MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

49 ans Campagne Avesnoise 8546
frost a écrit:
velvet a écrit:

Mais là on parle du cas précis de vlr, qui est un forum soumis à des règles explicites  
(si bien sur on prend le temps de les lire), et donc le mot d'ordre est avant tout le respect de ces règles.
Soit dit en passant je n'ai rien vu sur les regimes dans les regles que tu cite ?
Ok on parle de l'objectif d'acceptation de soi mais pas de refuser en bloc les regimes.

Ah bon? Tu n'as rien vu? Tu n'as pas dû chercher beaucoup:

Citation:
Article 2 : Règlements spécifiques à certains forums:
Certains forums ont leurs propres règles que vous devez lire et de respecter en plus du règlement général. Elles sont affichées sous forme de post it ou d'annonce dans les dits forums. Tels que BAV grandes tailles, cuisine, régime.

Donc, si on se reporte ensuite au règlement de la section "ANTI-régime", c'est très clair, surtout si en plus, on se donne la peine de lire Les FAQ et post-it. Si après ça, on ne se considère pas comme averti... :roll:
1276
chloeecamille a écrit:
Ne serait-ce pas comme mettre dans un même espace des chasseurs et des protecteurs de la nature?

HS ON
juste pour dire que c'est un très mauvais exemple (j'avais espéré que quelqu'un d'autre te le ferait remarquer mais bon). Il n'y a pas d'antagonisme à être chasseur et protecteurs de la nature (au contraire). Il suffit de respecter le bon équilibre: c'est ce que les animaux font depuis la nuit des temps, mais que l'homme s'acharne à détruire ;)
HS OFF

chloeecamille a écrit:
Mais penses-tu sincérement que des rondes qui tentent par tous les moyens de perdre leur rondeur parce qu'elles ne s'acceptent pas et des rondes qui vivent leur vie avec leur rondeur peuvent cohabiter sur le même espace?

Oui sincèrement elles peuvent cohabiter et c'est déjà le cas entre celles ici qui choisissent la chirurgie parce qu'elles ne s'acceptent pas et celles ici qui vivent leur vie avec leur rondeur en s'acceptant ou pas.
41 ans Paris 404
Le fait d'ouvrir une section régime sur ce site risque d'avoir certaines dérives aussi...
Là MyPearl tu envisages une section régime dans laquelle les rondes de vlr étant au régime puissent en parler, afin de se conseiller mutuellement sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, etc. Ca, ça ne me génerait pas plus que ça (tolérance, respect des choix des autres).

Mais la société actuelle avec sa "mode des régimes à tout prix" est telle que ça va vite attirer les foules (vu que vlr apparait souvent en 1er dans les résultats des moteurs de recherche et que c'est un forum très agréable à lire, très complet et très vivant)
Ainsi le risque est de voir débarquer sur ce forum tout un tas de "ptites gonzesses" qui font 60 kg pour 1m70 et qui ont envie de perdre 10kg pour ressembler à Kate Moss et autres anorexstar... et ça deviendra difficilement controlable.
Car même si vous ne voulez pas dévier vers un forum régimeux avec les "bravo", les "allez les filles pensez au maillot bientôt l'été bye bye aux kilos disgracieux" et les "aidez moi à trouver de la volonté pour m'affamer", ça risque de vite devenir le cas...

A moins de lancer une vague de recrutement de modos pour virer les posts tels que "jen é mar je suis tro gross aidé moi je voudré perdre 10k avan 3 sem eske vomir sa fé perdre du poi répondé moi svp"
51 ans 76 10598
Ok ppur mon exemple, je voulais dire chasseurs et défenseurs des animaux ( et non, ne me dites pas que c'est la même chose ou alors il faudrait l'expliquer aux chasseurs qui agressent Alain Bougrin Dubour tous les ans). ;)

mypearl5 a écrit:
Oui sincèrement elles peuvent cohabiter et c'est déjà le cas entre celles ici qui choisissent la chirurgie parce qu'elles ne s'acceptent pas et celles ici qui vivent leur vie avec leur rondeur en s'acceptant ou pas.

Voici la preuve que tu ne dois pas souvent lire la section chirurgie. On fait tout notre possible pour expliquer que la chirurgie n'est pas un acte bénin de chirurgie plastique mais la solution de la dernière chance quand le poids est associé à des facteurs aggravants. Je pense d'ailleurs qu'on annonce clairement la couleur:

Citation:
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !

Alors non, nous ne sommes pas contre la chirurgie quand elle est motivée par des raisons médicales ( tout comme nous ne disons rien pour les régimes des diabétiques etc..) et oui nous sommes contre ( comme pour les régimes) quand elle n'est motivée que par des raisons d'esthétisme.
41 ans Paris 404
je double mon post pour une petite précision :

Bien sûr c'est une carricature, j'exagère un peu mes propos pour bien expliquer comment j'ai l'impression que ça va se passer (les images fortes valent mieux que les longues explications)
F
55 ans region parisienne 69
Herlyd a écrit:
frost a écrit:
velvet a écrit:

Mais là on parle du cas précis de vlr, qui est un forum soumis à des règles explicites (si bien sur on prend le temps de les lire), et donc le mot d'ordre est avant tout le respect de ces règles.
Soit dit en passant je n'ai rien vu sur les regimes dans les regles que tu cite ?
Ok on parle de l'objectif d'acceptation de soi mais pas de refuser en bloc les regimes.

Ah bon? Tu n'as rien vu? Tu n'as pas dû chercher beaucoup:

Citation:
Article 2 : Règlements spécifiques à certains forums:
Certains forums ont leurs propres règles que vous devez lire et de respecter en plus du règlement général. Elles sont affichées sous forme de post it ou d'annonce dans les dits forums. Tels que BAV grandes tailles, cuisine, régime.

Donc, si on se reporte ensuite au règlement de la section "ANTI-régime", c'est très clair, surtout si en plus, on se donne la peine de lire Les FAQ et post-it. Si après ça, on ne se considère pas comme averti... :roll:

Si c'est le cas, autant pour moi,
Par contre le reglement en question il faut vraiment le chercher ce que j'ai vu c'est :
Code:
Annonce: [ Sondage ] FAQ régimeuse
Post-it: [Dossier]Régime miracle, travail à domicile : Danger !
Post-it: Les centres d'amaigrissement, un régime parmi les autres ?
Post-it: [Article Vlr] : Le mythe de l'obésité
Post-it: FAQ et infos importantes
Ca ne ressemble pas a des reglements particuliers.
C'est deja pas evident de regarder ca quand tu vient sur le post a partir de la liste des dernieres discussions mais si en plus il faut chercher comme ca c pas trop etonnant que je passe a coté ( et soit dit en passant je suis toujours a coté ... je l'ai toujours pas trouvé ).

Alors que pour la BAV par ex :
Code:
Annonce: Conditions d'utilisations et Régles de la BAV XXL

La c'est clairement le reglement du sous forum.

Alors pour positiver :
Pourquoi ne pas mettre le reglement particulier de ce sous forum en evidence avec un titre bien explicite ? [/code]
F
velvet a écrit:
A moins de lancer une vague de recrutement de modos pour virer les posts tels que "jen é mar je suis tro gross aidé moi je voudré perdre 10k avan 3 sem eske vomir sa fé perdre du poi répondé moi svp"
Non non, les posts en question tu les retrouve deja dans TCA ;)
Du coup ca changera pas grand choses.
Un peu de la méme maniere regarde ce qui debarque sur sexo regulierement a la suite d'une recherche google :arrow: et il faut dire que c'est tres bien géré par les modos auquels je tire mon chapeau.

Hs : Je ferai bien un post pour proposer que le forum sexo soit sortis de l'indexation par google histoire que les gens qui y postent soit un peu tranquilles.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
velvet a écrit:
je double mon post pour une petite précision :

Bien sûr c'est une carricature, j'exagère un peu mes propos pour bien expliquer comment j'ai l'impression que ça va se passer (les images fortes valent mieux que les longues explications)

Personnellement, je ne trouve pas tes propos exagérés.

Faire cohabiter des rondes qui se battent pour s'accepter et se faire accepter tous les jours et des régimeuses, ça finirait, à mon avis, forcément mal.

Déjà maintenant, on voit des régimeuses arriver sur le forum RA en nous conseillant de faire attention à ce qu'on mange, surtout éliminer tous les aliments "pas sains", compenser si on "craque"... Je pense que si les régimeuses avait la possibilité de se faire une place parmi nous, elles finiraient par dire aux membres qui font une RA, que "c'est pas en mangeant ce qu'on veut qu'on maigrit" et autres joyeusetés du genre. :roll:

Quand on entame une RA, on n'a surtout pas besoin d'entendre des discours de régimeuses à longueur de temps. La RA c'est difficile, ça demande beaucoup d'efforts sur beaucoup de choses et ce n'est pas du tout compatible avec le rebâchage des régimeuses.

Ce n'est pas parce qu'on fait une RA et qu'on s'assume, qu'on est intouchable. VLR est le seul endroit du web (et pour certaines le seul endroit, tout court), où l'on ne nous culpabilise pas, on ne nous juge pas, on n'évalue pas notre "volonté" en comptant les calories qu'on a dans notre assiette ou en regardant notre taille de vêtements ou notre poids.

On entend beaucoup parler du "droit d'expression" des régimeuses ici mais qu'en est-il du droit de vivre en paix des adeptes de la RA?

VLR est le seul endroit pour celles et ceux qui font une RA, alors que les régimeuses ont tout le reste du web. Ca ne peut pas leur suffire? Est-ce que nous allons sur leur site leur dire "Mais vous n'avez rien compris! La RA, y'a que ça de vrai! Vous ne faites pas la RA, parce que vous n'en avez pas le courage..."? Non! Est-ce qu'on va exiger que leurs sites fasse une place à la RA? Non! Alors pourquoi viennent-elles ici?
F
Herlyd a écrit:
Je pense que si les régimeuses avait la possibilité de se faire une place parmi nous, elles finiraient par dire aux membres qui font une RA, que "c'est pas en mangeant ce qu'on veut qu'on maigrit" et autres joyeusetés du genre. :roll:
Sans vouloir être provocateurs les personnes qui effectuent un régime sont déjà parmi vous.
Quelques personnes ici ont dit effectuer un régime et pourtant elles n’importunent pas les membres qui souhaitent effectuer une RA pour autant (peu être même la majorité d’ailleurs puisque pour parler de ce sujet il faut le connaître un minimum ?).
Peu être ne faut il pas confondre personnes qui effectuent un régime et personne intolérantes ?
J’ai un peu l’impression que c’est l’amalgame qui est fait ?
40 ans 261
Je ne voulais plus intervenir, je ne voulais plus... Mais j'interviens. Parce que je suis d'accord avec Frost. Je ne sais aps très bien si je fais un RA ou un régime, je ne suis pas convaincue par la RA et encore moins par les régimes, et j'arrive à lire tout. Sans pour autant m'indigner contre celles qui font des RA et qui mangent du chocolat (un exemple!). Après, je pense qu'il y aurait forcément des posts inutiles et ennuyants pour les modos dans une section régime, surtout si elles sont toutes persuadées que la RA est la meilleure solution.

Donc ne dites pas: si on ouvre aux "régimeuses" une section, ca va être la course au meilleur régime. Mais plutôt: Nous sommes un forum pour la RA et la chirurgie en cas de nécessité absolue, et c'est tout. Nous n'avons aucun mépris, ni aucun sentiment de supériorité pour celles qui effectuent un régime. Mais c'est la politique du site. Et pi voila.

(pour le mépris et sentiment de supériorité, il existe, je vous assure.)

Sur ce en dehors de cette hypothétique section régime, le forum est accessible à tout le monde. :roll:
1276
LeeLoOo a écrit:
Je ne voulais plus intervenir, je ne voulais plus... Mais j'interviens. Parce que je suis d'accord avec Frost. Je ne sais aps très bien si je fais un RA ou un régime, je ne suis pas convaincue par la RA et encore moins par les régimes, et j'arrive à lire tout. Sans pour autant m'indigner contre celles qui font des RA et qui mangent du chocolat (un exemple!). Après, je pense qu'il y aurait forcément des posts inutiles et ennuyants pour les modos dans une section régime, surtout si elles sont toutes persuadées que la RA est la meilleure solution.

Donc ne dites pas: si on ouvre aux "régimeuses" une section, ca va être la course au meilleur régime. Mais plutôt: Nous sommes un forum pour la RA et la chirurgie en cas de nécessité absolue, et c'est tout. Nous n'avons aucun mépris, ni aucun sentiment de supériorité pour celles qui effectuent un régime. Mais c'est la politique du site. Et pi voila.

Sur ce en dehors de cette hypothétique section régime, le forum est accessible à tout le monde. :roll:

je ne l'aurais pas mieux dit.
+1 ;)
F
MyPearl5 a écrit:
LeeLoOo a écrit:

je ne l'aurais pas mieux dit.
+1 ;)
+1
Tres belle reformulation
F
Herlyd a écrit:

VLR est le seul endroit pour celles et ceux qui font une RA, alors que les régimeuses ont tout le reste du web. Ca ne peut pas leur suffire? Est-ce que nous allons sur leur site leur dire "Mais vous n'avez rien compris! La RA, y'a que ça de vrai! Vous ne faites pas la RA, parce que vous n'en avez pas le courage..."? Non! Est-ce qu'on va exiger que leurs sites fasse une place à la RA? Non! Alors pourquoi viennent-elles ici?
Sans vouloir etre vexant Ici c'est quand mm bien le cas non ? Avec une signature gros.org qui me semble discutable ....
Bon, les reaction ne sont pas mieux que celles que l'on voit pour les personnes qui proposent des regimes sur VLR mais apres tout c'est au plus intelligent de faire le premier pas ?
51 ans 76 10598
frost a écrit:
Sans vouloir être provocateurs les personnes qui effectuent un régime sont déjà parmi vous.

Nan, sans blague, c'est vrai? :shock: :shock: Punaise, tu m'apprends quelquechose là! :roll:

Mais bien sûr que le foruùm est fréquenté par des gens au régime. On ne l'a jamais nié et on ne les empêche pas de le faire.

Par contre, oui, on leur interdit de faire la promotion de leur régime, de se féliciter des kilos perdus, d'encourager les gens à laisser tomber tel ou tel aliment etc....

Et ce qu'on vous demande, c'est quel bénéfice gagnerait le site à ne plus interdire cela? Et on n'a toujours pas de réponses.

frost a écrit:
Herlyd a écrit:

VLR est le seul endroit pour celles et ceux qui font une RA, alors que les régimeuses ont tout le reste du web. Est-ce que nous allons sur leur site leur dire "Mais vous n'avez rien compris! La RA, y'a que ça de vrai! Vous ne faites pas la RA, parce que vous n'en avez pas le courage..."? Non!
Sans vouloir etre vexant Ici c'est quand mm bien le cas non ? Avec une signature gros.org qui me semble discutable ....
Bon, les reaction ne sont pas mieux que celles que l'on voit pour les personnes qui proposent des regimes sur VLR mais apres tout c'est au plus intelligent de faire le premier pas ?

Mais non, tu ne cherches ni la provocation gratuite ni les polémiques stériles. :roll:

Juste une petite précision sur le lien que tu donnes: c'est un site pour les femmes et il n'est écrit nulle part dans les règles qu'il ne faut pas promouvoir la RA. Donc n'importe qui peut en parler.
Alors qu'ici, c'est clairement indiqué qu'on ne promouvoie pas les régimes.
Donc ton exemple ne prouve rien.
46 ans brest 3644
j'avoue que certaines réponse envers "les régimeuses" me gènent.

j'avoue aussi ne pas avoir envie de voir des post entier de:
"lundi: j'ai mangé 2 feuille de salade et une carotte
mardi: 1 oeuf dur et une compote
mercredi: chui nulle je me dégoute je me suis empiffré j'ai mangé 1 carré de chocolat...."

ou

ado12ans, je sui o régime depuis 6moi j'ai plu mé régle, c'est grav?

j'en passe et des meilleures.
peut être ouvrir une section régime, mais avec des règles bien précise et une mise en garde sur l'échec des régimes...je ne sais pas trop. en même temps cela me parait ingérable :-k
B I U