MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

1276
Excuse moi de me répéter chloeecamille, mais si on veut faire un peu de constructif, il faut arrêter avec ca:
chloeecamille a écrit:
Et ce qu'on vous demande,  
c'est quel bénéfice gagnerait le site à ne plus interdire cela? Et on n'a toujours pas de réponses.

parce que d'une part ce n'est pas la question qui avait été posée:
david a écrit:
Comment imagineriez vous VLR si les régimes étaient autorisés ?

et d'autre part plusieurs personnes ont déjà répondu en disant entre autres que ca permettrait à plus de rondes de se sentir concernées par le discours vlr.
Encore une fois cela peut ne pas être un bénéfice/bonne vision/avantage/... pour toi ou vlr mais ca reste quand même une réponse à la question initiale.
En bref, on imagine vlr avec plus de rondes qu'actuellement si les régimes sont autorisés (je vais finir par épuiser mon stock de paraphrases :lol: :lol: :lol: )

chloeecamille a écrit:
Alors qu'ici, c'est clairement indiqué qu'on ne promouvoie pas les régimes.

oui oui on le sait: pas de régime...mais on ne fait qu'IMAGINER dans ce post. Ce n'est pas la peine de renchérir en disant que vlr ne veut pas de régimeuses: on le sait , on est bien d'accord et on le respecte. Mais dans CE sujet, on IMAGINE.
F
55 ans region parisienne 69
MyPearl5 a écrit:

En bref, on imagine vlr avec plus de rondes qu'actuellement si les régimes sont autorisés
+1
Et egalement interesser plus de personnes au sujet et potentiellement à votre vision des choses si vous le presentez avec une vision objective et non plus une vision unilaterale et dogmatique comme actuellement.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
MyPearl5 a écrit:
]En bref, on imagine vlr avec plus de rondes qu'actuellement si les régimes sont autorisés

Donc, si je comprends bien, le but n'est pas spécialement de s'ouvrir aux régimes mais plutôt de battre des records d'inscriptions? Et que VLR accepte TOUTES les personnes qui pensent avoir un problême de poids, sans disctinction?

Frost a écrit:
Quelques personnes ici ont dit effectuer un régime et pourtant elles n’importunent pas les membres qui souhaitent effectuer une RA pour autant

Et pourquoi à ton avis? Parce que c'est interdit, qu'elles le savent et qu'elles n'ont pas envie de faire de la provoc' et parce que ce sont des personnes qui respectent la politique de VLR. Mais, pour être assez assidue dans le forum RA, je peux t'affirmer que pas mal de régimeuses arrivent dans ce forum, pensant venir nous sauver, nous pauvre grosses égarées, en nous faisant de grandes leçons de pseudo-diététique. :roll:

Frost a écrit:
(peu être même la majorité d’ailleurs puisque pour parler de ce sujet il faut le connaître un minimum ?).

Euh... Désolée mais j'ai rien compris là: la majorité de quoi, pour parler de quel sujet, qui parle d'un sujet qu'il ne connaît pas? :-s

Frost a écrit:
Peu être ne faut il pas confondre personnes qui effectuent un régime et personne intolérantes ?
J’ai un peu l’impression que c’est l’amalgame qui est fait ?

Et peut-être qu'il ne faut pas confondre des personnes qui ont un but précis, comme celles qui se battent pour s'accepter et s'en sortir avec la RA, et des personnes intolérantes?
Moi aussi j'ai l'impression que c'est l'amalgame qui est fait.

On n'empêche personne de faire ce qu'il veut de sa vie, on veut juste que cet espace ne soit pas pollué. Comme on dit, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Et je continue à me demander pourquoi vouloir absolument laisser les régimes envahir le seul espace du web où on n'en veut pas?
A
112 ans 6176
Herlyd a écrit:
Faire cohabiter des rondes qui se battent pour s'accepter et se faire accepter tous les jours et des régimeuses, ça finirait, à mon avis, forcément mal.

Déjà maintenant, on voit des régimeuses arriver sur le forum RA en nous conseillant de faire attention à ce qu'on mange, surtout éliminer tous les aliments "pas sains", compenser si on "craque"... Je pense que si les régimeuses avait la possibilité de se faire une place parmi nous, elles finiraient par dire aux membres qui font une RA, que "c'est pas en mangeant ce qu'on veut qu'on maigrit" et autres joyeusetés du genre. :roll:

Quand on entame une RA, on n'a surtout pas besoin d'entendre des discours de régimeuses à longueur de temps. La RA c'est difficile, ça demande beaucoup d'efforts sur beaucoup de choses et ce n'est pas dtout compatible avec le rebâchage des régimeuses.

Ce n'est pas parce qu'on fait une RA et qu'on s'assume, qu'on est intouchable. VLR est le seul endroit du web (et pour certaines le seul endroit, tout court), où l'on ne nous culpabilise pas, on ne nous juge pas, on n'évalue pas notre "volonté" en comptant les calories qu'on a dans notre assiette ou en regardant notre taille de vêtements ou notre poids.

On entend beaucoup parler du "droit d'expression" des régimeuses ici mais qu'en est-il du droit de vivre en paix des adeptes de la RA?

VLR est le seul endroit pour celles et ceux qui font une RA, alors que les régimeuses ont tout le reste du web. Ca ne peut pas leur suffire? Est-ce que nous allons sur leur site leur dire "Mais vous n'avez rien compris! La RA, y'a que ça de vrai! Vous ne faites pas la RA, parce que vous n'en avez pas le courage..."? Non! Est-ce qu'on va exiger que leurs sites fasse une place à la RA? Non! Alors pourquoi viennent-elles ici?

quand je lis ce post et tous les autres posts faits precedents, je me dis qu'il ne sert plus a rien de débattre.Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Inutile donc de perdre notre temps a tenter de répondre a la question initiale ,vous etes tellement convaincus d'etre dans le vrai que rien ne vous fera changer d'avis. c'est votre droit le plus strict mais dans ce cas ne donnez pas l'illusion que notre avis vous interesse. ce n'est que l'occasion supplementaire de rabacher les grandes vertus de la RA et de presenter régimes et régimeuses comme "des grands satan"

Quand vous serez ouverts au fait que la RA n'est pas forcement adaptée a tout le monde et que le régime peut etre necessaire,on pourra peut etre réprendre le débat et imaginer un VLR ouvert aux régimes.
62 ans Québec, Canada 1664
+ 1 Triss
49 ans Campagne Avesnoise 8546
trisss a écrit:
Herlyd a écrit:
Faire cohabiter des rondes qui se battent pour s'accepter et se faire accepter tous les jours et des régimeuses, ça finirait, à mon avis, forcément mal.

Déjà maintenant, on voit des régimeuses arriver sur le forum RA en nous conseillant de faire attention à ce qu'on mange, surtout éliminer tous les aliments "pas sains", compenser si on "craque"... Je pense que si les régimeuses avait la possibilité de se faire une place parmi nous, elles finiraient par dire aux membres qui font une RA, que "c'est pas en mangeant ce qu'on veut qu'on maigrit" et autres joyeusetés du genre. :roll:

Quand on entame une RA, on n'a surtout pas besoin d'entendre des discours de régimeuses à longueur de temps. La RA c'est difficile, ça demande beaucoup d'efforts sur beaucoup de choses et ce n'est pas dtout compatible avec le rebâchage des régimeuses.

Ce n'est pas parce qu'on fait une RA et qu'on s'assume, qu'on est intouchable. VLR est le seul endroit du web (et pour certaines le seul endroit, tout court), où l'on ne nous culpabilise pas, on ne nous juge pas, on n'évalue pas notre "volonté" en comptant les calories qu'on a dans notre assiette ou en regardant notre taille de vêtements ou notre poids.

On entend beaucoup parler du "droit d'expression" des régimeuses ici mais qu'en est-il du droit de vivre en paix des adeptes de la RA?

VLR est le seul endroit pour celles et ceux qui font une RA, alors que les régimeuses ont tout le reste du web. Ca ne peut pas leur suffire? Est-ce que nous allons sur leur site leur dire "Mais vous n'avez rien compris! La RA, y'a que ça de vrai! Vous ne faites pas la RA, parce que vous n'en avez pas le courage..."? Non! Est-ce qu'on va exiger que leurs sites fasse une place à la RA? Non! Alors pourquoi viennent-elles ici?

quand je lis ce post et tous les autres posts faits precedents, je me dis qu'il ne sert plus a rien de débattre.Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Inutile donc de perdre notre temps a tenter de répondre a la question initiale ,vous etes tellement convaincus d'etre dans le vrai que rien ne vous fera changer d'avis. c'est votre droit le plus strict mais dans ce cas ne donnez pas l'illusion que notre avis vous interesse. ce n'est que l'occasion supplementaire de rabacher les grandes vertus de la RA et de presenter régimes et régimeuses comme "des grands satan"

Quand vous serez ouverts au fait que la RA n'est pas forcement adaptée a tout le monde et que le régime peut etre necessaire,on pourra peut etre réprendre le débat et imaginer un VLR ouvert aux régimes.

Merci de ne pas généraliser. Je suis peut-être modo mais j'ai encore mon opinion propre et je suis avant tout membre de VLR.

J'ai exprimé mon opinion personnelle, ne la prenez pas comme excuse pour dire qu'il n'y a pas de discussion possible et que le sujet de ce topic est illusoire, c'est insultant pour son auteur.
62 ans Québec, Canada 1664
Elle a dit:

quand je lis ce post et tous les autres posts faits precedents donc je n'ai pas vu la une généralisation à ton endroit.
F
55 ans region parisienne 69
Herlyd a écrit:
Frost a écrit:
Quelques personnes ici ont dit effectuer un régime et pourtant elles n’importunent pas les membres qui souhaitent effectuer une RA pour autant

Et pourquoi à ton avis? Parce que c'est interdit, qu'elles le savent et qu'elles n'ont pas envie de faire de la provoc' et parce que ce sont des personnes qui respectent la politique de VLR. Mais, pour être assez assidue dans le forum RA, je peux t'affirmer que pas mal de régimeuses arrivent dans ce forum, pensant venir nous sauver, nous pauvre grosses égarées, en nous faisant de grandes leçons de pseudo-diététique. :roll:
Pour ma part c'etait par simple respect du choix des autres membres de VLR.

Pour ma part j pense et ça sera mon dernier post sur cette discussion qu'il existe pas mal de cas différents et que sans se limiter a cela :

Il y as les personnes qui veulent ou peuvent s'assumer en tant que personnes rondes et pour celles la il y as la R.A. (dont le but n'est pas pour moi de perdre du poid mais de se re concilier avec la nourriture) voir les différentes méthodes de développement personnelles (affirmation de soi entre autre).

Les personnes qui souhaitent perdre du poids car elles ne supportent pas leur image et pour eux la question reste très largement ouverte. :oops:

Les personnes qui doivent perdre du poids pour raison médicale et pour qui les méthodes du régime ou opérations voir ra sont a envisagées en fonction du cas de chaque personne.

Un vlr plus ouvert aux régimes permettrait à toutes ces personnes de se sentir mieux et leur laisserai la possibilité d’envisager toutes les possibilités.

Ps : j’espère que cela ne sera pas pris comme une tentative de catégoriser mais c’est juste pour indiquer que la diversité nous enrichie et doit permettre a chaque un de prendre le meilleur en toute connaissance de cause.
51 ans 76 10598
MyPearl5 a écrit:
Excuse moi de me répéter chloeecamille, mais si on veut faire un peu de constructif, il faut arrêter avec ca:
chloeecamille a écrit:
Et ce qu'on vous demande, c'est quel bénéfice gagnerait le site à ne plus interdire cela? Et on n'a toujours pas de réponses.

david a écrit:

et d'autre part plusieurs personnes ont déjà répondu en disant entre autres que ca permettrait à plus de rondes de se sentir concernées par le discours vlr. Citation:

Croyez-vous vraiment que plus de rondes se sentiraient concernées par le discours de vlr? Honnêtement, comment des personnes qui cherchent à maigrir à tout prix peuvent se sentir concernées par la size-acceptance? Moi, j'ai du mal à comprendre.

mypearl5 a écrit:
chloeecamille a écrit:

oui oui on le sait: pas de régime...mais on ne fait qu'IMAGINER dans ce post. Ce n'est pas la peine de renchérir en disant que vlr ne veut pas de régimeuses: on le sait , on est bien d'accord et on le respecte. Mais dans CE sujet, on IMAGINE.

Merci de ne pas sortir mes pharses de leur contexte. Celle que tu cites n'était qu'un argument en réponse à un exemple bien précis de Frost.

Alors ok, j'ai bien compris que selon vous, on toucherait plus de monde mais est-ce que le site n'y perdrait pas son "essence"? Pourrait-il toujours être ce lieu où on n'est pas jugé selon son poids? Où on peut être ronde sans qu'on nous dise" tu as déjà pensé à un régime? Tu devrais pas maigrir?"
Moi, je ne crois pas mais ce n'est que mon avis.
51 ans 76 10598
Et je recommence mon post ( et je copierais 100 fois: la touche prévisalisation avant d'envoyer tu utiliseras) :oops:

MyPearl5 a écrit:

chloeecamille a écrit:
Et ce qu'on vous demande, c'est quel bénéfice gagnerait le site à ne plus interdire cela? Et on n'a toujours pas de réponses.

david a écrit:

et d'autre part plusieurs personnes ont déjà répondu en disant entre autres que ca permettrait à plus de rondes de se sentir concernées par le discours vlr.

Croyez-vous vraiment que plus de rondes se sentiraient concernées par le discours de vlr? Honnêtement, comment des personnes qui cherchent à maigrir à tout prix peuvent se sentir concernées par la size-acceptance? Moi, j'ai du mal à comprendre.

mypearl5 a écrit:
chloeecamille a écrit:

Merci de ne pas sortir mes phrases de leur contexte. Celle que tu cites n'était qu'un argument en réponse à un exemple bien précis de Frost.

Alors ok, j'ai bien compris que selon vous, on toucherait plus de monde mais est-ce que le site n'y perdrait pas son "essence"? Pourrait-il toujours être ce lieu où on n'est pas jugé selon son poids? Où on peut être ronde sans qu'on nous dise" tu as déjà pensé à un régime? Tu devrais pas maigrir?" Cet endroit quasi-unique où la dictature des régimes n'existe pas?

Moi, je ne crois pas mais ce n'est que mon avis.
40 ans 261
Hé bien moi j'aimerai beaucoup perdre du poids. Pour me trouver jolie. Alors vi, c'est la société qui veut ça, vi c'est le regard des autres. Rien que du bien classique.

Mais par contre, j'admire les gens qui ici s'acceptent comme ils sont. Je trouve que c'est très bien pour eux et jamais j'irai me permettre de dire à une fille, tu devrais quand même perdre du poids hein, t'es grosse alors même qu'elle s'accepte.

Ici il y a des gens qui ne se sentent pas en cohérence avec la RA, mais ils ont le droit de citer. Je ne suis pas opposée à la politique du forum (je l'ai déjà dit), je la trouve étrange, mais peu importe, je suis ici je respecte les règles. Par contre, j'aimerais juste que les gens soient moins agressifs.

Alors il ne faut pas confondre les imbéciles et les gens normaux. Adepte de la RA ou des régimes, un imbécile est toujours un imbécile.
1276
chloeecamille a écrit:

Perso je dirais 100% des personnes qui cherche à maigrir.
Je pense que c'est d'ailleurs le cas de toute celles/ceux qui ont surfer sur vlr à leurs débuts. Ces personnes ne s'étant pas faites rabrouer, elles ont pu étendre leur vision des choses. Peut-être pas changer, mais juste voir plus loin. Est-ce que honnêtement ce n'était pas ton cas à tes débuts :?:
51 ans 76 10598
MyPearl5 a écrit:
chloeecamille a écrit:

Perso je dirais 100% des personnes qui cherche à maigrir.
Je pense que c'est d'ailleurs le cas de toute celles/ceux qui ont surfer sur vlr à leurs débuts. Ces personnes ne s'étant pas faites rabrouer, elles ont pu étendre leur vision des choses. Peut-être pas changer, mais juste voir plus loin. Est-ce que honnêtement ce n'était pas ton cas à tes débuts :?:

Heu ben non pas vraiment. :? Je me suis inscrite car enfin je voyais des gens s'assumer avec leurs rondeurs, ne pas chercher à maigrir avec le régime X ou Y etc....

Je suis arrivée ici parce que le site de mamans où je surfais devenait une filiale de WW et que je saturais de voir des mamans se bousiller la santé en mangeant 1 pomme par jour 15 jours après avoir accouché, en étant persuadées de detenir la solution miracle. ( et tant pis si on essayait de leur montrer par A+B que ça ne marchait pas vu qu'elles devaient recommencer tous les mois :roll: )

Et quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de régimes ici, je suis restée. Et grâce à ce site, j'ai viré mes cols roulés.
1276
chloeecamille a écrit:
Je suis arrivée ici parce que le site de mamans où je surfais devenait une filiale de WW et que je saturais de voir des mamans se bousiller la santé en mangeant 1 pomme par jour 15 jours après avoir accouché, en étant persuadées de detenir la solution miracle. ( et tant pis si on essayait de leur montrer par A+B que ça ne marchait pas vu qu'elles devaient recommencer tous les mois :roll: )

Et quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de régimes ici, je suis restée. Et grâce à ce site, j'ai viré mes cols roulés.

Et bien c'est super ca, alors pourquoi vouloir garder ca secret et ne pas en faire profiter sinon la terre entière, du moins un max de personne :?:
X
84 ans 2365
Je commence vraiment à me marrer à lire certaines répliques moi :lol:

Je ne me moque de personne, mais j'imagine certaines choses en lisant des réponses... Et je rigole. J'avoue lorsqu'on a parlé que ça augmenterait le nombre de membres, ça a été le sommet ^ ^. Je ne pense pas que VLR ait besoin d'une augmentation conséquente de ses membres pour vivre ;)

Et puis à force de lectures (et étant donné que la question initiale a été éludée depuis la 5e ou 6e page voire avant), il y a une question qui m'est venue à l'esprit.

A quoi ça sert, de parler de son régime, finalement, d'exposer tout ça sur un forum ? Des expériences diverses ok, des conseils ok, mais selon moi ça s'arrête là. Je sais pas, les 2 seuls régimes que j'ai fait de ma vie, je posais mes questions à la diététicienne qui me suivait, et si je voulais du soutien, je lui en parlais également à elle ou à mes proches.

Un régime, c'est quelque chose de personnel, ce qui marche pour l'une ne marche pas d'office pour l'autre... Enfin je m'égare un peu et je finis par plus savoir où est le but de mon raisonnement :lol: .

Mais je me dis qu'ici, parmis les membres, il y en a certainement des dizaines qui font régime, mais qui n'en parlent pas, non pas parce que la politique VLR a dit "anti-régimes", mais plutôt parce qu'elles n'ont pas envie d'en parler. (je suis toujours autant égarée, je crois qu'en fait je vais arrêter)

Et à ceux (et celles) qui trouvent la politique du forum "bizarre, incohérente..." vis-à-vis des régimes, je leur dirais que lorsqu'on accepte son corps, on n'a pas besoin d'être au régime. Donner le droit de cohabiter à l'acceptation de son poids et aux régimes, c'est ça qui est vraiment incohérent pour moi.

Certes, je pense que les intervenants ici sont des personnes sensées, mais je suis toujours dans l'imaginaire, à me demander si les "nouveaux autorisés sur le forum" seront tous comme ceux et celles qu'on connaît. Maintenant, la modération serait là, mais je me dis qu'un modérateur n'a pas à passer sa vie sur un forum. Là, je crois qu'il devrait être connecté non stop ^ ^
B I U