trisss a écrit:Oui la section chirurgie accepte toutes les prises de postion et c'est justement ce qui est bien,ça n'en fait pas pour autant une section 'pro-chirurgie/by pass '.
On ne doit pas lire la même section chirurgie alors. :-s Jamais un concours de balance n'a été encouragé dans la section chirurgie. Les membres qui se pointent dans la section chir' en disant "Ouais, la chir' c'est que du bonheur" se font autant rabrouher que les régimeuses, parce que la chirurgie c'est un sujet grave. Le fait que VLR ne se déclare par "contre" est simplement dû au fait que dans la plupart des cas, c'est médicalement indispensable.
trisss a écrit:Je ne ne constate pas la meme chose dans la section anti régime qui ne parle que du contre ( rien que le titre déjà ,exclut qu'on puisse etre pour,quelque soit la raison du régime ,même si c'st pour raisons medicales)
Jamais un membre ne s'est fait "lyncher" parce qu'il suivait un régime pour raison médicale, bien au contraire! Mais en cas de régime motivé par des soucis de santé, on en parle plutôt dans la partie "santé" du forum, qui y est bien plus appropriée.
trisss a écrit:mais je me dis que ce qui est faisable pour une section devrait pourvoir se faire pour d'autres . Ne peut on envisager une section régime ou l'on discuterait aussi bien des pour que des contre , sans que cela prête a discordes,lynchages ou toutes autres amabilités du même genre si le membre en face n'est pas décidé a changé d'opinion pour faire sienne celle des autres membres?
C'est bien là le noeud du problème: Est-ce à VLR de changer de politique, ou aux régimeuses de trouver un site qui leur convient mieux? Parce qu'il faut être réaliste, si on veut laisser des régimeuses parler des côtés "positifs" de leurs régimes, ça va donner quoi? "Moi, je fais le régime machin et en 1 mois, j'ai perdu X kilos, c'est génial j'suis trop contente..." Donc, là tu voudrais qu'on arrive gentiment, façon bisounours, pour lui expliquer calmement, arguments à l'appui
(c'est à dire, à chaque fois, répéter les mêmes choses. Choses qu'elles auraient pu trouver d'elles-même en cherchant un peu dans cette même section), que même si son régime marche maintenant...
(je vous passe les détails, pour ceux qui ne connaissent pas l'argumentaire, vous pouvez le trouver dans toute la section anti régime) Mais ça c'est ce qu'on faisait avant et ça donnait des trucs du genre: "Oui mais MON régime à moi, il marche! Vous n'y connaissez rien! Si vous vous trouvez bien grosse, ou que vous n'avez pas la VOLONTE pour maigrir, vous n'avez quà rester comme vous êtes gnagnagna..." pour finir par se faire insulter en public ou en privé, selon la "délicatesse" de la personne. :lol: Parce que quand on est sur son petit nuage, en pleine euphorie du régime "qui marche", on ne veut surtout pas que qui que ce soit vienne crever votre bulle et ce, que ce soit le plus gentiment du monde ou pas. Bref, cette méthode, on l'a essayée pendant plusieurs années, ça n'a jamais marché
(sinon, on n'aurait pas changé ;) ) Ou alors, tu voudrais qu'on ne dise rien et qu'on laisse simplement faire? Là, ce serait la porte ouverte aux barres de poids, aux encouragements en tous genres, aux échanges de recettes supra-light, aux coucours de balances, aux groupes de régime... Et ça sur un site dont le nom est "Vive les rondes" et qui prône la RA et l'acceptaion de soi, ça risque de faire tâche.
Pourquoi ne pas simplement laisser les régimeuses passer leur chemin? En leur disant tout de suite que si elles viennent ici pour parler régime, elles ne sont pas les bienvenues, on rend service à tout le monde, non? Le web est grand, comme on le dit souvent, et ce n'est pas parce que VLR ne les aura pas acceptées, qu'elles vont se retrouver sans rien! Elles trouveront des sites où on prône les régimes en tous genres et le jour où elles seront prêtes, elles se souviendront peut-être de ce drôle de site, où on ne se fait pas huer parce qu'on n'a pas perdu de poids depuis une semaine et où, comble de l'incroyable mais vrai, des grosses apprennent à faire la paix avec leur corps et vivent pleinement leur vie sans passer leur temps à se peser, compter les calories, imaginer ce que va dire la collègue... Et tout ça en mangeant à leur faim! :P