MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racontez ici votre parcours à la conception de BB

43 ans mantes la ville(78) 4522
Coucou

alors je suis degouté j avais rdv ce matin pour vérifier mon taux de prolactine qui etait un peu élever fin septembre ,alors d abord elle me dit que  
mes resultat ne seront pas disponible avant lundi 08.01.2007 ,le hic c ' est que j ai rdv chez le gygy le même jour ,donc comment je fait moi si j'ai pas mes résultat ,elle consent finalement a me le préparer pour lundi matin , et puis finalement mon père va chercher des rsultat et voila qu' elle lui a donne mes résultats elle est logique la nana :twisted: .Alors mon taux n'as pas bouger d' un pouce donc , je serait plus lundi chez le gygy :D
42 ans Rhône-Alpes 872
Ouais selon le dernier courrier de ma gygy apparement la prolactine empêche la nidation de l'oeuf.... apparement cette hormone est secrètée pendant l'allaitement ce qui empêcherais les grossesses pendant cette période...

Satanée Prolactine ! :evil: :evil: :evil:

moi j'ai de nouveau une PDS à faire vendredi prochain pour rebelote : Prolactine, Testostérone et Thiroïde....

J'ai également mon rdv pour l'hystéro***graphie... aïe...le 18/01 à 16h30... si vous attendez un écho du chant de la marseillaise... c'est que je suis en train de morfler !!!

Logiquement fin janvier on auras tout les résultats en main !

Paindemie... au niveau de la Prolactine as-tu eu un traitement spécifique ? que ta dit ta gygy à ce niveau ?
J 'ai pas de taitement car c 'est un faite le médecin traitant qui m' a fait faire un bilan hormonale thyroide,fsh et lh je crois et cette satanée prolactine et test de grossesse qui c est avéré negatif vers le 20 septembre 2006 car ayant un retard de règle les dernières remontaient au 28 mai 2006.Et donc aucun problème avec les autre résultat a part la prolactine mon taux etait de 67 ng/l .Donc j'avais un contrôle a faire le mois suivant mais j'ai zappé et l' ai fait avant hier et mon tazux est de 67.9ng/l.Donc je vais chez le gygy demain a 11h45 j'en serais plus ,sur ce taux et mon absence de règles .Ah oui mon médecin ma dit que tant que ca depassait pas 100 c 'était pas grave au dessus il y aparfois un adénome de l' hypophise,par contre il a pas dit pour la nidation de l oeuf :evil:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour répondre à la question initiale, arrêt pillule fin octobre 2005, règles 28 jours + tard et bébé installée dans le cycle suivant!

à noter, qu'on n'a pas fait d'essai pendant le premier cycle et que je suis tombée enceinte au tout premier rapport non protégé!!

:kiss: à toutes celle qui sont en essai!
42 ans Rhône-Alpes 872
Ben écoute oui Paindemie... j'ai eu le même discourt que toi fasse à un taux de prolactine supérieure à 100...

Mais voici ce que moi j'avais trouvé sur un site+ confirmé par ma gygy sans avoir besoins de lui demander :
Le taux normal de prolactine chez la femme et chez l'homme est de 2 à 20 ng/ml. un taux supérieur à 50 ng/ml est évocateur d'hyperprolactinémie.
L'hyperprolactinémie, outre la galactorrhée, va s'accompagner d'une aménorrhée (absence ou disparition des règles), éventuellement de frigidité et de stérilité.

...Mais son explication c'est arrêtée là... la gaille m'a pas parler du plus important : LE TRAITEMENT...

Donc si une coupine VLR à connus ce pb ;) qu'elle nous raconte !
42 ans Rhône-Alpes 872
Petronille on peux dire que bébé en effet c'est pas fait prier :lol:

Pleins de gros poutous à bibou et ça mômon ! :kiss:
42 ans Rhône-Alpes 872
Voici un site pas mal ...nes bien l'Hyperprolactinémie
alors voila j' avais rendez vous avec mon gygy ce matin,donc pour l instant j 'ai un traitement pour faire descente ma prolactine c ' est du DOSTINEX 1 comprimé par semaine , il ma prescrit ce medicament car pour lui c 'est le moins contraignant a prendre et le plus éfficace et celui qui a le moins d'effet secondaires .
Sinon pour mon retard de règles il m 'a fait une écho et pas de bébé en vue , mais il ne m ' a pas donné de traiment pour mes règles car d'après lui ,le traitement pour la prolactine va regularisé tout ca , j' ai un controle a faire dans un mois pour la prolactine ,un rdv mi-février avec lui et si pas d 'ovulations un taitement style clomid . Ah oui comme mon amour etait la ben il a eu le droit a eu belle ordonnance pour un spermogramme.
Donc au final il a été très rassurant le gygy ,je suis rassurée et voir même contente :lol:
42 ans Rhône-Alpes 872
Ouais apparement on aurais sur quelques points le même problème.... PROLACTINE ^^

Contente de savoir qu'un tit cachet peux résoudre ce soucy !

Parceque n'empêche c'est carrément un truc de fou... t'attends des année que bibou vienne.... t'imagine des truc de dingue... genre ta une malformation, un gros problème aux ovaires...

Et en fait ton corps il secrète une hormone qui empêche carrément la nidation de l'oeuf.... ALORS que t'allaite même pas !

Quand je pense à ce temps perdu à attendre...

Nous on va le 26 dans le centre pour faire le spermogramme...
Doudou il stress un peu à devoir se br**** ^^ ça me fait bien rire ^^
42 ans Rhône-Alpes 872
Paindemie... je te souhaite un beauuuuuuuuuuuuuuuu bibou ! en espérant que le cachet... donne l'effet attendu ! ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Lolypops a écrit:
Petronille on peux dire que bébé en effet c'est pas fait prier :lol:

Pleins de gros poutous à bibou et ça mômon ! :kiss:

bah oui, du coup, je stresse de retomber enceinte trop vite!! :?
je prend pas la pillule : prendre un truc tous les jours à heures régulières, c'est pas fait pour moi, j'oublie 2 jours sur 3 :oops: , et comme j'allaite, y a pas trop d'autres moyens contraceptif...

donc, c'est spermicide mais c'est pas fiable à 100% :?

la vie est injuste quand même : vous stressez car vous n'arrivez pas à mettre bibou en route et moi, je stresse de mettre le deuxième en route trop vite!!! :roll:

en tout cas, je vous souhaite tout plein de bonnes choses en espérant que vos différents traitements vont marcher!! :kiss:
42 ans Rhône-Alpes 872
Tiens je me pose une tite question....

Petronille tu est en allaitement.... donc tu secrète de la Prolactine... si pour nous (alors qu'on n'allaite pas) ça empêche la grossesse... ça doit faire pareil chez celle qui allaite nannnn ????
47 ans Lille 7000
bon allez, je vous raconte le mien de parcours!!! Pour info, à chaque début de grossesse, je faisais 1,72 m pour 135 kgs!!!
arrêt pillule 6 mois avant véritables essais bébé ( j'ai attendu que papa se décide!!! ;) ), premier mois réel d'essai, je suis enceinte!!! c'était en juin 2004, mais le 17 aout 2004, la terre s'écroule, c'est un oeuf clair, bilan: curretage médicamenteux qui ne marche pas entraîne un curretage en urgence!!! retour de couches 6 semaines plus tard, on décide avec doudou qu'on ne sera pas sérieux et on attendra pas plus longtemps!!! je tombe enceinte tout de suite mais vu que ma flore a souffert des curretages, grosse frayeur à 5 semaines, hémorragie et décollement du sac!!! finalement tout rentre dans l'ordre, Keridwen nait à terme le 5 juillet 2005!!! J'ai allaité ma fille 14 mois et mon retour de couches est arrivé 6 mois aprés la naissance de la puce, j'avais repris une pillule soit disant spécial pour l'allaitement que j'ai laissé tombé vite fait, de toutes façon je ne la prenais pas sérieusement, donc pas de contraception aprés mon retour de couches
Comme nous voulions des enfants n'ayant pas trop d'écart, reprises des essais bébé cet été, je tombe enceinte du premier coup , frayeur à 4 mois de grossessse, mon placenta a des lacunes, mais bébé va bien, c'est un garçon qui s'appelera Llewelyn et qui est prévu début mai!!!
Je sais que j'ai énormément de chances, et je souhaite à toutes celles qui essayent de mettre un bibou en route de réussir!!! ;)
42 ans Rhône-Alpes 872
DameAliénor a écrit:
Je sais que j'ai énormément de chances, et je souhaite à toutes celles qui essayent de mettre un bibou en route de réussir!!!

Un superbe parcours... accompagné de ça chance.... de ces frayeurs... Mais toute celle qui le lirons les aiderons surment à s'identifier un peu à leur vécue !

;) ;) ;) ;)

Quand aux lacunes de ton placenta... c'est rentré en ordres naturellement ? médicamenteusement ?
47 ans Lille 7000
Lolypops a écrit:
Tiens je me pose une tite question....

Petronille tu est en allaitement.... donc tu secrète de la Prolactine... si pour nous (alors qu'on n'allaite pas) ça empêche la grossesse... ça doit faire pareil chez celle qui allaite nannnn ????

oui, sauf que tu ne sais jamais quand ton retour de couches arrive!!! j'ai eû mo retour de couches 6 mois aprés la naissance de Keridwen, techniquement j'ai été "protégé" pendant 5 mois et demi, mais j'aurais pu tomber enceinte 15 jours avant mon retour de couches, car tu ovules 15 jours avant!!! Il semblerait que quele fait d'allaiter "fournisse" une contraception si tu allaite plus de 7 fois par jour et avec un temps entre chaque tétée maximum(je ne sais plus combien de temps), mais bon, encore faut-il avoir confiance e ce genre de méthode!!!
B I U