Guytou a écrit:je ne comprend pas bien là,
tu as un travail, mais tu veux le quitter, c'est ça???
Alors tu voudrais ne plus travailler mais quand meme toucher de l'argent, c'est toujours ça???
Je suis bien désolé que ton boulot te plaise pas, mais ce n'est pas à la collectivité de payer si ton boulot te conviens pas.
Ce n'est pas non plus à l'employeur de s'inquieter de savoir ce qui va t'arriver quand tu ne seras plus chez lui.
Si tu ne supporte plus ton job, tu demissionne et tu cherche ailleurs.
ça me met un peu hors de moi, quand je pense à tous ce qui cherche du taf et n'en trouve pas.
Apres si ton employeur, d'escroque, t'humilie, t'agresse, il existe des moyens de dénoncé cela.
Hum alors première chose, relie bien mon message, mais il me semble ne pas avoir dit "je" dans le message. De plus le sujet du post n'est pas les indemnités mais bien la rupture du contrat de travail.
Deuxième chose, moi ce qui me mets hors de moi c'est les réactions de ce genre. Quand je vois autour de moi des gens qui par exemple :
- bossent pour toucher 700€ par mois (contrat de 28h) alors qu'au chomage on touche a peu près la même chose.
- touchent le smic depuis des années sans possibilités d'évolutions de carrière dans la boite ou ils sont...
Il y a aujourd'hui un tas de personnes qui n'arrievnt pas a joindre les deux bouts et qui TRAVAILLENT elles alors que d'autre touchent des aides sans chercher à aller au travail CA ca me fout en pétard. Et ces gens là quand ils se retrouvent sans emploi, il me semblent qu'elles n'ont pas volées leurs indemnités elles.
De plus nous ne sommes pas dans un marché du travail souple comme en angleterre par exemple quand on quitte un travail on en retrouve pas toujours un derrière, certains secteurs sont complètement bouchés.
Bref moi ca ne me pose aucun problème de toucher mes DROITS quand je quitte un travail.