Bon ben ce sujet est la pile poil pour que je puisse vider mon sac...
Ma belle mère...
Ma belle mère au début je la trouvait chouette, sympa, je rêvais pour nous deux d'une bonne relation...
Elle a trois fils, moi je suis avec le petit dernier, l'aainé est aussi en couple, avec un bébé et va bientot se marier, le 3eme célibataire.
Eh ben en fait, je ne sais pas sur quel pied danser avec ma belle mère. d'un coté c les compliments devant les gens, de l'autre coté, c'est des remarques assassines.
sur mon poids.
sur les arabes/immigrés/marocains (dites innocemment bien sur, mais qu'est ce que ca me fait mal à chaque fois)
sur le fait que je ne sais rien faire de ma vie : eh oui, pas de cdi, que des contrats qui s'enchainent, pas de permis de conduire...
elle critique souvent. on (moi, mon copain, son frère, la copine à son frère) pense souvent qu'elle ne se rend pas compte...
mais des fois il y a de l'abus et je pense qu'elle est vraiment... méchante.
par exemple elle m'accuse (sur quelles bases je ne sais pas) de vouloir tout précipiter avec son rejeton... de vouloir me marier "pour changer de nom"... elle m'a meme dit "de toute facon n. ne voudra jamais se marier, il est pas fait pour ca". mais qu'en sait-elle ? elle ne parle jamais vraiment à ses fils. ne sait rien de leur vie intime, de leur peurs, de leurs souhaits...
quand son fils ainé lui a annoncé qu'il se mariait l'été prochain avec la fille avec qui il est depuis 10 ans, elle m'a dit "quelle mauvaise nouvelle, ca m'a plombé ma semaine, j'espre que d'ici l'été prochain ils changeront d'avis". elle ne veut rien savoir du mariage.
elle les harcèle a propos de leur fils qui a meme pas un an car il ne marche pas encore. samedi, en plein repas, elle a fait pleurer la mère du petit en disant au petit "de toute facon t'es méchant, et c'est à cause de tes parents, ils t'éduquent mal" (tout ca car le petit était fatigué et chouinait un peu).
elle est curieuse comme tout et veut tout savoir.
elle aime tout organiser.
par exemple on est descendus ce week end, et jeudi dernier elle a appelé mon copain pour lui dire qu'elle nous avait réservé 2 places dans un diner d'une fete de village :shock: alors qu'on avait aucune envie d'y aller, qu'on y avait meme pas pensé...
bref j'arrete la la tartine, car je commence à avoir une boule à la gorge a force d'en parler, mais cela m'a quand meme fait du bien...
en conclusion : j'aimerai adorer ma belle mère, mais après tout ca, ben j'ai décidé d'arreter de faire des efforts dans ce sens, et surtout d'arreter de tendre le baton pour me faire frapper : je lui en dis le moins possible sur moi pour qu'elle puisse critiquer le moins possible.