coucou les filles!
contente d'avoir de tes nouvelles Carolinette! ya aucun problème, chacune poste à son rythme, on s’inquiétait juste de ne pas avoir de nouvelles ;)
tu dois être épuisée, comme tu le dis, le stress et le temps passé dans les transports en commun n'aide pas! tu devrais en parler à ton prochain rdv ou voir ton généraliste, un peu de repos serait peut etre salutaire, surtout si tu dors mal et que tu as des douleurs!
je fais un peu les mêmes nuits que toi, et je sais que je serai exténuée si j'avais toujours mon poste avec 45min de voiture aller et retour chaque jour... prends soin de toi ;)
en plus vu l'ambiance à ton travail...ppff c'est dingue ça! il faut bosser, mais quand on tombe enceinte ça va plus! je comprends ton envie de congé parental, tu sais faut y réfléchir, c'est sur que financièrement c'est difficile (je fais le choix de ne pas retravailler après la naissance, je suis au chomage) on vit sur un salaire, mais je ne me vois pas faire garder mon tout petit! en plus il y a les frais de garde! sans parler de la fatigue pour tous (bébé et parents). Bref, c'est un choix personnel, mais je pense que ça le cout d'y réfléchir sérieusement ;)
ah la date d'accouchement! je pense qu'il la modifie selon la taille à l'écho, moi elle vient de décaler, ça fout le bordel pour les rdv, la secrétaire s'arrache les cheveux mdr!! :lol:
J'en viens donc à mon rdv:
Déjà c'était une remplaçante (apparemment je n'aurai ma gynéco que pour les rdv, pas pour les écho...)et elle était pas sûre d'elle : l'écho, elle a d'abord tenté en "normal", je devais tenir mon ventre (ouais la classe de remonter son ventre avec ses mains :oops: ), et elle appuyait dessus (euh vraiment!) pour essayer de bien voir, mais on ne voyait pas bien, même si bébé était bien positionné, du coup elle tente par le bas...et là ben bébé mal postionnée, en voyant par au dessus lol, elle m'a appuyé sur le ventre pour le faire bouger...il a rien voulu savoir lol, il avait les jambes croisées hihi!
donc on retente en normal, au final pas de mesure correcte de la nuque, elle n'a rien vu d'anormal, mais n'a pas voulu noter de mesure car pas sûr...
on en entendu le ptit coeur, on l'a quand même vu, et tout à l'air d'aller bien!
elle m'a prescrit 2 prises de sang : 1 pour la trisomie, et l'autre ben la totale : glycémie, toxo, rubéole...
Comme en voyait pas bien à l'écho et que elle a modifié la date, elle a voulu changer la date de l'écho morphologique (tous mes rdv sont calés jusque janvier, ya pas beaucoup de place, et mon mari a besoin de planifier des stages!), elle avait peur que ce soit trop tard, mais voulait garder quand même le rdv prévu au cas ou on voit pas tout...bref j'ai cru que la secrétaire allait s'arracher les cheveux lol au final elle va me confirmer tout ça jeudi, elle va voir avec ma gyné si c'est utile, car la date ne nous arrange pas du tout... par contre elle m'a dit qu'elle n'aimait pas ça, cette remplaçante stresse les patientes et c'est pas bien, c'est vrai que je suis pas du genre à m'en faire, mais j'imagine que d'autres doivent être perdues avec quelqu'un de peu sure d'elle.
mais on a voulu planifier les rdv de février à avril, pas possible car la gyné a pas encore ses dates de congés en février, là j'ai cru que c'était mon mari qui allait s'énerver! mais bon, on est resté cool, elle n'y peut rien, et subit aussi car ne peut pas donner de rdv de son coté, alors que janvier était quasi complet!
Bref c'était pas encore le rdv rêvé, mais tout va bien, c'est l'essentiel! j'ai les papiers pour les déclarations, le dossier d'inscription à la maternité est en cours, ya plus qu'à ;)
bisous les filles