pour etre plus explicite, Riadh est trèèèès proche de la culture et du peuple hébraique, ( c'est comme ça qu'il l'appelle ;) )
et il a aussi vécu au Cameroun, et moi j'ai vécu au Brésil. Je suis également proche de la culture indienne de part plusieurs amis et religion.
là, ça se complique .....
Nous aimons les prénoms suivants :
Ilhan (en l'honneur du jeune juif assassiné en janvier, cela a énormément touché Riadh)
anjali (prénom indien qui signifie le don, l'adoration) mais qui peut etre transformé en
angèle pour faire plus franchouillard, prénom qui plait énormément à ma mère,
Janaina (prénom indien du brésil)
Celio (brésilien, pour homme) mais qui fait un peu marque française
Latifa (qui signifie la douce et qui est le prénom de la maman de Riadh)
Aleya (pour homme) prénom berbère (mais Riadh n'est pas berbère, c'est un vrai grand clair arabe :lol: )
Riadh adore aussi ce prénom féminin : MAHBOULET (oui oui, prononcé à la frenchie, no comment....) donc vous imaginez que c'est niet....
maintenant soit on fait plein d'enfants, soit chacun aura 3 prénoms + nos deux noms de famille collés, ça risque de faire un peu long.... :lol:
Il n'y a pas de prénom musulman car riadh n'est pas musulman et moi meme je suis de religion bahaie donc pas de prénom chrétien. Et il n'y a pas non plus de culture qui PRIME sur l'autre, chacun aime plein de choses dans la culture de l'autre, c'est un vrai partage quoi (on mange du porc, on adore le champagne, et pour la circoncision, riadh avait 3 ans, il en garde le pire souvenir de sa vie, donc je doute qu'il veuille faire subir ça à son fils....), et notre fille sera et s'habillera comme elle voudra, qu'elle soit gothic ou rnb :lol: