J'étais sûre d'avoir répondu au tout début de ma relation avec M. Doo et je venais mettre à jour, mais je ne retrouve pas ma première réponse. Bref.
Au début, c'était cool. Hyper généreuse, dispo. Un peu butée à la limite de la bêtise, un peu fermée d'esprit, un peu "C'est moi que je décide tout", mais je m'en accommodais parce qu'à plusieurs reprises, elle nous a beaucoup aidée.
Et puis depuis peu, M. Doo aussi le dit, elle est plus butée que d'habitude et en fait, je la trouve juste con et capricieuse.
Le jour de notre mariage, elle m'a regardée brusquement et sans l'ombre d'une pointe d'humour (je ne suis pas injuste quand je dis qu'elle est pas assez intelligente sur ses propres émotions) et m'a crié : "Tu m'as volé mon fils!".
Y a eu le coup du bébé dont j'ai parlé ailleurs. Elle a accueilli la nouvelle de notre désir de grossesse avec un copieux mélange d'indifférence et de désapprobation.
Et là, Noël approche. Ils devaient venir chez nous, M. Doo et moi étions tout excités à l'idée de recevoir pour la première fois. Sauf que. Ma belle-mère est quelqu'un d'immensément rancunier et s'est brouillée il y a 5-6 ans avec sa soeur pour une broutille que je vous épargne, mais vraiment, ce n'était rien du tout. Au mariage, elle a vaguement dit bonjour à sa soeur qui était là, ce qui nous a plaisamment surpris parce qu'elle a un jour interdit à M. Doo d'appeler sa soeur depuis chez elle (M. Doo est proche de sa tante).
Bref, encouragée par le "bonjour" du mariage, la dite tante a appelé chez sa soeur pour lui proposer un brunch de réconciliation le lendemain du mariage. Ma belle-mère, en voyant le numéro, a refusé de décrocher, et mon beau-père (qui est un effroyable mou) a pris le message en disant que ma belle-mère rappellerait. Ce qu'elle n'a bien sûr pas fait. Et maintenant, elle est insultée et ne veut plus venir passer Noël chez nous.
Dernier truc (j'en ai gros sur la patate): elle a sa propre belle-mère en horreur (elle en vient à inventer que cette charmante vieille dame "accroche ses excréments dans des sacs en plastique qu'elle pend aux portes"!!!!) et quand elle a vu son fils nous remettre une enveloppe de mariage, elle a exigé de savoir combien y avait de temps, pour qui elle se prenait de nous donner des sous etc.
J'ai dit à M. Doo que s'ils nous proposaient de venir passer Noël chez eux, je n'irai pas. M. Doo vit dans la terreur que sa mère me boude comme elle boude sa soeur (elle n'a même pas été à l'enterrement de son père qu'elle a boudé pendant 20 pour une autre broutille), mais il dit lui même que la rupture est inévitable et prochaine.
Cette femme me hérisse et est en train de foutre une sacrée pagaille par bêtise, obstination et bêtise. Et bêtise.