MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chômage et culpabilité

48 ans 10768
je crois que le problème c'est que les proches ne savent jamais trop comment s'y prendre quand on est au chomage...

ils veulent bien faire, avec leurs encouragements, et toutes  
leurs questions perpétuelles ("alors ?", "t'as fait des courriers ?", "t'as écrit là où je t'avais dit ?", etc...), histoire de nous montrer qu'ils se soucient de nous... mais quelque part ce qu'on ressent de tout ça, c'est une sorte d'infantilisation ("tu devrais faire ci", "pense à ça", etc.) et aussi une pression incroyable sur les épaules de quelqu'un qui est déjà fragilisé par le fait d'être au chomage et quelque part "exclu" du monde des autres...

je crois qu'il faut faire comprendre aux gens qui nous entourent qu'on sait qu'ils sont inquiets, mais que si on ne leur donne pas de bonnes nouvelles, c'est qu'il n'y en a pas à réclamer.... leur dire que en tout cas, on compte bien trouver du travail rapidement et on se démène tous les jours pour ça... qu'on aura besoin d'eux parfois quand le moral baissera, ou besoin d'aide dans une démarche, ou besoin d'une oreille attentive, mais qu'à ce moment on les sollicitera pour cela... je crois que c'est important de leur donner un cadre ("je suis contente de savoir que tu seras là si j'en ai besoin")...

je développais mon point de vue en tant que chomeuse ici : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=542466#542466
C
46 ans roubaix 18
géniallll!
pourvu que ça marche!
mais dis donc si ton homme est pas très joyeux ça prouve pas que tu te faisais des idées sur ce qu'il pensait?
c'est une une question hein!
bon courage a toi et M.... pour ton entretient!
47 ans pas de calais 72
Bonjour matinal!!! alors mon entretient est a 14h30 :D et je suis morte de trouille, c'est pas mon point fort les rencontres comme ca je suis jamais a l'aise,peur d'etre gourde etc..... Colia quand a mon copin je pense qu'il a surtout peur que ca change les habitudes(repas fait menage ,gouter pret pour quand il rentre etc.....)ben oui on s'habitue a ce genre d'attentions et puis on se vera moins aussi mais bon faut savoir avancer dans la vie non??? voila bon je vais y aller je vais chez mes parents pour decompresser avant le moment fatidique :?
Gros bisous a toutes et merci pour vos encouagements ;)
S
40 ans 3289
Alors Chtite Nenette ??? cet entretien ?

pour ma part j'ai un entretien demain dans une agence interim pour un poste en cdd (8 mois) dans ... la meme boite que mon chéri !

je stresse à fond. en plus j'avais oublié qu'il faut autant de papier pour une inscription en intérim. et puis j'ai pas de justificatif de domicile vu que je viens de m'installer chez mon copain... elle me demande un certificat d'hébergement, ca se présente comment ?
40 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors celles qui ont passé des entretiens, cerdict ???

Pour le certificat d'hébergement, il faut juste que ton copain fasse un courrier comme quoi il atteste sur l'honneur t'héberger avec photocopie de sa carte d'identité et justificatif de domicile à son nom.

En croisant les doigts...
S
40 ans 3289
merci !!! dis moi pomme d'amour, la lettre faut qu'elle soit manuscrite ou pas ?

(c'est peut etre un détail, mais je veux pas faire d'impair)
Oui elle doit être manuscrite ;)
47 ans pas de calais 72
coucou les filles comment ca va????
Alors je suis rentrée hier en fait,j'ai fait un essaie de 3 jours au bout des quels je n'ai pas donné suite!!! :oops:
Alors je vous explique c''est dans le style travail a la chaine(Les 3 B.....!!) mais en restauration de plus le chef cuisto etait dans le style emmerdeur,au bout des 3 jours on ne m'avait toujours rien fait signé ni contrat d'une semaine en attendant rien du tout...... enfin bref ca ne me convenait pas du tout au bout du 1 er jour deja j'y allais avec une boule au ventre c'est pour tout dire :roll: ,mais a peine rentrée j'ai recu une offre anpe pour un boulot de serveuse,je dois apeller donc on verra bien,je reste motivée... et vous ou en etes vous????
Je vosu fais de gros bisous, a bientot.
S
40 ans 3289
eh beh moi j'ai pas trop la frite aujourd'hui... en fait vendredi g passé un entretien dans une agence intérim + inscription et en fait ca s'est super bien passé mes résultats au test étaient très bon... et en fait je devais passer par la pour qu'il proposent ma candidature à l'un de leurs clients qui en plus d'etre une super boite est la boite ou bosse mon copain. bref ca aurait été génial (voiture et tout ca...) mais c matin elle ma appelé pour me dire qu'en fait le client avait fait appel à plusieurs agences intérim en meme temps et que du coup le poste a été pourvu vendredi matin, au moment meme ou je passais mon entretien.

bref c pas de chance...

mercredi soir g un autre entretien... on verra bien.

a part ca avec mon copain, ca va tout doucement, meme si j'ai encore droit à des remarques : exemple vendredi soir il rentre et dit "quoi ?????? t'as pas fait la vaisselle" sur le meme ton qu'il aurait dit "quoi t'es sortie toute nue ????"

bref ca ma pas plus et j'ai du lui sortir LA phrase : je suis au chomage, pas femme au foyer.

voila voila...

je trouve que tu as eu raison chtitenenette, des fois c dur de bosser pour bosser, simplement pour se dire 'j'ai un boulot' et en fait etre pas bien....
S
40 ans 3289
j'ai un entretien aujourd'hui à 14h30 ! ! !

j'ai des fourmis dans le ventre tellement je stresse...

alors chtitenenette, le poste de serveuse ?
Je croise les doigts, tiens nous au courant [-o<
47 ans pas de calais 72
allez amina allez amina allez......!!!!!!! je croise les doigts et les orteilles pour que ca marche pour toi moi j'ai rdv demain 15h pour mon poste de serveuse on verra bien..... :D
tiens j'ai trouvé notre hymne:"le chômage c'est tabou on en viendra toutes a bout" pas mal ca non? :lol:
gros bisous pleins de courage aux filles du club et aux autres
S
40 ans 3289
le chomage c tabou (surtout pour nos hommes) mais c clair qu'on en viendra à bout.

perso j'en ai marre des téléfilms de M6 l'apres midi, donc si on me demande mes motivations cet apres midi je leur dirais "ma motivation, c que j'en ai marre de marre de zapper toute la journée, et de me transformer en bobonne alors soit vous me prenez soit vous aurez ma mort sur la conscience car je sais pas si je vais supporter un jour de plus mes matinées devant Amour Gloire et Beauté"

si la je les convaint pas je sais pas ce qu'il leur faut....

moi aussi je te souhaite bon courage pour ton entretien demain chtitenenette !

bon moi je retourne à ma séance d'essayage (mais qu'est ce que je vais mettre cet aprem ???????????)
amina91 a écrit:
perso j'en ai marre des téléfilms de M6 l'apres midi, donc si on me demande mes motivations cet apres midi je leur dirais "ma motivation, c que j'en ai marre de marre de zapper toute la journée, et de me transformer en bobonne alors soit vous me prenez soit vous aurez ma mort sur la conscience car je sais pas si je vais supporter un jour de plus mes matinées devant Amour Gloire et Beauté"

Bah je pense que c'est une bonne motivation, pense à prendre une petite caméra qu'on voit leur tronche quand tu leur balanceras ca :lol:
47 ans pas de calais 72
lol ben moi c'est derrick et compagnie qui mpe gonfle mais j'aime pas les films a l'eau de rose ailleurs alors..........!!! :oops:
au fait tu dois etre sortie de ton entretient dis nous ce qu'il en est hein!
Bisousssss
B I U