MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dis moi ce que tu mange

S
47 ans Hauts de Seine 61
Bonjour à toutes

Alors voilà moi je voudris juste dire que je n'ai vu que 15 minutes de l'émission (au début) et que j'ai zappé ... d'enervement
Pour la petite histoire j'ai  
consulté le docteur Cohen à l'age de 17 ans, et à l'époque il affichait lui même une quinzaine de kilos en plus... et son régime était un des plus mauvais à mes yeux = restriction totale pas de graisses, pas de sucres, pas de féculents etc..
Mais le pire c'est qu'il a osé me prescrire et ce dès la 1ère consultation du PROZAC !!! :shock:
Or je n'avais parlé d'auccun problèmes perso avec lui ni mal être, juste le fait que je grignotait (junkfood à fond, en même temps en tant qu'ado j'étais un peu victime du système !)
Heureusement ma mère m' interdit de prendre le prozac (qui est un coupe faim apparement mais surtout un anti dépresseur..) et de retourner le voir
Il faut savoir qu'il a un tendance au fil des émissions dans lesquelles j'ai pu le voir à suivre le sens du vent
En tout cas pour moi il aura beaucoup de preuve à faire en matière de préconisation de RA !!!!
Voilà bien entendu c'est ma ptite histoire et je jette pas la pierre mais ill faut toujours garder bon oeil !!
49 ans eure 977
bon,
bah je vois que j'ai rien raté en ne regardant pas cette emission .....
rien que la bande annonce me donnais pas envie de regarder.....
Comme il a été dit plus haut, c'est bien gentil mais , je faudrait peut etre voir le coté psy ...... c'est même à mon sens le plus important......

bizzzz
P
40 ans Nice 21965
perso, j'ai fait ma maligne en regardant l'emission : je mangeais un gratin de pates avec lardons, champignons, gruyere bechamel et du chèvre :D
davmag a écrit:
thetoad a écrit:
Bon je n'ai pas vu toute l'émission (j'ai enregistré et je verrai la suite plus tard) mais vous allez peut être pouvoir me répondre : pour moi un mec qui a un besoin compulsif de se remplir commeça c'est un hyperphage.

Est ce qu'ils ont essayé de lui faire rencontrer un psy pour l'aider ? ou ils se sont focalisés sur le problème de la quantité que le mec mangeait ?

Je suis tout à fait d'accord! :lol:
A mon avis ce cas relevait plus d'une prise en charge psychologique pour comprendre d'où venait son comportement, et pas simplement d'une leçon sur ce qu'il faut manger ou pas, on sait tous qu'on peut manger de tout mais sans excès, enfin, je pense, après, la compulsion c'est autre chose, la diététique ne rentre pas là dedans...

Moi aussi, je suis d'accord ! C'est ce que j'ai pensé dès la première minute de l'émission, cet homme, jamais rassasié, qui a toujours faim de choses bien "callantes" et caloriques. Il a un vide à combler, cet homme-là, et ce n'est pas en lui disant de moins manger que le Dr Cohen va l'aider :?

Ceci dit, je n'ai pas tout regardé, mais vraiment, ça m'a fait mal au cœur (dans tous les sens du terme) de le voir dévorer comme ça, son hamburger, planqué dans sa voiture, sa pizza au milieu de la nuit... Honnêtement, j'ai de la peine pour toutes ces personnes qui ont ce comportement, ce qu'elles doivent être malheureuses !

Je trouve aussi que la présentation de Bruno a été exagérée exprès, et j'ai un peu peur, comme - pardon, je ne me souviens plus qui :oops: - que ça frôle la caricature et que les spectateurs s'imaginent que toutes les personnes obèses s'empiffrent en permanence. Ce serait faux. Enfin, je vais regarder l'émission après déjeuner, et je verrai bien.

J'espère sincèrement que Bruno va se sortir de sa galère. Encore faut-il qu'il le veuille vraiment ! (regarder le Dr Cohen faire le décompte de la quantité de beurre et de pain mangés au petit déjeuner... en mangeant un pain au raisin devant son nez, c'est un peu fort de café, je trouve. A la limite de l'irrespect, même s'il n'était pas convenu qu'il limite déjà sa consommation de nourriture, puisqu'en phase "d'observation" :twisted: ).
L
75 ans 7509
J'avais remarqué ça aussi et de plus ça ne nous change pas de l'habitude, on ne cherche pas la raison de la prise de poids et donc la meilleur façon de la régler. Du coup que va t il se passer une fois que ce monsieur sera moins mediatisé et sachant que les problèmes eux sont toujours là.

Quand au docteur Cohen il faut appeller les choses par ce qu'elles sont: il ne propose pas un rééquilibrage ni une rééducation, il propose un REGIME. Il faut arrêter de se leurrer, à partir du moment où on doit limiter ses quantités et restreindre le sucre et le gras ou même quoique se soit d'autres c'est un régime.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Mince, j'ai raté cette émission, j'aurais bien aimé la voir. C'était sur m6 ? C'était une émission unique ou vont-ils faire plusieurs épisodes ?
43 ans 94 212
n'ayant pas pu regarder cet émission d'hier soir, qq un pourrait en faire brièvement le résumé ?? merci !
46 ans brest 3644
je pense aussi que ce Bruno a autre chose à régler que ses problèmes de nourritures, qui n'est que le résultat d'un mal être...

Et puis il est marrant le Doc c'est vrai que carpaccio de courgettes (enfin des rondelles) et des tomates arrosé de citron c'est pas du tout un régime ça!!!! :roll:

m'enfin c'est pas une cuillère à soupe de vinaigrette qui l'aurait tué ce pov' garçon!
52 ans 759
OK Mel pour le résumé je m'y colle.
Alors c l'histoire d'un monsieur, Bruno, restaurateur de son état, qui pèse entre 140 et 150 kgs, je ne sais plus trop, et qui semble manger toute la journée d'énormes quantités de nourriture, que des trucs bien gras, bien sucrés. Il n'arrête pas de piocher des trucs dans la cuisine de son restaurant. Et il est en très mauvaise santé, il a mal partout, essouflé etc... Mais c quelqu'un qui a essayé des milliers de régime.
Bref, d'après M6 ils avaient l'air de dire qu'il mangeait 5 fois plus qu'il n'aurait du. Ils font appel au Dr Cohen.
Le bon Dr Cohen a eu l'idée de mettre sur une table tout ce qu'il mangeait en une semaine. C'était écoeurant, une débauche de nourriture...Pleins de saucisses, 6 kg de côtes de boeuf, du gras en pagaille...Gros choc pour Bruno ! Il va falloir faire quelque chose !
Et en route pour le rééquilibrage alimentaire, manger plus de légumes, plus léger, moins...après 30 ans d'anarchie alimentaire c pas facile !
Et puis Bruno s'est mis à faire du sport : vélo d'appartement, piscine...
Malgré la difficulté Bruno semble assez enthousiasme, il a maigri, se sent mieux. Et voila mission accomplie pour le bon Dr Cohen !

Mon avis sur cette émission : d'abord le Bruno m'a fait penser à Maïté, c marrant ça. C'est le même genre de personne, même générosité.
J'ai trouvé que cette émission n'était pas terrible car il m'a semblé que ce monsieur ne souffrait pas que de déséquilibre alimentaire ou de gourmandise. Vous avez vu à quelle vitesse il engloutissait les aliments ? Comme si il avait peur qu'on les lui pique. Et les quantités ? C'est vraiment du remplissage. A mon avis il souffre plus de TCA. Et le DR COHEN qui en profite pour se faire des c******* en or avec ce genre d'émission. Il dit qu'avec sa méthode on ne se prive pas, mon oeil !
Enfin je me suis retrouvée dans les propos de Bruno. Quand on commence un régime, on est fort, inébranlable, on se dit qu'on ne remangera plus comme avant parce qu'avant ce qu'on mangeait c'était beurk caca beurk et qu'on ne comprend pas comment on a pu se laisser manger comme ça enfin...jusqu'à la prochaine fois.
Alleluia ! Saint Docteur Cohen a encore accompli un miracle ! ;)
Je me :D vraiment. Comme toutes les émissions de M6, le changement tient du miracle. En sept semaines, abracadabra, le Bruno ancien est transformé en un Bruno à la Sauce (allégée, la sauce) Cohen.

Ce n'est pas du tout crédible et puis, c'est vrai, ce que le Bon Docteur Cohen préconise est tout, sauf une Rééducation Alimentaire. La sauce au yaourt, le gratin de courgettes, si ce n'est pas un menu de régime, ça !

Je pensais qu'il allait demander à Bruno de restreindre ses quantités mais garder une partie de ce que Bruno aime, pour éviter la frustration, mais du coup, il ne mange plus de "vrai" beurre ; que de la viande "allégée" en graisses. Du coup, Bruno n'ose même plus manger du délicieux gâteau d'anniversaire de son fils?

C'est un peu triste, je trouve, tout ça.

Une bonne chose : j'avais peur que M6 nous impose sept émissions d'une heure. Heureusement, tout a été concentré en une.
43 ans 94 212
Merci bcp nutellane pour le résumé et ton opinion ;) et ceux des autres aussi ;)
S
101 ans 4480
GirondElle a écrit:
davmag a écrit:
thetoad a écrit:
Bon je n'ai pas vu toute l'émission (j'ai enregistré et je verrai la suite plus tard) mais vous allez peut être pouvoir me répondre : pour moi un mec qui a un besoin compulsif de se remplir commeça c'est un hyperphage.

Est ce qu'ils ont essayé de lui faire rencontrer un psy pour l'aider ? ou ils se sont focalisés sur le problème de la quantité que le mec mangeait ?

Je suis tout à fait d'accord! :lol:
A mon avis ce cas relevait plus d'une prise en charge psychologique pour comprendre d'où venait son comportement, et pas simplement d'une leçon sur ce qu'il faut manger ou pas, on sait tous qu'on peut manger de tout mais sans excès, enfin, je pense, après, la compulsion c'est autre chose, la diététique ne rentre pas là dedans...

Moi aussi, je suis d'accord ! C'est ce que j'ai pensé dès la première minute de l'émission, cet homme, jamais rassasié, qui a toujours faim de choses bien "callantes" et caloriques. Il a un vide à combler, cet homme-là, et ce n'est pas en lui disant de moins manger que le Dr Cohen va l'aider :?

Ceci dit, je n'ai pas tout regardé, mais vraiment, ça m'a fait mal au cœur (dans tous les sens du terme) de le voir dévorer comme ça, son hamburger, planqué dans sa voiture, sa pizza au milieu de la nuit... Honnêtement, j'ai de la peine pour toutes ces personnes qui ont ce comportement, ce qu'elles doivent être malheureuses !

Je trouve aussi que la présentation de Bruno a été exagérée exprès, et j'ai un peu peur, comme - pardon, je ne me souviens plus qui :oops: - que ça frôle la caricature et que les spectateurs s'imaginent que toutes les personnes obèses s'empiffrent en permanence. Ce serait faux. Enfin, je vais regarder l'émission après déjeuner, et je verrai bien.

J'espère sincèrement que Bruno va se sortir de sa galère. Encore faut-il qu'il le veuille vraiment ! (regarder le Dr Cohen faire le décompte de la quantité de beurre et de pain mangés au petit déjeuner... en mangeant un pain au raisin devant son nez, c'est un peu fort de café, je trouve. A la limite de l'irrespect, même s'il n'était pas convenu qu'il limite déjà sa consommation de nourriture, puisqu'en phase "d'observation" :twisted: ).

J'ai eu la même réaction que vous... Cohen me deplait de plus en plus, il n'a pas su écouter ce qu'avait à lui dire Bruno...

Lorsqu'il l'appelle car n'arrive plus à suivre ses recommandations, j'ai trouvé qu'il l'a remabllé sec au téléphone..

Et lorsqu'il vient chez lui par surprise et qu'il lui fait une assiette de tomates et courgettes... Il appelle pas ça un régime peut être ?

Bref j'étais énervée en regardant ça et encore plus mal que d'habitude. Car maintenant le grand public a encore eu la vision d'une personne obèse qui s'empiffre +++ toute la journée alors qu'aucune notion sur le psychologique n'a été abordée dans l'émission...

Bref cette émission m'a écoeurée.. et me connaissant, j'aurais été à la place de Bruno, j'auras remballé Cohen :lol:
48 ans 785
athanyaw a écrit:
perso, j'ai fait ma maligne en regardant l'emission : je mangeais un gratin de pates avec lardons, champignons, gruyere bechamel et du chèvre :D

C'est trop trop mal!!!!!!!!!!!!!
Bon, si je suis ce que je mange, dans la vie, je veux être gateau au chocolat
51 ans 76 10598
Bon, je viens de regarder l'émission et je suis attérée.

On veut nous vendre l'image du gros qui est gros parce qu'il mange mal ( trop gras, trop riche, trop, trop trop..) alors que nous sommes en présence d'un homme qui n'a plus aucune notion de faim, de sasiété. Alors oui, il "ingurgite" des quantités phénoménales de nourriture qu'il aime. Et si c'étaient les légumes qu'il aimait, il en mangerait également des quantités astronomiques.

Ce monsieur n'a pas besoin de ce cher docteur Cohen ( celui-là, il m'énerve!!) mais d'un psy. De comprendre pourquoi il a ce besoin de se remplir, ces compulsions alimentaires. Ce n'est pas un plat de courgettes qui va résoudre son problème.

Quand au docteur Cohen, ça ne change pas: comme d'hab', il nous dit qu'il ne faut plus parler en terme d'interdits, de restriction et de l'autre, il nous balance les aliments à privilégier.

Et comme il a compris ( comme d'autres) que la Réeducation Alimentaire commençait à avoir ses partisans, il utilise le terme approchant de Rééquilibrage Alimentaire pour nous proposer ni plus ni moins qu'un énième régime. :evil:
S
101 ans 4480
Ja partage entièrement ton avis :roll:
B I U