MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé en 2017 ? C'est par ici

D
34 ans 87
Salut les filles!

Tu as raison Johanna, faut positiver! Je me suis apitoyée sur mon sort hier donc ça suffit. C'est bizarre, et compliqué, que tu n'ai toujours pas tes règles.  
Je ne me souviens plus quand tu as appris pour le diabète, vous vous être protégés tout au long de ce cycle?

GalluGalette, tu as les RDV pour tes examens?

Rassurez moi, vous aussi vous fondez par cette chaleur?

Bonne soirée à vous!
34 ans 176
Decanette j'ai appris mon diabète sa doit faire 1 mois environ je crois... La on utilise préservatif mais il y a 17 jours on a eu un rapport non protégé et on a fait le retrait mais je crois que y'en a eu un peu dans moi et j'étais à 17 jours de mon cycle... Là je suis à j34 donc je sais pas mais faudrait mieux pas que je sois enceinte car diabète non stable...

Pour la chaleur c'est intenable on va fondre lol

Bisous
D
34 ans 87
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure et au final tu fais comme tu le sens, mais si vraiment tes règles n'arrivent pas peut-être que ça vaudrait le coup de faire un test, au moins pour être sure que c'est juste ton cycle qui déconne.

Je retourne fondre derrière la fenêtre de mon bureau...

Bon après-midi!
34 ans 176
Decanette tu n'a pas tord c'est sur je vais encore attendre une petite semaine et si toujours rien je ferais un test au moins pour me rassurer car si jamais j'y suis c'est sur que je serais contente mais j'aurais tellement peur pour la suite...

Bon courage au boulot!!
D
34 ans 87
Johanna, effectivement si tu es enceinte il y aura de quoi faire péter le Champomy! Mais autant le savoir vite si tu dois avoir une prise en charge particulière, ils avanceraient peut-être ton rdv de fin septembre.

De mon côté j'ai déjà mal aux seins, signe de l'arrivée des règles. Donc soi j'en ai pour 10 jours de douleurs soit je vais avoir une phase lutéale méga courte! Vivement que le nouveau cycle commence donc!

Bonne soirée
43 ans 566
Bonsoir Mesdames,

J'ai passé hystérographie hier, tout va bien, mes trompes ne sont pas bouchées, ouf

douleurs fortes mais j'en ai vu d'autres; par contre le radiologue a eu du mal à trouver la bonne taille de spéculum :shock: et ensuite au moment du cliché, le cathéter s'est fait la malle, il a fallu tout recommencer et réinjecter du produit! youpiiiiiiii

je suis contente des résultats, par contre mon bilan sanguin montre des taux bas pour 3 marqueurs hormonaux, tous en lien avec les surrénales, et comme mes surrénales ont rendu l'ame suite à une tumeur sur lhypophyse, j'espere que cela ne va pas me pénaliser pour une fécondation, j'ai rdv gynéco le 2 septembre; mon conjoint fera le spermogramme mi septembre; voilà voilà

je me perds un peu dans les pseudos, je vous souhaite bonne chance à toutes, pour le diabète ne t'en fais pas, il y a des traitements qui n'empêchent pas de tomber enceinte, et pour vous toutes, ne lachez rien, on va y arriver!!!!
D
34 ans 87
Salut les filles

Kinla, super pour ton hystéro, c'est déjà une bonne nouvelle! Concernant les taux hormonaux anormaux, ta gynéco te fera l'analyse des résultats à ton RDV du 2?

Johanna, t'en es où? Tes règles sont arrivées?

De mon côté rien de très neuf sauf que mon chef m'a donné la semaine prochaine de congé, donc avec chéri on part en vacances! Bon je devrais les commencer avec mes règles mais tant pis, trop hâte de partir!

Bonne soirée à toutes
43 ans 566
Bonsoir à toutes,

Oui décanette, j'attends rdv gynéco pour faire le point, meme si ce n'est pas elle qui me suivra comme grossesse à risque, mais j'espere qu'elle m'éclairera

j'espere que vous allez toutes bien

A bientot
34 ans 176
Bonjour Décanette Kinla et toutes les autres pas eu le temps de trop venir sur le forum ces derniers jours...

Decanette j'ai toujours pas mes règles j'ai fais un test de grossesse samedi dernier qui s'est avéré négatif sinon j'en suis à j42 de mon cycle qu'est ce que c'est long... Et je n'explique toujours pas la perte marron que j'ai eu il y a 15 jours...
Sinon j'ai vu la diététicienne hier et la bonne nouvelle c'est qu'elle m'a dit je ne vais pas vous faire faire un régime restrictif le but c'est juste de retrouver un bon équilibre alimentaire donc elle m'a donné des conseils et j'ai des objectifs à atteindre je la revoie le 21 septembre pour faire le point...

Voili voilou bonne journée les filles!!
38 ans 400
Bonjour à toutes les filles,

Désolée je ne passe plus très souvent sur ce forum, mais je vous laisse entre nouvelles vous soutenir les unes les autres.

Pour ma part, bien que toujours déterminée à avoir un bébé, une certaine lassitude s'est emparée de moi quant à échanger sur mes cycles de plus en plus irréguliers et mes tests toujours négatifs.

Aujourd'hui je reviens vous voir pour chercher un petit coup de boost car j'ai rendez-vous demain pour mon premier rdv PMA et je n'en mène pas large.

Pour les nouvelles, un petit recap : cela va bientôt faire 3 ans qu'on essaye, j'ai fait tous les examens et mon mari aussi (hystero, test de Hunher, spermogramme, bilans sanquins, etc...) et tout est normal sauf 2 choses : j'ai un utérus bicorne et je suis obèse.

Pour le premier problème, cela ne poserait a priori aucun problème pour la conception, ce serait plutôt en fin de grossesse qu'il y aurait des soucis à prévoir. Pour le second problème, les gynecos que j'ai vu m'ont gentillement fait comprendre qu'il faudrait perdre du poids.
En fait j'ai changé de région par 3 fois dans cette période, et j'ai donc du changer de gynecos. Le dernier en date ne s'alarmait pas car tout allait bien, mais était bien focalisé sur mon poids.

Depuis mon dernier changement de région (en décembre dernier), je n'ai vu personne, décidée à laisser faire le temps et lacher prise comme me le répète si bien ma belle-mère (oui au bout de quelques années j'en ai eu marre d'entendre le "quand est-ce que je serai grand-mère ?" et j'ai finalement avoué qu'on essayait depuis un moment mais que ça ne marchait pas). Lacher prise ou pas, aucun bébé n'a pointé le bout de son nez, et c'est plutôt la PMA qui m'attend.

J'ai donc rdv demain pour le premier contact, le matin avec le gyneco, l'aprem avec le biologiste. Mon mari sera avec moi pour le second rdv. Mais je n'ai aucune idée de si je serai acceptée ou pas, n'ayant encore vu aucun médecin en PMA. Et bien que je me prépare depuis 3 mois à subir un refus, je commence à stresser sur la façon dont cela va se passer. Si le medecin me le dit gentiment et en douceur, je le prendrai tout à fait bien car je comprends pourquoi je serai refusée, le trop grand surpoids étant un facteur de risque pour une grossesse. Mais ce dont j'ai peur c'est de l'humiliation. Que le medecin monte sur ses grands chevaux comme ça m'est déjà arrivé et me dise avec méchanceté que mon état ne permettrait en aucun cas d'être pris en charge par la PMA. Ou bien qu'il me sorte un discours moralisateur et infantilisant, en me faisant bien culpabiliser de ne pas avoir une vie suffisamment saine (medicalement parlant).

En gros, j'ai peur du contact humain avec le medecin...j'espère qu'il sera humain (le contact ! lol)

Voilà j'ai besoin de votre soutien et de vos pensées positives pour demain... :oops:
D
34 ans 87
Salut les filles

Johanna, désolée pour ton test. J'avoue cette perte reste bizarre du coup, une gynéco aurait peut-être une explication mais là... Contente que ton RDV avec la diététicienne se soit bien passé et que tu te sentes bien avec sa vision des choses.

Tink, contente de te revoir par ici. Je t'envoie tout plein de courage pour tes RDV demain. Je te souhaite vraiment d'avoir un bon contact avec les médecins. Si ce n'était pas le cas, je suis sure que tu te souviendras que tu es un être humain, que tu mérites du respect et que si le médecin en face de toi ne te l'accorde pas ça ne remet pas en cause qui tu es, mais qui il est lui. Si ça dégénère souviens-toi que rien ne l'autorise à t'humilier et que rien ne t'oblige à encaisser une attitude inappropriée.
Bon ça c'était la partie au cas où, parce que dans les faits il y a toutes les chances que ça se passe bien. Et ce sera de l'aide pour vous et pour ce projet qui vous tient tellement à coeur. On pensera à toi!

Je ne pense pas avoir le temps de passer demain, et on part pour la Bretagne samedi donc bon courage à vous les filles!
38 ans 400
Merci Decanette, je vais tenter de penser à tout ça si ça se passe mal demain.
Bonne vacances en Bretagne !
J
45 ans 146
Tink j'avais très peur le jour de mon premier rendez vous en pma. Le chirurgien qui m'y adressait m'avait dit (gentiment ) que perdre du poids ne serait pas superflu et il y avait dans la salle d'attente une affiche qui condensait tous les stéréotypes sur les gros. J'avais déjà perdu un peu de poids mais pour autant j'étais toujours obèse ( avec mon mari fin comme un haricot vert ça se voit d'autant plus). Et bien malgré mes craintes le gyneco de la pma n'a fait absolument aucune réflexions sur mon poids, jamais, même quand il y a eu un échec de la stimulation qui peut éventuellement s'expliquer par l'obésité.
Alors, je vais pas mentir et dire que c'est le monde des bisounours la pma. La gyneco est odieuse, me prends de haut parce que je prends des antidépresseurs mais elle n'a rien dit sur mon poids. Comme quoi...
38 ans 400
Merci Jeanne pour ton temoignage...comment se passe ton parcours PMA ?
34 ans 176
Bonsoir Tink je viens de lire ton message et te souhaiter du courage pour demain. Je ne sais pas comment cela se passe la PMA mais je te souhaite vraiment que le medecin soit comprehensif envers toi et qu'il ne pointe pas du bout du doigt ton probleme de poids. A partir du moment qu'on est obese beaucoup de medecin nous decoivent par leur attitude grossophobe mais qu'ils arretent les clichés on est des femmes bien en chair qui ont aussi le droit au bonheur alors fonce te laisse pas faire je suis sure que tout se passera bien je t'envoie des ondes positives bisous et retiens nous au courant!!
B I U

Discussions liées