MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment quitter une entreprise sans démissionner ?

G
55 ans sud-ouest 54
Ben tu sais que ça te plaise où non Trisss, c'est mon opinion. Et je ne cherche pas à rallier qui que ce soit à mes idées.
Tout ce que je  
peux vous souhaitez à la limite c'est d'etre employeur à votre tour pour voir l'autre coté.
De toute façon ce genre de discussion sur un forum abouti inevitablement à ce creper le chignon, je suis sur que de vive voie on arriverai à echanger plus facilement nos opinions.
@+
E
103 ans Occitanie 3854
Hum Guytou tu dois pas avoir connu mon ancien patron et sa théorie du presse citron...

on presse les employés jusqu'aà ce qu'ils en peuvent plus et démissionnent ...car on licencie pas ça coute trop cher...

et un patron quand il a décider de te faire démissionner il faut une sacrée force de caractère pour pas le faire, moi j'ai fini en arrêt pour dépression, puis suis tombé enceinte là il m'a foutu la paix car il savait qu'après ct congé parental...

et me suis fait licencié après mon congé parental... car y avait plus de boulot...

Mais y en a ça a duré plus d'un an... il les a mis plus bas que terre, y en a une qui a fini à l'hopital pour dépression...

Façon il embauche que des femmes jeunes... en se disant qu'il aura forcément le dessus...

Voilà la théorie de management qu'utilise mon ancien patron... et je sais que c'est loin d'être le seul..;
G
55 ans sud-ouest 54
elfeline a écrit:
Hum Guytou tu dois pas avoir connu mon ancien patron et sa théorie du presse citron...

on presse les employés jusqu'aà ce qu'ils en peuvent plus et démissionnent ...car on licencie pas ça coute trop cher...

et un patron quand il a décider de te faire démissionner il faut une sacrée force de caractère pour pas le faire, moi j'ai fini en arrêt pour dépression, puis suis tombé enceinte là il m'a foutu la paix car il savait qu'après ct congé parental...

et me suis fait licencié après mon congé parental... car y avait plus de boulot...

Mais y en a ça a duré plus d'un an... il les a mis plus bas que terre, y en a une qui a fini à l'hopital pour dépression...

Façon il embauche que des femmes jeunes... en se disant qu'il aura forcément le dessus...

Voilà la théorie de management qu'utilise mon ancien patron... et je sais que c'est loin d'être le seul..;

ya des conn**s, je ni suis pour rien et je regrette ce genre de comportement.
pour ma part:
Une femme qui declare etre enceinte et mise en arret maladies en accord avec la medecine du travail, nous avons des produits chimiques et nous employons un principe de precautions.
Nous avons 1 handicapé moteur, 1 mal voyant, 1 personne en surcharge ponderale qu necessite des ameneagement speciaux.
Et par contre quand je vois le comportement de certains employé, je pourrais devenir tres con, mais ces pas la politique maison.
41 ans 3935
Guytou a écrit:
elfeline a écrit:

ya des conn**s, je ni suis pour rien et je regrette ce genre de comportement.
pour ma part:
Une femme qui declare etre enceinte et mise en arret maladies en accord avec la medecine du travail, nous avons des produits chimiques et nous employons un principe de precautions.
Nous avons 1 handicapé moteur, 1 mal voyant, 1 personne en surcharge ponderale qu necessite des ameneagement speciaux.
Et par contre quand je vois le comportement de certains employé, je pourrais devenir tres con, mais ces pas la politique maison.

T'inquiète, le contraire est vrai aussi ;)
A
112 ans 6176
tu as raison sur le fait que nous pourrions finir par nous entendre car je suis loin d'etre obtus et j'admets que si certains patrons sont de sales c.... ,certains salariés ne valent pas mieux.

J'ai eu ,en tant que hierarchique, a gerer une equipe avec une "gentille petite dame" ,sans enfant ,qui se faisait mettre ene arrêt maladie systematiquement dès qu'on lui refusait ses demandes de congés en periode de vacances scolaire pour privilégier d'autres employés avec ds petits a l'école.au final on se retrouvait a moitié moins que prevu pour faire le boulot, a devoir faire des heures supp pour boucler en temps et en heure ses dossiers urgents .Son objectif a terme etait de se faire mettre en préretraite (mais elle etait loin d'avoir l'age) et pour se faire, c'etait ses collègues qu'elle emm.... au quotidien, charge a nous de rattraper ses conneries ( et autres vacheries qu'elle nous faisait).

Comme dit ma mère des cons y'en a partout, d'un coté de la barrière comme de l'autre et elle sait de quoi elle parle,elle est déléguée syndicale dans une grand structure francaise :lol: . il lui est arrivé de devoir defendre des salariés qui abusaient de la situation et a l'inverse a dû se battre contre des chefs et chefaillons qui abusaient de leur position (harcelement moral ,sexuel...).

Je pense que dans tous les cas la négociation,quant elle est possible, est la meilleure des voies.
495
Ce que je déplore dans le droit du travail francais, c'est qu'une fois qu'on a signé un CDI, il n'y a que la demission comme porte de sortie...

On est lié par ce contrat, et quand pour une raison ou une autre ce contrat ne nous conviens plus on a que la démission comme choix.

C'est aberant quand on y pense, il n'y a pas aujourd'hui en france une facon de se séparer à l'amiable. Ce qui génère de la part des patrons un comportement abusif pour se séparer d'un employé (qui de toute facon est dommageable pour le patron car pour lui ca signifie baisse de productivité) et cela génère chez l'employé une souffrance puisqu'il se trouve piégé dans son entreprise.

Guytou je connais parfaitement l'autre coté de la barrière ce que je constate c'est qu'il y a des deux cotés un malaise vis a vis de ca et que c'est déplorable.
60 ans douai 1905
Guytou a écrit:
je ne comprend pas bien là,
tu as un travail, mais tu veux le quitter, c'est ça???
Alors tu voudrais ne plus travailler mais quand meme toucher de l'argent, c'est toujours ça???
Je suis bien désolé que ton boulot te plaise pas, mais ce n'est pas à la collectivité de payer si ton boulot te conviens pas.
Ce n'est pas non plus à l'employeur de s'inquieter de savoir ce qui va t'arriver quand tu ne seras plus chez lui.
Si tu ne supporte plus ton job, tu demissionne et tu cherche ailleurs.
ça me met un peu hors de moi, quand je pense à tous ce qui cherche du taf et n'en trouve pas.

Apres si ton employeur, d'escroque, t'humilie, t'agresse, il existe des moyens de dénoncé cela.

tu es bien moraliste toi!!!! ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que les autres te fassent....tu connais pas ce dicton? concernant maintenant si justifié attaquer ton employeur, tu ne dois pas assez lire les journaux et écouter les actualités....cela prends des mois voir des années pour être indemnisé, sans compter les "appels" que l'employeur peut faire....
maintenant, si un jour toi,tu ne supportes plus ton job, que tu démissionnes et que tu cherches ailleurs, assures toi que tu ai de quoi te retourner pendants quelques temps!!!surtout si tu as une famille à charge!!! :roll: :roll: :roll:
60 ans douai 1905
finette a écrit:
Je vais dire un truc idiot mais le plus simple c'est pas de chercher du travail ailleurs et de ne démissionner que qd on est sûr d'avoir autre chose?
Comme ça, pas de perte de salaire.
Enfin j'dis ça, j'dis rien hein ;)

pas bête, mais si tu es toujours salarié, cela veut dire que tu bosses toujours, donc comment fais tu pour te rendre aux convoquations de tes éventuels futurs employeurs?? as tu pensé aussi à la période d'essai? :roll: :roll:
43 ans 3006
nicolas_g a écrit:
Ce que je déplore dans le droit du travail francais, c'est qu'une fois qu'on a signé un CDI, il n'y a que la demission comme porte de sortie...

On est lié par ce contrat, et quand pour une raison ou une autre ce contrat ne nous conviens plus on a que la démission comme choix.

C'est aberant quand on y pense, il n'y a pas aujourd'hui en france une facon de se séparer à l'amiable. Ce qui génère de la part des patrons un comportement abusif pour se séparer d'un employé (qui de toute facon est dommageable pour le patron car pour lui ca signifie baisse de productivité) et cela génère chez l'employé une souffrance puisqu'il se trouve piégé dans son entreprise.

Guytou je connais parfaitement l'autre coté de la barrière ce que je constate c'est qu'il y a des deux cotés un malaise vis a vis de ca et que c'est déplorable.

Je suis entièrement d'accord avec toi. La preuve, mon employeur et moi voulions couper mon contrat plus tôt, mais comme je suis en CDD nous ne le pouvions pas, donc nous avons dû faire avec. Pfiou..
43 ans 3006
myrza a écrit:
finette a écrit:
Je vais dire un truc idiot mais le plus simple c'est pas de chercher du travail ailleurs et de ne démissionner que qd on est sûr d'avoir autre chose?

pas bête, mais si tu es toujours salarié, cela veut dire que tu bosses toujours, donc comment fais tu pour te rendre aux convoquations de tes éventuels futurs employeurs?? as tu pensé aussi à la période d'essai? :roll: :roll:

Ben tu sais, il suffit d'être en bonne intelligence avec l'employeur, ou à défaut avoir des jours de congé d'avance... Moi mon employeur me demande juste de le prévenir avant de partir passer un entretien... Mais faudrait déjà que j'en décroche un... ;) je croise les didis ;)
60 ans douai 1905
Guytou a écrit:
Ben tu sais que ça te plaise où non Trisss, c'est mon opinion. Et je ne cherche pas à rallier qui que ce soit à mes idées.
Tout ce que je peux vous souhaitez à la limite c'est d'etre employeur à votre tour pour voir l'autre coté.
De toute façon ce genre de discussion sur un forum abouti inevitablement à ce creper le chignon, je suis sur que de vive voie on arriverai à echanger plus facilement nos opinions.
@+

donc tu es un employeur, vu tes propos!!! je comprends mieux ta réaction!!! mais que penses tu des employeurs qui emploie en cdd des personnes reconnues handicapées pour bénéficier de la fameuse prime et qui ensuite ne renouvelle pas le contrat et donne la place à une autre personne handicapée pour toucher de nouveau une prime et bénéficier d'allégements?
60 ans douai 1905
Aspha a écrit:
myrza a écrit:
finette a écrit:

Ben tu sais, il suffit d'être en bonne intelligence avec l'employeur, ou à défaut avoir des jours de congé d'avance... Moi mon employeur me demande juste de le prévenir avant de partir passer un entretien... Mais faudrait déjà que j'en décroche un... ;) je croise les didis ;)

tu as la chance d'avoir un employeur conciliant aspha et je te souhaites de trouver rapidemment ce que tu cherches....malheureusement, cela semble etre une exception ce "monsieur"....bonne chance à toi ;)
43 ans 3006
myrza a écrit:
Aspha a écrit:
myrza a écrit:
finette a écrit:

tu as la chance d'avoir un employeur conciliant aspha et je te souhaites de trouver rapidemment ce que tu cherches....malheureusement, cela semble etre une exception ce "monsieur"....bonne chance à toi ;)

C'est une dame et je l'ai obtenue en lui signalant qu'elle avait fait des impairs en ne me filant pas tous les documents auxquels on a droit en début de contrat, je lui ai simplement rappelé ses droits... Et ça a marché. Pas conciliante, la nana. Obligée.
43 ans 3006
Euh ses devoirs d'employeur quoi :oops: comme remettre un exemplaire de la convention collective à l'embauche, le contrat direct premier jour... Et tout ça, quoi.
60 ans douai 1905
Aspha a écrit:
Euh ses devoirs d'employeur quoi :oops: comme remettre un exemplaire de la convention collective à l'embauche, le contrat direct premier jour... Et tout ça, quoi.

et tu ne t'es pas laissé faire et tu lui as gentiment rappeller les lois....bien joué!! ;) ;)
B I U