CaRoLynE-- a écrit:Coucou,
Il est encore petit pour avoir conscience du prochain bébé, surtout que ça se voit pas encore beaucoup. Peut etre le sent-il mais bon... jpense pas que ce soit de la jalousie d'ainé.
Alors hier soir il m'a fait une crisouille bien évidement... et là, j'ai suivi vos conseils en le mettant dans son lit pour qu'il se calme.
Et ça a marché, j'ai pu recharger mes batteries et lui se calmer. Un bon point. :)
Mais au bout d'un moment.... j'entend un truc qui tombe sur le parquet, mais c'était bien plus fort que la tototte qu'il balance régulièrement. Bref, il ne pleurait pas donc j'ai attendu un peu avant d'y aller, et.... en me pointant, que vois-je ???
Des couches partout par terre... et mon fils à côté !!! :shocked!: :shocked!:
IL est sorti de son lit SEUL !!!
:crazyeyes:
Bon il n'avait rien (ouf !) mais je me demande donc comment mOnsieur Lauric est sorti de son lit... donc je l'y remet.
Et bah mOnsieur Lauric, a trouvé un système en s'accrochant à sa table à langer, il monte dessus et en dessant en s'appyant sur les boutons des tiroirs....
Hum hyper dangereux quand même surtout quand on sait que la table à langer est une sur-mesure spécial géants (plus d'un mètre 20)
(je mets les photos sur mon blog dans la journée... vous pourrez vous rendre compte de l'acrobate)
Donc je vais suivre les conseils de maria123 et le changer debout à présent.
La table à langer va être transformée en simple commode et pour le moment elle est loin du lit...
Quand aux crises qu'il me fait, je vais m'appliquer à :
:arrow: l'ignorer quand je vois qu'il me provoque
:arrow: le coller dans sa chambre s'il abuse
C'est un diablotin jvous jure...
Je pense qu'en étant parent tu devras parfois supposer des choses parfois impossibles.
Il faut toujours voir large car un gamin peu être incapable de faire quelquechose le matin et le faire le soir. Il faut toujours regarder son environnement et prévoir le pire.
Sinon concernant la fessée. Au début je coyait en l'éfficacité de la fessée avec mon fils mais j'ai compris en fait que c'était une faiblesse et qui ne résoud aucun problême de fond car basé sur la peur. En effet on est censé donner l'exemple. Si l'exemple c'est papa ou maman n'est pas content alors il frappent. Que vont il faire quand il ne seront pas content aux petit copain ? Ils tapent ! Ensuite ils vont se faire taper pour avoir tapé ! Super !
C'est comme le coup de mordre un enfant qui mord. C'est pour moi un abomination. J'ai eu le cas avec ma fille et seules les explications ont donné un résultat. Surtout que pour un petit c'est parfois le seul moyen de défense efficace que la nature lui a donnée face aux plus grands et plus forts.
La patience et la détermination sont pour moi les maitres mots. Je pense qu'il faut montrer aux enfants qu'on les aimes et qu'on les adore mais lorsqu'ils ont fait une betise leur faire comprendre que l'on est pas content et parfois le coup du coin et de l'isolement peut être bien venu.
Pour moi il faut qu'il ressentent le contraste énorme entre le moment ou tout ce passe bien et le moment ou tout va mal.
La encore je pense qu'il faut nuancer en fonction de la gravité.
Il faut surtout comprendre qu'a différent stade de son évolution un gamin n'est pas forcément ce qu'on voudrait qu'il soit, la ou on voudrait qu'il soit et n'est pas un engin télécommandé. Des choses renversées à 2 et à 7 ans ce n'est pas la même chose.
Concernant les crises tout la réaction dépend aussi de l'age et de la cause de la crise. Parfois c'est un appel à l'aide et un calin résoud le pb.
Il ne faut jamais négliger le facteur fatigue chez les enfants. Je le vois avec mes deux petits 2 et 7 ans.
C'est vrai il faut être patient et travailler sur soit c'est difficile très difficile. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Ton petit à quel age ??
Le fait tu participer à la grossesse ?