Je commence vraiment à me marrer à lire certaines répliques moi :lol:
Je ne me moque de personne, mais j'imagine certaines choses en lisant des réponses... Et je rigole. J'avoue lorsqu'on a parlé que ça augmenterait le nombre de membres, ça a été le sommet ^ ^. Je ne pense pas que VLR ait besoin d'une augmentation conséquente de ses membres pour vivre ;)
Et puis à force de lectures (et étant donné que la question initiale a été éludée depuis la 5e ou 6e page voire avant), il y a une question qui m'est venue à l'esprit.
A quoi ça sert, de parler de son régime, finalement, d'exposer tout ça sur un forum ? Des expériences diverses ok, des conseils ok, mais selon moi ça s'arrête là. Je sais pas, les 2 seuls régimes que j'ai fait de ma vie, je posais mes questions à la diététicienne qui me suivait, et si je voulais du soutien, je lui en parlais également à elle ou à mes proches.
Un régime, c'est quelque chose de personnel, ce qui marche pour l'une ne marche pas d'office pour l'autre... Enfin je m'égare un peu et je finis par plus savoir où est le but de mon raisonnement :lol: .
Mais je me dis qu'ici, parmis les membres, il y en a certainement des dizaines qui font régime, mais qui n'en parlent pas, non pas parce que la politique VLR a dit "anti-régimes", mais plutôt parce qu'elles n'ont pas envie d'en parler. (je suis toujours autant égarée, je crois qu'en fait je vais arrêter)
Et à ceux (et celles) qui trouvent la politique du forum "bizarre, incohérente..." vis-à-vis des régimes, je leur dirais que lorsqu'on accepte son corps, on n'a pas besoin d'être au régime. Donner le droit de cohabiter à l'acceptation de son poids et aux régimes, c'est ça qui est vraiment incohérent pour moi.
Certes, je pense que les intervenants ici sont des personnes sensées, mais je suis toujours dans l'imaginaire, à me demander si les "nouveaux autorisés sur le forum" seront tous comme ceux et celles qu'on connaît. Maintenant, la modération serait là, mais je me dis qu'un modérateur n'a pas à passer sa vie sur un forum. Là, je crois qu'il devrait être connecté non stop ^ ^