Bonjour les filles,
J'espère que vous avez passé un bon long weekend!
Pour ma part, ça a été mitigé... Dans la nuit de jeudi/vendredi, j'ai fait pleins de cauchemars. Je me réveillais en étant persuadée qu'une horrible catastrophe allait arriver.
Du coup vendredi, j'étais vraiment patraque et je suis restée sur le canapé. Pas la force de faire le ménage.
Samedi, par contre, je me suis sentie pleine d’énergie et j'ai fait le grand ménage, les courses (avec mon petit caddie de mémé hihi), suis allée à la laverie, au pressing, à la boucherie. La bonne chose, vu qu'on a pas encore de voiture, j'ai tout fait à pied, mais une fois que je me suis arrêtée, j'étais bloquée! Je n'arrivais plus à mettre mon dos droit, obligée de me soutenir aux murs, impossible de me retourner dans mon lit! Bref, j'ai trop forcé et j'ai encore mal partout!!
Je suis passée à la pharmacie pour avoir des renseignements pour une ceinture de grossesse. Le pharmacien m'a dit qu'il me fallait une ordonnance car les ceintures de grossesse ne servent pas toutes à la même chose.
Nessa, où as-tu trouvé un bandeau de grossesse?? Je suis allée à Kiabi et C&A et je n'ai rien trouvé.
Concernant les vêtements, je suis passée aux culottes de grossesse aussi sinon je ne me sens pas à l'aise.
Ouille ouille ouille pour ta sciatique, j'espère que ça va passer. Est-ce que ton mari te fait des petits massages?
PataliTala, moi aussi j'ai des trous de mémoire! Mais pas tous les jours. Ca fait partie des joies de la grossesse je pense!
J'ai aussi eu une adolescence où j'étais pas très bien dans ma peau. Enfin, surtout le collège qui m'a traumatisé.
D'ailleurs, j'ai toujours eu peur de transmettre cette inquiétude à mon enfant. On a changé d'appart l'année dernière et sur le chemin entre chez moi et la station de métro, il y a un collège. A chaque fois que je passais devant, j'éprouvais une espèce de malaise. Je me suis dis qu'il fallait que j'arrive à surmonter ça. Que c'était il y a longtemps, qu'il fallait tourner la page et accepter car on ne peut pas retourner en arrière.
Alors, ça fait depuis septembre que tous les matins, sur le chemin, je regarde les collégiens et j'essaye de voir s'ils ont l'air heureux. A force, je vois toujours les mêmes têtes tous les jours et je m'aperçois qu'ils ont l'air d'être heureux. ça m'aide à accepter ce mal-être.
Pour moi ça m'a aidé. Réfléchi à ce qui pourrait te faire accepter cette période, peut-être que ça t'aidera à te décharger de ce poids.
Je pense que la grossesse est une période de grande remise en question, donc penser à ça me semble naturel.
GalluGalette, pour la salle, je comprends que la salle au bord du lac te plaise mais à ce prix, est-ce que vous pouvez un peu améliorer l'extérieur de la salle à 500€?
Bon je me suis mariée fin novembre, donc il a fait nuit tôt, j'ai mis pleins de bougies à l'extérieur et j'ai trouvé ça super mignon et la salle, on ne la voyait plus.
Le plus important c'est surtout l'intérieur de la salle (sa déco, les lumières, disposition des tables, vérifier que tu pourras circuler facilement surtout si tu portes une robe à cerceau), s'il y a assez de place pour le vestiaires, l'accès aux toilettes, une petite salle ou juste un endroit pour les enfants...
Réfléchir à comment agrémenter l'extérieur... C'est un choix personnel, j'aurai choisi la salle la moins chère.
Mais le plus important, c'est la salle dans laquelle tu te sentiras le mieux!
Bonne semaine les filles :)