hanabi a écrit:J'ai l'impression, en vous lisant, qu'aucun ne vous ne se "mouille" vraiment. Tous vos avis comprennent un "oui" et un "non", avec ça, le pauvre garçon va survivre à ses parents! Je pense que les parents sont carrément égoïstes. Un peu comme l'on pleure ses morts. On pleure parce qu'on est triste et que le défunt ne va nous manquer mais à ce moment là, on oublie trop souvent que le défunt souffrait et que la mort a abrégé ses souffrances. Et je suis maman, donc je suis sensible à ce sujet.
Par ailleurs, on a tous le droit de mourir dans la dignité, et quand je vois une vidéo de lui sur You Tube, je me questionne sur sa dignité???!!!
Cela fait plus de 10 ans qu'il est alimenté par une sonde (plaisir de manger?), qu'il est alité constamment (j'ai passé 2 mois dans un lit d'hôpital, à moitié paralysée, et c'est l'enfer sur terre), à se faire laver et torcher par les soignants (dignité???).
Pour moi, les plaisirs de la vie ne riment que si : soirées entre amis, voyages, restaurants, sports, élever ses enfants, travail...chacun pourra ajouter à la liste...
Je suis respectueuse de toutes les religions mais tout le monde constate qu'elles ne sont pas du bien! Regardez les guerres au Moyen-Orient au nom de Dieu!
Je suis pour l'IVG et l'euthanasie! Chaque être humain a sa vie entre ses mains, et reste libre de décider pour lui-même.
Personnellement je respecte ce que tu dis quant à tes convictions personnelles, mais je m'oppose à ta façon de généraliser et de réduire celles des autres à de l’égoïsme
il y a quelques réserves je pense dans les messages! car simplement c'est un sujet complexe dont nous ne connaissons pas l'ensemble éléments qui nous permettraient d’émettre des avis plus tranchés (et surement pas de juger)
Pour certains la dimension de la vie est au delà des plaisirs que tu cites, et c'est leur droit
-les parents sont égoïstes qui suis je pour en juger...........
-tous les croyants sont des intégristes et aux sources de toutes les guerres je ne le pense pas non plus....
que des parents veulent voir partir un enfant qui souffre il en existe ! qu'il y en ait d'autres qui ne le souhaite pas c'est leur droit aussi (espoir, croyance religieuse, attachement à la vie etc
si j'avais qu'une seule critique, c'est l'étalage (médias, familles etc ) qu'on a fait de cette situation! mais ça c'est dans l'air du temps pour tous les sujets