MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Finale mondiale 2006 où la faites vous?

41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
pour tout te dire je n'est pas dis que son comportement est excusable loin de la, les deux joueurs ont fautés mais qui ne s'enerve jamais sous la pression  
ou autre c'est une mauvaise reaction certes mais je pose une question si ca aurais ete mon dernier match, la pression de celui ci finir ma carriere internationale sur une finle de coupe du monde que l'arbitre n'est pas vu bon nombre de fautes italienne et qu'en plus il y en ai un qui vienne minsulter. Je ne l'excuse pas mais qui ne c'est jamais enerver.
39 ans METZ 156
J'avais su par une amie qui avait un cop journaliste sportif que Materazi aurait dit "ta mere m'a sucé tte la nuit c'est pour ca que je suis en forme" mais ce n'était que des on dit!

Ce soir sur canal Zidane a donné ses explications en disant que les insultes concernait sa mere et sa soeur et qu'il n'a pas voulu réagir en s'en allant mais l'italien a continuer a répéter les insultes 3 puis 4 fois et la il s'est retourné et l'a frappé!
Il s'est excusé parce que son geste est en effet impardonable et que les enfants ne doivent pas en effet réagir un jour de la sorte mais il a dit qu'il ne regrettait pas non plus son geste car cela signifierait que Materazi avait raison de dire ces choses je cite "j'aurai préférer recevoir une droite que d'entendre ces choses la"! Il dit aussi que a 10 min de la fin de sa carriere il n'aurait pas fait ca mais que ses paroles sont allé trop loin!

Franchement c'est vrai qu'il a merdé mais c'est un etre humain et lorsqu'on insulte la mere et la soeur d'un homme croyez moi il pete un cable!
41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
oui hier j'ai vu son interview et je crois qu'il a été sincère et je pense aussi que l'erreur est humaine et que c'est un etre humain avant tout qu'il touche des millions pour taper dans une balle ou pas...
42 ans Dans la brousse belge... 460
Materazzi a aussi repondu a cette interview.... Et je sais pas si vous savez mais materazzi a perdu sa maman kan il etait ado et son papa dernierement il est donc orphelin !! Il a repondu sur une emission italienne a l interview de zidane en disant ke en ayant perdu ses 2 parents, il ne se serait jamais permis d insulter la famille de zidane. Je pense que lui aussi avait l air sincere... Yen a un des deux qui ment mais Qui? On le saura jamais ! Enfin soit ! on est champion quand meme lol

Bizouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Signorina_sara a écrit:

Moi je pense pas que j aurais fais la meme chose !!! Y a rien qui peu excuser une pareille violence sur un terrain de foot !!! Les suporters ne traite t-il pas les jouers des fois de noms d oiseau ? Les joueurs sous la pression (surtout dans de tel match) ne se lance pas des gentillesse en plein visage? Faut- il pour autant excuser de tel chose ?

Alors dans les rues après les victoires, les perdant qui des fois traite les victorieux de cons ou pire encore, et qui s en foute sur la gueule par aprés cest excusable donc ?

Je crois que le foot c est pas ca !!!! Oui il lui a surement dit quelque chose de pas tres gentil, je suis d accord et je ne l excuse pas non plus pour ses paroles!!! Mais est-ce que la réaction de Zidane sur un terrain, devant adultes et enfants est-elle excusable ?? NON, comment faire comprendre aux suporters detre calme et de savoir se tenir dans les rues quand meme les joueurs ne savent pas contenir un exces de nerfs et en arrive aux mains !!! (ici a la tete en l occurence ;) )

Je condamne aussi bien les paroles de materazzi MAIS beaucoup plus la réaction de Zidane !!!!! IL NA PAS A REGLER SES COMPTES SUR LE TERRAIN !!! il aurait rien fait non seulement il aurait pas pris une carte rouge et en plus cest l italien qui serait passé pour un con.....

Maintenant comme vous dite moi j attend les explications ET de Zidane Et de materazzi.... Parce que aussi bien l un que l autre peuvent dire ce qui les arranges.... Voila !!

Sur ce je dit quand meme bravo aux italiens qui ont mérités la victoire !!!
Viva italie et RDV dans 2ans pour la revanche ! ;)

Il n'avait pas à faire ça ? Bien sur, mais c'est pas simple, surtout quand les joueurs s'engagent apparamment auprès de la FIFA à ne pas porter plainte contre un joueur, auteur d'une agression verbale et physique.

Je pense qu'il s'est bien controlé : il aurait bien pu l'attraper, se rouler par terre et le massacrer à coups de baignes dans la gueule, mais non. Il s'est juste contenté d'un super-coup de boule frappé avec une précision chirurgicale sur le plexus solaire. IL avait le choix : se laisser faire insulter et laisser son honneur bafoué, ou lui répondre.

Mais bon, c'est vrai qu'ils ont l'habitude les Italiens : les cris de singe à chaque fois qu'un noir entre sur le terrain, la fameuse "supériorité de la civilisation occidentale sur le monde musulman" selon Berlusconi (très fin, surtout après le 11 septembre 2001), les propos de je-ne-sais-quel crétin de député italien affirmant que l'Italie a gagné contre une équipe de noirs et d'arabes. Faudrait qu'ils songent à remonter à l'époque du Duce, ça leur fera du bien les gars... Bizarre que dans cette équipe d'Italie, il n'y ait pas un seul joueur noir ou arabe (pourtant il y a bien eu la colonisation italienne en Libye) ?

Enfin, pour moi, ce n'est qu'une demie victoire qui ne fait que renforcer le discrédit que subit le foot italien. Mais le foot italien, n'est pas celui qui consiste à dire que seul le résultat compte ?

Faut croire que le message SAY NO TO RACISM est trop mal passé au cours de ce mondial...
B I U