MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sport en douceur sur Lille ?

L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
ça y est ! je me décide enfin ... ça fait quelques jours que je passe par la catégorie sport du forum.
Je me sens la volonté et l'envie de  
réentamer un sport ! 8)
Etant donné que je n'en ai pas fait depuis ... houlaaaa ! depuis 8 ans :oops: , je voudrais reprendre un sport en douceur.
J'avais pensé à l'aquagym mais je n'oserai jamais y aller toute seule ! :roll:
Alors si une ou plusieurs VLRiennes ont aussi envie de faire un peu de natation, de barbotage dans l'eau et d'aquagym, ça vous tente d'y aller ensemble ? ;)

PS : Les garçons, ne m'en veuillez pas mais je préfèrerai aller faire du sport avec des filles :oops:
45 ans Lille 582
L'aquagym c'est une tres bonne idée, on est portée par l'eau, pas de soucis de courbature en sortant c'est génial. C'est le seul sport que j'ai réussi à tenir.

Moi j'en fait avec la maison du diabète dans le cadre du reseau diabète et Obésité à la piscine de Marcq le mercredi apres midi.
Tu peux appeller pour voir si il reste des places, moi comme je fais parti du reseau les séances sonbt prises en charges. ( Tu peux toujours voir si ton toubib fait parti du reseau et dans ce cas si il peut t'inscrire)
L
Merci pour l'info !
Par contre, on peut s'y inscrire même si on ne fait pas partie de la maison du diabète ou du réseau diabète et obésité ?
ça peut être pris en charge des séances d'aquagym ? :shock:
46 ans lille et toulouse 1242
coucou

as tu trouvé une compagne de "jeu" ? Car perso j'accouche le mois prochain et je compte m'y mettre de suite pour perdre les grosseurs de bébé !!!

contactes moi
45 ans Lille 582
Lallye a écrit:
Merci pour l'info !
Par contre, on peut s'y inscrire même si on ne fait pas partie de la maison du diabète ou du réseau diabète et obésité ?
ça peut être pris en charge des séances d'aquagym ? :shock:

J'avais oublié de te répondre.
Ces cours sont réservés aux personnes qui ont adhéré à la maison du diabète ou qui ont été inscrites par leur médecin au reseau Diabète et Obésité ( je te met le lien du site du reseau pour info http://rdo-lille.org/SPIP/index.php )
Dans le cadre du reseau les seances je me suis inscrite aux séances d'aquagym et ca ne me coute rien. Mais il y a une obligation d'assiduité et un bilan à faire de temps en temps avec ton medecin traitant.

@+
L
EmylieJolie a écrit:
J'avais oublié de te répondre.
Ces cours sont réservés aux personnes qui ont adhéré à la maison du diabète ou qui ont été inscrites par leur médecin au reseau Diabète et Obésité ( je te met le lien du site du reseau pour info http://rdo-lille.org/SPIP/index.php )
Dans le cadre du reseau les seances je me suis inscrite aux séances d'aquagym et ca ne me coute rien. Mais il y a une obligation d'assiduité et un bilan à faire de temps en temps avec ton medecin traitant.

@+

Arfff, ça n'ira pas car je ne souffre pas de diabète. Donc il y a peu de chance que je puisse m'inscrire.
Merci quand même pour l'info ;)
45 ans Lille 582
Oh je ne suis pas diabétique. Le reseau s'appelle Diabète et Obésité. Je crois qu'à partir d'un IMC à 30 ton toubib peut t'inscrire.
L
EmylieJolie a écrit:
Oh je ne suis pas diabétique. Le reseau s'appelle Diabète et Obésité. Je crois qu'à partir d'un IMC à 30 ton toubib peut t'inscrire.

Il faudrait que je lui redemande...
Je l'ai vu jeudi dernier et il m'a dit "l'aquagym, c'est pas assez ! Il faut courir ou faire du vélo" :evil: Moi qui ai déjà du mal à m'y remettre (ça fait 6 ans que je n'ai pas fait de sport à proprement parler), il m'a limite découragée :(
45 ans Lille 582
Il s'y connait ton toubib!
L'aquagym c'est super pour débuter et je peux te dire qu'une séance de 45 mn d'aquagym apres tu dors comme un bébé. Et ça a l'enorme avantage de gommer l'impact du poids sur les articulations.
Courrir moi je ne m'y voit vraiment pas, je fais un peu de vélo d'appartement ça va doucement mais surement pdt au moins 20 mn ca fait du bien mais c'est rebarbatif ( a moins de l'installer devant la télé).

Je pense que soit l'un soit l'autre permet déjà de reveiller ses mucles en douceurs puis de voir si on fait autre chose. Par contre courir si tu es en surpoids je ne conseillerais pas.

Apres si le reseau nous prend en charge les séances d'aquagym c'est que ca doit bien servir à qqch.

A part mes cours avec les le reseau il n'y a parsonne qui connait un cours d'aquagym sympa et en douceur?
j'insiste sur armentières mais ils ont l'air sympa leurs cours !!!!
45 ans Lille 582
Armantière pour moi ca fait un peu loin je suis à Ronchin et je ne conduit pas et le métro ne va pas encore à Armentière.
J'espère que tu trouvera qqn.
L
EmylieJolie a écrit:
Armantière pour moi ca fait un peu loin je suis à Ronchin et je ne conduit pas et le métro ne va pas encore à Armentière.
J'espère que tu trouvera qqn.

Idem ! (bien que je ne sois pas à Ronchin mais près de Lomme :lol: )
A moins de faire un co-voiturage avec quelqu'un qui y va déjà, je ne vois pas de solution :roll:

Mon médecin est très gentil et compréhensif (il ne m'a jamais "prescrit" de régime. Il m'a toujours dit "quand vous en aurez envie et que ce sera le moment, on en reparlera") mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de l'effort que je fais ... :lol:
Et puis courrir en ce moment ou faire du vélo ... il pleut, j'ai froid :?
45 ans Lille 582
Peut être que s'il a toujours fait du sport il a du mal a s'imaginer que certains sports ne sont pas évident. Outre le temps dehors ( trop chaud, pluie ou froid) c'est pas forcement évident de courir. je sais qu'avec ma poitrine pr moi courir c'est exclus. Pour le vélo avec le vélo d'appart je peux en faire au chaud.
Apres si tu veux commence en douceur commence par la marche c'est déjà une bonne chose, utilise l'escalier au lieu des escalators... le tout est de faire de l'activité physique au début ca sera dur puis apres tu verra tu sentira tes jambes plus légère... et tu aura besoin de bouger. Quand on etait à Lille et qu'on avait encore le temps apres si on a vraiment envie on le trouve mais décider zhom n'est pas evident) on allait le dimanche faire le tour de la Citadelle ( quand c'est pas trop boueux) c'est sympa ca oxygene les muscles.

Le tout est de commencer petit à petit, pas la peine de vouloir courir 5 km d'affilée du 1er coup ca va te dégoutter.

@+
45 ans Lille 287
:-) j'ai envie aussi de faire du sport :-) j'habite Lille, et j'ai une voiture, (au cas où on veut se déplacer en groupe).
alors ? alors ???
B I U