71 ans
Charente Maritime
3080
mitsuki a écrit:
mitsuki a écrit:
mitsuki a écrit:
mitsuki a écrit:
mitsuki a écrit:
les gens de mon entourages ont TOUS eu de graves souci apres une chirurgie il faut aussi pouvoir accepter cet etat de fait!
C'est pour cela qu'une préparation longue à ces opérations est nécessaire. Il faut savoir qu'une complication grave, particulièrement avec un bypass est une suite à envisager et accepter. Comme pour n'importe quelle opération autre que de chirurgie esthétique, il n'y a pas pour le chirurgien d'obligation de résultats, mais uniquement proposition de moyen de traitement. Mais 8 sur 8 une complication grave, et une reprise du poids est une chose rare. Il serait par contre intéresant que tu puisses faire avec eux le point sur ce qui s'est passé, leur suivi avant et après l'opération et les complications qu'ils ont connus, et le transcrire dans la partie chirurgie de l'obésité. Car faire le point sur ce qui ne va pas au niveau de la chirurgie de l'obésité est un des buts principaux de cette partie.
mitsuki a écrit:
mais pour moi by pass et anneaux gastrique c'est avant tout un regime et en bcp plus radical
Un régime si tu veux, il est clair que les quantités sont réduites de manière drastique. Mais perso, un régime qui me permet de manger tous les jours au restaurant ce dont j'ai envie, à condition simplement d'en laisser dans l'assiette si je prends le menu complet, me va beaucoup mieux qu'un régime hyperprotéïné.
mitsuki a écrit:
2 ieme chose je ne dis pas que les regimes hyperproteines sont le remede absolu et que ca conviensa tout le monde je dis juste que chez certaines personnes ca fonctionne et il n'y a pas les risques d'une op
[...]tu dis que "aucune personne n'a réussi à vivre et perdre durablement du poids avec un régime hyperprotéïnés"
Je n'ai jamais dit aucune, ne serait-ce que parce que moi aussi j'en connais. J'ai dis très peu et cela correspond aussi bien à ce que je vois autour de moi que à ce que je lis sur les forum consacrés aux régimes. Par contre, aller bille en tête vers une opération sans avoir tout tenter auparavant, ce n'est pas sérieux.
[...]tu dis que "aucune personne n'a réussi à vivre et perdre durablement du poids avec un régime hyperprotéïnés"
mitsuki a écrit:
tu ne pourrais pas le savoir car si on parle de ca ici c l'avertissement le lynchage par certains membres (et le ban si tu continue dans cette voie là)
Nous sommes arrivées à peu près en même temps sur VLR, même si nous nous croisons rarement. Mais cela nous permet d'en avoir à peu près la même connaissance. ;)
mitsuki a écrit:
mais perso ca ne me derangerais pas si il y avait une section regime avec suivi medical
Dans ce cadre, ce que conseille VLR et ce dont il débat c'est la RA, car c'est ce qui sur le terme a le moins de résultats négatifs et même en général des résultats très positifs. Stabiliser son poids, voir en perdre, mais sans les contraintes d'un régime hypocalorique ou hyperprotéïné, et sans aucne contrainte autre que celle que t'impose ta santé, c'est quelque chose de très positif.