MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de vaginisme

44 ans Grenoble 162
ça c'est une bonne nouvelle ... cette cure ! Même si ça doit dire que tu dois un peu être en train de livrer une bataille contre ton poids et  
que l'idéal serait de pouvoir t'accepter car c'est souvent comme ça qu'on maigrit ensuite s'en vraiment s'en rendre compte par le simple fait de ressortir et de faire mille choses ... mais le point très positif c'est que tu vas penser à toi pendant ce temps là et surtout dans un cadre privilégié car retiré de ton quotidien !
C'est chouette pour toi.
Bises
loli
L
40 ans 6
Si je peux aider... :)

Le vaginisme est, selon moi, un symptôme psycho-somatique dans la plupart des cas, une espèce "d'alerte" physique qui tente d'attirer l'attention sur un problème profond et psychologique. Les causes peuvent être diverses et en général il n'y a pas une seule cause responsable :

- attouchements, agressions sexuelles
- peur de grandir
- peur des hommes
- peur d'avoir quelque chose "en soi" (lié entre autres aux TAC)
- etc...

Il y a plein de causes, la liste est non-exhaustive et dépend du vécu de chaque femme :)

Moi je suis vaginique, et je te conseille ce forum : http://forum-vaginisme.xooit.com/index.php

C'est un forum français dédié aux femmes vaginiques ou souffrant de vulvodynies diverses.

J'en fais partie et grâce à ce forum, les filles qu y sont, le soutien, les conseils, je sus guérie depuis 15 jours : j'ai enfin pu pratiquer la pénétration, alors que cela faisait trois ans et demi que nous attendions celui, mon homme et moi. J'ai réussi avec une thérapie (je suis dépressive actuellement), des exercices de pénétration et des séances de kinséithérapie (massages du périnée).

Beaucoup de filles de ce forum guérissent. Je pense que cela pourra t'aider à y voir plus clair, à prendre des mesures de traitement, à retrouver de l'espoir, surtout.

N'hésite pas à y aller et à poster pour raconter ton parcours et demander de l'aide ;) Moi ça m'a énormément aidée et j'ai guérie ; la guérison n'est pas un simple fantasme :) Bien sûr c'est encore douloureux, mais ça s'en va progressivement ;)

Courage !!!
L
40 ans 6
laNamour a écrit:
- peur d'avoir quelque chose "en soi" (lié entre autres aux TAC)

Je voulais dire "TCA" bien sûr ;)
L
40 ans 6
Ah et je précise aussi qu'on peut avoir des enfants en étant vaginique, notamment avec la méthode de la seringue stérilisée : on prélève le sperme, on introduit la seringue dans le vagin et on injecte... pas spécialement romantique, mais ça marche et l'accouchement a permi à certaines femmes de guérir :)

Par contre, à ne pas faire bien sûr si ça ne va pas avec ton mari et ça semble être le cas. Peut-être que ton corps, par le vaginisme, essaye d'aller à l'encontre de ton désir d'enfant pour te montrer que tu ne veux pas d'enfant avec lui, ou que tu ne veux pas rester avec lui, même si partir te fait peur...

A analyser, en thérapie je pense :)
48 ans strasbourg 175
je te remerci jyrai sur ce site .je contente de partir . ca va me faire du bien .je me suis telement laisser aller que jarrive plus a remonter la pente . avant jai 55 kg 1m50 et maintenant 85kg aji aussi probleme tyroide et surtout je prend de la chortisone a vie sa ma fait gonfler . jai essayer avec les serringe mais pas de resulter jai meme acheter test ovulation .jai les regles nimporte comment . jai aissayer avec courbe de temperature mais jai rien compris .

le plus dur serra quand je rentre de cure . que je ne reprenne pas .
et que je reprenne ma vie en vie .
je suis trop contente davoir trouver se site vous ete super les filles avec vous je sai que jy arriverai . ca fait seulement 2 mois que jai un ordinateur. bisou a tous
B I U