MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dis moi ce que tu mange

57 ans 14650
Ca va (peut) etre un copie conforme de You are what you eat by Dr Gillian McKeith creer en Angleterre

Ce n'est rien à voir avec une RA ni un regime  
dans le sens habituel.

Ca encourage les gens de manger des choses beaucoup plus varie qu'ils sont habituer à manger. Goutez des nouvelles saveurs et apprendre à cuisiner autrement avec les ingredients bio et exotique.

Le grand problem avec ses idées c'est que ca coute cher pour la nouriture et c'est assez compliquer de mettre en pratique - surtout si vous etes plusieurs à manger different choses. Ca prendre du temps à cuisiner et tout.
L
75 ans 7509
Il me semble que j'ai vu une émission du genre que tu parles Pickles_Cat sur Discovery realtime sur le cable. Effectivement ce que évoques semble poser problème mais en plus ça ne colle pas à la personnalité de la personne dont le coach s'occupe. D'ailleurs il est évident que le personne dont on s'occupe va vite reprendre ses vieilles habitudes.

Le plus marrant c'était la mauvaise foi du type qui évoquait la fatigue de son chien s'il devait aller se balader tous les jours :lol:
Kikou

Et moi rebelote une soupe au diner et un yaourt allégée

ki suis je

bise
45 ans charente maritime 295
Bonsoir!
Je suis en train de regarder l'émission de la 6... Et je suis consternée, ou plutôt attristée, car encore une fois, on a l'image du gros qui se goinfre toute la journée, ça me saoule, ça ne me ressemble pas et c'est pourtant l'image que les gens ont dans l'inconscient collectif, je ne me sens pas aidée par ce type d'émission...Je trouve ça triste.

Mag.
Ah je voulais dire aussi que le titre de l'émission m'énerve aussi: Vous etes ce que vous mangez...
je connais plein de minces qui ne mangent que de la merde, et plein de ronds et rondes qui mangent équilibré .
Voilà à mes yeux ce titre est faux...
Ps: soirée râlerie pour moi! :lol:
P
40 ans Nice 21965
suis pas d'accord, la ils ont pris un exempe extreme qui mange n'importe quoi et ils vont le rééduquer

je trouve qu'il donne de bon conseil comme quand il dis qu'il faut manger en faisant attention
Quoique, on a pas tous le même regard sur la télé... :lol:

Moi je n'arrive pas à être tolérante devant ça, j'ai du mal avec les images qu'on nous jette à la tête avec le clichés etc, parceque, mine de rien il va y avoir généralisation.

Mais si certain y apprennent des choses, pourquoi pas? ;)
57 ans 14650
melisse750 a écrit:
Kikou

ki suis je

bise

Et pourquoi tu mange ca ?

C'est pcq tu as envie ou pcq tu te sens obliger ?

Ensuite je te dirais qui tu es ;)
L
75 ans 7509
J'ai pas eu le choix de regarder ça :lol:

C'était très drôle car ils s'empêchaient de qualifier ce que c'était en réalité: un régime!!! Ils ont même utiliser le terme de RA!

Puis le discours contradictoire aussi c'était drôle en résumé pas de restriction mais bon faut arrêter le gras et le sucré et manger plus de légumes.

Cette émission c'était surtout du voyeurisme et du pognon en plus pour Cohen sinon j'en vois pas d'autres interet.

A si comment se caler l'estomac avec des cornichons... très rééducatif!
57 ans 14650
Je trouve ca drole tout les differentes regards sur le meme emission.

Moi je n'ai pas la télé donc je ne peux pas apporter mon opinion mais ca va etre interessant de lire les critique et commentaires demain dans la presse.

Il est vraiment si mauvais que ca le Dr Cohen ? Je crois que je ne l'ai jamais vu, ni lu quelquechose de lui ?
51 ans Nord 3084
Pickles_Cat a écrit:
Je trouve ca drole tout les differentes regards sur le meme emission.

Moi je n'ai pas la télé donc je ne peux pas apporter mon opinion mais ca va etre interessant de lire les critique et commentaires demain dans la presse.

Il est vraiment si mauvais que ca le Dr Cohen ? Je crois que je ne l'ai jamais vu, ni lu quelquechose de lui ?

Yubaba a bien résumé la définition de la RA pour le Docteur Cohen : énormément de légumes, pas de graisse, pas de sucre et des cornichons en cas de fringales :shock:

Si c'est pas un régime c'est quoi alors :roll:
A
112 ans 6176
j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même émission.

Quant au Dr cohen,j'vais me faire l'avocat du diable mais pour moi il n'y a pas de confusion ou de manque de crédibilité,son message est le même que celui qu'il tient dans son cabinet, a savoir: il faut avant tout réapprendre a bien manger,c'est a dire de tout mais sans excès. Ce discours ne me choque pas plus que si on me conseillait la consommation d un verre de vin par jour,tout en me déconseillant de boire toute la bouteille.

a mon avis son seul souci,mis a part d'etre trop sans doute dans les médias pour ceux qui ne l'aiment pas,c' est d'utiliser le terme de "Reéducation Alimentaire" là où il fait ,en fait,du reéquilibrage alimentaire en reéduquant la manière de consommer ses patients .J'suis bien placée pour le savoir, j'en ai fait partie et effectivement aucun aliment n'est interdit: gras,sucre, féculent, fromage, chocolat ... tout est permis mais sans en abuser . Je ne crois pas que ce soit de mauvais conseil.
melisse750 a écrit:
Kikou

ki suis je

bise

Et pourquoi tu mange ca ?

C'est pcq tu as envie ou pcq tu te sens obliger ?

Réponse : je mange cela car je souishaite perdre du poids c'est tout
le cas du Dr Cohen est extrème c'ets un boulimie se lève la nuit pour manger comme un ogre Berk !!!!
45 ans 04 5576
Bon je n'ai pas vu toute l'émission (j'ai enregistré et je verrai la suite plus tard) mais vous allez peut être pouvoir me répondre : pour moi un mec qui a un besoin compulsif de se remplir commeça c'est un hyperphage.

Est ce qu'ils ont essayé de lui faire rencontrer un psy pour l'aider ? ou ils se sont focalisés sur le problème de la quantité que le mec mangeait ?
thetoad a écrit:
Bon je n'ai pas vu toute l'émission (j'ai enregistré et je verrai la suite plus tard) mais vous allez peut être pouvoir me répondre : pour moi un mec qui a un besoin compulsif de se remplir commeça c'est un hyperphage.

Est ce qu'ils ont essayé de lui faire rencontrer un psy pour l'aider ? ou ils se sont focalisés sur le problème de la quantité que le mec mangeait ?

Je suis tout à fait d'accord! :lol:
A mon avis ce cas relevait plus d'une prise en charge psychologique pour comprendre d'où venait son comportement, et pas simplement d'une leçon sur ce qu'il faut manger ou pas, on sait tous qu'on peut manger de tout mais sans excès, enfin, je pense, après, la compulsion c'est autre chose, la diététique ne rentre pas là dedans...
B I U