MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

13
je suis anti regime mais demoralise des rregards
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
VertFushia a écrit:
Mais... euh, pardon de mettre les pieds dans le plat, mais c'est quoi ça ? Suis un peu étonnée de ta part DarkG, toi vieille forumeuse expérimentished, alora ké pasa ? ;)

Il y a aussi un lien (je crois dans les post-it du forum RA) qui renvoie vers une page du site du GROS qui passe en revue tous les régimes exactement comme tu le décris DarkGinger.
Je vais essayer de la retrouver.

Je connait la FAQ pour l'avoir bien parcourue :lol:
Seulement comme son nom l'indique c'est "FAQ et infos importantes" même si elle est très bien construite rien dans le titre ne parle de regime, et souvent sur les forum la FAQ et les infos c'est sur le "comment presenter vos posts sur ce forum" :? , c'est pour quoi je proposais l'idée d'une compil des sujet d'apres CHAQUE regime avec le nom dans le titre.

Et la FAQ est super utile pour les filles et les gars qui ont deja la demarche de se renseigner a fond à propos de tel ou tel regime, mais pour ceux et celles qui sont encore dans la partie euphorique comme on en voit pas mal, je pense qu'un sujet avec en titre accrocheur le nom du regime aurais plus d'impact, apres ce n'est que mon avis et j'ignore si j'arrive à bien me faire comprendre. Les gens bien souvent ne prennent pas la peine de lire les sujets dont le titre ne contient pas LEUR recherche alors les FAQ elles partent deja mal nommée... Je serais curieuse de savoir combien ici on lu la FAQ regime, lu le reglement du forum doit pas y en avoir des masses...

La page du gros je la connais bien aussi :lol: idem que cette page
Je l'ai decouverte grace a ce site et j'ai pu la brandir devant ma nutri en meme temps que je claquait la porte... :lol: elle voulait me coller sous un certain medoc commencant par i... :lol:

Je ne diabolise pas tous les regimes, certains sur une courte période de l'ordre de deux semaines et pour perdre moins de 5kg sont vraiment efficaces a long terme mais des que l'on augmente la durée et le nombre de kilo il deviennent de plus en plus dangereux pour la santé. Ou bien lorsque les adeptes de regimes comme celui du bon docteur Atkins oublie que son regime se fait A VIE :? Certes il est efficace, certes on ne reprend pas de poids si on le suit bien mais bon en echange d'un regime a vie et d'un risque d'infarctus super elevé (et je reste soft hein... mon cardio m'a confié des pulsions meurtrieres envers les nutri le prescrivant)

PS : arrff le temps que j'essaie de mieux m'exprimer tu avais deja posté le lien :lol:
13
faq?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
ericg a écrit:
faq?

Foire aux questions ;)
58 ans 671
DarkGinger a écrit:
La page du gros je la connais bien aussi :lol: idem que cette page
PS : arrff le temps que j'essaie de mieux m'exprimer tu avais deja posté le lien :lol:

:lol: Aaaah, j'le pensais bien que tu étais super expérimentished !
C'est bien ça permet d'ajouter cette page aussi sur les médicaments, et lire tous ces liens au moins ça ne fait de mal à personne bien au contraire. :lol:
58 ans 671
ericg a écrit:
faq?

Frequently Asked Questions = questions les plus fréquemment posées.
L
75 ans 7509
Bon je vais faire ma rabat joie mais des post it et surtout des témoignages négatifs sur chaque régime, j'y crois pas trop.

Je pense qu'il y aura confusion, on comprendra pas pourquoi on parle de régimes mais qu'on a pas des choses positives à dire dessus. Ca va quand même attirer des régimeuses et après on peut imaginer la suite...

Ensuite si on regarde bien les témoignages, bien souvent cela vient des personnes qui le font depuis peu de temps et donc de manière positive. Et franchement, mis à part les personnes qui sont passer à la RA et qui n'ont donc pas peur de parler, les régimeuses n'auront pas envie de parler de leurs échecs car bien souvent ils croient que cela vient d'eux.

Je trouve que la faq est déjà pas mal puisqu'elle permet de répertorier déjà les régimes évoqués.
13
non regime oui a l'humour
49 ans meuse 1180
Les regimes J EN AI RAS LE BOL !!!!

J ai un nanno car les regimes a la con m ont completement bousillée
Plus rien ne fonctionner car Trop de regimes ,souffrance et non perte de poids !!!

Donc j ai fais poser nanno car dans ma tite tete il ne signifie pas Regime mais plutot bequille,aide et moins de souffrance

Faire attention avec les regimes car ils engendrent des frustations que l on n arrive plus a controler
Apres on ne sait plus quoi faire et on est obliger(lorsque prob santé physique et ou phychologique)d en venir a la chirurgie de l estomac

Maigrir a tout prix ne resoud pas tous les prob que l on a ,car souvent on rend notre poids fautif de se qui ne va pas ,alors que apres avoir maigri les prob ben !!!!ils sont toujours la !!!!

houla je suis fatiguée j espere ne pas avoir dit de bourdes !!!
bisous
46 ans Sud, Nîmes 106
Coucou!
Bon moi je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, je suis contre le fait de tempérer le côté anti-régime de ce site. Enfin, ça n'aurait plus de sens! Non?? Et puis quand bien même on essaieraie de faire juste une rubrique consacrée aux régimes, ça finirait par polluer tout le site, les gens qui postent dans "rondeurs/image de soi" (par exemple) se verraient offrir de drôles de réponses, vous croyez pas? finalement, ils auraient les réponses qu'on leur toujours servi, partout où ils sont allés chercher de l'aide...
Non, changez rien, vous êtes au top là!
;)
41 ans 119
Non Non et Non
arreter les regimes
Je suis venu sur VLR parce que pour une ois on ouvre les yeux et on pense un peu a nous en temps qu individu pas comme les tas de graisse qu il veule nous faire croire alors stop
les pro regime c pas possible
désolé pour le coup de geule mais j ai perdu mon adolesence a faire des regimes alors qu au depar j etais pa grosse pour maintenant me retrouver obese et oui merci les regimes alors maintenant non merci
bises :oops:
60 ans 91 25732
Cet après midi, temps breton magnifique oblige (oui il pleut ! :lol: ) je parcourais les rayons de la maison de la presse...

Magazine Santé : Super régimes ! Maigrir pour la rentrée !
Magazines féminins : perdre les kilos de l'été !
Magazine télé : pub pour produits amincissants
Magazine People : Janet Jackson a enfin perdu ses kilos superflus elle ne ressemble plus à un petit cochon ! D'autres stars épinglées pour avoir pris quelques grammes et oser montrer une ombre de bourrelet sur la plage, les horribles baleines !

Vitrine du pharmacien : produits pour mincir...
Vitrine du magasin de produits naturels : mieux maigrir grâce aux plantes...

RAS LE BOL ! :evil:

Ce qui se passerait si VLR était ouvert aux régimeuses ? Je parle des vraies régimeuses, pas celles qui suivent un régime pour motif médical, mais celles qui sont entrées en régime comme on entre en religion. Ce qui se passerait ?

Et bien ce qui s'est passé avant ! Des filles qui ne rentrent plus dans leur 36 qui viendraient nous parler de régime, de volonté, de bouger notre cul, que les kilos c'est moche, qu'être grosse c'est laid et honteux, que les hommes détestent les grosses qui ne sont que des fainéantes qui se laissent aller... Et j'en passe.

Et ces filles qui font à peine 50 kg toutes mouillées et dont les kilos sont sauvagement installés dans le cerveau (si si, certaines en ont un !) quel regard elles auraient sur les autres ? Sur vous, sur moi qui pesons plus du double de leur poids ? Comment on se sentirait nous, les vraies grosses, les vraies rondes ? Pas celles qui s'inquiètent de ne pas pouvoir rentrer dans un maillot taille 36, les autres !

Et on ferait quoi ? On les regarderait perdre leurs kilos à coup de régime et on essaierait d'en faire autant. Sauf que comme leur cas n'a rien à voir avec le nôtre, ça serait peine perdue.

Et elles auraient vite fait d'envahir les autres sections : t'as pas d'enfant t'as qu'à maigrir, t'as pas de mec t'as qu'à maigrir, tu trouves pas de fringues t'as qu'à maigrir, tu te trouves moche t'as qu'à maigrir, t'as mal au dos t'as qu'à maigrir, ton chien est trop gros t'as qu'à te mettre au régime avec lui, t'as pas de boulot t'as qu'à maigrir, tu t'assumes pas t'as qu'à maigrir, t'aimes pas la littérature t'as qu'à maigrir...

Solution unique...

J'exagère ? C'est même pas sûr... :?

On se sentirait comment nous les baleines aux yeux de ces personnes là ? Je les ai pratiquées, c'est l'opinion qu'elles ont de nous pour la plupart sans jamais l'avouer bien sûr.

Moi je refuse de croire que le régime soit la solution unique et même que ce soit une solution. Nous ne sommes pas que des poids. Ici nous sommes des femmes, des hommes, pas des masses. Je ne tiens pas à perdre cela.

C'est sur reprendre confiance autrement qu'en perdant du poids, se regarder enfin avec d'autres yeux, c'est plus dur que de compter des calories.... Mais c'est plus gratifiant et plus durable.
60 ans 91 25732
Cet après midi, temps breton magnifique oblige (oui il pleut ! :lol: ) je parcourais les rayons de la maison de la presse...

Magazine Santé : Super régimes ! Maigrir pour la rentrée !
Magazines féminins : perdre les kilos de l'été !
Magazine télé : pub pour produits amincissants
Magazine People : Janet Jackson a enfin perdu ses kilos superflus elle ne ressemble plus à un petit cochon ! D'autres stars épinglées pour avoir pris quelques grammes et oser montrer une ombre de bourrelet sur la plage, les horribles baleines !

Vitrine du pharmacien : produits pour mincir...
Vitrine du magasin de produits naturels : mieux maigrir grâce aux plantes...

RAS LE BOL ! :evil:

Ce qui se passerait si VLR était ouvert aux régimeuses ? Je parle des vraies régimeuses, pas celles qui suivent un régime pour motif médical, mais celles qui sont entrées en régime comme on entre en religion. Ce qui se passerait ?

Et bien ce qui s'est passé avant ! Des filles qui ne rentrent plus dans leur 36 qui viendraient nous parler de régime, de volonté, de bouger notre cul, que les kilos c'est moche, qu'être grosse c'est laid et honteux, que les hommes détestent les grosses qui ne sont que des fainéantes qui se laissent aller... Et j'en passe.

Et ces filles qui font à peine 50 kg toutes mouillées et dont les kilos sont sauvagement installés dans le cerveau (si si, certaines en ont un !) quel regard elles auraient sur les autres ? Sur vous, sur moi qui pesons plus du double de leur poids ? Comment on se sentirait nous, les vraies grosses, les vraies rondes ? Pas celles qui s'inquiètent de ne pas pouvoir rentrer dans un maillot taille 36, les autres !

Et on ferait quoi ? On les regarderait perdre leurs kilos à coup de régime et on essaierait d'en faire autant. Sauf que comme leur cas n'a rien à voir avec le nôtre, ça serait peine perdue.

Et elles auraient vite fait d'envahir les autres sections : t'as pas d'enfant t'as qu'à maigrir, t'as pas de mec t'as qu'à maigrir, tu trouves pas de fringues t'as qu'à maigrir, tu te trouves moche t'as qu'à maigrir, t'as mal au dos t'as qu'à maigrir, ton chien est trop gros t'as qu'à te mettre au régime avec lui, t'as pas de boulot t'as qu'à maigrir, tu t'assumes pas t'as qu'à maigrir, t'aimes pas la littérature t'as qu'à maigrir...

Solution unique...

J'exagère ? C'est même pas sûr... :?

On se sentirait comment nous les baleines aux yeux de ces personnes là ? Je les ai pratiquées, c'est l'opinion qu'elles ont de nous pour la plupart sans jamais l'avouer bien sûr.

Moi je refuse de croire que le régime soit la solution unique et même que ce soit une solution. Nous ne sommes pas que des poids. Ici nous sommes des femmes, des hommes, pas des masses. Je ne tiens pas à perdre cela.

C'est sur reprendre confiance autrement qu'en perdant du poids, se regarder enfin avec d'autres yeux, c'est plus dur que de compter des calories.... Mais c'est plus gratifiant et plus durable.
113 ans Bretagne 1920
Oui, mais en même temps, il y a 47 pages de sujets sur la chirurgie, by-pass, anneaux en tout genre... je ne comprends pas que vous acceptiez la présence de ce type de sujets pour refuser tout ce qui peut concerner les régimes. Je pense que ce forum pourrait avoir une action éducative en accueillant les régimeuses et en les orientant sur la RA, plutôt que de les blackbouler dès le départ, parce que, je le dis et je le répète, on peut perdre du poids avec la RA (11 kilos de perdus pour ma part).

Je ne parle pas bien sûr de celles qui font 46 kilos, qui sont fan de Nicole Ritchie et veulent perdre 3 kilos et demi, mais des personnes ayant de réels problèmes de poids (IMC supérieur à 30)

NB : J'habite en Bretagne et l'herbe devant chez moi est complètement grillée, les hortensias ont été fanés très tôt cette année, on a eu très, très chaud au mois d'août :roll:
113 ans Bretagne 1920
Marjolaine29 a écrit:
on a eu très, très chaud au mois d'août :roll:

Je voulais dire au mois de juillet, désolée pour les aoutiens ;)
B I U