MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chômage et culpabilité

S
40 ans 3289
Coucou

Alors comment ca se passe au club ???
je crois que c le premier club ou l'on souhaite le départ des gens !

Pour ma part, j'en fais tjs parti,  
toujours pas de boulot...

mardi, mon entretien, ca s'est pas très bien passé, car gt pas à l'aise du tout et le boulot me plaisait pas trop (je sais que je suis pas en position de faire la difficile, mais bon la je le sentais carrément pas). je me sentais pas bien, en plus l'entretien était plus orienté perso que boulot. en fait les deux femmes avec qui je l'ai passé voulaient surtout savoir si je pouvais m'entendre avec elles, s'il y aurait une bonne ambiance et c pas du tout ce que j'avais prévu, j'étais un peu déstabilisée. (ex de question qu'elles m'ont posé : etes vous gourmande ? quel est votre signe astrologique ?)

bref. Mercredi j'ai eu un entretien pour un super poste. le hic c que c un peu loin de chez moi mais pour un poste pareil je suis prete a faire le trajet et passer mon permis en vitesse !
le mec m'a dit qu'il avait encore 2 personnes à voir mais j'ai pas de nouvelles depuis, donc je me dis que c un peu rapé.

résultat, je suis tjs à la maison, en train de culpabiliser car ce matin mon mec s'est levé à 7h comme d'hab et que moi je suis restée couchée alors qu'il m'a reveillé plusieurs fois et m'avait meme préparé mon petit dej.

j'ai du mal à tenir le coup...

et puis cerise sur le gateau : de tout le week end et encore ce matin, le site de l'anpe bug, enfin pour moi tout du moins.

bref, je sens que je vais encore regarder un bout de temps mes telefilms à la noix...
47 ans pas de calais 72
Bonjour Amina et tout le monde alors idem pour moi mon entretient de mercredi pour le poste de serveuse s'est tres bien passé avec l'un des gérants (y en a 3!!)d'apres lui je suis experimentée et présentable(heu comme a la boucherie ca fait 14 euros du kilos :lol: ???? les 2 autres je les ai entre appercus sans plus et je devais avoir des nouvelles mais soeur anne ne vois tu rien venir??? :shock:
Aprés une autre reponse negative a une telecandidature,hier appel d'une dame pour me dire que son cuisto a encore8 jours donc qu'elle me contacte apres mais qu'elle a bien gardé mon dossier,c'est pluitot bon signe mais j'ai du mal a y croire encore......,et ce matin pour me mettre de bonne humeur l'anpe m'appelle pour me dire qu'un des postes que je visais etait deja pris :cry: (ben pourquoii il laisse les annonces alors.......)
Amina chez moi aussi ca beugué hier j'ai pas essayé depuis!
Quand a ton entretient faut pas t'en vouloir,tu sais allez au boulot en se disant:"bon que m'ont encore préparé les 2 dames de l'entretient??" ou ne pas etre a l'aise ben c'est chiant et je ne pense pas que ce soit l'idéal pour etre au meilleur de tes capacités.
J'avou que je suis comme toi degoutée,fatiguée de toujours baigner dans les reponses négatives,j'ai pris une decision :je passe mon exam le 13/11 pis si au bout de 2 mois j'ai rien trouvé je change carrément de branche quitt a reprendre une fois de plus mes etudes....je vais ps rester a trainer les pieds sans bouger,
allez toutes ensemble :le chomage c'est tabou on en viendra toutes a bout
gros bisous a toutes et gardons courage[/i]
S
40 ans 3289
Rhalala j'attend avec impatience que mon tel sonne !!!

je passe mon temps à regarder s'il y a du réseau, de la batterie...

hélas, toujours rien.

et le site de l'anpe ne marche toujours pas.

je vois qu'on est dans la meme situation chtitenenette, toi et moi, on passe des entretiens, on a des réponses, des trucs de l'anpe, mais ya rien qui bouge...

moi c surtout niveau moral que ca me "traumatise" pour l'instant. car je me sens vachement prisonnière, a rester toute seule chez moi.
j'habite en essonne depuis 6-7 mois et j'ai encore rencontré personne, au début car j'avais pas le temps, à cause du boulot et la je vois pas du tout comment je pourrais faire des rencontres...

bref j'attend QUE CE TELEPHONE DE M***E SONNE !!!
S
50 ans Tournai 10
amina91 a écrit:
Rhalala j'attend avec impatience que mon tel sonne !!!

je passe mon temps à regarder s'il y a du réseau, de la batterie...

hélas, toujours rien.

et le site de l'anpe ne marche toujours pas.

je vois qu'on est dans la meme situation chtitenenette, toi et moi, on passe des entretiens, on a des réponses, des trucs de l'anpe, mais ya rien qui bouge...

moi c surtout niveau moral que ca me "traumatise" pour l'instant. car je me sens vachement prisonnière, a rester toute seule chez moi.
j'habite en essonne depuis 6-7 mois et j'ai encore rencontré personne, au début car j'avais pas le temps, à cause du boulot et la je vois pas du tout comment je pourrais faire des rencontres...

bref j'attend QUE CE TELEPHONE DE M***E SONNE !!!

Côté petit amis ça se passe bien (voir ton premier message) ? Je dis cela parceque dans le courrier cadre de l’APEC (l’année dernière) il y avait un article sur la relation entre un chercheur d’emploi et son entourage, je peux tenter de le retrouver mais je ne te garantie rien.

Pour le reste, il faut savoir être patient et persévérant et essayer au maximum d’avoir plusieures réponses à annonces en cours et si possible plusieurs entretiens programmés pour garder une certaine dynamique. Je te dis cela en connaissance de cause, j’ai moi-même connu les galères du « chômage ». Chômage entre-guillemets parceque j’ai passé 2 ans (non consécutifs) en inactivité et donc sans indemnités.

En parlant de dynamique, si mercredi tu n’as pas de réponse (et sauf si l’employeur t’a fixé une date d’appel) n’hésites pas à appeler, cela prouve que tu veux ce job, ça peut être positif. Par contre s’il t’appelle et te donne une réponse négative (je ne te le souhaite pas mais il faut toujours s’y attendre) demande à ce qu’il te fasse un feedback sur les raisons du « non ». Ca peut te servir pour la suite tout comme un résumé d’un entretien (questions posées, réponses données) que tu viens de passer.

Voilà pour un début, si tu as des questions n’hésite surtout pas.

Good luck
S
40 ans 3289
Snif, mon téléphone n'a toujours pas sonné...

Je dors vraiment de plus en plus mal, et ce matin, j'étais encore en train de me dire que je ferais mieux de rester au lit plutot que de me lever, car tout le temps que je passe à dormir, je le passe pas à broyer du noir.

j'essaie de me prendre en main, de me bouger le ... mais c pas facile, le silence de mon appart me fout la chair de poule et quand je me rend compte qu'à part mon copain, je ne parle à personne de la journée, je sais pas comment dire... ben en fait, j'ai plus de motivation...

Smog je te remercie pour tes conseils.

pour l'instant j'essaie de répondre au max d'offres, mais je dois dire qu'il n'y en pas beaucoup qui me conviennent ces derniers jours.

Concernant l'appel que j'attend désespérément, j'ai essayé d'appeler à l'instant et pas de réponse, personne n'a décroché. je réessaierais plus tard...

voila voila...
S
50 ans Tournai 10
Evite le coup de blues...c'est jamais bon.

En général, et si c'est un RRH ou DRH, pas la peine d'appeler avant 10h. Le mieux est que tu essaies maintenant ou attend demain matin.

Pour te changer les idées, lève toi, prends une bonne douche bien chaude (avec ton portable dans les environs ;) ) et sors de chez toi (toujours avec ton portable ;) ), va à la librairie du coin achète un magazine, rentre chez toi ouvre les fenêtres en grand (sauf si avis de tempête) et respire, lis ton magazine ou trouve une autre occupation, prépare un bon petit plat ou autrechose mais surtout ne désespère pas.

Aller, courage.
S
40 ans 3289
bon ben c pas moi qui l'aurai ce poste. il m'a dit qu'il a longument hésité mais que finalement il avait retenu quelqu'un qui habitait plus pres et qui était véhiculé...

bon ben je vais répondre à quelques offres encore et je vais sortir faire les magasins cet aprem, en prenant bien soin de laisser ma carte bleue à la maison, pour ne pas faire de dépense inutile.

allez, je me dis que le prochain, ce sera le bon... ou peut etre celui d'apres !
47 ans pas de calais 72
ben Amina décidement m^me dans les coups de blues on se suit.... :cry:
je suis dans le même etat que toi,
j'ai beau faire ce que je peux rien n'y fait personne ne veut de mon experience,c'est pas facil a entendre,au moins qu'ils nous donne la possibilité de leur montrer fce qu'on vaut.... :roll:
niveau relation sociale je suis comme toi a part mon copin je ne parle a personne, je ne connais personne ici et je ne vais pas embetter la soeur de mon copin elle a 2 enfants et une toute nouvelle maison a s'occuper.....et vu mon moral je sape l'air de tout le monde :oops:
Dommage qu'on n'habite pas le même coin on pourrait se lamenter ensemble devant un café lol
Smog eviter le coup de blues..... mouais mais etre au chomage et se sentir minable n'aide pas a voir la vie en rose en tout cas chez moi, et se changer les idées en faisant des sorties ca ne dure pas bien longtemps le répis est ephemere mais c'est vrai que ca fait du bien
Allez gardons courage on va y arriver y en a bien un qui nous laissera notre chance quand même!!! Bisous a tous
S
40 ans 3289
C clair que je donnerai n'importe quoi pour ne plus me sentir aussi seule !

moi je crois que s'il y avait quelqu'un a embeter, je l'embeterai quand meme tellement c horrible.

depuis que je suis au chomage, c'est à dire depuis un mois, l'appart est nickel, je suis devenue une maniaque, j'ai lu 7 ou 8 livres, je connais par coeur les programmes tv et je cuisine au minimum un jour sur deux.

j'aimerais bien faire des rencontres, me faire des amis, avoir quelqu'un avec qui aller boire un café meme de temps à autre, mais c pas si facile, et je commence vmt à me demander si g un probleme, car depuis le 19 mars, je n'ai rencontré personne, 0 friends au compteur.

mais bon, bref, c pas le sujet.

la je viens d'envoyer un mail larmoyant à mon mec, et je le regrette deja... j'en ai marre moi aussi de "saper le moral" à tout le monde...
quand j'en parle à mes copines de strasbourg, à 2 notamment, ben y en a une qui fidèle à elle meme rapporte la chose sur elle (ah ouais t'es pas bien, ? ah ben moi non plus) et qui evite carrément de me poser la question. et l'autre essaie je le vois bien de me faire me ressaisir avec des phrases du genre "mais voyons amina, tu sais bien que tout va bien se passer, c une question de temps".

bref je suis un boulet. pour mon mec, pour tout le monde et grace à ce post, meme pour VIVE LES RONDES :lol:

bon allez j'arrete mes lamentations....parce que la à l'instant mon petit amoureux m'a répondu avec un mail tout gentil et tellement trognon que je me rends compte que mon cas est pas si desespéré en fait... car meme si g pas de boulot et pas de potes j'ai tjs avec la personne dont je reve depuis tjs...
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Et ben moi je ne veux pas faire parti de votre club... :lol:
Je suis au chomage depuis avril (licenciement économique) et je n'ai aucun scrupule, j'ai bossé comme une dingue pendant 20 ans... je mérite un peu de repos non???
Bon il est vrai que je bosse sur un projet d'installation, mais ça ne me prend pas non plus 8 heures pas jour... :oops:
Et je vous assure que mari et enfants apprecient que je sois à la maison pour le moment... :D
47 ans pas de calais 72
coucou ben j'ai trouvé un petit job mais c'est pas la joie,!je m'explique c'est un 4h/jour et aller retour ca me fait 1 heure de route,c'est payé 8.24/h brut =520euros/mois a peu pres,de ca faut enleve environ 2.5 euros par repas et par jour
donc en calculant bien une fois que j'ai enlevé mes repas,mon essence mes frais mensuels(portable,assurance,pel,...et heureusement pas de loyer.. :roll: ) me resterai fin du mois 220 euros pour faire les courses et encore je suis large!!!!
alors que en chomage je tourne autour des 700 euros!! ca encourage pas vraiment je trouve alors je me tate!!!! on m'a promis de heures sup mais pas avant fevrier et ca ne sera jamais fixe alors allez faire des projets avec du peut etre..... :cry:
Le pire c'est que mon bep pour lequel ca fait 1 an que je bosse ne me servira a rien puisque je ne cuisine pas!!c'est rageant...et que financierment ils veulent pas m'augmenter si j'obtiens celui ci(ben non je serai embauché aide cuisiniere point barre)
voili voilou c'est pas evident tou ca....... gros bisous et bon courage a tous
S
40 ans 3289
bon ben... je quitte le club !

:multi: J'AI TROUVE UN JOB !!! :multi:

je suis vraiment super contente je souhaite à celles qui cherchent de trouver au plus vite !
48 ans 785
Et ben en voila une bonne nouvelle, tu vas faire quoi?
S
40 ans 3289
secrétaire commerciale... dans la grande distribution...

adieu les matinées amour gloire et beauté !

adieu les téléfilms de M6 !
48 ans 785
Tu vas enfin pouvoir savourer ton temps libre comme il se doit!
Sans blague, y'a rien de tel qu'un week end de glandouille après une semaine de travail.
Finalement, je trouve que travailler ça rend la liberté plus précieuse.
B I U