MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

antivirus

F
50 ans Neverland 1830
Actuellement un simple ordinateur branché sur une connexion ADSL recoit des dizaines de tentatives d'intrusion. Si la machine dispose d'un logiciel adequat ces tentatives sont toutes consignées dans un journal  
ce qui permet de les comptabiliser (eten general de les arreter). A noter que 99,9999% de ces tentatives sont executées de maniere automatisées depuis la machine de l'intrus, qui lance un simple programme qui va essayer toutes les adresses existantes jusqu'a ce qu'il trouve une machine au bout qui ne resiste pas au piratage. C'est donc une methode aveugle qui ne requiert pas une grande competence de l'intrus.

Les logiciels dits firewall (librement traduit en francais par "pare-feu") bloquent la majorité de ces attaques mais pas toutes car il arrive qu'une faille du systeme lui meme ou des logiciels qui tournent dessus soient exploitables.

Le faible nombre d'attaques restant concerne les intrus qui s'attaquent a une machine precise (tiens aujourd'hui je vais hacker le pentagone) et sont executés par des intrus plus competents, de maniere planifiée avec des moyens plus ou moins importants. Voila si qqun veut rectifier/preciser n'hésitez pas.
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
:arrow: Moon ? #€*$ù%@&§ :evil: :evil:
Suivant !!! :evil: :evil:
:arrow: Flying-Saucisse, continue, je sens que ça vient. Moon ? Ca suffit maintenant, il n'y avait aucune conotation xxxx dans ce que je viens de dire. Alors au lieu de ricaner bêtement, viens donc étoffer un peu ce que vient de nous expliquer la saucisse qui vole.
F
50 ans Neverland 1830
Dee je suis grave dans le gaz: tu as une question precise pour qu'on detaille un peu ?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Dee a écrit:

Un jour tu me feras mourir de rire Dee... Je pouffe comme une idiote devant mon écran et il y a fort à parier que ça dure une partie de la soirée... Mdrrr

* Gdt heureuse de n'être pas la seule à n'avoir rien capté au charabia de Moon
Non, non Flying saucisse, en lisant les posts sur le sujet antivirus, j'ai juste eu envie de savoir comment on pouvait se rendre compte que quelqu'un esayait de rentrer dans notre ordinateur.
En fait c'est suite à ce qu'à dit laportugaise qui m'a intriguée.

Elle disait que plusieurs personnes essayaient de rentrer dans son ordinateur et je me demandais comment on pouvait se rendre compte de cela.

Simple curiosité. Et quelque part, tu as un peu répondu à ma question. ;)
M
42 ans 3727
Dee a écrit:

bon pa grave ... m abstiendrais a l avenir... :roll:
F
50 ans Neverland 1830
moon te fais pas avoir par son ton ronchon tout le monde sait que tu es son préferé.
Moonbeam a écrit:
Dee a écrit:

Ah parce qu'il faudrait que je te remercie en plus ??? :evil:
C'est pourtant pas compliqué. Tout ce que tu as dis avec tes mots techniques qui puent. Tu pouvais pas les traduire ?
Arf, m'énerve pas Moon, sinon je communique ton adresse à Kate Moss et elle viendra te livrer les croissants au lit demain matin. :twisted:
Et si tu insistes, elle viendra en petite tenue, voire même pas habillée du tout... :twisted: :twisted:
M
42 ans 3727
Dee a écrit:
Moonbeam a écrit:
Dee a écrit:

Ah parce qu'il faudrait que je te remercie en plus ??? :evil:
C'est pourtant pas compliqué. Tout ce que tu as dis avec tes mots techniques qui puent. Tu pouvais pas les traduire ?
Arf, m'énerve pas Moon, sinon je communique ton adresse à Kate Moss et elle viendra te livrer les croissants au lit demain matin. :twisted:
Et si tu insistes, elle viendra en petite tenue, voire même pas habillée du tout... :twisted: :twisted:

Atten! Ho là!

Citation:
On ne le sai pa forcément...

Il faut savoir ke lors de "dialogues reseaux" (traffic reseau) entre plusieurs pc, les "familles de langues reseaux" (protocoles) utilisent certains "portes d entrées" (ports) et souvent par défaut (les numéros de 1 a 1024 sont réservés, ex 80 pour le http, 20 et 21 pour le ftp etc...) et quand ces portes sont "ouvertes" et non sécurisées (imaginez un gorille et sa liste d invités a lentrée, là c sécurisé) on peut les utiliser pour s introduire sur une machine distante...

Une manière de faire (pa très efficace mais ca marche kan meme paske bcp de monde s en fout! a tort) c de contacter (de manière automatisée, oui certains hackers sont faignants) des adresses ip (tout ordinateur a une adresse ip) au hasard aisni que certains ports connus et, avec un peu de chance, "ouvert"... crac dedans

Alors ckon peu faire principalement c le controle a distance d une machine (msn propose qqch comme ca, mai c pa du piratage c pour le "dépannage a distance"... hein carmine? ;))... svt par l intermédiaire d un virus ki va laisser des ports prédéfinis ouverts... etc etc...

Bon c pa très clair mai moi non plus aujourdhui jel suis pas... clair... ;)

Les trucs en gras c koi???? G mi les mots techniques wé mai en parenthèse! Tu poses une question un minimum technique jvai kan mem expliker un minimum jvai pa commencer a parler de pti moutons et de pti zoizo pour parler des protocoles de communications sur les rezo et autre...
:evil: :evil: :evil:

ta demandé kekchose, g répondu pi kaka voila koi

sinon ben c antivirus/pare-feux et tu poses pa de kestion... merde koi

moon s en va, dégouté...

pi amene la ta kate moss, men vai la rendre présentable (jvai commencer par les croissants justement tien...)
Mais c'est qu'il répond l'effronté !!!! :evil: :evil:
Ma question était: comment on sait que quelqu'un farfouille à distance sur un ordinateur qui nous appartient et toi tu me sors ton charabia.
Tu pouvais pas me dire un truc genre : Si tu vois ton curseur se déplacer sur ton écran alors que tu ne touches pas à la souris, c'est que un intrus fait joujou avec ta bécane ?
Ou un autre signe du même genre ?
Non, non, Monsieur doit nous bombarder avec ses réseaux et ses firewall. :evil: :evil:

Non mais je rêve. Eh bien pour la peine. Kate Moss, elle va venir et tu vas voir ce que tu vas voir.
Les croissants, seront fait à base de Tofu. Et pour faire glisser tout ça, du lait de soja light.

Et ensuite, Hop à la casserole le moon.
Ca t'apprendra à faire l'insolent. :evil:
61 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
je suis MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Moon ? T'es là ? On t'entend plus. Kate Moss a avancé le RDV ? Elle est venue hier soir chez toi au lieu de ce matin ?
Oups désolée, je lui avais pourtant dit d'attendre un peu. Mais elle voulait te faire gouter les galettes de riz soufflé. Tu sais bien... les trucs qui ressemblent à des sous-verres en polysthyrène. En fait c'est pas vendu dans les rayons vaisselle des grands magasins, c'est considéré comme un produit alimentaire.

Bon alors, maintenant que tu as digéré tes galettes, et que tu viens de manger 1/2 croissant au tofu agrémenté de lait de soja light. Maintenant que tu as fini de fêter ton permis de conduire en te saoulant avec du lait écrémé en poudre dilué dans un baquet d'eau.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer en bon français (sans oiseaux et ni moutons) comment on fait pour savoir que quelqu'un est sur notre ordinateur ?

Non parce que ça n'a l'air de rien hein ? J'ai posé ma question par curiosité hier, et après ça m'a tarabusté toute la nuit. :?
J'imaginais des trucs comme dans les grosses productions hollywoodiennes. :roll:

T'es là Moon ? Arf, quel lâcheur ... Monsieur est avec Kate alors il ne connait plus les copines (pas chieuses du tout) de VLR.
Pfff eh bien puisque c'est comme ça, j'espère que tu vas t'étrangler avec ton tofu et que la miss elle va te faire plein de bleus avec ses os. :evil: :evil:

Euh par contre, si tu n'es pas avec elle, euh ben ne tiens pas compte de ce que je viens de dire et explique-moi donc plutôt comment on fait pour savoir. :lol:
M
42 ans 3727
Moonbeam a écrit:
Dee a écrit:
Euh excusez moi, mais j'ai une question très très bête à vous poser.
Comment pouvez-vous savoir que qqun veut entrer sur votre pc?

Attendez !!!! :evil: :evil: Avant de me répondre, pensez très fort aux termes que vous voulez employer et mettez les dans une langue qui n'est pas réservée aux informaticiens aguerris. :evil: :evil:
Merci :oops:

On ne le sai pa forcément...

Il faut savoir ke lors de "dialogues reseaux" (traffic reseau) entre plusieurs pc, les "familles de langues reseaux" (protocoles) utilisent certains "portes d entrées" (ports) et souvent par défaut (les numéros de 1 a 1024 sont réservés, ex 80 pour le http, 20 et 21 pour le ftp etc...) et quand ces portes sont "ouvertes" et non sécurisées (imaginez un gorille et sa liste d invités a lentrée, là c sécurisé) on peut les utiliser pour s introduire sur une machine distante...

Une manière de faire (pa très efficace mais ca marche kan meme paske bcp de monde s en fout! a tort) c de contacter (de manière automatisée, oui certains hackers sont faignants) des adresses ip (tout ordinateur a une adresse ip) au hasard aisni que certains ports connus et, avec un peu de chance, "ouvert"... crac dedans

Alors ckon peu faire principalement c le controle a distance d une machine (msn propose qqch comme ca, mai c pa du piratage c pour le "dépannage a distance"... hein carmine? ;))... svt par l intermédiaire d un virus ki va laisser des ports prédéfinis ouverts... etc etc...

Bon c pa très clair mai moi non plus aujourdhui jel suis pas... clair... ;)
Ouais bon ça va hein ? Pas la peine d'en rajouter non plus. :evil:
Bon d'accord, il n'est pas impossible que finalement tu aies répondu convenablement à ma question..... et ce pas plus tard que hier, à savoir, qurlques minutes à peine après que j'aie posé ma question... :oops: :oops:

Mais pas la peine d'être agressif hein ? T'avais qu'à pas la laisser entrer la Kate. :evil:
Euh bon ben t'as qu'à lui dire qu'il y a des promos sur les laxatifs au super marché du coin. Ca devrait la faire partir en trombe. :oops:

Bon ben... merci Moon pour avoir répondu à ma question. ;) :oops: :lol:

*Note pour les autres. Evitez de lui chatouiller les narines aujourd'hui, il a passé une sale nuit, et il a des renvois de lait écrémé, ça lui rappelle de mauvais souvenir d'enfances... Une histoire d'embarras gastrique et de rots je crois. Aïe Moon, pas taper... Je parlais pas de toi. Non je ne suis pas de mauvaise foi...Je... aïe* :arrow: :arrow:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Mais l'aurais-tu véxé Dee ? Ouh ouh... Moon ? tu es là ?!?
B I U