse de la situation c'est que moi, cela fait 6 mois que je m'interdis de lancer une grossesse et que je fais tout ce que je peux pour que cela se passe bien (alimentation, nouveaux traitements etc), du coup j'aimerais vraiment que les essais prennent vite, car je ne rajeunis pas non plus...

En plus comme j'avais pris beaucoup de poids après la naissance, j'étais trop complexée par mon corps, du coup, je ne me suis pas montrée très engageante et nos rapports se sont espacés depuis 2 ans.
Depuis que j'ai perdu du poids, je suis plus à l'aise, plus câline, mais je me demande s'il ne croit pas que c'est uniquement dans le but d'avoir un enfant. D'ailleurs, la dernière fois, on a eu un rapport complet, sauf qu'il n'a pas réussi à éjaculer, ça ne lui était jamais arrivé.

Je crois vraiment qu'il se met une pression énorme pour ce 2eme bébé, mais du coup, je ne sais pas comment faire pour regagner en spontanéité et en légèreté au quotidien.
Il est évident également qu'avec un premier enfant à la maison, ca n'est pas toujours facile d'être aussi fougueux qu'avant...

Les filles, j'ai besoin d'aide, parce que j'aimerais vraiment que tout se passe bien pour ce projet qui nous tient à cœur tous les deux. Je ne sais pas trop comment lui en parler, sans que justement, je lui mette quelque part la pression...
Que me conseillez-vous ?

Bisous à toutes :)
32 ans Picardie 68
bonjour les filles, comment allez vous? ça fait un moment que je ne suis pas passée.

Tink je pense toujours beaucoup à toi, je suis passée par là avec mon papa il y a deux ans, si un jour tu veux en discuter, n'hésites pas.

Amora, ton parcours me touche et ton gros pavé aussi (j'ai tout lu)

Ce que je vais dire ne t'aidera peut-être pas tant c'est banal, et pourtant, je pense que ça pourrait être la réponse à ta question/ Parles en a ton chéri.

Peut-être qu'effectivement, me^me sans en parler constamment, comme ton désir de bébé transpire, il le ressent et se met la pression. Je pense que le plus simple, pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas que ce bébé, que tu n'as pas des rapports avec lui uniquement pour procréer, serait de lui expliquer ce que tu nous as dit. Qu'avec la prise de poids tu ne te sentais plus à l'aise et que maintenant tu es mieux dans ton corps et que tu as envie de retrouver ce que vous aviez. Qu'il ne doit pas se mettre la pression pour cet enfant, que oui tu en désires un second, mais que tu laisseras la nature faire les choses (bon ok tu peux booster un peu dame nature si tu veux, mais il a pas besoin de le savoir ;) )

Pour ma part, je ne sais plus si je vous l'avait dit, mais grosse deception il y a 2 mois. J'avais pas mal de symptômes et je pensais être +++, même le tg m'a fait douté (mais ce n'était qu'une probable barre d'évaporation, apparut cela dit en même temps que le témoin bref) pds--- grosse deception. Je me suis effondrée comme jamais, j'en avais presque honte. Je ne pensais pas désirer autant cet enfant. Je suis jeune, j'ai le temps comme on me le dit si souvent mais au final, depuis mes 18 ans je sais que j'ai cet sopk et ce sentiment que jamais je n'auraisl a chance d'être maman, du moins naturellement. Du coup c'était la grosse claque. Je prenais des plantes pour m'aider,et ils se trouvent que ces petites m'ont tellement stimulés qu'elles m'ont déréglés, grâce à elles j'ai eu ce faux espoirs. Tiraillements, poitrine hypersensible, tendue, gonflée. Du coup pour l'instant j'ai tout arrêté. Mon cycle dernier à été désastreux. Spottings, puis règles quasi hémorragiques pendant trois jours et enfin écoulement pendant plus d'une semaine, la joie. Mon corps se remet doucement de tout ça. Pour l'instant je me consacre à mon projet d'écriture, aux travaux de notre maison, et je mets de côté le projet bébé. C'est très frustrant pour moi, car je voulais être maman jeune, c'est bête, mais mes parents m'ont eu assez tard, même si j'ai encore maman aujourd'hui et que je n'ai jamais eu à rougir de leur âge, je ne veux pas ça... enfin voila, désolée également pour le pavé, ce n'était pas prévu ^^'

Tink, on avait discuté de mon bouquin, si jamais ça t'interesse je peux te mettre le lien en mp, il est enfin en vente ^^'

Bon courage à toute dans l'attente, félicitations également au +++ de chanel, et je vous souhaite à toutes d'avoir également votre +++ rapidement.

Et pour Laura, mes amies n'ont pas encore d'enfants, mais ma soeur pond comme une lapine aussi. Premier rapport elle était enceinte, je comprends ce que tu ressens, n'en ai pas honte, c'est humain, on a le droit d'être triste est envieuse lorsque dame nature nous oublie ou nous tourmente.

bonnes fêtes de fin d'année en espérant que l'année 2016 soit la plus belle de notre vie ;)
39 ans Laura 65
Re Salut les filles !!! Merci pour vos témoignages et vos soutiens !

Amora, ne désespère pas, il faut peut être en effet en parler avec ton chéri mais je me doute bien que ça ne doit pas être évident. ma grande sœur est un peu dans le même cas, ils ont eu leur première il y a quatre ans et ma sœur en voudrait un deuxième (car il est vrai qu'elle et moi voyons les choses d'une certaine façon et l'on trouve toutes les deux dommage de ne pas pouvoir grandir avec un frère ou une sœur). Mais mon beau frère qui est fils unique et qui voit sa mère être en confit perpétuel avec son frère (donc l'oncle de mon beau frère) n'a pas forcément envie d'un deuxième car il a peur que ça n'aille pas avec la première et que ça ne se passe pas bien. J'ai bien l'impression que ces messieurs ont besoin d'être rassurés, le mieux étant en effet de leur en parler posément... Ca a surement déjà été fait, je ne serai que de mauvais conseil là dessus mais je voulais juste partager l'expérience de ma soeur qui me semble être similaire...

De mon côté, j'ai eu mon coup de calgon et c'est un peu passé, ça va mieux c'était vraiment sur le coup. Mais sur le coup on peut faire des choses parfois qu'on regrette, et j'en ai fais une qui pourtant n'était pas d'une gravité extrême... Je vous raconte :

En effet après l'annonce de l'amie comme quoi elle est enceinte (et encore ce n'était pas une annonce officielle, on l'a appris vraiment comme ça, c'est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe cette histoire), j'ai posté le lendemain sur facebook que j'étais un peu triste et que moralement c'était dur. Du coup les amis en question plus un autre ami (qui n'est pas concerné mais qui adore ce couple d'amis là et qui en a fait aussi une affaire personnelle) se sont outré de ce statut (alors que je n'ai fais qu'exprimer un ressenti) et l'ont pris comme une attaque personnelle !!!

S'en ai suivi des explications par sms et téléphone. Les garçons qui se sont sentis concernés m'ont virer de facebook et la fille me dit que c'est oublié (ça fait quelques jours que ça s'est produit) mais j'en doute fort. J'ai dû m'excuser de les avoir blessé alors que je n'avais rien dit de mal :shock: :shock: :( :(

J'ai eu au téléphone l'ami qui s'est senti concerné mais qui ne l'était pas à la base, il a pris l'affaire très à coeur et m'a dit des choses très dures et non vraies car il y a eu incompréhension mais voilà en gros ce qu'il m'a dit :
"Tu devrais te réjouir pour tes amis au lieu de pleurer pour toi"
"De toute façon si t'es pas prête pour être mère, bah t'es pas prête et puis c'est tout !"
"Vu ton état d'esprit il faut que tu ailles voir quelqu'un"
"Et si tu veux être mère tout de suite, tu n'a qu'à adopter ou faire une PMA" -je lui répond que je ne peux pas faire une PMA car j'ai encore trop de poids et que mon gynéco m'a dit que je devais avoir un IMC inférieur à 30
"Bah t'as qu'à te faire opérer pour perdre du poids"

Il était énervé mais ça n'excuse pas tout. Ca m'a fait énormément de mal et je pense que je vais laisser passer un peu de temps avant de le revoir celui là (si je le revois un jour, le mec il avait l'air plus énervé que moi :shock: )

J'ai décidé (pour ne pas vexer certains autres de la bande de copains que j'apprécie mais pour tourner la page et faire un peu de ménage aussi) de supprimer mon compte facebook pour "virer" toute cette bande d'amis là (ce sont des amis de mon chéri à la base) et je vais me recréer un profil sans personne de cet entourage mais seulement avec mes vrais amis et ma famille puis point barre ! C'est dommage mais tant pis je ne vais pas me prendre la tête avec des personnes pareilles (surtout après ce que l'autre m'a dit).

Enfin voilà pour la petite histoire.

Bonnes fêtes aussi à vous toutes et je vous souhaite de tout coeur plein de bonnes choses pour 2016 !!! (des ++++++) <3 <3
B I U

Discussions liées