AnnabellaM a écrit:-Celia- a écrit: Enfin, pour dire qu'il n'a rien fait
Célia, je voulais dire "qu'a t-il dit DANS l’émission d'hier soir". :) Je me suis mal exprimée pardon...
Il y avait une question écrite d'une nana de 93 kilos pour 1,68 m et il n'y a pas eu de réponse un peu précise... Bon ok il faut dire qu’avec mes 90 kilos pour 1,65m je me suis sentie légèrement concernée... :lol:
En fait j'aurais aimé que l'émission aborde même succinctement d'autres solutions que la chirurgie bariatrique, car j'ai eu l'impression à la fin de l'émission que LA solution c'est la chirurgie et rien que le chirurgie :-)
Aaaaaah !! Forcement ^^.
Oui, je suis d'accord, c'était très orienté chirurgie. Si j'ai compris, c'est surtout qu'actuellement la chirurgie permet de temporiser, elle ne résout pas définitivement le problème mais elle permet de gagner du temps (pour notamment la recherche par rapport à la génétique et trouver une solution pour chaque type de gène), de l'espérance de vie aussi pour ceux qui ont des comorbidités.
Je crois que pour le moment, c'est à chacun de trouver sa solution, si c'est possible.. Et les gens comme Zermati sont plus là pour donner des pistes, guider.. Après, contre la génétique, on ne peut malheureusement pas grand chose pour le moment :/ Et puis on n'est pas tous égaux. Ça rejoint ce qu'il disait à un moment, qu'il y a des gens qui mangent sans prendre un gramme et d'autres qui prennent du poids rien qu'en regardant l'assiette.