MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur interpretaion de courbe de T°

juste un petit avis sur les courbes de tempertures, mon gygy ma dit que cetait une tres mauvaise idee de faire une courbe car le fait de ne pas savoir  
reellement la plupart du temps l interpreter peut fortement frustree la personne et mm dans certain cas bloque l ovulation , et quand aux calins avec mr pour lui il faut en faire le plus souvent possible pendant le cycle .je vous souhaitede tout coeur a toutes un ++++++++++++ tres rapidement. :angel:
V
50 ans dans l'est de la France 1353
Ouais, je pense bien
Surtourt que ma température fait un peu l'anarchie.
Que même ce matin à 1h30 :oops: je me suis réveillée, j'ai pris ma témpérature (36,1) et me suis rendue compte de l'heure
Je l'ai reprise à 6 h, l'heure de se lever 36,2 (J 18)
Pourtant le jour précédent (J 17), j'étais à 36,9

Est-ce que ça peut être dû à l'heure de prise de la température ?

Par exemple J 17, il était 8 h et J 18, il était 6 h
mon gygy me disait que pour la courte tu dois prendre ta temperature toujours a la meme heure et ne pas te lever de la nuit mm pas pour un ptit pipi :twisted:
A
112 ans 6176
la prise de température doit etre faite chaque matin a la meme heure, et de la meme manière,avant meme de se lever pour aller faire sa petite occupation du matin .Pas besoin de se retenir la nuit (a moins que ce soit 1/4d'h avant de te lever ) ça ne peut pas interferer dans la courbe.

ce qui en revanche peut très facilement faire modifier les resultats c'est le mental donc inutile de faire la courbe durant des mois et des mois,elle finirait par etre faussée.
49 ans 741
d'apres mon doc la courbe doit etre faites apres mini 4h de sommeil ss lever et tjs a la meme heure (voir 1/2h de difference mais pas plus)

voici ma courbe http://www.fertilityfr...om/home/34203a/?a=1719130&u=1&

qu'en pensez vous ?

je precise que je n'avais plus eu mes regles depuis 3 ans quasi (entre me grossesse + reprise de pilule des mon retour de couche) j'avais une pilule qui les me les annulait carrement.

du coup arret pilule 8/07/06 et regles (cyle 1) le 20/07/06
cycle 2 le 06/08/06 - cycle 3 le 31 08 06 et la J19.
60 ans 91 25732
Je dirais bien ovulation à J14 et température qui se maintient élevée pour le moment.

On dirait bien que ton cycle a repris normalement Viou ! :D Tu veux qu'on croise nos ptits doigts ? ;)
V
Ok pour l'heure

Mais je ne vais pas mettre le réveil à 6h les week-end pour prendre ma température ?

Si ?
(En semaine, je ne peux pas me lever à 8h, j'suis déjà au boulot)

Je ne me lève pas pour faire pipi la nuit. Je prends bien la temp. tout de suite au réveil sans avoir mis un pied parterre.
La seule chose que je fais, c'est : légèrement me tourner, étendre le bras afin d'allumer la lumière et choper le thermo.
46 ans le mans 1525
viou elle me parrait bien ta courbe...on dirait que tes cycles se remettent en route! bravo!

valilou je suis devenue une grande habituée des courbes de temperature...en fait si tu te prends autant la tete avec je ne sais pas si c'est une bonne idée que tu continues...ou alors ton gygy t'oblige a le faire...? moi j'ai ete obligée d'en faire pendant 6 cycles parce que j'avais du clomid...et c'etait une catastrophe! comme toi je passais mon temps a me prendre la tete en me disant a chaque fois que ma courbe montais que j'avais peut etre eu une ovu la veille...mais finalement rien ne se passait! en fait meme avec clomid je n'avais pas d'ovu! pour ce qui est de la prise de temperature, c'est vrai qu'il vaut mieux la prendre toujours a la meme heure et ne pas se lever la nuit meme pour faire pipi. Mais dans la pratique ce n'est pas toujours si simple; les we si tu n'est pas reveillée a 6h et bien tant pis, dors et prends ta temperature des que tu te reveilles! de toute façon ça ne change pas grand chose. Et pour ce qui est du pipi la nuit quand faut y aller, faut y aller! mon gygy m'avait dit que le mieux c'est quand il reste encore 2h de sommeil...mais sinon de toute façon j'ai deja fait l'experience de prendre avant et apres m'etre levée et ça change pas grand chose!
voila ma belle essaie de ne pas trop te prendre la tete! ne te laisse pas pourrir la vie par ta courbe comme je l'ai fait, ça rend trop malheureuse! moi maintenant je prends une fois tous les deux ou trois jours...et le cycle dernier j'ai eu la chance d'avoir enfin une ovu...la je t'assure que la temperature change vraiment, il n'y a pas de doute possible! je n'y croyais plus...tu vois tout fini par arriver on dirait!

biz a toutes!
V
lellie a écrit:
en me disant a chaque fois que ma courbe montais que j'avais peut etre eu une ovu la veille.

C'est 1 peu ce qui se passe
Mais je cherche à avoir des rapports au plus près de mon ovulation, voilà pourquoi.
46 ans le mans 1525
valilou: en fait comme un ovule vit 24h en moyenne et qu'un spermazozo vit 3j en moyenne si tu as des rapports tous les deux a trois jours ça doit aller de toute façon si tout se passe bien. Alors apres forcement c'est un rythme a tenir ;) mais dis toi que c'est bon pour le coeur, le corps et le moral!
49 ans 741
Patty a écrit:
Je dirais bien ovulation à J14 et température qui se maintient élevée pour le moment.

On dirait bien que ton cycle a repris normalement Viou ! :D Tu veux qu'on croise nos ptits doigts ? ;)

oui avec plaisir SIOUPLE !!
V
Ben pour moi c'est loupé, les :twisted: sont arrivées hier soir.
46 ans le mans 1525
valilou et bien dis toi que tu as deja de la chance parce que au moins tes regles sont arrivées et que tu peux repartir sur un nouveau cycle...moi pendant un moment j'avais des cycles longs a n'en plus finir
en tout cas je te souhaite bon courage!

viouelle est super belle ta courbe...continue comme ça ma grande!
46 ans Toulouse 456
ça ne console pas ce que dit lellie... mais elle a raison, moi je n'ai rien depuis le 29 juin !!
Mon doc vient seulement de me donner un traitement (et encore ce n'est que duphaston) et je n'en suis qu'au 2eme jour !
46 ans le mans 1525
oui je sais que ça ne console pas...mais moi a chaque fois j'espere que mes regles vont arriver , faute de mieux, parce que depuis 3 ans que j'essaie j'en suis passée par tout plein d'etapes. Meme avec clomid j'avais des cycles de plus de 46j!! j'en avais super marre...et du coup de suis tombée sur une gygy qui ne veut meme pas me donner de traitement parce que pour elle "c'est une honte de vouloir un enfant dans mon etat"...depuis j'ai commencé un regime, je me porte mieux et avec 22kg en moins j'ai l'impression que ça rentre dans l'ordre...mais j'ai toujours cette peur de ne pas avoir mes regles alors que je ne suis pas enceinte...alors pour moi, avoir des regles c'est deja un bon debut
et puis chaque debut de cycle donne un peu d'espoir... et c'est ce que je souhaite pour toutes...il faut garder espoir, meme si des fois la route est longue...
biz
B I U