MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

C
53 ans 1965
je-suis-comme-je-suis a écrit:
pour cornflakesgirl : même si ce n'est pas d'un instant à l'autre, c'est ce qui risque réellement de m'arriver!

et je pense que l'attitude que tu as  
envers moi est exactement celle qui est à redouter pour toutes celles qui ont besoin de perdre du poids ( pas envie, hein, besoin)...

Je suis désolée si tu as ressenti mon message trop brut. :?
Mais pour moi, peu importe le poids de base, le risque que l'attitude face à une section régime soit la même que dans d'autres forum reste quand même présent...même si effectivement je ne mets pas tout le monde dans le même paquet et qu'il y a des exceptions :)

Cela dit, autre chose, pour le "caressage du poil", quand on fait un régime, on l'a partout, dans la famille, avec les collegues, enfin bref dès qu'on fait un régime, on est sois disant sur la bonne voie. Et perso, c'est ce qui a confirmer aussi mes TCAs : la certaine presssion. Maintenant, ça reste mon expérience, mon vécu et chacun ressent cette pression differemment.

Et pour avoir vu voilà peu de temps Le droit de savoir - Maigrir à tout prix [11-04-2006], ça a rajouter à ma conviction que les régimes n'étaient en rien la bonne solution pour perdre du poids.
Et avant de se retrouver contraint à perdre du poids pour raison de santé à force d'avoir fait trop de régimes et d'arriver à un stade où on ne se recconnait plus, essayer la RA pourrait sauver pas mal de personnes. :roll:

Je ne dis pas que celles qui font des régimes sont folles ou autres. J'accuse les régimes en eux même et l'illusion derrière qui laisse souvent place à des effets yo yo ou des TCAs dont on pourrait se passer. :roll:
51 ans Près de Mulhouse (68) 255
HS ON

Quand on tape "régime" sur google, on obtient 31 600 000 réponses :shocked!:
Alors voilà en exclusivité le régime 100% garanti : lisez attentivement toutes ces pages, pendant ce temps-là vous ne mangerez pas...c'est pas génial ça ? :lol:
Ca mérite d'être breveté, non ?

HS OFF
39 ans Belgique 867
Oula j'ai de la lecture, étant de retour de vacances.

Bon alors je suis totalement contre une section encourageant les régimes (je ne parle pas des régimes effectués pour de véritables raisons de santé, qui ont tout à fait leur place dans le forum santé), pas par sectarisme, saint size-acceptantisme ou que sais je d'autre, mais tout simplement parce que dans Vive les rondes, il n'y a pas seulement rondes mais il y a surtout VIVE. Or la démarche de soutien de régime, moralisatrice et culpabilisante est selon moi totalement contradictoire avec l'esprit de ce forum, c'est à dire la revalorisation des rond(e)s en tant que femme (ou homme) à part entière et non comme quelqu'un qui doit maigrir à tout prix. VLR est pour moi un espace ouvert ou l'on s'entraide, où l'on peut parler de nos problèmes, et essayer de tracer notre chemin de l'acceptation de soi et non pas un endroit où l'on entre en compétition les uns avec les autres pour voir qui aura le chiffre le plus faible sur une balance.

Pour moi, les critiques concernant un éventuel sectarisme de VLR ne sont pas justifées. Pour ce que j'en lis, je constate que tout le monde, régimeur ou non, rond ou non est bien accueuilli du moment qu'il se comporte de manière civilisée. Cela implique une volonté de dialogue, une certaine curiosité, et, n'en déplaise, un premier regard de l'endroit où l'on met les pieds (on ne va pas s'inviter chez des inconnus pour parler de n'importe quoi sans se renseigner un petit peu sur eux avant, dans la vraie vie comme sur le net).
Certes il arrive à tout le monde de commettre une erreur et il est vrai que certaines réactions "aggressives" trop hâtives sont regrettables, mais je peux très bien me mettre à la place des modos et autres habitués (moi aussi je suis vite agacée par les posts du style "aidé mwa j doi perdre x kg en 2semaine", "j'ai trouvé un super produit miracle, blabla" ("et j'ai surtout envie de faire rentabiliser mon programme de vente pyramidale qui m'endette"), etc...
A chaque nouvel arrivant parlant de sa nouvelle méthode miracle ou sa requête, une première réponse "gentille"reprenant les principaux liens qui nous servent concernant ce sujet devrait être donnée systématiquement selon moi (sauf quand il y a insultes et compagnie). En effet, si on commence à être trop virulent, la personne se braquera encore plus dés le départ et ce serait difficile de commencer un débat constructif. Et puis une bonne information passe mieux lorsqu'elle est donnée de manière attrayante.

Là il y aura 2 types de réactions: soit la personne veut discuter, est intéressée par la tournure de la discussion et on peut en parler tranquillement, soit elle se braque et partira. Si son parcours fait que plus tard,elle soit + encline à discuter avaec nous, elle sera la bienvenue quand elle voudra. Il ne faut pas oublier que si nous sommes la seule véritable communauté du web francophone (voire parfois le seul endroit tout court) à encourager la size acceptance et refuser l'équation ronde = personne qui doit erdre du poids à n'importe quel prix, ça veut dire que nous sommes encore assez isolées et qu'un tel mode de pensée est considéré comme une folie dans un monde obsédé par les régimes, la peur de l'obésité et la perte de poids en général. La size acceptance demande un changement des mentalités qui est tellement difficile à s'opérer dans ce contexte de stigmatisation du surpoids. Du coup, on peut très bien comprendre que les gens soient totalement déboussolés et interloqués par notre manière de voir les choses.
46 ans barcelona 5852
La question est simple. "A quoi ressemblerait VLR si on acceptait les régimes"

Il y en a certains, on a l'impression qu'ils imaginent le forum comme un truc qui obeit à la baguette magique.

Et hop on décide que les régimeuses sont les bienvenues, mais qu'attention elle ne doivent pas donner de conseils régimes partout ailleurs sur VLR.

Et hop tout le monde, bien sage accepte çà gentilment, et il n'y a aucun problème, ou alors si peu, ou alors on s'en fout c'est aux modos de s'en occuper, après tout c'est leur job n'est ce pas? ( ben non en fait !) Les êtres humains sont bien sages et raisonables, c'est bien connu.

Dans cette discussions d'autres ont conseillé d'aller voir les forums ou on parle de régime sur le web...

Avez vous idée à quel point le régime est quelque chose d'invasif sur un forum ?
Avez vous idée à quel point c'est facile d'attirer des régimeuses par dizaines...que dis je, par centaines ?
C'est simple. Il suffit d'en laisser Une ou deux faire ce qu'elle veulent. Et très vite, d'autres se pointent.

Puisqu'apparement personne de favorable aux régimes ne veut imaginer comment vlr serait avec des régimes, je vais moi aussi dire comment je verrais les choses (avec mon expérience personnelle subjective)

Jour 1 : ouverture d'un forum régime.
Jour 10 : le forum régime est ultra rempli.
jour 50 : la moitié de vlriens ont des barres de poids dans leur signature.
jour 100 : Une personne qui vient ici pour demander de l'aide, quelle que soit la question, mais reliée au poids, reçoit 90% de réponses qui l'exhortent à faire un régime.

Voyez comme c'est facile. Il suffit de dire oui, d'ouvrir un forum, et d'attendre.

On peut aussi essayer de lutter, comme certains ont proposé, pour le "régime raisonné", de ne pas accepter certains régimes etc...Mais qui va se le taper le sale boulot ?
A t on fait cet espace pour construire et partager autour de nos idées et convictions, ou pour passer notre temps à lutter contre des choses que nous réprobons, comme on le fait déjà beaucoup trop (à mon gout perso encore une fois) ?

(Moi, je rêve d'un VLR ou on pourrait passer vraiment plus de temps à construire avec des gens motivés par l'esprit du site, et beaucoup moins à se défendre et se justifier en permanence de nos choix et convictions.)

En revanche, cet espace qu'on a construit, imaginez vous à quel point çà représente autre chose comme travail ? Tout autre chose que "l'élevage de régimeuse".
Imaginez vous comme ce fut dur, de lutter contre tous les préjugés sur les gros, tous les jugements...que les gens ont naturellement tendance à s'infliger à eux mêmes encore et encore ? D'imposer des idées qui AIDENT des gens, mais qui sont totalement à contre courant.
Nager à contre courant pour construire et maintenir cet espace.

Un espace ou quand on vient poser une question sur son poids on a une petite chance de tomber sur autre chose que sur une réponse facile culpabilisante, ou on a une petite chance d'aborder d'abord des questions d'image de soi, des questions plus profondes que "perd x kilos tu verras on se sent mieux".

D'un côté, un truc facile, de l'autre un truc ultra difficile, et souvent ingrat.
On a fait le choix le plus difficile et ingrat des 2. Il y a toujours rien qui vous fait tilter ? On est toujours des gros méchants pas bo frustrés dictateurs ?

N'en déplaise à quelques uns, on voudrait un VRAI débat. Mais un débat n'est possible que si chacun fait un effort de comprendre la situation. Ce n'est possible que si chacun arrête 5 minutes de camper sur sa position ou de réagir comme un client furieux, pour réfléchir un peu.

Alors figurez vous que nous on s'y est bien mis à votre place.
Déjà simplement parceque la plupart des adeptes de la RA sont passés par de nombreux régimes avant.
Ensuite, parce que des gens au régimes, sur vlr, çà fait 4 ans qu'on en cotoie tous les jours.

VOus voulez des régimes, çà on le sait.
Vous n'êtes pas d'accord çà on le sait.
Vous attribuez les motivations les plus infamantes à ceux dont vous ne comprenez pas la logique, merci çà aussi on était déjà plus qu'au courant.
Vous voudriez un VLR qui accepte les régimes,çà oui ! ...mais vous seriez sans doute les premiers à vous plaindre en gueulant que "le site a perdu son absence de jugement et ses réponses sympa", çà permettez nous de la penser.

Et après ?

D'un point de vue pratique, concrêt, comment on fait çà ? Il s'agit pas de débiner, détruire !
Mais imaginer, construire, réfléchir, proposer !

Un VLR ou les régimes seraient acceptés. Comment çà se passerait ? Comment çà se gererait ?

Comment vous offrir ce que vous voulez, sans que çà devienne ingérable pour nous, et sans que çà détruise tout ce qu'on a déjà construit ici ?
Comment çà se gererait ? Qui le gérerait ? Sachant qu'il faudrait pas que cet espace déborde sur le reste ? et que l'équipe de modération ne voudrait pas avoir à s'en préocupper.

Imaginez, proposez, dites... on vous écoute.
51 ans Près de Mulhouse (68) 255
Comme la plupart d'entre nous, je n'ai aucune expérience de gestion d'un forum. Je ne peux que me douter du travail que cela représente pour les administrateurs et modérateurs de maintenir le respect et la tolérance, mais au sein des choix qui ont été décidés...
Etant plutôt respectueuse des règles, j'ai du mal à comprendre ceux qui ne les respectent pas. Toutes celles qui s'indignent qu'on ne puisse pas parler de régimes, ont largement assez de place ailleurs pour en vanter les mérites et demander un soutien, alors pourquoi venir s'emm...der sur le seul forum où on ne veut pas de ça :shock: . Désir de convertir des réfractaires ???
Mais comme sur VLR on peut parler de tout en-dehors de cela, peut-être n'est-ce pas assez clairement expliqué ? Moi aussi ça m'énerverait de répéter inlassablement les mêmes arguments face aux protestations !
Sur certains forums, avant de poster un premier message, il faut passer 5 minutes sur une page de règlement / FAQ. Bien sûr rien n'oblige à lire la page, mais au moins personne ne peut dire "je ne savais pas, je n'ai pas vu". Je n'ai pas de solution contre les messages furieux, les insultes, j'avoue que ça me dépasse...
Désolée David, je ne réponds pas à ta question :oops: parce que je n'imagine pas VLR ouvert aux régimes. Pour moi le choix de la non-ouverture aux régimes, c'est un choix "politique", libre à chacun d'y adhérer ou de passer son chemin...
L
75 ans 7509
Bah moi notre VLR forum ouvert au régime je vois ça comme une catastrophe et puis je ne sais pas VLR a une conception sur la perte de poids elle ne peut pas en avoir deux, je trouve pas ça logique.
C'est comme dire politiquement je suis de droite mais aussi de gauche. Tu peux pas voter pour les deux, c'est l'un ou l'autre.
Je vois mal chichi et sarko partager le même fauteuil :lol: enfin treve de plaisanterie.

Donc dans un premier temps, on aurait une section régimeuses...
Déjà je ne sais pas vous mais avez vous déjà vu des forums régimes?
C'est des topics à rallonge qui sert à rien où la seule chose que tu peux lire c'est j'ai mange ceci, oua j'ai perdu 500 grammes o zut j'ai craqué. C'est vachement pas interessant.
Déjà c'est des topics ils font 50 pages et 50 pages que de ça, ça sert à quedalle.
Ensuite ça fait pleins de topics de 50 pages qui servent à rien par groupe parce que en plus c'est pas le même régime pour tout le monde, ni les mêmes objectifs, ni la même raison sociale etc etc.
Le plus genant pour moi dans tout ça c'est que ça n'apporte rien or sur VLR ce que je trouve important c'est que toutes ces sections concernant les problèmes de poids ont la plupart des topics qui regorgent d'informations.
Oui mesdames même quand on a l'impression que parfois un message est dit "agressifs" y'a une info derrière.
On vous dit ouais faites pas c'est de la me**e mais en général il y a car moi je qui suit :lol:
Enfin j'oublie quand même les deux trois topics officiels qui parlent des régimes pratiquaient mais bon qu'est ce que ça apporte vraiment.

Donc dans un deuxieme temps moi je vois la coalition RA vs Régime.
Y'en a bien une au moins et encore je minimise le nombre parce que moi je vois plutôt pleins de topics où ça finit en dispute RA vs Régime car je vois mal comment on pourra empêcher quelqu'un de venir en aide à personne qui ne pratique pas la même méthode qu'elle même si c'est dans le but le plus gentil du monde que d'aider, d'intervenir dans un topic qui ne la concerne pas du tout et où son aide n'est pas vraiment l'aide dont on a besoin.
Les régimeuses vont agacer les Ra et les RA vont agacés les régimeuses. Forcèment l'erreur est humaine et toute la bonne volonté ne suffit pas toujours à arranger les problèmes des un et des autres.

Puis dans un troisième temps, je vois bien comme dit plus haut, noyer dans la masse et se dépersonnaliser parce que ne croyait pas que vous allez vous cantonner à petit chiffre de régimeuses. Les régimes ça brasse du monde, beaucoup de monde. Vous pouvez le voir par vous même dans les forums déjà existant.
Désolé mais c'est vraiment beaucoup de monde, ça peut prendre une allure affolante.
Or cela signifie aussi beaucoup beaucoup plus de monde à gérer et là bon c'est bien facile de dire à une dizaine de personne qu'il y a des règles à respecter mais que faites vous quand vous devez faire ça mais que le chiffre est multiplié par 10 or des bons modos moi je peux vous dire que c'est pas facile d'en trouver car cela demande beaucoup de choses mais une dizaine une vingtaine en un temps très court...
Et je ne sais pas si je dois parler de l'envahissement des autres sections.

Enfin si je pense et là je vais parler égoistement de mes desiratas à moi, c'est mon dernier chapitre, je sais ça commence à faire long.
J'avoue que moi sur ce forum y'a pleins de personnes que j'adore lire, qu'elles m'apportent des choses interessantes et que malgré tout y'a une certaine intimité et pourtant je suis pas spécialement plus copine avec une qu'avec une autre, voilà moi j'aime l'ensemble VLR les anciens, les nouveaux. Ca avance doucement mais on a le temps de voir le monde vivre.
Mais voilà j'ai peur qu'une section régime et bah ça va brasser beaucoup de monde, j'en suis à 90% persuadé et ça de ma propre expèrience.
Et pour moi les gens, on va se perdre de vue.
Je ne connaitrais plus personne et tous ces topics à rallonge qui vont fleurir dans toutes les sections bah j'y perdrai l'interet.
En plus de lire partout moi je fais pas ci ou ça parce que régime ci ou ça dans toutes les sections parce que c'est tellement d'amalgamer régime à tous les sujets, ça va m'aller sur les nerfs car ce qui est très important aussi pour moi dans ce forum c'est que je me sente normal quand je parle de bébé, de cuisine ou de télé, or je doute que cela puisse rester ainsi.
Tout ça pour dire que je perdrai le seul lieu où je me rends quand j'allume mon pc.
A oui c'est egoiste mais quand on a essayé de trouver sa place sur une pléthore de forum et que c'est le seul où on y est arrivé, je peux vous dire c'est triste.

Voilà ce que moi je vois et je pense que je suis vraiment réaliste.

Puis je tenais à rajouter un truc concernant toujours l'histoire qui ressort sur le fameux forum chirurgie parce que franchement je trouve que c'est un peu facile, je trouve qu'on a tendance à oublier c'est que VLR évolue et que toutes les sections n'ont pas évolué au même rythme parce que les choses n'avancent pas de la même façon dans la vie et qu'on a pas les mêmes connaissances pour tout. Le chirurgie commence seulement à être plus que populaire et les idées de VLR à ce propos doivent aussi avoir leurs temps pour être forger alors arrêtez de toujours vouloir comparer les deux, ce n'est pas comparable puisqu'ils ont pas le même degré d'évolution!!!
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
david a écrit:

jour 100 : Une personne qui vient ici pour demander de l'aide, quelle que soit la question, mais reliée au poids, reçoit 90% de réponses qui l'exhortent à faire un régime.

Pour avoir vécu sur un forum aujourd'hui disparu l'ouverture d'une section régime je peux te dire que tu est optimiste, jour 1 et jour 10 ok, mais après je dirais plus jours 15 et 30...
Les adeptes du culte "regime à tout prix" se reproduisent vite. Je ne parle pas des personnes en faisant pour raisons de santés, ou ouverte à la discussion et tolerantes mais plutot de celles "perdre 100gr avant l'ete" ou "au secours je suis grosse je fais un 42"!!!!

Ideologiquement et par amour de l'equité, je serais pour effectivement une "ouverture" d'une petit section regime mais ayant vecu le phenomène et sachant que la machine s'emballe à toute vitesse je m'y oppose formellement. Cela avait causé le fait que les modos et nous admins ayons choisis de le fermer car ce n'etait plus notre esprit, notre site... A l'origine on parlait animaux, puis on a ouvert vie courante et sous la pression des memebres qui en voyait l'utilité regime...
On avait environ 400-500 membres (97-98 encore 56k en france le 128 pour les riches :lol: ), après l'ouverture de la session regime on a vu arriver des personnes qui venait là juste pour causer regime et pas d'autres choses comme les petits lapins ou chat, nan juste regime. On a depasse les 2000 membres peu avant la fermeture...
Nous etions un forum d'ANIMAUX!!! sur un site tel que VLR qui des le debut est axes "poids" je n'ose imaginer l'ampleur du phenomene. Meme en nommant 50 modos de plus a temps plein je doute que le phenomene reste bien longtemps cantonné. Et parmis l'afflue combien reelement prets a l'ecoute à la tolerance?

StreetSpirit a écrit:

A chaque nouvel arrivant parlant de sa nouvelle méthode miracle ou sa requête, une première réponse "gentille"[...]une bonne information passe mieux lorsqu'elle est donnée de manière attrayante.
Là il y aura 2 types de réactions: [...]Du coup, on peut très bien comprendre que les gens soient totalement déboussolés et interloqués par notre manière de voir les choses.

Je suis tout a fait d'accord. J'ai coupé pour ne pas quoter trop long mais je ne peux que plussoyer.
Nombre de fois je regrette certaines reaction epidermiques vis a vis des regimeuse, quand un fille ou une gamine vient et demande qu'on lui conseille un regime au lieu de dire "marre des gens sachant pas lire ==> ban" ou autre reaction virulente comme on peux facilement en trouver juste conseiller la personne vers le forum RA ou la FAQ regimeuse dès le premier post. Celles qui le font (car il y en a qui conseillent) se trouvent malheuresement "noyée" et ne sont pas forcement lues.

Ce n'est qu'une idées mais je la mets ici car elle me trotte dans la tête. Une amie voulait se coller à WW, j'ai été sur le coin regime, ait choppé les temoignages, les etudes scientifiques independante et lui ait fait une mini compil... elle ne l'a pas fait :lol: (bizarre :lol:)

Alors pourquoi ne pas faire 1 post-it par regime avec par exemple :
Tout sur le regime atkins
1 er post : principe du regime, les plus, les moins (il me semble que le gros a un texte comme cela pourquoi pas le citer avec lien vers le gros?), lien vers etudes independantes.
Et second post, les temoignages positifs ou negatifs, le poids avant/apres le poids repris? le bonus?, avec tout ce qui a été posté ici y'a de quoi faire une belle compil.

Et faire pareil pour les medicaments. Et coller le tout en post it. Ne pas selctionner que les message negatifs ou positifs mais mettre les deux types de "retour d'experience (apres min un an pour un recul minimun)". Je pense que les tendeance ça marche/ça marche pas se degageront vite.
Et mettre les sujet en post-it. Si jamais c'est accepté je veux bien m'y coller j'ai deja deux compils :lol: :lol:

Lodie a écrit:
Je me souviens d'un sujet sur le régime sans sel pour raisons médicales mais je ne me souviens pas d'une quelconque remarque... juste des gens qui proposaient des idées pour relever la nourriture. Ma mémoire est-elle si sélective ?

Non je pense que tu fait reference a mon sujet. effectivement je n'ai eu que des conseils utiles (d'ailleurs mon amie venere une certaine poudre bio :lol:), et honnetement je ne l'ai pas mit dans santé car l'enonce du forum ne m'y poussait pas mon amie n'etant pas en surpoids d'ou le pourquoi il a été là. Par contre j'ai choisis mes mots pour le titre afin d'etre explicite.
en revanche je me souviens d'un de mes premiers post ou je demandait quel regime etait le moins dangereux pour perdre du poids rapidement car une amie (sous RA je l'avais dit) avait besoin de vite perdre du poids avant operation vitale ou là on m'avait dit RA:evil: (tout a fait inutile dans son cas) et ou j'avais un MP!!! d'une personne me parlant de son experience avec un regime et qui me disait qu'elle n'osait s'exprime sur mon post de peur d'etre lynchée.:shock: Cela m'avait marqué.

Vala c'est tout ce que je desirais dire.
david a écrit:

Pour avoir vécu sur un forum aujourd'hui disparu l'ouverture d'une section régime je peux te dire que tu est optimiste, jour 1 et jour 10 ok, mais après je dirais plus jours 15 et 30...
Les adeptes du culte "regime à tout prix" se reproduisent vite. Je ne parle pas des personnes en faisant pour raisons de santés, ou ouverte à la discussion et tolerantes mais plutot de celles "perdre 100gr avant l'ete" ou "au secours je suis grosse je fais un 42"!!!!

Ideologiquement et par amour de l'equité, je serais pour effectivement une "ouverture" d'une petit section regime mais ayant vecu le phenomène et sachant que la machine s'emballe à toute vitesse je m'y oppose formellement. Cela avait causé le fait que les modos et nous admins ayons choisis de le fermer car ce n'etait plus notre esprit, notre site... A l'origine on parlait animaux, puis on a ouvert vie courante et sous la pression des memebres qui en voyait l'utilité regime...
On avait environ 400-500 membres (97-98 encore 56k en france le 128 pour les riches :lol: ), après l'ouverture de la session regime on a vu arriver des personnes qui venait là juste pour causer regime et pas d'autres choses comme les petits lapins ou chat, nan juste regime. On a depasse les 2000 membres peu avant la fermeture...
Nous etions un forum d'ANIMAUX!!! sur un site tel que VLR qui des le debut est axes "poids" je n'ose imaginer l'ampleur du phenomene. Meme en nommant 50 modos de plus a temps plein je doute que le phenomene reste bien longtemps cantonné. Et parmis l'afflue combien reelement prets a l'ecoute à la tolerance?

StreetSpirit a écrit:

A chaque nouvel arrivant parlant de sa nouvelle méthode miracle ou sa requête, une première réponse "gentille"[...]une bonne information passe mieux lorsqu'elle est donnée de manière attrayante.
Là il y aura 2 types de réactions: [...]Du coup, on peut très bien comprendre que les gens soient totalement déboussolés et interloqués par notre manière de voir les choses.

Je suis tout a fait d'accord. J'ai coupé pour ne pas quoter trop long mais je ne peux que plussoyer.
Nombre de fois je regrette certaines reaction epidermiques vis a vis des regimeuse, quand un fille ou une gamine vient et demande qu'on lui conseille un regime au lieu de dire "marre des gens sachant pas lire ==> ban" ou autre reaction virulente comme on peux facilement en trouver juste conseiller la personne vers le forum RA ou la FAQ regimeuse dès le premier post. Celles qui le font (car il y en a qui conseillent) se trouvent malheuresement "noyée" et ne sont pas forcement lues.

Ce n'est qu'une idées mais je la mets ici car elle me trotte dans la tête. Une amie voulait se coller à WW, j'ai été sur le coin regime, ait choppé les temoignages, les etudes scientifiques independante et lui ait fait une mini compil... elle ne l'a pas fait :lol: (bizarre :lol:)

1 er post : principe du regime, les plus, les moins (il me semble que le gros a un texte comme cela pourquoi pas le citer avec lien vers le gros?), lien vers etudes independantes.
Et second post, les temoignages positifs ou negatifs, le poids avant/apres le poids repris? le bonus?, avec tout ce qui a été posté ici y'a de quoi faire une belle compil.

Et faire pareil pour les medicaments. Et coller le tout en post it. Ne pas selctionner que les message negatifs ou positifs mais mettre les deux types de "retour d'experience (apres min un an pour un recul minimun)". Je pense que les tendeance ça marche/ça marche pas se degageront vite.
Et mettre les sujet en post-it. Si jamais c'est accepté je veux bien m'y coller j'ai deja deux compils :lol: :lol:

Lodie a écrit:
Je me souviens d'un sujet sur le régime sans sel pour raisons médicales mais je ne me souviens pas d'une quelconque remarque... juste des gens qui proposaient des idées pour relever la nourriture. Ma mémoire est-elle si sélective ?

Non je pense que tu fait reference a mon sujet. effectivement je n'ai eu que des conseils utiles (d'ailleurs mon amie venere une certaine poudre bio :lol:), et honnetement je ne l'ai pas mit dans santé car l'enonce du forum ne m'y poussait pas mon amie n'etant pas en surpoids d'ou le pourquoi il a été là. Par contre j'ai choisis mes mots pour le titre afin d'etre explicite.
en revanche je me souviens d'un de mes premiers post ou je demandait quel regime etait le moins dangereux pour perdre du poids rapidement car une amie (sous RA je l'avais dit) avait besoin de vite perdre du poids avant operation vitale ou là on m'avait dit RA:evil: (tout a fait inutile dans son cas) et ou j'avais un MP!!! d'une personne me parlant de son experience avec un regime et qui me disait qu'elle n'osait s'exprime sur mon post de peur d'etre lynchée.:shock: Cela m'avait marqué.

Vala c'est tout ce que je desirais dire.
F
45 ans 92 356
DarkGinger a écrit:

Et faire pareil pour les medicaments.

+1, c'est exactement ça que je voulais dire plus haut. Si une telle section ouverte aux régimes existaient sur Vive les rondes, les gens qui s'aventurent et qui ne cherchent qu'à faire des régimes, seraient en plus obligés de comprendre pourquoi, ici on n'en fait plus. On aurait moins l'impression que la RA est le dogme vs régimes.
41 ans Zurich 179
A quoi sert ce post si les décisions sont déjàpreises d'avance?
A demasquer les renégats et essayer de les convaincre une fois encore?
38 ans nulle part... 30
je pense que le problème n'est pas le "forum régime" en lui meme, c'est surtout les gens qui y viendraient, avec leur idées souvent fausses sur les "régimes miracles baguette magique" tous plein d'espoir de trouver des conseils pour encore plus s'affamer et qui risquent de transmettre ces idées toutes pourites sur VLR :D

a mon avis cet éventuel forum régime n'avancerait pas, vu qu'il laisserait les gens dans leurs fausses idées et illusions selon lesquelles s'affamer ==> perdre du poids ==> tous les problèmes de la vie seront réglés!

ces gens-la doivent comprendre qu'on ne prend pas une décision a la légère et qu'(il ne faut pas entreprendre des choses "de manière aveugle et anarchique, surtout lorsqu'elles sont basés sur des idées souvent irréfléchies ou pas assez murement réfléchies" surtout si celles-ci représentent un risque pour le corps et la santé.

:arrow:
113 ans Bretagne 1920
flocon a écrit:
DarkGinger a écrit:

Et faire pareil pour les medicaments.

+1, c'est exactement ça que je voulais dire plus haut. Si une telle section ouverte aux régimes existaient sur Vive les rondes, les gens qui s'aventurent et qui ne cherchent qu'à faire des régimes, seraient en plus obligés de comprendre pourquoi, ici on n'en fait plus. On aurait moins l'impression que la RA est le dogme vs régimes.

Bonne idée, je trouve. En plus, avec le nombre de témoignages négatifs qu'on aurait pour chaque régime, on déprimerait d'entrée les régimeuses :lol:
Je viens de voir que j'avais posté en double mon message pecedent desolée, le proxy du boulot merdouillais et m'a afficher un proxy timeout...

flocon a écrit:

Oui car les temoignages de ceux et ceusse ayant essayé les rgime sont édifiants. On a rarement de "youpi j'ai rien reprit 5 ans plus tard" mais plutot "arghhh!!! j'etais pas grosse avant en fait.. maintenant oui... salete de bonus..."

Marjolaine29 a écrit:
Bonne idée, je trouve. En plus, avec le nombre de témoignages négatifs qu'on aurait pour chaque régime, on déprimerait d'entrée les régimeuses :lol:

Oui même en mettant tous les messages sans discrimination autres que le regime ait été effectué il y a plus d'un an, histoire d'avoir un minimun de recul, bah rien qu'avec les temoignages on verra bien de quel coté penche la balance et le coeur des regimes risque d'envoyer la plume dans la stratosphère (Période egypte et jugement chez moi en ce moment, ne pas s'inquieter :lol: )

Quand j'ai fait la compil pour mon amie sur WW et qu'elle a vue que certaine fille etait neurasthénique, perdaient leurs cheveux par poignées, acariatres, déchaussement... bizarrement elle a trouvé que tout compte fait... boaf... l'a pas l'air si bien que ça... :twisted:
58 ans 671
DarkGinger a écrit:

Et faire pareil pour les medicaments. Et coller le tout en post it.

Mais... euh, pardon de mettre les pieds dans le plat, mais c'est quoi ça ? Suis un peu étonnée de ta part DarkG, toi vieille forumeuse expérimentished, alora ké pasa ? ;)

Il y a aussi un lien (je crois dans les post-it du forum RA) qui renvoie vers une page du site du GROS qui passe en revue tous les régimes exactement comme tu le décris DarkGinger.
Je vais essayer de la retrouver.
58 ans 671
VertFushia a écrit:
Il y a aussi un lien (je crois dans les post-it du forum RA) qui renvoie vers une page du site du GROS qui passe en revue tous les régimes exactement comme tu le décris DarkGinger.
Je vais essayer de la retrouver.

Hop hop hop ! Voici la page du GROS.
B I U