MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'assassin royal, les aventuriers de la mer, le trône de fer

113 ans Bretagne 1920
petitedel a écrit:

Alors si je peux te donner un conseil, entre les aventuriers de la mer et le soldat chamane, choisis le soldat chamane.

Depuis mon premier post, j'ai  
lu la fin des aventuriers de la mer et lu les tomes sortis en français du soldat chamane (j'en pouvais plus d'attendre). J'ai moins aimé le soldat chamane (j'aime bien quand même, attention, j'ai pas dit que c'était nul :!: ).

Bilan : les aventuriers de la mer est devenue ma série préféré, devant l'assassin royal. J'ai déjà envie de relire les 9 tomes 8)
38 ans 3056
Anne_Onedin a écrit:
petitedel a écrit:

Alors si je peux te donner un conseil, entre les aventuriers de la mer et le soldat chamane, choisis le soldat chamane.

Depuis mon premier post, j'ai lu la fin des aventuriers de la mer et lu les tomes sortis en français du soldat chamane (j'en pouvais plus d'attendre). J'ai moins aimé le soldat chamane (j'aime bien quand même, attention, j'ai pas dit que c'était nul :!: ).

Bilan : les aventuriers de la mer est devenue ma série préféré, devant l'assassin royal. J'ai déjà envie de relire les 9 tomes 8)

C'est marrant, pour ma part, je les classe comme ça : l'assassin royal puis le soldat chamane (pour l'instant) et en dernier les ADLM.
Comme quoi les goûts et les couleurs... ;)
39 ans région parisienne 1309
Moi aussi j'adore Robin Hobb !
Mais j'ai préféré "les aventuriers de la mer" à "l'assasin royal"...
Enfin disons que j'ai trouvé les 6 premiers tomes de "l'assasin royal" un peu longs... ok le personnage principal est une sorte de anti héros, mais il se laisse tellement porter par les évènements qu'à la fin ça m'a un peu énervée ;)

Sinon le Trone de Fer j'adore aussi ! J'ai fini tous les tomes sortis en français, et j'ai l'impression qu'on est loin d'avoir fini l'histoire ! Daenerys n'avance pas beaucoup, et les intrigues entre les différents personnages sur le continent se compliquent (parfois je m'y perds un peu). Il va y avoir au moins 30 tomes nan ?

J'ai aussi lu tout Tolkien, et mon livre favori est évidemment "le seigneur des anneaux"

Récemment j'ai découvert "le clan des Otori" (4 tomes) de Lian Hearn, qui se passe dans une sorte de Japon médiéval, que je recommande !

Mais mon auteur préféré reste Raymond E. Feist, pour ses "Chroniques de Krondor" (4 tomes, un peu dans le style du "seigneur des anneaux", mais qui se lit plus facilement je trouve) et la triologie "fille de l'empire" (aussi dans une sorte de Japon Médiéval)

Et sinon ce matin je me suis acheté "Légende" de David Gemmell, qu'un ami m'a chaudement recommandé... je vous en dirai des nouvelles ! ;)
113 ans Bretagne 1920
carabine a écrit:
Mais j'ai préféré "les aventuriers de la mer" à "l'assasin royal"...

Copine :kiss:

carabine a écrit:
et la triologie "fille de l'empire" (aussi dans une sorte de Japon Médiéval)

C'est sur ma liste de lecture (qui est très longue :lol: ), il paraît que c'est super bien.

En ce qui concerne le trône de fer, j'ai lu jusqu'au tome 12 inclus, c'est en dent de scie, il y a des tomes excellents et d'autres où il ne se passe rien, mais ça donne cette impression à cause du découpage des tomes en français. Les personnages que je préférais sont absents ou très peu présents dans les derniers tomes (Sandor Clegane, Jaime, Tyrion... ils me manquent :? ) alors j'ai un peu décroché
43 ans 394
carabine a écrit:

Sinon le Trone de Fer j'adore aussi ! J'ai fini tous les tomes sortis en français, et j'ai l'impression qu'on est loin d'avoir fini l'histoire ! Daenerys n'avance pas beaucoup, et les intrigues entre les différents personnages sur le continent se compliquent (parfois je m'y perds un peu). Il va y avoir au moins 30 tomes nan ?

En fait il doit y avoir sept tomes en Vo
Mais les éditeurs français étant ce qu'ils sont (non, je n'en dirais rien :roll: ), ils découpent chaque tome de manière anarchique.
Les 12 tomes que nous avons en France correspondent donc aux 4 premiers tomes américains.

Sinon je ne résiste pas à mettre ma contribution à ce topic, bien que lisant plus de SF que de Fantasy ces temps ci. Outre tous les grands que vous avez cité, voici quelques auteurs que j'ai bien aimé :

Téméraire , de Naomi Novik : Voici une uchronie fascinante au temps des guerres napoléoniennes où, à l'Histoire que nous connaissons, se greffent des dragons. De bonnes connaissances en Histoire permettent à l'écrivain de rendre l'Uchronie possible et convaincante

Les lames du Roi, de Dave Duncan : Transposez les Trois Mousquetaires de Dumas dans un monde de Fantasy. Vous aurez une idée de cette saga où se mêlent panache, honneur et aventure.

Les Chroniques d'Arcturus, de Gilles Servat : J'ai acheté le premier tome lors d'une conférence, après l'avoir entendu parler. J'avais aimé la façon de penser du "bonhomme". Et j'ai lu son livre, et j'ai adoré. Il y a un relent de légendes Arthuriennes, mais où Arthur se serait réveillé à l'ère de la science fiction. Une épopée fantastique.

Les Chroniques de Majipoor, de Robert Silverberg : Comment faire un listing, même incomplet, sans parler d'un des vrais maîtres de la fantasy ? Suivre Valentin, c'est suivre un chemin initiatique au travers d'une planète géante à la magie envoutante. Majipoor est luxuriante, foisonne de tant de vies, de civilisations et de paysages différents que l'on s'y perd avec délice.

Je vais m'arrêter là pour l'instant, mais je ne résiste pas à l'envie de vous dire d'aller jeter un coup d'oeil du côté de Guy Gavriel Kay. Tigane est un one shot, et je n'ai jamais vu quelqu'un si bien poser un atmosphère, un caractère, en faisant appel à si peu de mots. Et si l'on aime, on peut se plonger dans d'autres oeuvres, oh combien envoutantes, comme Les lions d'Al-Rassan ou bien encore La Tapisserie de Fionavar
K
40 ans 258
ça me fait plaisir de voir réunis tant de monde aimant la fantasy :)

Mes préférés : l'assassin royal (j'ai même réussi à passer le virus à mon homme, qui lit plutôt un livre tous les trois mois :)), le soldat chamane promet, j'aime beaucoup cet univers où tout est codifié.

Je recommande grandement les chroniques de Krondor/la trilogie de l'empire, qui offrent deux points de vue opposés sur une même guerre intermonde, avec un background ultra fouillé et intéressant.

J'ai vu que vous ne citiez pas Pratchett, pourtant c'est excellent : sa série oscille entre parodie des classiques (fantasy, mais aussi musique, actualité...) et histoires à double sens plus profond. Très drôle, avec un ptit fond de vérité de ci de là :)
K
36 ans lyon france 10
salut! dans un genre comparable a l'assassin royal je peux te conseillet l'epée de vérité: un pur bijou:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne lecture!
J'hésitais à commencer ce type de longue "saga" mais finalement, je vais me lancer car vous m'avez vraiment donné envie!!
Mais va falloir que je trouve de la place pour ranger tout ça... :lol:
Moi aussi je suis fan des Annales du Disque Monde de Pratchett!

Je suis de manière générale une grande adepte des romans concernant la légende arthurienne (le cycle des dames du lac, la saga du roi arthur, etc...) et Merlin (l'enchanteur de Barjavel par ex)

De toute façon quand je vais dans une librairie je repartirais avec le rayon Fantasy en entier!!
113 ans Bretagne 1920
Tallula a écrit:

De toute façon quand je vais dans une librairie je repartirais avec le rayon Fantasy en entier!!

Moi aussi ;)

Je viens de commencer le tome 1 de "la compagnie noire" que l'on m'a chaudement recommandé. Quelqu'un l'a lu ?
113 ans 2475
J'adooooooooooore !

J'étais tellement accro à l'assassin royal, que je me trimballais tout le temps avec le bouquin (enfin, les uns après les autres, c'est qu'il y en a pas mal quand même) pour lire dès que j'avais une minute pour le faire...

Petite pensée pour Oeil de Nuit... J'adorais ce loup...
38 ans Orgrimmar 6511
Bon bon bon...
Encore une qui a adoré l'assassin royal: moi :)
En ce moment du meme auteur je lis la série Ki et Vandien, 3 tomes, on voit qu'elle les a ecrits avant car c'est un peu moins "beau' mais toutefois vraiment agréable à lire.
Encore d'elle, "le Dieu dans l'ombre". Un livre space mais que j'ai beaucoup aimé, il parle d'une femme et de ses souvenirs, de la perte d'un enfant, de la sexualité sous un angle très particulier, de Pan.Je ne vous en dis pas plus, il faut juste le lire :)

Une série que je n'ai pas aimé: les chroniques d'Elric, de Moorcock. Quel misogyne ce mec :p et surtout, quel style d'écriture peu engageant...Enfin j'ai pas du tout apprécié.
39 ans région parisienne 1309
Yuutsu a écrit:

Une série que je n'ai pas aimé: les chroniques d'Elric, de Moorcock. Quel misogyne ce mec :p et surtout, quel style d'écriture peu engageant...Enfin j'ai pas du tout apprécié.

pareil ! je suis pas arrivée au bout du 1er tome !

Sinon j'ai fini "Legend" de David Gemmell, et j'ai bien aimé ! quand il y aura d'autres de ses boquins qui sortiront en poche je les achèterai ! ;)

Et là je suis en plein dans le tome 6 de la série "la roue des temps" de Robert Jordan, et c'est sympa aussi ! le tome 1 est un peu long à démarrer je trouve, mais ensuite on lit tout d'une traite !
113 ans Bretagne 1920
J'ai bien aimé "le dieu dans l'ombre" aussi, mais c'est vrai que c'estr un peu space, je comprendrais qu'on ne l'aime pas.

les chroniques d'Elric, de Moorcock, je n'ai pas essayé de le lire, j'en avais vu de mauvaises critiques, ça ne m'a pas fait envie.

Bon, j'ai lu le tome 1 de la Compagnie Noire, ouais bof, j'ai trouvé pas mal mais sans plus.

J'ai entamé le royaume de Tobin, je viens de commencer le 2ème tome : pas beaucoup de personnages (c'est rare en fantasy) et ils sont très attachants. j'aime beaucoup le style de la narration, c'est très agréable à lire. La série fait 6 tomes, tous sortis.
38 ans Orgrimmar 6511
Je réitere mon coup de coeur pour les 3 tomes de "Ki et Vandien".
J'en suis presque à la fin et je trouve les personnages très très attachants, des reflexions philosophiques où on ne s'y attendrait pas...Vraiment sympa.
B I U