Prax a écrit:(pour Chapinette)
Y a toujours beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu écris et donc matière à répondre.
Pour la personne qui ne cache pas son intention, on se retrouve dans une situation amicale similaire à une situation amoureuse : "choisir" quelqu'un alors qu'on espère mieux mais faute de grive on mange du merle. Tu te doutes bien que de mon point de vue, c'est à fuir. Néanmoins, si certaines personnes y trouvent leur compte, alors qu'elles ne se privent surtout pas.
Ma manière de faire n'a absolument rien à voir avec ce que tu exposes. Nous ne nous retrouvons pas pour faire du "dating" mais pour passer de bons moments ensemble, point. Quand de nouvelles têtes arrivent, on fait connaissance et le courant peut passer (à différents degrés) ou non. Désolé mais je ne fais pas dans le social (avec cette remarque, je sais que tout est dit mais je ne vais pas commencer à jouer les hypocrites). Pas plus que je ne recherche qui que ce soit. Pour ce qui est des rencontres et des relations (amicales, amoureuses, sexuelles), j'ai toujours laissé faire le hasard sans jamais avoir à tenter de "forcer le destin". Et pour une raison simple : je n'ai jamais été isolé, jamais vraiment eu de soucis, de problèmes existentiels ou autres trucs qui peuvent plomber l'existence. Je me considère comme dynamique, positif, "mobile" et je suis heureux de vivre. Donc, pour ta comparaison.......... (encore des points de suspension ! :lol:)
Pour ce qui est de "mon cercle d'amis", ce n'est pas si simple que ça. J'ai des amis dans différents groupes, parfaitement cloisonnés entre eux (et dans une ville de province pas très grande, l'exercice n'est pas facile, sans compter les réseaux sociaux). Tout ça date d'une époque où suite à une histoire de cul et de cocu (je schématise vite fait) au sein DU groupe, tout a failli voler en éclats. Et j'ai pu constater comment les meilleurs amis du monde pouvaient se comporter les uns envers les autres dans des situations difficiles ! Depuis ce coup-là, je cloisonne tout au maximum : si un maillon casse, il n'emportera pas la chaîne avec lui.
Effectivement, quand on a des accidents de la vie on peut se retrouver seul(e) avec tout ce que ça implique comme difficultés au quotidien. Je peux essayer de l'imaginer mais comme je ne le vis pas, je n'ai pas grand-chose à en dire.
mais du coup, tu es dans le contrôle et le calcul ?
j'ai des ami-e-s dans de nombreux domaines, en fonction de mes goûts, de mes loisirs, de mes envies
j'adore sortir et rencontrer des gens et j'en ai aussi rencontrer sur internet.
tiens, je te donne un exemple.
je navigue ici régulièrement, je lis, je réponds.
j'accroche avec certaines personnes et d'autres non
ça me donne donc envie de rencontrer certaines personnes pour apprendre à se connaitre et peut-être que ça débouchera sur une amitié.
et d'autres personnes que je n'ai pas envie de connaitre IRL
j'ai déjà rencontré des personnes du forum, plusieurs fois et on s'apprécie suffisamment pour se revoir de temps en temps, on discute par tchat, sms ou mp
il y a un lien.
ce n'est pas un lien amical avec une personne que tu côtoies tous les jours mais c'est un lien amical quand même
et je te jure que si on habitait pas si loin l'une de l'autre avec WDpowoa, ça fait bien longtemps qu'on se serait rencontrée
parce que lors de nos échanges sur le forum, on a bien remarqué qu'on se comprenait.
et que le jour où on se rencontrera, on va passer notre temps à papoter et à rire :)