MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

31 ans 227
Bonjour les filles !

Hier j'ai failli finir aux urgences tellement j'avais mal, malgré les spasfons les spasmes étaient très forts ... il etait tard et j'étais plutôt fatiguée donc jai  
décidé de ne pas y aller et voir comment ca aller se passer ojd ... jai juste pris 2 spasfons en me levant, sinon dans la journée ca a un peu tiré mais par rapport à hier soir c'était rien ! japprehende un peu du coup pour ce soir, on verra bien :/

Et sinon ce n'est pas obligatoire de prendre la mesure ? (on voit toujours la novice :oops: )
C'est vrai que tu es cool !! Je pense que moi j'aurais été chiante :lol:
Donc pour le prochain rdv tu auras ta gyneco?

Et oui c'est trop chou le p'tit lapin ! Je pense qu"après notre rdv du 24 on prendra un p'tit truc à bb aussi :oops:

Bonne soirée les filles, bisous !
41 ans Ardennes 762
j'espère que ca va aller! ca doit être douloureux parce que c'est vrai que normalement le spasfon ca calme bien !
ben je sais pas si c'est obligatoire, mais elle voyait pas assez bien pour la prendre, alors pas le choix! j'ai trop de gras, ca passe pas bien lol je veux bien le croire, mais je me demande comment font les autres !! hein comment mdr ;)
donc oui le prochain rdv ce sera ma gynéco, je pense que ça va raler contre la remplacante lol

bonne soirée!!
31 ans 227
Bonjour les filles !

J'espère que vous allez bien ;)

Nessa pour le gras tu ne dois pas être la 1ere ni la dernière !! ;)

Sinon j'ai pris la décision de ne plus me peser à la maison parceque ca m'angoisse trop, donc maintenant ce sera que chez le gyneco (j'espère tenir !! ;) )

J'ai ma prise de sang toxo/rubéole à faire dans 2 semaines à peine et j'en profiterais pour faire la pds du gyneco avec glycémie ect. .. et ca me stress un peu :S j'ai peur des résultats, la sage femme m'a un peu stressée avec ses histoires de sucre. ... donc c'est sûre que je ne retournerais pas vers elle ^^

Et sinon j'avais pas penser à te demander, vous n'avez pas eu de pronostic sur le sexe de bb ? ;) enfin déjà qu'à ce stade on doit pas voir grand chose, alors si bb avait les jambes croisées :lol:

A bientôt !
34 ans 927
Coucou les filles !

Je suis a 2 mois de grossesse aujourd'hui ! yeaaah !
et dans 10 jours c'est l'écho !

Je suis pas très présente sur le fofo en ce moment. Avec chérichou, on se met aux préparatifs de notre mariage (prévu en 2018) et du coup on fait des plan/calculs toute la journée. C'est bien plaisant !

Patali, j'espere que tes douleurs ont disparues, ca doit vraiment pas etre cool !
Et tu as raison de ne plus te peser a la maison. Moi je sais que j'y arriverai pas mais bon...
Pour le sexe du bb c'est vraiment trop tot. A ce stade la, tous les bébé filles/ garçons ont une sorte de petit bourgeon entre les jambes.
Pour la cousine a cherichou on lui avait dit que ca serait quasi sure que c'est une fille à cette écho... l'autre echo ils ont été limite deg de savoir que c'était un garçon... ils avaient une sorte de deuil a faire ! Du coup, généralement, on ne sait pas et c'est tant mieux !!!

J'espere que vous allez bien les filles !!
A bientot !
bisous
31 ans 227
Bonjour les filles !

Félicitations Gallu pour ton mariage !! :D :D :D

Pour les douleurs c'est passé, je me demande si je n'aurais pas du consulter, mais bon cest fait maintenant
Ce matin en allant faire la grosse comission, enfin en essayant (oui oui ca y est transit ralenti), j'ai poussé et j'ai senti une perte plus liquide que d'habitude venant du vagin, je savais déjà ce que c'était : du sang ! :roll: ca fait 3 fois que ca me le fait ... et hier j'ai fait un tout petit peu de menage : pertes marrons !! :roll:
Donc je vais appeler le centre hospitalier pour demander ce qu'ils en pensent :roll:

Oui pour le sexe cest tôt mais j'ai 2 cousines qui avait eu un pronostic à ce stade et pour une le gynécologue ne c'était pas trompé ^^ lautre je sais pas je le saurais sûrement à la naissance ;)
Mais je sais que la plupart du temps on ne voit rien et tant mieux, je préfère ne pas savoir que s'etre trompé ^^

J'espère que tout le monde va bien !

Bisous
41 ans Ardennes 762
coucou les filles!

ooh c'est super Gallu pour le mariage! c'est du boulot!! j'ai du préparé le mien quasi seule car à l'époque on ne vivait pas encore ensemble (et oui on a eu une histoire compliqué au début!)
Patali, contente que tes douleurs soient passées, mais apparement ton corps te demande de ralentir si tu as des saignements ou pertes à chaque effort...prends soin de toi ;) moi je suis essoufflée au moindre effort (monter 2marches, porter un truc, juste mettre du linge dans la machine) mais aucune perte!
Je me pèse à la maison...ben en 2rdv aucune pesée sur place lol décidément j'ai vraiment des rdv spéciaux! bon au moins elle ne m'embête pas avec ça! elle m'a demandé mon poids de départ au dernier rdv, et j'ai pu lui dire que je n'ai pas encore pris 1kg, du coup rien à redire lol

Non, tu penses bien qu'elle s'est pas avancé pour le sexe mdr honnêtement on voyait pas bien, et dans tous les cas, je préfère ne pas savoir trop tôt que de m'annoncer une fille et au rdv d'après me dire "ah non c'est garçon!!" mais j'espère bientôt savoir :lol:

Sinon tout va bien, j'ai un nouveau "symptome" : je crêve de faim avant chaque repas (limite malaise vagal), et au final je mange peu, suis vite rassasiée! bon sur le principe, c'est cool, ça me permet de continuer à ne pas prendre de poids, mais bon c'est déroutant !

j'espère que tout va bien chez vous!!
des bisous!!
31 ans 227
Effectivement Nessa tout organiser toute seule ça doit être un sacré boulot ! :O

Moi aussi en ce moment y a des périodes ou j'ai très faim, mais je suis vite rassasiée ^^ et j'ai toujours des degouts alimentaires, y a rien qui me donne envie !!

Bon, j'ai acheté des pruneaux, ca va être quitte ou double Mdr, j'ai un peu peur !! Mais j'ai plus envie de saigner en aller aux wc ^^

Bisous !
36 ans 16
Bonjour les filles ;

Tout d’abord mes félicitations à la future mariée ! Bébé en 2017, mariage en 2018, une bonne nouvelle par an, c’est super ! Avez-vous déjà pensé à un thème ?
Nessa, moi aussi je me suis lancée dans les préparatifs quasi seule, mon mari ne m’a pas vraiment aidé. Il était surtout dans une période de remise en question (Il a du mal à faire face aux changements). C’était un peu compliqué car des gens étaient contre notre mariage. Pas facile les mariages mixtes ! Du coup, on l’a fait en comité réduit et tout était parfait.

Nessa, la remplaçante est une vraie idiote !
T’inquiète pas pour le gras. J’ai toujours eu un sacré bide (d’ailleurs, quand je rencontrais des gens que ce soit amis d’amis ou au travail, on me demandait souvent si j’étais enceinte. J’avoue que dans les transports en commun, j’ai un peu joué avec ça hihi)
Après on voit sûrement moins bien qu’une anorexique mais on voit quand même. Je dirais que soit c’est le matériel qui n’est pas assez récent, soit le bébé était pas super bien positionné ou peut-être que tu n’avais pas assez bu d’eau et que ta vessie n’était pas suffisamment pleine ?

PataliTala, moi non plus, je ne me pèse pas. Je m’étais acheté un super truc qui mesurait la masse + eau + graisse il y a 2 ans. Mon mari a utilisé la balance pour peser sa valise quand il est parti voir sa famille en septembre et il l’a fait tomber dessus. Résultat, elle ne s’allume plus. C’est peut-être un signe non ? Je préfère nettement me peser chez un médecin.

Je sais que j’ai pris presque 2 kg en 3 mois… Va quand même falloir que je fasse attention car théoriquement, je ne peux pas prendre + de 7 kg ! Je dois faire attention. La SF est inquiète car elle a peur que je fasse un diabète gestationnel. Je suis passée de 0,92 (08/10) à 0,91 (07/11) donc c’est une bonne nouvelle mais je dois quand même faire gaffe !

As-tu toujours des pertes de sang ? As-tu appelé le centre hospitalier ? ça vaut le coup de demander.

Concernant le sexe, quand on a fait l’écho, mon chéri a demandé. L’échographe a pointé sur l’entrejambe et nada, rien à voir. Vu que c’est le 1er, je m’en fiche un peu que ce soit une fille ou un garçon. Par contre pour mon mari, il veut absolument un garçon !! On saura mi-décembre. Si c’est une fille, il lui restera quelques mois pour s’y faire !

Au fait, mon ventre est quand même bien arrondi. Bon il était déjà rond avant mais vu que je suis passée aux vêtements de grossesse ça fait encore + ressortir mon ventre ! Quand on me demande à quel terme je suis, je suis mal à l’aise quand je dis que c’est pour fin avril … Et vous, vous avez déjà modifié la garde de robe ?

Niveau symptôme, ça va mieux niveau émotion. Mais toujours les insomnies… Je commence à avoir mal au dos et j’ai la sensation bizarre d’avoir des courbatures au fesses ! je pense que tout ça est lié aux ligaments. On m’a conseillé d’investir dans une ceinture de grossesse en pharmacie. J’espère qu’il y aura ma taille !!
34 ans 927
Merci les filles ;)

En fait, on s'est fiancés à la st valentin de cette année mais comme on était en essai bébé, on avait décidé de s'en occuper seulement quand je serai enceinte pour pouvoir fixer une date sans que je sois enceinte au moment du "oui" !!

On n'a pas un gros budget mais mes beaux parents nous donne 5000E et ma mere me paye la robe.

on a visité plein de truc mais on a 3 dilemmes sur les salles de reception:
notre salle communale où y'a tout de super sauf un bel exterieur qui est a 500 euros ;
une salle communale magnifique au bord du lac, qui fait comme si c'était un bateau , ya tout mais 18000 euros quand meme ;
et une vieille batisse comme on aime a 17000 euros mais a cela faut rajouter la vaisselle, le mobilier du repas et en plus la salle du repas est séparée de la piste de danse...
Bref, on se perd vite !
En tout cas, mon chérichou s'investit a fond et ça fait grave plaisir, j'aurais pas supporté qu'il me laisse tout faire !!

Enfin bref,
Moi aussi je mets depuis loooongtemps mes vetements de grossesse parce que je suis bien plus a l'aise, mais j'ai pas l'impression que mon ventre se soit arrondit... y'a toujours autant de gras qui pend... heureusement ca rehausse un peu mon ventre grace au pantalon mais j'avoue j'assume pas de dire que c'est pour juin... (ouai je pense que j'ai le volume du terme suivant certaines filles)
Je fais avec...

Moi mon gros symptome du moment c'est la constipation !! Mais genre... genre... genre... 2eme accouchement quoi !! La derniere fois j'ai cru mourir sur le trone !!! j'ai tout tenté, pruneau avec de l'hepar + jus d'orange, + epinard, + suppo ! au final, j'ai vomis (+ pipi evidemment, (on change pas une equipe qui gagne)) ! en gros tout est sorti sauf par là où je voulais :lol: mdr !
Ca a du aidé un peu parce j'ai réussi après etre resté 1h au chiotte... j'ai été trop heureuse comme si j'avais gagné au loto !!!
Aujourd'hui pareil, mais j'avais pris les devant en buvant de l'hepar (pfiou que c'est degueulasse !)
Bref voila... j'adore vous parler de caca !! (hummm le caca c'est delicieux !!)

Dans une semaine j'ai mon écho... il me tarde !!

voila voila,
gros bisous les filles ::
34 ans 927
GalluGalette a écrit:

une salle communale magnifique au bord du lac, qui fait comme si c'était un bateau , ya tout mais 18000 euros quand meme ;
et une vieille batisse comme on aime a 17000 euros mais a cela faut rajouter la vaisselle, le mobilier du repas et en plus la salle du repas est séparée de la piste de danse...

bon alors en fait on est d'accord que je suis pas devenue riche hein... il s'agit bien de 1.800 euros et pas 18.000 et de 1.700 euros et pas 17.000 euros ^^

;)
31 ans 227
Bonjour les filles !

Bon je suis sur portable, j'espère que je vais rien oublier ;)

Carolinette, de quel origine est ton mari ? En tout cas chapeau, tout organiser toute seule avec toutes les contraintes qu'il y avait à côté, il faut beaucoup de sang froid et de courage !

Pour Nessa je pense que la remplaçante ne sait pas trop embêtée en fait, peut être que je me trompe mais cest l'effet que ca fait !
J'ai aussi du bide mais ca fait 2 bosses séparées par le nombril lol

J'ai craqué et je me suis pesée ce matin ... résultats depuis le debut je me suis delestée de 3 kg, en fait je n'ai plus envie de rien, je suis vite rassasiée donc ça doit venir de la ... hier on a fait un p'tit apéro avec gâteaux salés, petits fromages et tomates cerises, j'ai pourtant pas trop abusé mais ce matin je suis patraque ... le soir je ne peux presque plus rien mangé sous peine d'être malade et de m'en remettre sur 3 jours ! :roll:

Pour la balance Carolinette oui ca doit être un signe :P la mienne est incassable lol, c'est une ancienne avec l'aiguille !!

Pour les pertes cest juste en faisant le ménage et en allant aux wc quand je suis constipee, et les pruneaux sont efficaces pour l'instant ^^ j'ai appelé le centre hospitalier et ils m'ont envoyé bouler, donc voilà voilà

Niveau garde robe je ne met plus mes anciens jeans je ne supporte pas d'être serrée au niveau du ventre, en plus ça fait remonter mon gras cest super glamour :lol: donc cest leggins et robes/tuniques

Concernant les insomnies pour l'instant ca c'est calmé, mais j'ai du mal a m'endormir, hier j'ai repensé à mon adolescence pourrie :roll:
Oui peut être que les ceintures vont te soulager :) ils n'auront peut être pas ta taille mais si cest le cas je pense qu'ils peuvent commander ?

Gallu, c'est super que vos parents vous donne un p'tit coup de pouce :)
J'imagine que ca doit pas être facile de choisir pour la réception !
C'est vrai que la salle au bord du lac à vraiment l'air sympa, surtout si y a tout :) on ne se marie qu'une fois donc si on a les moyens autant se faire plaisir! ! (mais c'est vrai que c'est pas donné !)
Et c'est bien que ton chéri soit investi ! :D

Et sinon courage contre la constipation !! :O ca va moi pour l'instant les pruneaux me suffisent, j'espère que ca va pas s'empirer! En plus je suis pas du genre a être constipee c'est tout nouveau pour moi :lol:

Tu dois avoir hate pour l'écho !! moi aussi j'ai hate de la passer ! Mais encore 2 semaines à attendre :( j'espère que ca va passer vite !

A bientôt les filles, bisous !
41 ans Ardennes 762
oh lala j'ai pas eu de notification du coup j'ai raté pas mal de messages!
Je vais répondre en vrac:
Bon courage Gallu pour les prépa du mariage, c'est super d'avoir des parents qui puissent vous aider ;) après c'est sûr il faut faire des choix, et c'est pas toujours évident! nous c'était simple, on avait pas du tout de budget, alors les choix se sont fait tous seuls mdr! :D Mais on a pu respecter le thème qu'on s'était donné (on a fait un mariage médiéval), et c'était le principal ;)

Et chapeau en passant à Carolinette, préparer un mariage dans ces conditions, cela a pas du être évident!

Vous me confortez dans l'idée que ma remplaçante était un peu gauche...j'espère que le prochain rdv dans 15jours sera plus cool!

Je n'ai toujours pas pris de poids, après je vais pas me formaliser avec ça, on fait ce qu'on peut! mais par contre, je ne pense pas que ca se voit, le ventre n'est pas arrondi, comme tu dis Patali, j'ai deux bosses séparées par le nombril!! en même temps je fais quand même 114kg pour 1m65 alors je suis pas sure que cela s voit avant un moment (c'était d'ailleurs une des mes inquiétudes pour me décider à tomber enceinte, de ne pas avoir de vrai "ventre de femme enceinte" mais je crois que je vous ai déja parlé de ça ;) )

mais c'est vrai que je met plus de fringue ou de sous vêtements qui serrent (je ne met plus que mes grandes culottes jusqu'au nombril, pas sexy mais tellement confortables!!) et je suis souvent en legging ou jegging en temps normal donc ça va!

Carolinette, pour la ceinture, un bandeau ne suffirait pas à soulager dans un premier temps ? je songe à m'en acheter, je n'ai pas vraiment de douleur pour le moment, mais d'avoir le ventre maintenu ça aiderait peut etre à limiter mon essoufflement.

Niveau symptomes, vous êtes pas gatées les filles!! Je ne suis pas constipée, en vous lisant j'espère que ça va rester comme ça lol (tu m'a trop fait rire Gallu!!)
Par contre, j'avais une sciatique qui m'avait oubliée depuis quelques années qui revient...parfois même en marchant aie aie aie!

Bientôt vos écho Gallu et Patali, j'espère que vous verrez mieux bébé que moi ;)

Voilà voilà, bisous!
31 ans 227
Bonjour les filles !

Nessa oui moi aussi ca m'inquiète de ne pas avoir de ventre de femme enceinte, surtout que cest bb1 alors je pense que ca ce verra qu'à la fin ... Enfin bon, même si cest contrariant (ca ce dit ca ? Depuis qql temps j'ai l'impression d'avoir des "trous de mémoire" :x :x ), du moment que bébé est en bonne Santé c'est le principal :)

Pour les culottes moches et pas sexy je rejoint le club, cest des culottes genre 1er prix en coton sans forme lol, mais très confortables ;)

Nessa courage pour la sciatique, j'en ai une de temps en temps qui revient dans la cuisse droite, jespere qu'elle va me laisser tranquille car c'est très douloureux ! pour marcher dormir ect c'est la galère ...

Bon sinon ça y est ma mère arrive ce soir, j'ai un peu peur de sa réaction quand je vais lui annoncer ma grossesse, surtout au niveau de mon poids (ma mère est grossophobe, elle a genre 3kg a perdre mais elle est grosse :2gunfire: :2gunfire: ) enfin va bien faloir que je lui dise un jour ! :lol:

Bon we les filles, bisous !
36 ans 16
Bonjour les filles,
J'espère que vous avez passé un bon long weekend!
Pour ma part, ça a été mitigé... Dans la nuit de jeudi/vendredi, j'ai fait pleins de cauchemars. Je me réveillais en étant persuadée qu'une horrible catastrophe allait arriver.
Du coup vendredi, j'étais vraiment patraque et je suis restée sur le canapé. Pas la force de faire le ménage.
Samedi, par contre, je me suis sentie pleine d’énergie et j'ai fait le grand ménage, les courses (avec mon petit caddie de mémé hihi), suis allée à la laverie, au pressing, à la boucherie. La bonne chose, vu qu'on a pas encore de voiture, j'ai tout fait à pied, mais une fois que je me suis arrêtée, j'étais bloquée! Je n'arrivais plus à mettre mon dos droit, obligée de me soutenir aux murs, impossible de me retourner dans mon lit! Bref, j'ai trop forcé et j'ai encore mal partout!!
Je suis passée à la pharmacie pour avoir des renseignements pour une ceinture de grossesse. Le pharmacien m'a dit qu'il me fallait une ordonnance car les ceintures de grossesse ne servent pas toutes à la même chose.
Nessa, où as-tu trouvé un bandeau de grossesse?? Je suis allée à Kiabi et C&A et je n'ai rien trouvé.
Concernant les vêtements, je suis passée aux culottes de grossesse aussi sinon je ne me sens pas à l'aise.
Ouille ouille ouille pour ta sciatique, j'espère que ça va passer. Est-ce que ton mari te fait des petits massages?
PataliTala, moi aussi j'ai des trous de mémoire! Mais pas tous les jours. Ca fait partie des joies de la grossesse je pense!
J'ai aussi eu une adolescence où j'étais pas très bien dans ma peau. Enfin, surtout le collège qui m'a traumatisé.
D'ailleurs, j'ai toujours eu peur de transmettre cette inquiétude à mon enfant. On a changé d'appart l'année dernière et sur le chemin entre chez moi et la station de métro, il y a un collège. A chaque fois que je passais devant, j'éprouvais une espèce de malaise. Je me suis dis qu'il fallait que j'arrive à surmonter ça. Que c'était il y a longtemps, qu'il fallait tourner la page et accepter car on ne peut pas retourner en arrière.
Alors, ça fait depuis septembre que tous les matins, sur le chemin, je regarde les collégiens et j'essaye de voir s'ils ont l'air heureux. A force, je vois toujours les mêmes têtes tous les jours et je m'aperçois qu'ils ont l'air d'être heureux. ça m'aide à accepter ce mal-être.
Pour moi ça m'a aidé. Réfléchi à ce qui pourrait te faire accepter cette période, peut-être que ça t'aidera à te décharger de ce poids.
Je pense que la grossesse est une période de grande remise en question, donc penser à ça me semble naturel.
GalluGalette, pour la salle, je comprends que la salle au bord du lac te plaise mais à ce prix, est-ce que vous pouvez un peu améliorer l'extérieur de la salle à 500€?
Bon je me suis mariée fin novembre, donc il a fait nuit tôt, j'ai mis pleins de bougies à l'extérieur et j'ai trouvé ça super mignon et la salle, on ne la voyait plus.
Le plus important c'est surtout l'intérieur de la salle (sa déco, les lumières, disposition des tables, vérifier que tu pourras circuler facilement surtout si tu portes une robe à cerceau), s'il y a assez de place pour le vestiaires, l'accès aux toilettes, une petite salle ou juste un endroit pour les enfants...
Réfléchir à comment agrémenter l'extérieur... C'est un choix personnel, j'aurai choisi la salle la moins chère.
Mais le plus important, c'est la salle dans laquelle tu te sentiras le mieux!
Bonne semaine les filles :)
41 ans Ardennes 762
coucou les filles!
j'espère que vous avez passé un bon...long weekend!!! Patali j'espère que ça s'est bien passé avec ta maman...

Carolinette, j'espère que tu vas mieux après ton épisode "out" du vendredi! Je ne savais pas pour les ceintures de grossesse, donc faut demander au prochain rdv de t'en prescrire une, faut que j'y pense aussi! Je pensais qu'il existait que les bandeaux, les ceintures de pharmacie doivent mieux maintenir, en espérant qu'elles fassent pas trop "corsets" comme une ceinture lombaire classique!
Pour les bandeaux, à kiabi je viens de vérifier et ils en font qu'en taille unique, alors je sais pas si ça irait...je pensais regarder en magasin...sinon j'en ai trouvé sur bon pri*, un lot de 2 qui va jusqu'au 60!!http://www.bonprix.fr/...2-pces-bleu-moyen-noir-907898/

Ma sciatique va mieux, on est allé en courses samedi, j'appréhendais un peu d'avoir mal, et non...par contre j'ai fait un léger malaise! Un peu comme un malaise vagal, mais en moins prononcé, juste plus de force et un peu de vertige...et en réfléchissant, ça me la fait à la maison dès que je reste un peu trop longtemps debout, mais je m'assois tout de suite donc je m'en rends pas vraiment compte! Mon mari voulait que je sorte du magasin, j'étais apparemment toute blanche de visage, mais en me reposant 2min ça allait mieux! Vous avez déjà ressenti la même chose? :roll:

bisous bisous!
B I U