Allez, hop, je reprends ce topic avec quelques nouveautés (Bragelonne pour la plupart ^^)
Alors dans les dernières sorties quelles sont celles qui m'ont marqué.
L'esclave de Carol Berg (tome 1 du livre des rai-kirah)
"Résumé : Seyonne est esclave depuis seize ans. Seize années à courber l’échine et à être à la merci des puissants et cruels Derzhi. Ayant perdu depuis longtemps tous ses rêves et ne vivant qu’au jour le jour, Seyonne est un jour acheté par le cruel Aleksander, prince de l’Empire. Mais alors qu’il sombre dans les plus noires heures de son existence, il aperçoit la lumière en plus profond du coeur de son bourreau, le prince Aleksander..."
La voies des ombres de Brent Weeks (tome 1 de l'ange de la nuit)
"Résumé : Durzo Blint considère l'assassinat comme un art. C'est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités depuis la nuit des temps.
Mais Azoth doit survivre. Et c'est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques. Pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges. Et surout, il doit sacrifier ce qui lui est le plus précieux..."
Ce sont tous les deux d'excellents livres de fantasy, avec des personnages attachants et une intrigue enlevée dès le début. Mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de guetter
Le Nom du vent de Patrick Rothfuss. (toujours chez bragelonne). Il sera en libairie le 23 Avril, si je ne me plante pas, et c'est un petit bijoux (bon, j'ai lu le service presse, donc les épreuves non corrigées, il va peut être encore s'améliorer). Bragelonne va beaucoup communiquer dessus, c'est le début d'une trilogie, et il est à la hauteur de tout ce que vous pourrez lire dessus.
Certains lui prédisent un destin à la "assassin royal". Pour une fois il y a des chances que ça soit vrai et qu'on ait dans les mains un futur "classique"
Sinon, chez pocket, ils ressortent un livre introuvable depuis des années et que j'avais adoré à l'époque. C'est de David Farland, "
Les seigneurs des runes".
Le départ est assez traditionnel, avec un jeune prince assez banal, qui tombe amoureux de sa promise, une très belle princesse (sauf que si la princesse est si belle, c'est grace à une magie runique ... Un des centres du livre, d'ailleurs, cette magie qui permet de prélever à certains hommes leurs attributs pour les donner à d'autres. ici le charisme). Et bien entendu il y a un méchant. Et un magicien.
Mais de ces éléments somme toute très classiques, l'auteur en sort quelque chose de pas du tout classique. Dans ce livre foisonnent les personnages, qui tous ont une histoire et un destin. Tous portent des cicatrices, où sont amenés à en porter, et il se dégage une cohérence assez peu répandue entre tous les protagonistes de l'histoire.
Ce livre n'est pas manichéen. Il n'y a pas les gentils contre les méchants, le blanc contre le noir et j'avais beaucoup apprécié ce fait.
Et puis je ne vais pas vous mentir, je trépigne de connaitre la fin de l'histoire. Parce qu'à l'époque ils n'avaient pas traduit le dernier tome -__-'
Enfin, Milady est en train de ressortir
les Hérauts de Valdemar, de Mercedes Lackey. Ces livres avaient enchanté mon adolescence et encore maintenant ils restent un divertissement agréable.
Je ne vais pas mentir, l'intrigue n'est pas des plus poussées. Mais, dans la première trilogie ressortie ("Les flèches de la rein") on s'attache très vite à la jeune héroïne, Talia.
Résumé : "A treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais... Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde: celle de veiller sur la petite princesse héritière Elspeth. Et cette tâche s'avérera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d'ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine. "