Prax a écrit:
Oh là là ! Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Des promesses de fidélité, des centaines de milliers de personnes s'en font devant le maire et juste avant entr'elles, ce qui mène à 1 divorce pour 2 mariages. On sait ce que valent ces promesses amoureuses (alors des promesses en termes de sexualité !) et il faut être bien naïf pour croire qu'elles sont inviolables.
ça fait partie du problème, la fidélité ne devrait pas être mentionnée quand tu te maries. c'était valable pour garantir la paternité il y a des siècles, maintenant, je pense que ça n'a plus lieu d'être. on sait très bien que ce ne sont pas les liens du sang qui font le père ou la mère
Prax a écrit: Les choses au clair dès le départ, ça ne veut rien dire. Tout, absolument TOUT peut arriver et à moins que tu possèdes certains dons de clairvoyance, tu ne peux pas être sûre et certaine qu'un jour il (qui ne peut en être sûr et certain lui non plus) ne lui viendra pas l'envie de passer à l'acte. Tout comme tu ne peux être certaine de ne jamais tomber raide dingue d'un mec lors d'une cabriole. Et encore tout comme tu ne peux savoir d'avance comment tu réagiras le jour où il voudra tout stopper alors que tu te seras fait un "train de sexualité" très confortable et que tu n'auras pas du tout envie d'en rester là. Tout peut arriver..........
évidemment que tout peut arriver mais est-ce qu'on doit s'empêcher de vivre et de réaliser ses désirs ou ses fantasmes parce que peut-être que ça pourrait foutre en l'air le couple.
Prax a écrit:Les clubs échangistes. Je mets de côté le terme "libertin". Si tel avait été son fantasme (on ne sait d'ailleurs pas trop si il s'agit d'un fantasme ou d'une envie) à la place du candaulisme, tu aurais donc été partante mais à sens unique : tout prendre mais ne rien donner ?
club échangiste ou libertin c'est la même chose, juste que si tu parles de club échangiste, ça suppose que tu vas forcément échanger alors que non, tout est possible, rien n'est obligatoire.
et ça existe, de tout prendre et de ne rien donner. totu est possible en sexualité à condition que tous les partenaires soient d'accord
Prax a écrit: Et je souligne pour Citronglace que si un candauliste prend plaisir à voir sa partenaire se faire grimper par un autre, rien n'est figé. Sa mentalité et ses désirs peuvent changer au fil du temps, ce qui n'a rien d'une excuse. Quant à parler de droit ou de non droit, le parti qui a bien plus profité que l'autre serait de bien mauvaise foi de mettre ça sur le tapis. Personne ne serait dupe.
évidemment que rien n'est figé et heureusement.
les envies évoluent, ce que tu refusais au début, peut te faire fanstasmer et ce qui te plaisait, peut te lasser.
tout change en fonction de la confiance que tu as en toi.
quand je suis arrivée sur VLR, j'étais une petite curieuse en matière de sexe et depuis j'ai écouté mes envies, j'ai trouvé le partenaire à qui je peux tout dire et qui me fait part de ses envies aussi et on avance à notre rythme, sans forcer l'autre. ce que je pouvais refuser au départ (par peur de l'inconnu bien souvent), je peux le faire avec envie maintenant. parce que j'ai essayé, que j'étais en totale confiance avec lui, je me sentais en sécurité, il ne pouvait rien m'arriver, il serait là si ça dérapait donc j'ai tenté le pas en avant et je n'ai jamais été déçue, car même si ce que tu as testé ne te plait pas trop et bien au moins tu le sais, tu as appris sur toi et ça permet de te connaitre mieux.
ne jamais se forcer, prendre son temps, écouter ses envies, être bien accompagné et franchir le pas