Bonjour Ladies !
Vous êtes super actives sur le forum ! Faut que je suive le rythme :)
Concernant mon dos, ça ne s’est pas arrangé du tout ! Au début, c’était juste le bas du dos, maintenant, ça me lance du cou aux orteils (ça fait comme de l’électricité, puis des picotements/fourmillements) que ce soit en étant assise, en marchant ou en dormant. Alors j’ai pris RDV et j’ai vu le médecin hier. Résultat : stress et lombosciatique bilatérale. Je suis arrêtée 2 semaines. Je me suis fait prescrire des séances chez le kine ainsi que la fameuse ceinture de grossesse à ne porter qu’occasionnellement. En tout cas
Nessa, je te remercie pour le lien. En plus, je ne connaissais pas ce site et je vois qu’ils vont jusqu’au 60. Je vais faire une commande et je vais pouvoir mettre le bandeau quand je ne porte pas la ceinture. Ça me fera du bien je pense !
A ce jour, je suis à 18 sa et j’ai pris au total 2 kg. J’étais plutôt contente surtout en sachant que ma glycémie était à 0.91 (une amie de ma sœur est SF et elle m’a dit que le seuil était de 0.92). Malheureusement mon médecin ne l’a pas vu ainsi. Je vais suivre une diet pour diabétique pendant 2 semaines avant de récupérer une machine pour me piquer le doigt (Le Dr préfère que mon stress retombe un peu avant de me faire ‘piquer’) et doser ma glycémie 3 fois par jour!
Le matin, je suis habituée à manger 1 demie baguette, maintenant j’ai le droit à 2 biscottes max. Pour le déjeuner et le diner, c’est 3 cuillères à soupe de féculent ! Hahahahaha ! Mon chéri va me retrouver agonisante par terre à bouffer le parquet ! Je dois aussi limiter les fruits (2 max par jour) et légumes à volonté (comme chez Flunch, sauf que je prends toujours des frites). Et…. 1 cuillère à soupe de matière grasse par repas (en cuisson OU accompagnement). Je sens que je vais déprimer !!!
Le Dr m’a aussi dit que si ça ne s’arrangeait pas, je devrais me faire suivre directement par la maternité. Donc les filles, faites attention !!!
J’ai eu des idées noires cette semaine et je me suis ‘persuadée’ que je n’étais plus enceinte. Le Dr pense que c’est mon état de stress qui m’a amenée à ça et qu’il fallait que je me repose. En y réfléchissant, je pense que je vais prendre contact avec un psy pour faire table rase de tous ces petits tourments. J’ai accumulé beaucoup trop de sentiments négatifs et je prends conscience que ça peut réellement nuire à ma grossesse et la relation avec mon enfant. Je pense lui parler de cette époque de l’adolescence (oui je fais un travail d’acceptation mais je suis loin d’être guérie !) et de la relation avec mon père.
PataliTala, toi c’était ta mère qui te faisait des reproches sur ton poids, moi c’était mon père qui faisait des remarques en public depuis toute petite. La maternité m’avait donné le numéro du psy. Au début, je n’avais pas vu l’intérêt. Maintenant, je sens que c’est le moment pour régler tout ça. Donc, ne tiens pas compte de mon conseil de la semaine dernière de régler ça toute seule. Je te conseille plutôt de voir quelqu’un et de voir avec lui ce que tu peux faire pour accepter cette période et éviter de transmettre cette anxiété.
GalluGalette, je suis une ancienne fumeuse alors je te comprends!!!. J’ai clopé de 15 ans à 25 ans avant de passer à la cigarette électronique que j’ai arrêtée en juillet. Moi aussi, j’ai des envies de fumer. Du coup, ça me donne envie de bouffer un McDo (heureusement, c’est à 20 min à pied donc assez loin pour me dissuader ! hihi !). Je sais que je mange des conneries à cause de ça !
Pour la réaction de fiston, je pense que c’est bien de l’avoir emmené et même s’il n’a pas réagi. Je pense que lui parler de son petit frère lui permettra d’en prendre conscience.
Ma meilleure amie devrait accoucher d’ici quelques jours de son 2ème bébé. Elle a déjà une petite de 15 mois. La petite sait que sa mère est différente car elle ne supportait pas qu’on touche le ventre de sa maman quand il a commencé à se voir. Quand on lui parle de son petit frère, elle s’en fout complètement ! La sœur de ma copine a eu une super idée : acheter une poupée. Ça lui permettra de se rendre compte de son rôle de grande sœur et peut-être mimer les gestes de sa maman quand elle s’occupe de petit frère. Peut-être que ça réduira la jalousie ? Bref, ce ne sont que des suppositions. On verra si ça a marché ou pas dans quelques mois !
Pour ton mariage, Et oui, c’est sûr qu’il vaut mieux que tu règles le max de détails en ce moment car c’est sûr qu’après la naissance ça sera beaucoup + compliqué !!
Au fait, as-tu pris une décision pour la salle de réception ?
Nessa, je ne suis jamais non plus allée à un marché de Noel en Alsace, c’est vraiment dommage car j’ai habité pendant 2 ans à Nancy et j’aurai dû en profiter. Maintenant, c’est trop loin et ça coute trop cher pour y aller ! J’ai entendu dire qu’il y avait le marché de Noel sur les Champs Elysée, pfff, je vois pas trop l’intérêt….
Pour ton groupe sanguin, normalement, ça ne pose pas de problème pour la 1ère grossesse. Par contre, faudrait voir celui de ton conjoint. S’il est positif, dans ce cas, je crois que tu devras faire un truc quelques semaines avant l’accouchements. C’est le cas de ma copine enceinte. Je vais me renseigner auprès d’elle.
En tout cas, c’est super que tu donnes ton sang ! J’avais essayé au lycée. J’ai été piquée de partout mais ils ont pas réussi à trouver un veine. La 2ème fois, c’était y’a 1 an et demi et j’ai fait un malaise alors que j’étais à la moitié de la poche. Le mec a réussi à me persuader de continuer et il est resté avec moi jusqu’à ce que ce soit fini. J’en garde pas un très bon souvenir. Je vais attendre encore avant de recommencer.
Perso la choucroute, je n’ai jamais aimé. Je partage votre dégoût les filles !
De toute façon, je n’aurai pas pu en manger car je ne mange plus de porc.
Bon weekeeeeeeeeend !