pimprenelle07 a écrit:voilà je suis mariée et heureuse mais attirée sexuellement par le mari d'une amie, j'en rêve la nuit mais pas d'amour uniquement physiquement. Je ne sais pas si c'est réciproque même si je le crois
votre avis?
Bonjour !
Ton post m'amène à poser pas mal de questions en fait ! (désolé mais je crois que ca va etre long) :
A la base, au début quoi, as-tu dabord été attirée par son physique ? Par son "charme" ? Celà est-il venu progressivement ou t'a-t'il toujours attiré ?
Depuis combien de temps tu le désires ?
Vous ne verrez peut-être pas le rapport (je ne suis qu'un homme) mais pour moi ca compte !
Tu dis que tu en reves pas physiquement uniquement ! Déjà pour faire l'amour à quelequ'un il est clair que tu dois l'aimer pour un minimum ou que tu as été charmée par une attitude ! (Je sais pas si vous pouvez faire çà juste pou le physik mais moi je pourrais pas).
Quelle place a-t'il dans ton coeur ? Imagines-tu ta vie sans lui ? Peux-tu mettre un nom sur ce que tu resens de non physique ? Représente-t'il la personne que tu aurais voulu avoir près de toi pour aller jusqu'au bout du long chemin de la vie ?
Si tu es incertaine quand à la réponse à une de ces questions, ne fais rien, laisse passer le temps. Si cet homme est celui que tu cherches (autrement que pour le physique) à cause de ses qualités, de son attention et pour plein d'autres raisons qui te sont propres, réfléchis vraiment afin de ne pas te tromper. Si tu es sure de tes sentiments; je te dirai Fonce !!!
Si par ailleurs ce n'est que du physique ! Que tu peux le gérer et que tu lui en a parlé avant ! Si ca reste du domaine sexuel et que vous vous entendez sur la suite à donner à l'évènement.... là c'est toi qui voit !
Il y a une sorte d'amour qui transcende tout ! Cet amour t'envahit le coeur, te rend heureux de connaitre la personne, il te fait poser les pieds à terre et te détermine à aller de l'avant plus que jamais ! Il ne te fait pas voir l'autre comme l'être parfait sans défaut ( pas l'amour qui rend aveugle et bete quoi!), mais plutot comme la personne que tu pourras chérir du plus profond de ton âme, pour laquelle tu sacrifierais tout.
Quand à ses sentiments à lui, là c'est plus tendancieux et le plus risqué ! S'il n'éprouve rien de particulier pour toi.... ca peut casser une amitié voire ton couple pcq tu as dis que et lui a répété à un pote qui va le dire au copain de ton mari qui va s'énerver tout rouge etc
Si par contre ses sentiments sont semblables aux tiens, le fait de lui en parler vous permettra de faire le point sur la situation. Je pense que faire le point de la situation et ce, quelle que soit la résultante est très important ! Tu dois savoir où tu vas et pourquoi tu y vas ! pour quelles motivations, quels buts !
Je pourrais parler très longuement à ce sujet mais c'est une autre histoire. Je vis (ou plutot j'ai vécu ) la meme chose que toi sauf que ce n'est pas une attirance physique dans mon cas (elle est certes vraiment très belle et adorable mais ce n'est pas çà qui m'attire). J'ai opté pour la solution qui consiste à dire mes sentiments (puisqu'il ne s'agissait pas d'attirance physique) et je crois que c'est la meilleure chose que j'ai faite depuis 13 ans ! Mais ceci ne vous interresse pas je pense !
En résumé, je te dirais : "Sonde ton coeur et examine tes reins" , cherche à connaitre le vrai pourquoi de cette attirance, fais la part des choses !
Ce n'est peut-etre pas la réponse vraiment adéquate à ta question mais je voulais exprimer ma facon de voir la chose.
J'espère ne blesser personne (et je demanderais en passant qu'on ne m'insulte pas sur ce que je pense !) et si celà devait etre le cas, je m'en excuse !
PS : il est 10 h du matin et ma nuit a été très dure, tout n'est pas trop clair par moment mais soyez indulgent, les sentiments ca perturbe ;)