MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment quitter une entreprise sans démissionner ?

43 ans 3006
myrza a écrit:
Aspha a écrit:
Euh ses devoirs d'employeur quoi :oops: comme remettre un exemplaire de la convention collective à l'embauche, le contrat direct premier jour... Et  
tout ça, quoi.



et tu ne t'es pas laissé faire et tu lui as gentiment rappeller les lois....bien joué!! ;) ;)


C'est pour ça que je dis qu'il faut être en bonne intelligence : être consciente de ses devoirs, comme faire son travail même si on sait qu'on se barre à la fin, en tout cas je reste consciencieuse jusqu'au bout (même s'il faut avouer que je traine plus souvent sur internet, maintenant :lol: mais comme tout mon travail est fait et bien fait, ils ne me disent rien. ) et eux restent intelligents avec moi. En bonne intelligence, même si on ne peut pas se saquer.
50 ans RP 39
trisss a écrit:
nicolas_g a écrit:
Tiens trisss ca me fais penser que dans le cadre du Congé Individuel de Formation, on peut demander (il me semble) à son patron de faire une formation ce qui laisse le temps de chercher ailleurs si l'on souhaite se reconvertir et changer de métier.


Oui c'est vrai mais il faut que le dossier soit accepté par le Fongécif.pour ceux qui sont déjà diplomés ,y'a toutes les chances pour que ce soit refusé,la priorité etant donnée,en toute logique, a d'autres non diplomés ( il faut savoir aussi que l'autorisation d'absence a obtenir de son employeur pour un cif peut etre reportée durant 9 mois). J'ai une amie qui a fait des etudes supérieures en langues et qui etait désireuse, après une bonne dizaine d'années de travail, de faire un cif pour se réorienter vers un autre secteur.on l'a prevenu que y'avait bien d'autres dossiers plus prioritaires que le sien.


on dirait que tu y travailles au FONGECIF lol...
tout à fait ça.. :D
B I U