Gab13 a écrit:Je ne ois pas où est l'amour là dedans ( je parle de tout ce qui est scato )...
Si on va par là, on pourrait se demander aussi où est l'amour dans le fait de mettre un pénis dans un vagin ou de pratiquer une fellation ou une sodomie. ;) :lol:
La première fois qu'on vous a parlé de certaines pratiques, vous n'avez pas eu un moment où vous vous êtes demandé si vous seriez capable de les faire ? Personnellement, quand j'ai appris ce qu'était une fellation, non seulement je n'ai pas compris où était l'amour là dedans mais j'ai trouvé l'idée carrément dégueu ! :lol: Mais j'avais 11 ou 12 ans... Avec le temps tout a évolué.
L'amour c'est aussi le plaisir de partager des choses ensemble et d'en découvrir. Et certaines de ces choses peuvent paraître bizarres au premier abord et on les rejette comme pratiquement tout ce qu'on ne connait pas. Et puis l'idée fait son chemin... Ou pas, parce qu'il n'y a rien d'obligatoire.
A partir du moment où deux partenaires ont envie de ces pratiques, où personne ne se force, où personne n'est forcé par l'autre, où ils y trouvent du plaisir tous les deux, où chacun sait où sont ses limites et celles de l'autre et les respecte, pourquoi n'y aurait-il pas amour et respect ?
Personnellement j'ai essayé certaines de ces pratiques (pas toutes loin de là). Jamais je n'ai été forcée, tout s'est fait très naturellement et je ne regrette pas d'avoir essayé. :oops: Je suis même surprise qu'on classe la douche de sperme dans les "perversions". Quand la douche a lieu "à l'intérieur" c'est beau, mais à l'extérieur c'est pervers ? Ah bon... C'est pourtant le même liquide... ;)
Par contre certaines ne m'attirent absolument pas, voire me répugnent (l'idée du vomi... :sick: et la scato...) mais s'il y a des personnes à qui ça plait, ça ne me choque pas plus que ça qu'elles le fassent, même si je ne comprends pas vraiment quel plaisir elles y trouvent. Mais ça c'est mon problème, pas le leur ! ;)