Dee a écrit:Euh excusez moi, mais j'ai une question très très bête à vous poser.
Comment pouvez-vous savoir que qqun veut entrer sur votre pc?
Attendez !!!! :evil: :evil: Avant de me répondre, pensez très fort aux termes que vous voulez employer et mettez les dans une langue qui n'est pas réservée aux informaticiens aguerris. :evil: :evil:
Merci :oops:
On ne le sai pa forcément...
Il faut savoir ke lors de "dialogues reseaux" (traffic reseau) entre plusieurs pc, les "familles de langues reseaux" (protocoles) utilisent certains "portes d entrées" (ports) et souvent par défaut (les numéros de 1 a 1024 sont réservés, ex 80 pour le http, 20 et 21 pour le ftp etc...) et quand ces portes sont "ouvertes" et non sécurisées (imaginez un gorille et sa liste d invités a lentrée, là c sécurisé) on peut les utiliser pour s introduire sur une machine distante...
Une manière de faire (pa très efficace mais ca marche kan meme paske bcp de monde s en fout! a tort) c de contacter (de manière automatisée, oui certains hackers sont faignants) des adresses ip (tout ordinateur a une adresse ip) au hasard aisni que certains ports connus et, avec un peu de chance, "ouvert"... crac dedans
Alors ckon peu faire principalement c le controle a distance d une machine (msn propose qqch comme ca, mai c pa du piratage c pour le "dépannage a distance"... hein carmine? ;))... svt par l intermédiaire d un virus ki va laisser des ports prédéfinis ouverts... etc etc...
Bon c pa très clair mai moi non plus aujourdhui jel suis pas... clair... ;)