MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur interpretaion de courbe de T°

49 ans 741
salut les filles

j'ai besoin de vos lumieres !

ici J17 et 36.9, pour ce cycle je pense etre hors course car calins a J7-10-12, d'apres moi ovu a J12 mais d'apres  
Fertility friend, ovu a J14

alors un mois pour rien
, je crois bien ...

Tout ça parce que Mr etait fatigué et que j'ai respecté la prochaine fois je m'en fous : fatigué ou pas, je le viole s'il faut :oops: !!

je vous mets mes tempiotes

J5 : 36.5
J6 : 36.4
J7 : 36.4 calin
J8 : 36.4
J9 : 36.5
J10 : 36.3 calin
J11 : 36.4
J12 : 36.4 calin
J13 : 36.6
J14 : 36.5
J15 : 36.9
J16 : 36.8
J17 : 36.9.......... j'ai les boules

pour vous j'ai ovulé quand

y'a t il une infime chance pour moi ce mois ci de voir BB s'installer, soyez honnetes ;)
60 ans 91 25732
Ta courbe n'est vraiment pas représentative. Mais si tu as ovulé, je dirais que c'est à J14, puisqu'il y a une élévation de 4 10e le lendemain.

Les spermatos peuvent vivre 2-3 jours dans le corps féminin. Donc la chance qu'il y ait eu LA rencontre n'est peut être pas terrible, mais c'est possible quand même.

Sinon tu recommenceras le mois prochain en violant monsieur ! ;) :lol:
49 ans 741
merci PATTY ;)
46 ans Toulouse 456
Pour moi il y a eu ovu à J14 .

Patty tu dis 2 ou 3 jours ?
Pourtant on m'avait dit 5 jours !

Enfin VIOU même si c'est 2 ou 3 jours c'est pas forcément loupé...
Faut y croire :)
L
46 ans 15
bonjour viou

je me permet de repondre à ton post car apres avoir arreter ma pilule pour avoir mon 2e, j'ai été pendant deux ans à prendre ma temperature car rien mais rien de rien, plus d'ovulation, plus de regles non plus, la galere quoi.

donc traitement pour faire revenir les regles, ensuite un autre pour qu'elle soit en temps et en heure chaque mois. et le plus gros probleme les ovualtions, j'en avais plus ou tres rarement, donc temperature le matin avant de se lever et planning de calin en fonction, bonjour le romantisme :roll:

pour l'ovulation est vraiment quand tu passes au dessus de 37°C.

EN 2 ANS j'en ai eu 3 fois, la premiere fois rien, la deuxieme j'ai fais une fausse couche à 4mois1/2 enfin il me l'ont enlevé car je le perdais pas :cry: :cry:
et enfin la derniere la bonne, ma fille (la 2e) a aujourdh'ui 4 ans et je suis la plus heureuse du monde.

je te comprend et je te souhaite bonne chance et tiens bon ça va venir ;)
60 ans 91 25732
Jusqu'à 3 jours, le pouvoir fécondant des spermatos est au top. Mais ils peuvent vivre jusqu'à 5 jours.

Toutefois, à cet âge là, elles sont un peu fatiguées les ptites bébêtes ! :lol: Mais il peut toujours y en avoir un qui se soit laissé porter par le courant et qui garde sa force pour le sprint final !

Pour la température, en général il faut qu'elle dépasse 37°. Mais il y a des femmes qui ovulent normalement et dont la température ne dépasse pas 37°.

Quand je faisais mes tentatives de FIV, il y avait bien ovulation puisqu'elle était contrôlée, mais j'atteignais péniblement 36°9 les bons mois. Le gynéco m'avait dit que c'était parce que j'avais une température basse en quasi permanence (par exemple le matin j'ai en moyenne entre 35°8 et 36°... je suis un animal à sang froid ! :lol: )

Si tu as un doute Viou, essaie de faire un test d'ovulation.
46 ans Toulouse 456
Pour moi c'est la même chose, ma température est entre 35,6° et 36,5°.
D'ailleurs la grille commence à 36° et je suis bien embêtée !!
Pis elle fait que 40 jours alors là aussi je suis embêtée car mon cycle dure depuis le 29 juin !

Mais au moindre doute je fais un test d'ovulation en plus !
V
50 ans dans l'est de la France 1353
Patty a écrit:
Pour la température, en général il faut qu'elle dépasse 37°. Mais il y a des femmes qui ovulent normalement et dont la température ne dépasse pas 37°.

Patty, penses-tu qu'il y a pu avoir une ovulation par élévation en J 12 et J 13 ?

Les autres temp du matin varient 36,5 - 36,4 35,9

J 12 = 36.3
J 13 = 36.7
J 14 = 35,9

Merci d'avance
60 ans 91 25732
Etant donné la chute immédiate de plus de 5/10e à J 14, je ne pense pas qu'il y ait eu ovulation, la température aurait du se maintenir plus élevée.

Par contre, quelle est la température à J 15 ?

De toutes façons la courbe de température n'est pas une science exacte et la température du corps fluctue en fonction de nombreux facteurs. ;)
V
Patty a écrit:
Par contre, quelle est la température à J 15 ?

J 15 = 36,5
60 ans 91 25732
Là c'est déjà mieux ! :) Si ça se maintient "haut" (c'est à dire au dessus de 36°5 ou au moins à 36°5) il peut y avoir eu ovulation à J14.

C'est la 1e fois que tu fais ta courbe ou bien tu en as déjà fait ? Parce que pour bien se rendre compte, il faut au moins la faire pendant 3 mois.
V
Patty a écrit:
Là c'est déjà mieux ! :) Si ça se maintient "haut" (c'est à dire au dessus de 36°5 ou au moins à 36°5) il peut y avoir eu ovulation à J14.

C'est la 1e fois que tu fais ta courbe ou bien tu en as déjà fait ? Parce que pour bien se rendre compte, il faut au moins la faire pendant 3 mois.

:oops: J'me suis trompée dans mes notes

J 13 = 36 ,7
J 14 = 36,1 (et non 35,9)
J 15 = 36,4 (et non 36,5)
J 16 = 36,6

Et oui, c'est ma 1ère courbe et j'y comprends pas grand chose
En tout cas, j'ai fait un calin à J 12
V
S'il y a eu ovulation à J 14, est-ce que J 12 est considéré comme proche ?
60 ans 91 25732
Les spermatos vivent jusqu'à 5 jours. Donc entre J12 et J14, il y en a tout à fait un (voire plusieurs, ça vaudrait mieux ! :lol: ) qui a pu aller attendre la descente d'un petit ovule !

Toutefois quand on a des courbes avec des températures basses, c'est toujours difficile de savoir s'il y a eu ovulation ou pas parce que les variations de la courbes sont difficiles voire impossibles à interpréter.

Mais rien n'empêche d'espérer qu'il s'est passé qqchose ce mois-ci. Et puis sinon, toi aussi tu violeras Monsieur Valilou régulièrement ! ;) :lol:
V
Patty a écrit:
Et puis sinon, toi aussi tu violeras Monsieur Valilou régulièrement ! ;) :lol:

De toute façon, bébé ou pas, c'est ce que je fais déjà :lol:
B I U