Bonjour à toutes les filles,
Désolée je ne passe plus très souvent sur ce forum, mais je vous laisse entre nouvelles vous soutenir les unes les autres.
Pour ma part, bien que toujours déterminée à avoir un bébé, une certaine lassitude s'est emparée de moi quant à échanger sur mes cycles de plus en plus irréguliers et mes tests toujours négatifs.
Aujourd'hui je reviens vous voir pour chercher un petit coup de boost car j'ai rendez-vous demain pour mon premier rdv PMA et je n'en mène pas large.
Pour les nouvelles, un petit recap : cela va bientôt faire 3 ans qu'on essaye, j'ai fait tous les examens et mon mari aussi (hystero, test de Hunher, spermogramme, bilans sanquins, etc...) et tout est normal sauf 2 choses : j'ai un utérus bicorne et je suis obèse.
Pour le premier problème, cela ne poserait a priori aucun problème pour la conception, ce serait plutôt en fin de grossesse qu'il y aurait des soucis à prévoir. Pour le second problème, les gynecos que j'ai vu m'ont gentillement fait comprendre qu'il faudrait perdre du poids.
En fait j'ai changé de région par 3 fois dans cette période, et j'ai donc du changer de gynecos. Le dernier en date ne s'alarmait pas car tout allait bien, mais était bien focalisé sur mon poids.
Depuis mon dernier changement de région (en décembre dernier), je n'ai vu personne, décidée à laisser faire le temps et lacher prise comme me le répète si bien ma belle-mère (oui au bout de quelques années j'en ai eu marre d'entendre le "quand est-ce que je serai grand-mère ?" et j'ai finalement avoué qu'on essayait depuis un moment mais que ça ne marchait pas). Lacher prise ou pas, aucun bébé n'a pointé le bout de son nez, et c'est plutôt la PMA qui m'attend.
J'ai donc rdv demain pour le premier contact, le matin avec le gyneco, l'aprem avec le biologiste. Mon mari sera avec moi pour le second rdv. Mais je n'ai aucune idée de si je serai acceptée ou pas, n'ayant encore vu aucun médecin en PMA. Et bien que je me prépare depuis 3 mois à subir un refus, je commence à stresser sur la façon dont cela va se passer. Si le medecin me le dit gentiment et en douceur, je le prendrai tout à fait bien car je comprends pourquoi je serai refusée, le trop grand surpoids étant un facteur de risque pour une grossesse. Mais ce dont j'ai peur c'est de l'humiliation. Que le medecin monte sur ses grands chevaux comme ça m'est déjà arrivé et me dise avec méchanceté que mon état ne permettrait en aucun cas d'être pris en charge par la PMA. Ou bien qu'il me sorte un discours moralisateur et infantilisant, en me faisant bien culpabiliser de ne pas avoir une vie suffisamment saine (medicalement parlant).
En gros, j'ai peur du contact humain avec le medecin...j'espère qu'il sera humain (le contact ! lol)
Voilà j'ai besoin de votre soutien et de vos pensées positives pour demain... :oops: