MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

antivirus

53 ans 2024
cyriel a écrit:
oui mais bon je pense que les sites ou l'on commandes sont suffisement securisés pour que cela n'arrive pas, s'en ca on en aurait deja entendu  
parler comme un probleme et je crois pas que c le cas.

ne faisons pas peur a tt le monde et ne tournons pas ca en psycose

Cela peut encore arriver malheureusement, alors il faut toujours faire attention à ces sites proposant de régler par CB, si il est protégé, ils le disent et une sorte de fenêtre apparaît pour te prévenir que tu es sur une page protégée et quand tu la quitte ils te préviennent que tu vas quitter la zone protègée et que les infos que tu vas donner pourraient être "machinée" par des mauvaises gens ;) Désolée, je ne me souviens plus trop comment ils disent. Et beaucoups de personnes au début se sont faites avoir par les paiements sur le net ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
ah oui c sur au debut ca devait etre galere!

mais maintenant tous ceux qui commande un peu sur le net savent bien voir qd le page et securisé comme tu dis avec la fenetre qui s'affiche.

euh enfin j'espere! :lol:
53 ans 2024
cyriel a écrit:
ah oui c sur au debut ca devait etre galere!

mais maintenant tous ceux qui commande un peu sur le net savent bien voir qd le page et securisé comme tu dis avec la fenetre qui s'affiche.

euh enfin j'espere! :lol:

Héhé, il arrive qu'il y ait encore des sites pas très protegés ;)
40 ans Noitasilacol 30
Ne vous enflammez pas, je ne mettais justement pas en cause les sites de vente (achetant moi-même souvent en ligne), mais bien les vers, spywares et trojans dont le boulot est bien souvent de recopier tout ce qui est entré sur la machine et débusquer après tri ce genre d'info...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
j'ai un peu la trouille là quand même ! vous chopez souvent des virus ?!? :? :shock:
42 ans Nord-Est de la France 3285
ben oui tt les jours mais j'ai un antivirus imaparable :twisted:
54 ans Ile-de-France 2503
Coucou!

Alors moi j'ai acheté la mise à jour de pc-cillin que j'ai installé,c'est ce que je croyais,il scanne, me trouve des cookies,m'affiche des alertes d'épidémie... mais à la date d'expiration y'a écrit:21/04/06,renouveler,quand je clique on me propose d'acheter la mise à jour en ligne alors que je suis censé l'avoir installée!Du coup,mon pc est-il protégé?Est-ce que j'ai raté une étape?Merci de m'aider et je précise que suis complètement néophyte.
A
67 ans loiret 10
La majorité des anti virus acheté dans le commerce sont valable une année après les mises a jour sont payantes. Eh oui suprise
Le moyen simple est d'utiliser le site www.secuser.com et de faire un scan de temps en temps du disque dur.
L
75 ans 7509
Oui mais maintenant il existe de très bon anti virus gratuit sur internet...
Genre avast.
Yubaba a écrit:
Oui mais maintenant il existe de très bon anti virus gratuit sur internet...
Genre avast.

Ah oui Avast ! Un informaticien de la boite m'en a parlé. Il paraîtrait qu'il soit très bien ! :P
L
75 ans 7509
J'aime bien car il se gere un peu tout seul les mis à jour sont automatique ainsi que la base de donnée des virus très régulièrement.
Ca m'arrange car je deteste faire les mis à jour :D
Bon je vais aller voir ça d'un peu plus près alors ;)
44 ans 2506
salut !

excusez mon ignorance : je suis allée sur le site d'avast, mais je ne sais pas lequel télécharger !! :oops:

quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? :roll:

Merci d'avance
52 ans essonne 217
Salut,
La version gratuite d'AVAST est la version "personnal edition".
2 phases:
- Télécharger avast:
ICI.
Tu télécharges et tu installes.
- tu récupère un numero de licence.
Je ne sais plus si il te demandes de suite le n° de licence mais au moment ou il te demandera tu t'enregistre afin de recevoir un mail contenant un n° de licence :
Enregistrement

NE sont obligatoires que :
- l'adresse Email et la confirmation.
- le nom ( ce que tu veux ).
- la case à chocher:
[X] J'ai compris que j'ai le droit d'utiliser ce programme uniquement pour des buts personnels et non commerciaux.

Tu recevras un mail avec grand code.

Normalement AVAST doit te le demander je ne sais plus ou.
La licence est renouvelable indéfiniment tout les 60 jours.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Au fait avast n'est pas un parfeu complet mais c'est un antivirus qui il inclus des fonctions de parfeu.
Sinon quel fournisseur d'accès as tu ?
Si tu as free je peux te donner des astuces pour mieux protéger ta connexion internet.
Bon courage ;)
44 ans 2506
Merci beaucoup pour ton aide !! :lol:
pour te répondre, j'ai wanadoo comme fournisseur d'accès.
B I U