zita a écrit:Bonjour à toutes!
Je ne suis pas enceinte, mais mon mari et moi faisons déjà une liste des prénoms possibles!! Oui, c'est tôt.... mais dans notre cas, mieux vaut être d'accord. Il est maghrébin et nous ne trouvons que difficilement des prénoms qui iraient dans nos deux cultures, surtout pour un petit garçon. Avez-vous des idées? Merci :)
je suis passée par là....mon premier mari etait marocain et j'ai voulu que notre premier enfant, si c'était un garçon, porte le même prénom...mimoun....j'ai améremment regrétté quand j'ai subi toutes ces réactions racistes de la société.... le pauvre gamin a décidé à l'age de six ans de porter son deuxième prénom et de se faire désormais connaitre par celui ci "michel", après l'accord du juge bien évidemment....j'ai eu un autre garçon et une fille de cette union, le garçon se prénomme Samy, choix du papa qui a trouvé que cela faisait plus "américain" que arabe pour éviter que les problèmes ne se reproduisent et la fille s'est appelé angélique..... j'ai deux autres garçons d'un deuxième mariage, avec un magrébin de nouveau mais qui avait la double nationalité et qui a d'office choisi des prénoms "français", avec mon accord bien évidemment et nous les avons prénommés christophe(ben oui justement) et alexandre!!! quand on regarde mes enfants, sans être vraiment typés on voit tout de suite qu'il y a des origines étrangères , de par leurs papas mais aussi de mon côté, ma grand mère maternel était espagnol....mais cela fait tout leur charme!!! ;)
bon le comble , c'est qu'avec ce qui c'est passé le 11 septembre 2001, leur nom de famille a été "remodifié" par les mauvaises langues en "benladen" ce qui m'a valu d'éponger beaucoup de larmes et de pousser de sacré coups de gueule!!!! on ne peut malheureusement pas débarasser la terre de tous les cons!!! 8)