MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

31 ans 227
Coucou les filles !

Ca va être sympa tes FP Nessa ! Dommage je n'ai pas la patience pour ça moi même ^^

Déjà 15 jours du terme, ca passe trop  
vite ! Tu vas bientôt venir nous annoncer la naissance de ton ptit bout! :D

Je suis toujours jalouse de tes nuits lol ! Ca fait plusieurs nuits que je me réveil avec des grosses douleurs au pubis, je ne sait pas si ce sont des contractions, en tout cas ça fait vraiment mal au point de me réveiller !

Super si ils approuvent ton projet de naissance, j'en ai pas fait, je vais quand même peut être noter 2-3 trucs à leur dire quand j'arriverai pour accoucher !

Dommage pour ton mari, j'espère pour toi que bébé arrivera au bon moment ^^ alors si j'ai bien compris maintenant faut qu'il arrive un peu en avance ? :p

Gallu je te rejoint au club des pipis nocturnes + douleurs pubis !!
J'ai vu l'osteo dans la semaine, j'espère que ca va faire effet :P et que ca va aider pour l'accouchement :)

Normalement je n'ai pas le streptocoque B non plus, tant mieux :)

Que de bonnes nouvelles pour vous, j'espère que ca va continuer dans ce sens :)

Pour ma part la digestion ca va un peu mieux, ca dépend des jours ..
Mon écho s'est bien passée, par contre la tête de bébé était vraiment très basse, elle a du passer la sonde sur le pubis et elle a pas pu avoir une mesure exacte de sa tête !
Faut qu'il attende jeudi et après il aura le droit d'arriver ;)

J'ai vu l'anesthesiste, j'ai attendu plus d'1h dans une salle d'attente bondée sur une chaise pas du tout confortable, pour un rdv qui a duré à peine 5 min !!

J'ai aussi peut être un peu d'hypertension, j'ai un rdv jeudi pour confirmer ou non, on verra bien mais ca me stress un peu

Mon prochain rdv c'est avec la diabeto, et la visite de la maternité! Ca devient très concret !

Bon week end les filles, bisous !
41 ans Ardennes 762
coucou!

contente que tout aille bien, à part les douleurs et pipi intempestifs!pour les douleurs au pubis, j'en ai aussi (souvent le soir), ma sf m'avait dit que c'était les douleurs ligamentaires, pour assouplir le bassin pour l'accouchement! ça et l'ostéo comme tu dis Patali, ça devrait aider pour accoucher!

J'ai pas vu la mention streptocoque sur mes résultats de prélèvement...je suppose que j'ai rien lol! Gallu les leucocytes ce sont les globules blancs, s'ils sont élévés ça peut être du à une infection (ça passe souvent inapercu) et apparement le taux est élevé pendant la grossesse...les proteines c'est le taux que j'avais un peu élévé, mais pareil faut vraiment que ça soit haut pour etre dangereux! les fibrinogene c'est pas systématique, mais du coup je pense que si c'était significatif, on t'aurais contacté!

Il est dejà bas Patali, mais bon tant que tout va bien! ah toi aussi encore le diabeto, moi c'est fait, franchement juste pour me peser et regarder mon carnet avec les taux (toujours stables) ppff!

POur le projet de naissance, en gros je veux éviter la péridurale (après si je supporte pas la douleur, ben tant pis je la prendrais!), laisser le temps pour que bébé arrive et éviter l'injection d'ocytocine, pas de monitoring en continu pour pouvoir bouger jusqu'à l'expulsion, choisir ma position voilà les grandes lignes!

pour la naissance, il n'y a plus de date idéale du coup, car avant la date mon mari est en formation lol, donc ben on verra! heureusement sa formation ou son stage c'est dans la ville ou j'accouche, c'est donc pas si mal!

voila voila!
bisous!
34 ans 927
salut !

J'ai été a mon rdv endocrino ce matin, suivi de la dieteticienne et du medecin.. Ma glycémie a jeun etait a 0.86 ! et apres mon repas de ce midi elle est passé de 0.83 a 0.93.. sachant qu'il faut pas depasser 1.20. Je suis plutot rassurée. Les medecins me font faire tout ca "histoire de" sachant que je suis au 9e mois.. C horrible, en ce moment j'ai faim touuuuuut le temps !!!! j'ai rarement vécu d'aussi grandes fringales ! je suis a 97.5 kilos... toujours a -1.5 du poids de base, j'espere ne pas trop prendre d'avantage !

Prochain rdv: la reconnaissance anticipée le 12 ! et SF le 16... j'ai hate et en meme temps je me dis que là, c'est VRAIMENT la fin !!!! aie aie aie j'ai peur ^^

Patali, tu as fait la visite de la mater ?

Nessa, tu tiens le bon bout... J-10 !!!! j'espere que tu tiens toujours aussi bien le choc !! (alleeeez, prends un peu de nos desagréments, y'a pas de raisons que t'en subisses pas ^^)

Il me manque les bonnets en coton et mon bébé aura sa tenue complete de naissance !

Bisous les filles
31 ans 227
Coucou les filles !

Nessa j'aimerais moi aussi essayer de me passer de la péri, mais je ne connais pas la douleur donc je ne m'interdit pas de la prendre si j'ai vraiment trop mal !
Dans ma maternité ils sont assez cool, on peut bouger pendant le travail (si pas de peri) et accoucher sur le côté

Gallu tes résultats ont l'air très bons ! Les médecins prennent des precautions je pense aussi
Pour ma part j'ai eu mon rdv avec la diabeto et je ne la revoie plus, mes taux sont bons et stables donc il n'y a pas de raisons !
Moi aussi jai faim en ce moment ... et le poids grimpe un peu (+6 kg)

Je reviens d'une consultation et j'ai le col ouvert à 2 doigts larges, la poche est bombante, j'ai quelques contractions ... donc à mon avis ca va pas trop tarder et je dois dire que ca fait un peu peur ^^ mais en même temps jai hâte ...
Ca y est on a visité la maternité en plus, ca fait encore plus concret !

Y a la pleine lune très bientôt, vous y croyez ? ;)

A bientôt les filles bisous
41 ans Ardennes 762
Coucou !
Je vois que tu as les mêmes taux que moi Gallu, pareil suivi quand même mais bon 3rdv chez l'endocrino pour ça et je dois y retourner en septembre après avoir fait le test de glucose Beurk !
J'ai pris 3kg depuis le début, ça se maintient donc je suis assez contente ! Oui ça va toujours, bon une nuit sur2 je me lève pour aller faire pipi...j'ai quelques contractions la journée mais ça va toujours HIHI! Si j'ai mon oedeme qui regonfle bien à la cheville depuis hier mais ça reste correct.
Chéri va chercher ma commande demain, j'aurai donc les vêtements de bébé, il manquera juste la trousse de soins avec thermometre et tout ça.

Cool patali si tu as vu la maternité, et super si c'est cool, moi non plus je m'interdis pas la peri mais j'essaierai sans si possible. Tu vas peut être accoucher avant moi, mon col était bien fermé, je verrai jeudi j'ai rdv pour un monitoring de contrôle chez ma SF. Oui la'lleine influence, j'ai demandé à ma gyné, mais elle m'a dit pas trop le jour même plutôt 2-3jours qui suivent...vu que je serai à 1semaine de mon terme je m'y attend!

Allez la fin approche, à bientôt les filles !
31 ans 227
Coucou les filles !

Aujourd'hui contrairement à hier j'ai presque pas de contractions (en même temps je passe ma journée au lit pour ratrapper mes heures de sommeil perdues la nuit !)
J'ai fait le biorythme par curiosité et ca me met prochain accouchement pour demain ;) bon bah jy crois pas trop, y a aucuns signes pour l'instant ! Le seul truc c'est que je le sens super bas mais bon ca fait quelques semaines déjà que cest le cas
Bébé à l'air de vouloir rester au chaud, et il a raison ^^

Je dois moi aussi refaire le test du glucose 3 mois après l'accouchement ... beurk ... je préférerais continuer à contrôler mes taux avec l'appareil plutôt que d'avaler 75 gr de sucre à jeun -.-"

Pour ma part j'ai d'horribles hemorroides (glamour bonjour), donc j'ai vraiment peur qu'apres l'accouchement je ne puisse plus m'asseoir sur mon fessier lol, j'ai même peur de l'opération :'(

On verra bien ici si la pleine lune a fait son p'tit effet :D surprise surprise ;)

Bisous !
34 ans 927
Hello !

Perso je crois en la lune ^^ j'y croyais fortement du moins pour Baptiste et au final quedalle ^^

tu vas sur quel site pour le biorythme Patali ? parce que finalement suivant le test c'est pas pareil, du moins c'est interpretable differement lol. Je trouve ca rigolo en tout cas !
Et puis tu sais, ca peut etre demain pour toi.. concretement, ca peut arriver tres vite ^^

On ne m'a pas parlé de refaire le test du glucose dans 3 mois. En tout cas aujourdhui, le plus haut taux etait de 1.11... en meme tmps j'avais mangé des sandwish et bu du coca (du vrai, pas du light ou zero) bref, j'ai encore un taux largement bon...

Les hemorroides ? bichette !!! tu n'as rien pour te soigner ou diminuer ?
je touche du bois, mais j'en ai jamais eu... Puis pour le coup, meme sans hemoroide, tu verras que c'est quand meme compliqué d'etre assise lol

Nessa, tu sais moi j'ai eu un col ultra fermé jusqu'au jour de naissance de Baptiste et ca a été finalement assez rapide. Une cousine avait le col ouvert a 2 en fin de grossesse et sa DPA etait prevu 3 jour avant la mienne pour BB1... elle a accouché 1 semaine apres terme... apres moi quoi ^^ Comme quoi... c'est la nature qui decide apres tout ^^

Au fait vous avez des montées de lait ?
j'en avais pas eu pour BB1 avant qu'il naisse. La j'en ai eu y'a 3 mois puis plus rien au bout d'une semaine et la rebelotte !! Ca travaille ca travaille...
Ah oui et j'ai des pertes blanches epaisses (tu vois que je peux etre glamour aussi Patali ^^) vous en avez ?

Sinon aujourdhui on a concretisé la vente de notre maison en signant le compromis. Le nouvel acquereur a eu un veritable coup de coeur pour notre maison et ne veut pas se retracter et la banque a l'air de le suivre donc la vente aboutiera bien fin juillet normalement. Chui un peu chamboulée mais c'est un mal pour un bien !

Voila pour moi !!

bisous les filles !!
31 ans 227
Salut !

Pour le biorythme je vais la : https://esopole.com/biorythmes/

Ca me dit soit aujourd'hui, ou le 23 pour le mois de mai ;)
J'ai eu un monit ce matin (la sage femme vient contrôler aussi ma tension au passage), j'ai eu 3 contractions en 30 min, ca commence à travailler ! D'ab c'est le calme plat ^^
Je suis à 37 SA donc théoriquement bébé peut arriver, mais j'aimerais le garder au chaud encore un peu quand même :)

Pour tes taux ils sont vraiment bien je trouve, tant mieux !
Je vais demander au médecin si c'est vraiment nécessaire de refaire ce test barbare ... surtout vu mes taux actuels, j'ai dépassé la semaine dernière après un mc do mais sinon mes taux sont bons ...

Pour les hemorroides j'ai de la crème mais c'est pas très efficace :O
Oui j'imagine que même sans ca, ca va être une épreuve de s'asseoir après l'accouchement xD ca va être beau !

Je vais peut être faire comme ta cousine Gallu, ouverte à 2 doigts jusqu'au terme qui sait ;)

Pas de montée de lait pour moi mais ca fait quelques mois que j'ai des "croûtes" blanches/jaunes sur le bout du teton. .. donc ca doit peut être couler de temps en temps et sécher, et oui encore du glamour lol !

Et idem pour les pertes en ce moment j'en ai un peu plus, et des visqueuses aussi, d'apres la SF ca pourrait être du bouchon muqueux

Une page qui se tourne pour toi Gallu, normal que tu sois chamboulée! Ca fait beaucoup d'événements, avec la naissance tout ca ...

Demain j'aurai le diagnostic pour ma tension, ca me fait un peu peur j'espère que ca ira ... J'ai pas envie de finir ma grossesse hospitalisée ou sous traitement :/ enfin du moment que bébé va bien cest le principal ..

Bisous les filles !
41 ans Ardennes 762
Hello!

j'espère que vous allez bien!

Monito pour moi hier, et toujours rien à signaler! rythme cardiaque du bébé impeccable, peu de contractions pour moi(juste quand bébé bouge, donc normal!) ma tension est nikel...pas de signe imminent, mais comme tu dis Gallu après tout, dans un sens comme dans l'autre, on peut pas savoir! j'espère juste ne pas arriver jusqu'au déclenchement!

Concernant les désagréments glamour : Patali je sais que le marronnier d'inde (gélules, homéopathie...) est très efficace pour les hémorroides..par contre je ne suis pas médecin et je ne sais pas si on peut en prendre pendant la grossesse (comme pour beaucoup de trucs phyto, techniquement oui, mais dans le doute, on préfére dire non, mais bon à toi de voir ;) )
Moi aussi j'ai des pertes (glamour toujours!), mais pas épaisses (voire liquide hum hum), juste de quoi porter un protege slip!
pour les montées de lait, j'ai depuis quelques semaines des micro gouttes qui peuvent sortir quand je met de la creme sur mes seins, tantot transparentes, tantot blanchatres, mais ca reste des micro gouttes, je ne suis pas mouillée non plus! et surtout au mamelon gauche (qui est de nature un bonnet de plus que le droit! d'ailleurs je n'ai pas pris de poitrine de toute ma grossesse!)

Super Gallu pour la maison, même si ça fait beaucoup de choses à gérer en peu de temps! nous on a visité une maison en mars, mais on étudie tranquillement, le proprio a pas l'air pressé et a compris qu'avec l'arrivée de bébé, on va pas se presser pour partir! donc on verra, pour le moment on étudie car ya pas mal de travaux a prévoir!

des bisous!!
34 ans 927
Coucou les filles ! tout va bien pour vous ? toujours en mode baleines échouées ?

Moi, toujours là !!
Bizarrement, je suis de plus en plus en forme ! j'arrive encore a bien bouger. c'est juste ces envies de pipi qui sont franchement pas top !

Demain j'ai mon rdv du 9e mois ! j'ai hate ! peut etre qu'elle m'annoncera que mon col s'est modifié ^^ (l'espoir fait vivre)

Rien de bien nouveau !

je pense bien a vous !

bises
41 ans Ardennes 762
Coucou!

pareil rien de neuf!! tout va bien, et oui comme toi Gallu, je vais même mieux depuis une dizaine de jours, moins de douleurs!
par contre j'ai des oedemes aux pieds et chevilles, du coup j'ai laissé les chaussettes de contention, pour les bas, c'est plus efficace! en plus il fait plus chaud alors au secours! c'est pénible a mettre, mais ça vaut le coup!
j'ai mal dormi ces derniers jours, mais je me dis que ça doit être la pleine lune, cette nuit c'était dejà mieux!

Par contre le soir j'ai mal en bas du dos, alors rester debout devient vraiment pénible en fin de journée, mais c'est tout!
aucun signe de l'arrivée de bébé, prévue...vendredi!! aah ça approche! je réalise pas!

tu nous dira Gallu pour ton dernier rdv ;)

des bisous!
31 ans 227
Coucou les filles !

Toujours la aussi !
Par contre j'ai eu un faux travail dans la nuit de samedi à dimanche, pendant au moins 5h, ca fait mal ! Contractions régulières qui ne passaient pas avec les spasfons ni avec le bain, du coup on est allé à la maternité et c'est arrivés la bas que ca cest calmé. .. lol
Mon col est toujours ouvert à 2 doigts larges mais maintenant il est "quasi effacé" d'apres la sage femme qui m'a osculté!
Aujourd'hui ca va mieux, pratiquement plus de contractions ^^

Je me bat moi aussi avec les bas de contention, mais en ce moment je sens mes jambes vraiment lourdes :O

J'ai hâte de savoir comment va se passer ton rdv Gallu ;)

Ils ne devraient plus trop tarder ces bébés! :P
Bon apparement pour NEssa il n'est pas trop pressé! Il est encore bien au chaud ^^

Pour ma part je suis hospitalisée aujourd'hui car ils ont des doutes pour une hypertension, donc un peu triste mais bon ... je me dis qu'au moins bébé est bien surveillé

J'espère que tout va bien pour vous !

Bisous
41 ans Ardennes 762
ooh Patali ça se rapproche pour toi on dirait!
Pour les jambes lourdes, je pense que la (relative) chaleur actuelle n'arrange rien, pour ma part c'est hyper gonflé mais j'ai pas mal aux jambes! peut etre que toi c'est douloureux avec l'hypertension! comme tu dis au moins tu es sous surveillance et bébé aussi si tu es hospitalisée, meme si c'est jamais agréable!
prend soin de toi!

pour ma part, rien de nouveau à signaler ;)
31 ans 227
Oui ca commence à travailler !

Quand j'y pense, pour les jambes ca aller mieux mais hier c'est revenu et ça fait quelques jours qu'il fait plutôt lourd ... ca doit être lié !

Pour la tension le pb cest qu'elle est limite quand ils me la prennent quand je viens juste de marcher, ou juste après un petit effort ... mais au repos elle est très bien !
Et apparement au bilan sanguin y a un taux qui a augmenté, c'est pas catastrophique mais il faut surveiller ...
Alors bon, je me dis qu'ils préfèrent me surveiller et ne pas passer à côté de qqchose, c'est rassurant d'un côté mais j'aurais aimé finir ma grossesse tranquillement à la maison ^^ j'espère rentrer demain !

Ta DPA c'est quand exactement Nessa ?
Pour l'instant je n'arrive pas à réaliser que dans 3 semaines max bébé sera parmi nous ^^
41 ans Ardennes 762
oui au moins t'es surveillé, je pense que s'ils surveillent ta tension, c'est ta protéinurie qui a du augmenté, et ils surveillent le risque de pré éclempsie, chose que je craignais quand mon taux a augmenté mais apparemment pas significativement, et surtout j'ai une bonne tension!
donc ils veulent voir si ton état évolue...sinon tu rentreras tranquillement ;)

ma DPA...c'est le 19...vendredi quoi! j'arrive pas à m'y faire lol!

prend soin de toi ;)
B I U