MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé en 2017 ? C'est par ici

38 ans 400
Merci Johanna,

Je rentre de ma consultation gyneco.
Premièrement il était très gentil, ouf...
Deuxièmement, ma prise en charge PMA est repoussée.
Tout d'abord pour mon poids. Ils ne prennent pas  
au dessus de 35 d'IMC et je suis à 37 je crois.
Ensuite car il m'a annoncé que je n'avais pas un uterus bicorne, mais un uterus cloisonné et qu'il fallait enlever la cloison avant de songer à demarrer un parcours AMP.
Ca pour moi c'est une excellente nouvelle car j'ai l'opportunité d'avoir un uterus normal et je pensais que j'allais avoir beaucoup de problemes en fin de grossesse à cause de mon uterus bicorne.

Cela va prendre un peu de temps avant que je puisse me faire opérer et ensuite il faut laisser l'uterus cicatriser pendant plusieurs mois avant de songer à une grossesse. Cela me laisse du temps pour perdre du poids et je suis motivée à le faire car ce serait dommage de faire tout ça et qu'ils ne me prennent pas en charge en PMA ensuite.

Donc c'est plutôt positif et je suis contente de la perspective d'avoir un uterus normal !!
38 ans 400
Merci Johanna,

Je rentre de ma consultation gyneco.
Premièrement il était très gentil, ouf...
Deuxièmement, ma prise en charge PMA est repoussée.
Tout d'abord pour mon poids. Ils ne prennent pas au dessus de 35 d'IMC et je suis à 37 je crois.
Ensuite car il m'a annoncé que je n'avais pas un uterus bicorne, mais un uterus cloisonné et qu'il fallait enlever la cloison avant de songer à demarrer un parcours AMP.
Ca pour moi c'est une excellente nouvelle car j'ai l'opportunité d'avoir un uterus normal et je pensais que j'allais avoir beaucoup de problemes en fin de grossesse à cause de mon uterus bicorne.

Cela va prendre un peu de temps avant que je puisse me faire opérer et ensuite il faut laisser l'uterus cicatriser pendant plusieurs mois avant de songer à une grossesse. Cela me laisse du temps pour perdre du poids et je suis motivée à le faire car ce serait dommage de faire tout ça et qu'ils ne me prennent pas en charge en PMA ensuite.

Donc c'est plutôt positif et je suis contente de la perspective d'avoir un uterus normal !!
34 ans 927
Coucou les filles !

Tink: c'est ultra positif ce RDV. Ca me donne l'impression que c'est le debut de la fin de tes ennuis ! t'en vois surement le bout.

Par contre ça m'horripile toujours autant le coup du "vous etes trop grosse pour faire ce que vous voulez".. vraiment je trouve ça scandaleux.

Bref, en tout cas je suis vraiment happy for you !!! Tu vas voir une dieteticienne ? ça te fait perdre combien de kg pour arriver à l'IMC idéal ?

Courage, le plus dur est derrière toi !

Decanette, super pour tes vacs, et qui sait, peut etre que tes redbitches n'arriveront pas ! Je te le souhaite grandement !

Johanna c'est super aussi pour ton échange avec le gygy ! Comme quoi, tout va vite reprendre son cours et ça sera top !

Quant à moi, je n'ai tjs pas fait mes analyses... pas eu le temps... enfin... surtout pas la motiv' ! j'attends mon ovu ! et comme ça je repartirai avec un nouveau cycle et le traitement adequat !

Bref, pas trop le temps de vous parler en ce moment mais je vous lis.

PS: y'a le big tasty de retour au mcdo... Punaise comment je l'aime ce burger (paroles de grosse ;) )

bisous
34 ans 176
Coucou les filles

GalluGalette oui j'espère que sa va aller vite pour reprendre les essais j'ai trop hate

Tink tant mieux si tu sors contente de ces rendez vous et là au moins tu sais ou tu vas et pour le régime si tu veux on peut se suivre et se motiver car moi là je viens tout juste de commencer mon ré équilibrage alimentaire et au début c'est un peu dur je l'avoue mais j'espère que sa va me faire aussi perdre du poids

Bisous et bonne fin de soirée à toutes
J
45 ans 146
Contente pour toi tink les choses avancent. La pma est loin d'un parcours de santé et surtout surtout c'est de la patience et un ascenseur émotionnel : tu attends chaque étape et quand elle se passe bien tu te demande déjà comment sera la suivante. Mais bon j'ai la chance d'y avoir accès alors je me plains pas trop
D
34 ans 87
Salut les filles

Tink super pour ton RDV. Et surtout pour cette perspective d'opération. Du coup, le fait que ton utérus soit cloisonné en réalité, ç'aurait pu être un frein pour ta fertilité jusque là? En tout cas les choses bougent pour toi et c'est super.

Retour de vacances hier.
Pour l'histoire, jeudi en rentrant du boulot j'ai fait un test. Aucun espoir sur le principe, un espèce de coup de folie, surtout en fin d'après-midi. Surprise, le test vire au positif en moins d'1 minute! Chéri rentre, je lui montre. On ne se fait pas de faux espoirs mais quand même beaucoup d'émotions.
Vendredi matin je me réveille, je n'ai plus mal aux seins et mes règles arrivent 4 heures plus tard. Du coup, je devais espérer quand même, je me suis effondrée, j'étais complètement à côté de la plaque. Chéri a tout géré pour le départ en vacances parce que j'étais amorphe. Donc les vacances ont fait beaucoup de bien, ça nous a requinqué, malgré des règles très longues et très douloureuses.

Bon dimanche à vous!
A
33 ans 6
Bonjour tout le monde....

Je viens de m'inscrire sur le site donc je viens faire une présentation sur ce forum puisque ça me concerne également.

J'ai 25 ans et mon cheri 22. Tout les deux en obésité dite morbide (j'aime pas ce mot) bref. On est en essais bébé depuis plusieurs mois mais en février on m'a découvert un kyste qui est partis 3 mois apres mais un autre apparu...bref j'ai eu des dérèglements hormonaux du à plusieurs pilule que je ne supportais pas...

Par conséquent je ne sais plus trop quand je dois avoir mes regles donc j'attends.

En espérant avoir un beau plus dans les mois à venir.
34 ans 176
Coucou les filles

Décanette c'est bizarre ton test positif alors que tu as eu tes règles juste après... T'es sure de ne pas être quand même enceinte??

Anna91 soit la bienvenue parmi nous et je te souhaite au plus vite un ++ et quand aux règles je te comprend je suis très irrégulières aussi j'en suis à j54 c'est plus que long mais on y arrivera!!

Bonne journée
A
33 ans 6
Johanna90 a écrit:
Coucou les filles

Décanette c'est bizarre ton test positif alors que tu as eu tes règles juste après... T'es sure de ne pas être quand même enceinte??

Anna91 soit la bienvenue parmi nous et je te souhaite au plus vite un ++ et quand aux règles je te comprend je suis très irrégulières aussi j'en suis à j54 c'est plus que long mais on y arrivera!!

Bonne journée

Oui s'est jamais simple d'attendre qu'elles arrivent parce que du coup on espère à chaque fois
...
J'ai quand même décidé de faire attention à mon poids et de perdre un peu afin d'aider le corps...j'espère que ça va aller je stress tellement de ne pas y arriver.
34 ans 927
Decanette, je suis bien triste de te lire ! Je ne pense pas qu'une femme qui voit sont test de grossesse + puisse ne rien lui faire, donc c'est tout a fait normal que même si tu ne voulais pas te faire de faux espoirs tu te sois quand même attachée à cette visualisation de ce test...
Mais 2 choses me viennent à l'esprit:
Déja, la machine fonctionne, et on dit souvent que les fausse couche on fait de ton utérus un nid douillet et qu'il sera surement plus facile la prochaine fois que ça s'accroche.
Et puis enfin, je ne sais pas à combien de dpo tu as fait le test mais si tu l'as fait tot (avant 14 dpo) il se peut que sans ce test, tu n'aurais jamais été au courant... d'où la nécessité de faire les tests au premier jour de retard (faites ce que je dis pas ce que je fais: je suis la premiere a faire des TG a 11 dpo !)

Quoiqu'il en soit, ça veut dire que la machine est en marche et que le meilleur est à venir, c'est sûr !!! Je te le souhaite de tout coeur !
Courage !!

Anna, je te souhaite la bienvenue, en esperant que tu trouves ton bonheur parmis nous :)

Quant à moi, je suis à 8 ou 9 DPO, généralement je n'ai pas de phase lutéale aussi longues, donc je suis contente. Par contre je ne me fais aucune illusion sur l'issu de ce cycle: pas vraiment de TP bien placés, et douleurs de redbitches depuis ce matin !
Par contre je pense que malgré tout je serai déprimée à la venue de mes redbitches: Ca fera presque 9 mois que j'ai enlevé mon sterilet, et sur un autre forum une fille l'avait enlevé au même moment que moi, et est tombée enceinte direct.. là, elle est sur le point d'accoucher. Ca me fait bizarre, je pensais que ça prendrait du temps mais pas autant...
Bref, je n'ai pas a me plaindre, j'ai deja un enfant.. mais je n'arrive pas a me faire a l'idée qu'il sera mon unique fils...

Bref, voila... pas de quoi casser 4 pattes à un canard !

Bisous les filles !
D
34 ans 87
Salut les filles

Anna bienvenue, et j'espère bientôt un plus pour toi

Johanna, oui j'ai refait un test et il est bien négatif. Décidément ton cycle n'en fini pas tu dois en avoir marre.

GalluGalette, effectivement j'ai fait le test le jour présumé de mes règles donc j'aurais pu ne jamais savoir. Mais tu as raison, j'ai eu un cycle régulier, j'ai ovulé et l'ai détecté, la durée de la phase lutéale était bonne et c'est pas passé loin de marcher. Pour ce mois-ci chéri repart en déplacements donc ça devrait mal tomber pour faire des TPs et ça c'est dommage (ce ne sera donc pas pour le 23ème cycle).
Je pense que c'est normal que tu sois déprimée à l'arrivée de tes règles (je serai mal placée pour dire le contraire). J'espère pour toi qu'elles n'arriveront pas quand même, ça fait pas de mal d'espérer.

Bonne soirée à vous!
34 ans 176
Coucou les filles gardez espoir le chemin est parfois long mais je pense qu'il en vaut surement la peine!!

Quand a moi sa y est mes regles sont ENFIN la ouf!! 1 jour de moins que le cycle precedent mais ce qui fait que je n'ovule qu'une fois tout les 2 mois donc moitie moins de chances de concevoir quand on pourra re essayer...

Bonne soiree
A
33 ans 6
Moi j'attend toujours mes regles mais je ne sais pas à quel date c'est jamais la meme du coup j'ai pas trop d'espoirs
En juin c'était le 9
En juillet le 22
En août le 5

Alors du coup j'attend et j'attend encore :lol:
34 ans Montceau 548
Coucou les filles

Désolée pour le silence, je ne recevait plus les notif' et suis pas passée par la depuis un moment :/
Bref, je viens de prendre le temps de lire de vos nouvelles!

Tink => Suis contente de lire de tes nouvelles, surtout qu'elles sont plutôt pleine d'espoir. Cool pour le gynéco gentil! Et chouette aussi que tu puisses en savoir plus, surtout avec cette perspective de pouvoir avoir dans quelques temps un "utérus normal"!

Decannette => malgré le départ pour déplacement de ton chéri, je te souhaite de bons tp's ;)

Anna=> bienvenue :)

Johanna => bonne nouvelle que tes regles soient enfin arrivées. Plus qu'a esperer que tous tes cycles ne soient pas aussi longs :/

Gallugalette=> comment tu vas? le moral est revenu? Je comprend tout a fait que tu puisses être chamboulée par l'annonce de grossesse voire de naissance. Parce que même si tu as déjà un adorable bébé, quand l'envie est là, c'est difficile de ne pas être déçue quand les règles arrivent...

Par ici, je continue tjrs mes prises de duphaston. Je doute très clairement sur ma capacité à ovuler. Ce mois ci c'était tp's +++ (ça nous a d'ailleurs fait tout drole, ça faisait bien lontemps que nous n'avions pas été aussi assidus! ^^) Apres, je suis pas sure que les tp's aient été bien placés, ni même si j'ai ovulé (auquel cas, les tp's risquent pas de donner quelque chose!). Baisse d'envie depuis quelques jours, de toute façon c'est censé être "trop tard" car je suis dans la 2eme période de mon cycle. J'ai repris duphaston il y a 5jours, il me reste encore 5jours, puis ensuite 3 de plus pour que mes règles arrivent.....
Il est certain que si c'est le cas, je serais très très déçue. Parce que j'y crois, parce que ma poulette va avoir un an et que j'aimerai que bébé2 n'ait pas trop d'écart avec elle, et que depuis tjrs je me dis qu'un bébé de juin ça serait top (et pour cela, il faut qu'il se niche en septembre ^^)
Bref, hâte d'avoir le résultat.....
34 ans 927
Coucou les filles !

Johanna je suis ravie qu'un nouveau cycle commence... bientot ton rdv chez le gygy non ?

Flora, je ne peux que comprendre, j'ai toujours voulu avoir des enfants d'age rapprochés et pour ma part, quand mon bebichou a eu 18 mois, ca m'a fait un choc, je m'étais toujours dit que lors de ses 18 mois je serais enceinte depuis quelques mois déjà...

Decanette
, j'espere que le moral va mieux !

Bon sinon, besoin de vous dire mes aventures.
Hier matin, je me disais que j'avais envie de faire un test... a 10 dpo ! (testeuse compulsive irresponsable, je sais !) Bien evidemment, test negatif ! Coup de mou, j'essaye de voir le coté positif: ma phase lutéale est bien plus longue que les autres fois, j'ai donc espoir que mes autres cycles seront de même !

Ce matin je me lève et je décide de ne pas faire de tests même si ça me démange (l'espoir fait vivre hein), et puis de toutes façon j'avais eu cacamou toute la nuit donc je suis allée souvent aux toilettes. (donc urines compeletement nulle) Puis mon chérichou et bébichou sont partis pour le week end a grenoble. Et, une fois partis, l'envie me prend, je repense à mon utérus qui tire depuis quelques jours, et mes seins qui me faisaient mal hier. Je cede a ma tentation et je teste.. et je reviens seulement 10 minutes après...
OOOOOOOOOOOh, Que vois-je ???? une seconde ligne !!!!!!!! très pale mais bien présente !!! Je suis toute émue, je pleure je tremble... c'est fou !

Evidemment, chérichou a pris la voiture je ne peux même pas aller au labo ! J'ai toutes les peurs possible qui m'envahissent. Faux positif ? et si les redbitches arrivent ? et les cigarettes que j'ai fumé en masse depuis ???
Bref, je suis ultra heureuse, j'essaye de ne pas m'emballer mais c'est impossible... je me connais assez pour savoir que si ça n'aboutit pas, je serais dévastée...

oalallalala je mets des plombes a vous écrire ce message, je suis toute chamboulée...
:crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

a suivre donc..

Bisous les filles !
B I U

Discussions liées