MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'assassin royal, les aventuriers de la mer, le trône de fer

S
113 ans 3793
ossiane59 a écrit:
J'adooooooooooore !

J'étais tellement accro à l'assassin royal, que je me trimballais tout le temps avec le bouquin (enfin, les uns après les autres, c'est qu'il y  
en a pas mal quand même) pour lire dès que j'avais une minute pour le faire...

Petite pensée pour Oeil de Nuit... J'adorais ce loup...

Moi aussi.... j'adorais Oeil de Nuit, je me rappelle même avoir pleuré en lisant le récit de sa mort... ;) :oops: :oops:
S
113 ans 3793
Dans le même style, je suis en train de lire la trilogie du "Dernier souffle" de Fiona Mcintosh.
C'est vrai que c'est très codifié, il y a les bons et les méchants, évidemment et souvent les caractéristiques des personnages, suivant s'ils font partie des gentils ou des vilains méchants sont poussées à l'extrême, mais c'est assez prenant. Vous connaissez? ;)
A
36 ans 2
Salut à tous, je sais pas de quand datent vos derniers messages c'est pas marqué (ce serait cool que ce soit marqué) mais comme moi aussi je cherche des bon livres je vais poster on sait jamais :D

j'ai découvert l'univers de la fantasy avec Everlworld de K.A. Applegate quand j'avais 15 ans, c'est une trilogie que j'ai adorée et lu à maintes reprises d'ailleur :D

Sinon depuis j'ai lu
- l'assassin royal de Robin hobb qui est surement mon cyclé préféré,
- bien sur la trilogie (+bilbo le hobbit) du seigneur des anneaux,
- le trône de fer et ses 12 tomes de G.R.R. Martin
- les 5 volumes du clan des Otori de Lian Hearn

ces 4 oeuvres sont mes préférées et je recherche quelque chose dans le même style, je n'ai pas été attiré par les ADLM mais si vous me dites que c'est vraiment bien j'irai les acheter.

par ailleur j'ai lu aussi
- la trilogie du dernier souffle de Fiona McIntosh (j'ai adoré aussi mais moins c'est long, moins j'aime :d j'aurais préféré encore une dizaine de tomes^^)
- les 2 tomes du secret de Ji par pierre grimbert
- rien avoir mais j'ai aussi adoré Harry Potter vu que quand le premier tome est sorti j'avais l'age du héros, j'ai pu m'identifier à lui tout au long de l'oeuvre, c'était exceptionnel

Plus jeune j'ai aussi adoré la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman qui est sorti récemment au ciné (berk)
Et encore plus jeune Le livre des Etoiles d'Erik l'Homme

Avec tout ça j'éspere que vous aurez cerné ce que j'aime et pourrez me conseiller!
39 ans région parisienne 1309
Salut Anubiis !
A part Fiona McIntosh et pierre grimbert que je ne connais pas (encore), j'adore tout les auteurs que tu as cité !

Donc tu devrais aimer aussi "la roue du temps" de robert jordan...
Voici un aperçu du tome 1 :

"Au pays des Deux Rivières, on va fêter le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à Tar Valon, chez les Aes Sedai, maîtresse du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume"
A
36 ans 2
ah cool j'avais peur que le forum soit mort :D
merci j'irai l'acheter bientot!

c'est vrai tu connais tous les auteurs que j'ai cité ? applegate aussi ? c'est moins connu je trouve mais j'adore!

Et faut vite que tu lise fiona mcintosh c'est génial !:d
39 ans région parisienne 1309
ah non j'avais zappé Applegate ! je connais pas non plus ! mais je viens de lire un résumé de Everworld sur le site de la fnac, ça a l'air sympa ! la prochaine fois que je passe à la Fnac... ;)
43 ans 394
As tu tenté les "Chroniques de Krondor" de Feist (ainsi que tous les livres tournant autour de cet univers) ?

Ces derniers temps, un cycle que j'ai bien aimé : "Les Royaumes de Tobin" de Flewelling
Toujours dans des univers voisins, nous avons "La Trilogie d'Axis" de Sara Douglass.
Dans les grandes épopées, très courues ces temps ci, l'un des têtes de liste est Terry Goodkind avec son Epée de Verité.
Ou pourquoi pas, tiens, la Trilogie du magicien noir de Trudi Canavan ?

Un peu plus complexe, mais tellement prenant, tu as une grande partie des livres de Kay (Tigane, la Tapisserie de Fionavar, les lions d'al-rassan). Librement inspirés de l'histoire, tu as là un auteur qui sait peindre une atmosphère, un personnage en quelques phrases à peine.

Et pour finir un de mes petits chouchous (et bien moins manichéen que d'autres livres) j'aime conseiller le Fléau de Chalion (Lois McMaster Bujold)
J'adore la fantasy, l'héroic fantasy et le fantastique !

Je me suis payé pour noel la saga compléte de l'assassin royal de Robin Hobb, je n'ai pas encore commencé car je suis sur une autre saga mais j'ai hâte de m'y mettre.
38 ans 3056
Exquise-Marquise a écrit:
J'adore la fantasy, l'héroic fantasy et le fantastique !

Je me suis payé pour noel la saga compléte de l'assassin royal de Robin Hobb, je n'ai pas encore commencé car je suis sur une autre saga mais j'ai hâte de m'y mettre.

Personnellement, je n'ai jamais retrouvé une saga si géniale que celle là (même si le soldat chamane s'en approche)...
Je te souhaite bonne lecture ;)
43 ans 394
Allez, hop, je reprends ce topic avec quelques nouveautés (Bragelonne pour la plupart ^^)

Alors dans les dernières sorties quelles sont celles qui m'ont marqué.

L'esclave de Carol Berg (tome 1 du livre des rai-kirah)
"Résumé : Seyonne est esclave depuis seize ans. Seize années à courber l’échine et à être à la merci des puissants et cruels Derzhi. Ayant perdu depuis longtemps tous ses rêves et ne vivant qu’au jour le jour, Seyonne est un jour acheté par le cruel Aleksander, prince de l’Empire. Mais alors qu’il sombre dans les plus noires heures de son existence, il aperçoit la lumière en plus profond du coeur de son bourreau, le prince Aleksander..."

La voies des ombres de Brent Weeks (tome 1 de l'ange de la nuit)
"Résumé : Durzo Blint considère l'assassinat comme un art. C'est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités depuis la nuit des temps.
Mais Azoth doit survivre. Et c'est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques. Pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges. Et surout, il doit sacrifier ce qui lui est le plus précieux..."

Ce sont tous les deux d'excellents livres de fantasy, avec des personnages attachants et une intrigue enlevée dès le début. Mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de guetter Le Nom du vent de Patrick Rothfuss. (toujours chez bragelonne). Il sera en libairie le 23 Avril, si je ne me plante pas, et c'est un petit bijoux (bon, j'ai lu le service presse, donc les épreuves non corrigées, il va peut être encore s'améliorer). Bragelonne va beaucoup communiquer dessus, c'est le début d'une trilogie, et il est à la hauteur de tout ce que vous pourrez lire dessus.
Certains lui prédisent un destin à la "assassin royal". Pour une fois il y a des chances que ça soit vrai et qu'on ait dans les mains un futur "classique"

Sinon, chez pocket, ils ressortent un livre introuvable depuis des années et que j'avais adoré à l'époque. C'est de David Farland, "Les seigneurs des runes".
Le départ est assez traditionnel, avec un jeune prince assez banal, qui tombe amoureux de sa promise, une très belle princesse (sauf que si la princesse est si belle, c'est grace à une magie runique ... Un des centres du livre, d'ailleurs, cette magie qui permet de prélever à certains hommes leurs attributs pour les donner à d'autres. ici le charisme). Et bien entendu il y a un méchant. Et un magicien.
Mais de ces éléments somme toute très classiques, l'auteur en sort quelque chose de pas du tout classique. Dans ce livre foisonnent les personnages, qui tous ont une histoire et un destin. Tous portent des cicatrices, où sont amenés à en porter, et il se dégage une cohérence assez peu répandue entre tous les protagonistes de l'histoire.
Ce livre n'est pas manichéen. Il n'y a pas les gentils contre les méchants, le blanc contre le noir et j'avais beaucoup apprécié ce fait.
Et puis je ne vais pas vous mentir, je trépigne de connaitre la fin de l'histoire. Parce qu'à l'époque ils n'avaient pas traduit le dernier tome -__-'

Enfin, Milady est en train de ressortir les Hérauts de Valdemar, de Mercedes Lackey. Ces livres avaient enchanté mon adolescence et encore maintenant ils restent un divertissement agréable.
Je ne vais pas mentir, l'intrigue n'est pas des plus poussées. Mais, dans la première trilogie ressortie ("Les flèches de la rein") on s'attache très vite à la jeune héroïne, Talia.
Résumé : "A treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais... Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde: celle de veiller sur la petite princesse héritière Elspeth. Et cette tâche s'avérera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d'ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine. "
37 ans 77 629
Anne_Onedin a écrit:
J'ai vainement cherché, j'ai pas trouvé de sujet sur la littérature "Héroïc Fantasy".
Je suis fan de Robin Hobb et de ses 2 séries "l'assassin royal" et "les aventuriers de la mer", qui sont de pures merveilles.
Je lis aussi le "trône de fer" de Martin.
Suis-je la seule sur VLR à aimer ce type de littérature :roll: ?

je suis trop trop trop trop fan de Robin Hobb c'est tout à fait mon écrivain préférée, elle arrive à me faire plonger dans tous ses univers et j'en oublie toute notion du temps, en ce moment je suis à fond dans sa nouvelle série le soldat chamane et j'attends le 7ème tome avec impatience !
F
38 ans Toulouse 1468
J'ai adoré les deux grandes séries du Royaume des Anciens de Robin Hobb ("L'assassin Royal" et "Les aventuriers de la mer"), mais je dois dire que "Le trône de fer" de G.R.R. Martin les a quand même détrônés dans mon coeur.

Franchement pour ceux qui ne connaissent pas, foncez ! Certes c'est plus cru que Hobb mais je trouve que c'est un ouvrage majeur. Pour l'instant 4 tomes (sur 7) sont parus et on attend trèèèèèèès impatiemment la sortie du 5ème, "A dance with Dragons".

Sinon en ce moment je lis le troisième tome de "L'arcane des épées" de Tad Williams, et s'il m'a fallu beaucoup de temps pour rentrer dans l'histoire (quasiment les 2/3 du premier tome), j'accroche vraiment bien maintenant.
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Bonjour,

Ca fait plaisir de voir qu'il y a beaucoup de fans de ces deux épopées fantastiques que sont l'assassin royal et les aventuriers de la mer ! :)

Je suis une adepte des romans d'héroïque fantaisy depuis très longtemps, j'ai commencé par le célébrissime seigneur des anneaux puis les contes et legendes inachevés, le silmarillion etc ...
Et quand j'ai eu épuisé tous les écrits de Tolkien, je suis passé a Robin Hobb, Terry pratchet, Terry goodkind, grimbert et bien d'autres

Personnellement j'ai adoré les deux grandes sagas de Robin Hobb, et en lisant ce topic ca m'a donné envie de découvrir d'autres de ses livres que je ne connaissais pas, du coup je viens de commander les quatre premiers tome du soldat chamane ;)
Et quand j'aurais fini ce cycle, je viendrais lire ce topic pour y trouver de bons conseils pour mes futures lectures :lol:

Sinon pour tous ceux et celles qui aiment les grandes aventures fantastiques il y a l'incontournable cycle de l'épée de vérité de terry goodkind qui sans détrôner le grand J.R.R Tolkien, reste pour l'instant mon aventure fantaisy préféré, ou tous les ingrédients indispensables y sont réunis: aventure, magie, intrigues, guerres sanglantes entre le bien et le mal, ainsi qu'une histoire d'amour a toutes épreuves ! le must :D

Voilà, bonne lecture a tou(te)s
B I U