MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

C
53 ans 1965
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
Si certaines pensent qu'on les lynche, c'est parce qu'elles ne sont pas prêtes à remettre en question leurs jolies illusions, leurs solutions miracles. Et  
quoi de plus épuisant que d'expliquer rationnellement qqch à une personne qui n'est pas prête à dialoguer sur le même état d'esprit?

Ben oui ... comme si il y avait qu'UNE vérité universelle :!: :roll:

Donc je pense pas comme toi tu me lynche ? :shock:

Bien sûr, il n'y a qu'UNE seule vérité miss :lol: . Please comprends que je dis par là que la réflexion sur le régime est le mot d'ordre quand tu rentres sur un site qui est sur l'acceptance de son corps.

Si elles se sentent lyncher, c'est qu'elle se sentent perturbées dans leur façon de penser qu'elles pensaient correctes et universelle. Pour perdre du poids, on a tous en tête l'idée que régime = perte de poids assurée. Ici ce n'est pas le mot d'ordre. Font elles l'effort de savoir POURQUOI? Font elles l'effort de COMPRENDRE?

Et c'est ce que j'avais en tête jusqu'à ce que j'arrive ici, lise plein de témoignages, lise des sujets et sujet pendant des heures...et que je me base aussi sur ma propre expérience.

Et si elles font l'effort de LIRE, de COMPRENDRE et qu'elles ne sont pas d'accord, j'attends d'elles de VRAIS arguments et pas des "ok les filles, MOI je sais que vous avez tords, MOI je mange une feuille de salade par jour, je fais 15h de sports par semaine, j'ingurgite de l'éphédrine et je me fais vomir et j'ai perdu X kilos en X jours" Je caricature mais des régimeuses, je n'ai rien vu de plus CONSTRUCTIF.
50 ans bruxelles 758
Roa a écrit:
Je n'ai aucun souvenir de quelqu'un ayant fait un regime pour probleme medical se faisant lyncher :roll: Peut etre suis je passée a coté ??

le but d'un regime du moins pour moi n'as pas qu'un but medical c aussi pour que la femme ou l'homme se sente mieux dans son coprs alors effectivement peut etre que les gens pour qui c'est devenu un enjeu medical ne se font pas lyncher mais pour les autres ( comme pour moi) ou c'est par souci d'etre mieux dans sa tete avec un corps qui corresponds mieux a nos attente là le lynchage est de mise

et je le sais tres bien vu que une fois j'ai parler de regime hyper protéines dans la section anti regime ( oui bon pas maligne la fille ai pas fait attention a l'intitule de la section j'avais juste repondu a une fille si mes souvenirs sont bons) et le ban a ete demander par je ne sais plus trop qui :roll:

ce qui me perturbe c'est que vlr prone la tolerence des autres vis a vis des femmes rondes , accepte la chirurgie qui je trouve est mille fois plus invasive laisse passer de la pub herbalife en bas de page mais refuse tout dialogue concernant les regimes (sauf dans ce post) pour tous ,sans exception les denigrer

je ne dis pas que vlr doit devenir vive les regimes :lol:
c tres bien de precher ci ou ca mais ce serai bien de la mettre egalement en pratique cette tolerence non ? sans pour autant accepter tout et n'importe quoi je le conçoit tres bien !

Citation:
Si certaines pensent qu'on les lynche, c'est parce qu'elles ne sont pas prêtes à remettre en question leurs jolies illusions, leurs solutions miracles. Et quoi de plus épuisant que d'expliquer rationnellement qqch à une personne qui n'est pas prête à dialoguer sur le même état d'esprit?

ce serai bien aussi dans ce cas là d'admettre que les regimes parfois ca fonctionne et ce sans aucun probleme ! et ne pas faire l'autruche et dire non non non c de la m...de , ce que jusqu'a present sur vlr je n'ai jamais pu faire comprendre oui ca arrive que ca fonctionne un regime hyperproteine ou mm que c'est possible de ne pas avoir de souci apres avoir pris des medicaments( je ne parle pas des isomerides) et là aussi j'en suis la preuve vivante et ce plus de 10 ans apres ce n'est pas pour ca que ces personnes là comme tu le dis sont dans leur trip et disent a tt va il faut suivre ce regime là parce que c'est genial pour ma part je ne l'ai jamais conseiller a personne je me contente juste de donner mon avis quand le sujet est aborder ici et je me fait vite demolir :roll:
on peut tres bien avoir un parcour regime tres different et ne pas etre dans le mm etat d'esprit sans pour autant debiter 1000 aneries a la secondes

bref pour conclure oui c clair que se faire accepter en tant que ronde est difficile mais il n'y a pas que les rondes qui doivent lutter il y a les handicapes qui ont du mal aussi est ce pour cela qu'ils refusent de parler de gens non handicapes ?? non pas du tt ( mon exemple n'est pas terrible je c mais c'est juste une image )
moi j'essaie avant tout de lutter contre la connerie et pas contre ceux et celles qui se sentent mal dans leur tete a cause d'un corps qui ne correspond pas a leur mental et qui essaie un regime je prefere mille fois leur faire part de mon experience et eventuellement les mettre en garde que de suite me braquer et demander le ban mais bon chacun sa methode et la mienne c'est essayer de comprendre avant tout et ce sans juger

mitsu
F
55 ans region parisienne 69
cornflakegirl a écrit:
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
Si certaines pensent qu'on les lynche, c'est parce qu'elles ne sont pas prêtes à remettre en question leurs jolies illusions, leurs solutions miracles. Et quoi de plus épuisant que d'expliquer rationnellement qqch à une personne qui n'est pas prête à dialoguer sur le même état d'esprit?

Ben oui ... comme si il y avait qu'UNE vérité universelle :!: :roll:

Donc je pense pas comme toi tu me lynche ? :shock:

Bien sûr, il n'y a qu'UNE seule vérité miss :lol: . Please comprends que je dis par là que la réflexion sur le régime est le mot d'ordre quand tu rentres sur un site qui est sur l'acceptance de son corps.

Si elles se sentent lyncher, c'est qu'elle se sentent perturbées dans leur façon de penser qu'elles pensaient correctes et universelle.
Non non, elle ne sont pas seules a se sentires lynchées, le lynchage est mm admis comme un fait par l'admin du site ....
david a écrit:
Je sais pas, imaginez vous VLR, du jour au lendemain on ne "lynche" plus les régimeuses

Je ne ferai pas de commentaire sur ton idée de detenir la " seule vérité ".
41 ans Paris 404
Le débat part dans la mauvaise direction j'ai l'impression là...

Evidemment qu'il y a plusieurs vérités, que certains régimes marchent chez certaines personnes, qu'il faut être tolérant et éviter de lyncher les autres etc etc !

Mais là on parle du cas précis de vlr, qui est un forum soumis à des règles explicites (si bien sur on prend le temps de les lire), et donc le mot d'ordre est avant tout le respect de ces règles.
Sur la section anti-régime, il est d'ailleurs marqué gris sur blanc : "Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes [...] Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus."
Ca me paraît suffisament clair, ce forum a pris une certaine position par rapport aux régimes, et voir des régimeuses cherchant conseils ou vantant tel ou tel régime venir poster ici, ça fait un peu provoc. Arriver n'importe où et poster n'importe quoi sans avoir pris le temps de se renseigner sur l'endroit où on est tombé, c'est un manque de respect total (hélàs de plus en plus fréquent sur internet), et la réaction des modos qui doivent gérer de plus en plus de posts comme ceux-là (et pas seulement dans la section régime) est compréhensible

Maintenant imaginer un vlr avec une section régime... je trouve ça dangereux. En plus de nous priver d'un des seuls sites qui mette en avant le danger des régimes en proposant une alternative, ça risque de "détourner" certain(e)s d'entre nous qui font la RA vers un régime (bah oui, pourquoi faire une RA longue et fastidieuse qui nous fait nous remettre en question, plutot qu'un régime plus rapide, et qui n'est pas dangereux puisque recommandé ici ?), donc sans passer par la phase "acceptation de soi" et "mise à mal des croyances alimentaires". En clair, la RA tomberait vite à l'abandon et ce site s'orienterait vite vers un ènième forum régime avec les "bravo t'as perdu" et les barres de poids.
1276
velvet a écrit:
Le débat part dans la mauvaise direction j'ai l'impression là....

C'était inévitable :(
velvet a écrit:

Mais là on parle du cas précis de vlr, qui est un forum soumis à des règles explicites (si bien sur on prend le temps de les lire), et donc le mot d'ordre est avant tout le respect de ces règles.....

je comprend que ca veut dire fin de la discussion...comme d'ailleurs:
Herlyd a écrit:
Et ça sur un site dont le nom est "Vive les rondes" et qui prône la RA et l'acceptaion de soi, ça risque de faire tâche

ou encore:
Herlyd a écrit:
Est-ce à VLR de changer de politique, ou aux régimeuses de trouver un site qui leur convient mieux?

Bref, notre avis ne pourra pas être ENTENDU juste comme tel (rien qu'un avis) tant qu'il n'ira pas dans le sens politique vlr. A quoi bon donc :roll:

Herlyd a écrit:
Vous voulez que ça change? Eh bien, allez-y, donnez-nous des idées!

:arrow: Qu'est-ce que le lynchage apporte de positif?
:arrow: Est-ce que dans la section chirurgie il y a des barres de poids ...et autres drôleries du même genre :roll:
:arrow: repenser la section anti-régime serait une solution (et c'est pas la peine de dire qu'à ce moment il faudrait changer la politique du site car c'est faux).
:arrow: ...
On pourrait continuer mais finalement est-ce que (comme je l'ai dit plus haut) on n'en reviendrait toujours pas à:

Herlyd a écrit:
Pourquoi ne pas simplement laisser les régimeuses passer leur chemin? En leur disant tout de suite que si elles viennent ici pour parler régime, elles ne sont pas les bienvenues, on rend service à tout le monde, non? Le web est grand, comme on le dit souvent, et ce n'est pas parce que VLR ne les aura pas acceptées, qu'elles vont se retrouver sans rien

Il ne faut pas poser la question si on n'est pas prêt à se remettre un peu en question aussi.
:?
40 ans 261
La même chose que ci dessus.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
MyPearl5, aurais-tu l'obligeance d'argumenter ton discours s'il te plaît?

La critique pure et simple et les phrases "mystérieuses", comme la dernière de ton précédent post, ne font pas avancer l'affaire.

Tu veux de la remise en question? Mais c'est quoi ce topic à ton avis? :roll:

Si vous nous montriez que VLR aurait un intérêt à ne plus mettre les régimeuses dehors, on vous écouterait. Sinon, quel serait l'intérêt d'un tel topic? :shock:

:arrow: Nous avons durci le ton avec les régimeuses pour ne plus perdre de temps et pour qu'elles ne s'attachent pas à un site qui ne leur convient pas. Et ça marche!

:arrow: Pourquoi s'obstiner à comparer les forums chirurgie et ANTI-régime? Si pour toi la chirurgie est similaire aux régimes avec tout ce qui a été dit sur le sujet, je crois qu'aucune explication ne saurait être utile. :roll:

:arrow: Repenser la section ANTI-régime? Et qu'est-ce qu'on fait là, à ton avis? C'est justement le but de ce topic mais en 6 ou 7 pages, personne n'a su nous sortir d'argument, ni d'idée, juste des critiques et des "y a qu'à... /il faut que..."

:arrow: Tu dis: "On pourrait continuer mais..." Mais qu'est-ce qui t'en empêche? Vous voulez qu'on vous écoute? Eh bien on vous écoute! Le problème c'est que dès qu'il faut argumenter, il n'y a plus personne.

Quant à tes quotes de ce que j'ai dit précédemment, tout ce que j'en retire, c'est que tu t'en sers pour vous victimiser et vous donner des excuses pour ne pas avoir à réfléchir à des solutions viables. C'est facile de dire: "Oui il y aurait des solutions mais de toutes façons, on ne nous écouterait pas..." Il faut le dire en quelle langue? On vous écoute, profitez-en!

pour ceux qui sont pour une ouverture aux régimeuses: Vous critiquez sans arrêt depuis le début de ce topic: Ca y est, on a bien compris que vous n'étiez pas contents, alors maintenant, essayez d'être constructifs! Proposez des solutions!
37 ans Charleville-Mézières 1453
Je suis là depuis plus d'un an maintenant.
C'est long et court à la fois. C'est surtout une période de grands changements sur VLR (je ne dis pas LA, je dis une des), notamment en ce qui concerne la façon d'accueillir les personnes au régime sur VLR.

Je considère que j'ai vu une évolution. Et je ne sais pas si c'est à moi d'en parler, puisque ce topic est un appel aux personnes insatisfaites de cette gestion. Mais pour mémoire, il y a un an, quand je suis arrivée, on expliquait - quand je dis "on", c'est l'équipe de VLR et aussi les membres, bref tout ce qui fait vivre le forum, et pas moi en particulier, même plutôt au contraire - aux personnes au régime pourquoi ici on ne parlait pas de régime (parce qu'on pense que ce n'est pas aider les personnes, que c'est contraire à l'esprit du site), on expliquait quelle était l'alternative proposée sur VLR (à savoir la RA), ce que c'était, les liens vers les nooooombreux post-its rédigés exprès pour expliquer gentiment, toussa toussa, pourquoi est-ce que ce n'était pas forcément le plus simple mais pourquoi on considérait que c'était mieux, pourquoi ce n'était pas l'amaigrissement le but, etc., etc., etc.
A l'époque, le sous forum, qui avait déjà si mes souvenirs sont bons la même présentation qui a apparemment choquée des gens ici, même si je ne comprend pas trop pourquoi, merci de m'expliquer, le sous forum donc, s'appellait "régime - industrie minceur".
Tout ça, c'était expliqué et répété très très gentiment, avec plus de patience qu'il est humainement possible d'en faire preuve. En échange ? "si vous voulez pas de régime, fallait pas faire une section régime", ceci dit plus ou moins poliment...
Qu'à cela ne tienne, il y a quelques mois on a changé : c'est "ANTI régime - industrie minceur". Pour clore le débat ? Non, je ne pense pas. Pour annoncer la couleur, pour éviter cette réponse, pour que ce soit bien clair pour tout le monde. Ce sous forum n'est pas un forum où on parle du dernier régime à la mode, mais un forum où on débat, où on échange dans une optique, certes, mais qui n'est pas fermée. Si quelqu'un a un argument, des arguments, je doute qu'on le rabroue.
Les régimes pour raisons médicales ? La section "santé" du site est plus appropriée, non ? J'en suis moi-même un, et je ne me souviens pas de brimades à ce sujet... Je me souviens d'un sujet sur le régime sans sel pour raisons médicales mais je ne me souviens pas d'une quelconque remarque... juste des gens qui proposaient des idées pour relever la nourriture. Ma mémoire est-elle si sélective ?
Un peu avant que le sous forum ne prenne ce préfixe d'anti, les personnes au régime ont commencé à se faire accueillir plus froidement. Un raz-le-bol, et un echec cuisant de la pédagogie aussi. Admettre qu'on ne peut aider tout le monde aussi. Si la personne au régime ne comprend pas mon point de vue, je ne lui explique plus, je l'invite à aller là où elle sera accueillie à bras ouverts, et il y a tant d'endroits. C'est ce qui est fait maintenant. Nous dirons qu'il y a deux optiques, la personne au régime qui arrive, qui a lu où elle se trouvait ou non, mais qui accepte la discussion. Derrière ça elle continuera ou non son régime, ça la regarde, mais elle sait qu'ici est un endroit exempt. On lui aura expliqué beaucoup plus calmement. L'autre type de personnes au régime, et je crois qu'on apprend vite à différencier les types, arrivera en ayant lu ou non, ne voudra rien entendre en dehors de son "super régime magique qui marche trop bien".
Est-ce que les régimes sont interdits à cause de la tentation de revenir au régime pour les personnes en RA ? je ne crois pas... Juste par logique. Bien sûr parfois je suis tentée par THE régime machintruc. Parfois, jamais longtemps. Et s'il y en avait sur VLR je ne serais pas plus tentée, parce que je sais. Je me connais.
Mais je m'enfuirais en courant, parce qu'ici je trouve le droit d'être ronde, et ça c'est anti régime. Le droit de manger ce qui me plaît, et ça c'est anti régime. Le droit de ne pas plier à la norme et aux pressions que j'ai tous les jours, et ça c'est anti régime. Le droit d'être une personne avant d'être une grosse, et ça c'est anti régime. Le droit d'être heureuse "malgré" mon poids, et ça c'est anti régime.
Certain(e)s me diront, oui mais bon, la RA c'est aussi pour maigrir alors l'acceptation de soi et toutes ces foutaises tu repasseras. Et ben non... La RA je le fais pas pour maigrir. Je ne suis même pas sûre de le vouloir.

Anti régime, c'est pour tout ça. C'est pas non plus "devenons de plus en plus gros(ses) c'est génial". C'est juste un laisser nous vivre.

VLR ouvert au régime ? Un endroit commun, comme tous les autres, où le régime et le maigrir vite prendra la place de tout. Pas le droit de s'accepter, de s'aimer ronde. Pas le droit de manger ce qu'on veut. De la comparaison, de la culpabilisation. Pour tout ça, je sors dans la rue. Laissez-moi ma bulle.

Je ne suis pas modo, je ne l'ai jamais été. Je ne connais ni Anne ni David, ni quiconque personellement. Je ne suis pas de partie pris. J'ai essayé d'avoir des arguments, d'ouvrir la discussion, de me faire comprendre. Je ne sais pas si j'ai réussi. Je defends une cause qui me tient à coeur, si l'on peut dire. Ce n'est pas LA vérité, mais c'est la mienne.
Tout le monde a le droit d'être au régime sur VLR. On demande juste pour la qualité des échanges, des points de vue, pour ne pas crever la bulle, de ne pas en parler.
Je zappe tous les sujets de RA "combien avez vous perdu" etc. Je les trouve inapropriés, mais j'imagine que ça rassure certain(e)s.

Quant aux réponses données aux personnes au régime du second groupe dont j'ai parlé tout à l'heure, je crois qu'il est aussi utile de rappeller quelle énergie demande la gestion d'un forum, a fortiori de la taille de VLR. A choisir, entre de jolies réponses à des personnes qui de toute manière réagiront pareillement ou des idées, des progrès, plein de travail utile et interessant sur le forum... Mon choix est vite fait.

Comme souvent, j'ignore si je suis claire. Merci de me pardonner si ce n'est pas le cas...
1276
On critique pas du tout, on a juste dit que pour nous cela ne changerait rien pour nous.
Donc si je reprends la question:
david a écrit:
Comment imagineriez vous VLR si les régimes étaient autorisés ?

:arrow: ca ne changerait pas grand chose.
:arrow: les autres arguments, vous pouvez les relire plus haut et dans les autres posts aussi.

Je n'ai pas de critiques mystérieuses. Si tu ne comprends pas, il faut demander des précisions. C'est simple.
Donc au cas où ca n'aurait pas été clair : ce n'est pas parceque je ne partage pas ton avis que ce que je dis manque d'argumentation.
C'est plus clair comme ca :?:
vlr ne veux pas que des régimeuses s'attachent à un site qui ne leur convient pas, je le comprend tout à fait et je le respecte. Mais si tu me demandes comment j'imagine vlr avec une section régime alors je te répond que je l'imagine très bien. Je te précise comment je le conçois également. Maintenant c'est très clair que nous ne sommes pas d'accord mais de dire qu'il n'y a pas d'idée...Je dirais plutôt qu'il n'y a pas d'idée que tu partages, non :?:
Qui est-ce que je serais en train de victimiser exactement :shock: ? Je ne comprend pas cette remarque.

Je pense aussi que tu es hermétique à une discussion sérieuse car tu associes un peu trop le termes régimes et régimeuses. Je ne pense pas que c'était l'intention première du sujet :?

Donc je reprend encore le sujet (he oui, une fois n'est pas coutume :roll: ):
david a écrit:
Comment imagineriez vous VLR si les régimes étaient autorisés ?

:arrow: si on autorise les régimes ( sans courbes de poids, décomptages des kilos perdus...) ca va permettre à plusieurs rondes au régime de se raconter et de comprendre les acpects de leur régime qui ne fonctionnent pas ou au contraire qui fonctionnent.
Est-ce que c'est plus clair ?

51 ans 76 10598
dany55 a écrit:
si on autorise les régimes ( sans courbes de poids, décomptages des kilos perdus...) ca va permettre à plusieurs rondes au régime de se raconter et de comprendre les acpects de leur régime qui ne fonctionnent pas ou au contraire qui fonctionnent.
Est-ce que c'est plus clair ?

Ok, on autorise donc celles et ceux qui font un régime à raconter leur avancée etc...

A ton avis, vont-ils se cantonner au forum " régime"? Combien de temps faudra-t-il attendre avant qu'on encourage les essayeuses à perdre du poids pour avoir un bébé, celles qui n'acceptent pas leur corps à faire le régime X pour perdre du poids etc....? Combien de temps avant que les barres de perte de poids ne fleurissent?

Penses-tu sincérement qu'un forum régime apportera quelquechose de bénéfique à l'ensemble du site?
1276
Tu t'es trompée sur la citation, je crois non?
Sinon pour répondre à:
chloeecamille a écrit:

Penses-tu sincérement qu'un forum régime apportera quelquechose de bénéfique à l'ensemble du site?

oui, sincèrement dans la mesure où plus de personnes ( et des rondes en particulier) se sentiront concernées par le discours.
Si à la base les admins vlr veulent exclure une catégorie de personnes, je peux le comprendre car ce sont leurs règles, mais je trouve cela dommage. :cry:
Plus on est de rondes ... plus on rit... :D
51 ans 76 10598
Mea culpa, je me suis trompée de pseudo dans ma citation :oops:

mypearl5 a écrit:
Si à la base les admins vlr veulent exclure une catégorie de personnes, je peux le comprendre car ce sont leurs règles, mais je trouve cela dommage.
Plus on est de rondes ... plus on rit...

Mais penses-tu sincérement que des rondes qui tentent par tous les moyens de perdre leur rondeur parce qu'elles ne s'acceptent pas et des rondes qui vivent leur vie avec leur rondeur peuvent cohabiter sur le même espace?

Ne serait-ce pas comme mettre dans un même espace des chasseurs et des protecteurs de la nature?
50 ans bruxelles 758
chloeecamille a écrit:

mypearl5 a écrit:
Si à la base les admins vlr veulent exclure une catégorie de personnes, je peux le comprendre car ce sont leurs règles, mais je trouve cela dommage.
Plus on est de rondes ... plus on rit...

Mais penses-tu sincérement que des rondes qui tentent par tous les moyens de perdre leur rondeur parce qu'elles ne s'acceptent pas et des rondes qui vivent leur vie avec leur rondeur peuvent cohabiter sur le même espace?

Ne serait-ce pas comme mettre dans un même espace des chasseurs et des protecteurs de la nature?

pour ma part c'est avant tout des femmes non ?? donc mm si elles n'ont pas le mm objectif que d'autres elles ont tout a fait leur place sur un forum dedié aux rondeurs (acceptées ou pas du tt) !
si vlr deviens un endroit "reserver" aux pro RA honnetement je commencerai a me poser des question car cela frolerai la secte ( j'extrapole là ) et cela ne volerai pas plus haut que les pro ana ou les pro regime a mort .
non ??
F
velvet a écrit:

Mais là on parle du cas précis de vlr, qui est un forum soumis à des règles explicites (si bien sur on prend le temps de les lire), et donc le mot d'ordre est avant tout le respect de ces règles.
Soit dit en passant je n'ai rien vu sur les regimes dans les regles que tu cite ?
Ok on parle de l'objectif d'acceptation de soi mais pas de refuser en bloc les regimes.
F
Je ne parle bien sur pas de la pub pour les regimes puisque :

La pub pour les sites de rencontre est interdites et vlr dispose d'une section rencontre.
La pub pour le porno est interdite et vlr dispose d'une section sexo.
B I U