Petronille a écrit:boubou59 a écrit:Petronille, je peense qu'avec des phrases comme ca tu risques de te faire plein d'amies ici. Je suis la première.
c'est ironique ou bien??? :?
je ne minimise en aucun cas les problèmes de conceptions des filles qui ont du mal à avoir un bébé!
bien souvent il y a un problème médical derrière ces difficultés et il faut le soigner, et je sais parfaitement que ce n'est pas rose tout les jours, et que les traitements sont bien à lourds à porter! Et je tire mon chapeau à toutes celles qui ont le courage de suivre ces traitements.
mais
quand tout va bien, qu'il n'y a
aucun pb de santé d'aucune sorte aussi bien chez l'homme que chez la femme, mais que bébé tarde quand même, la volonté d'avoir un bébé à tout prix peut parfois faire "barrage" et le fait de se détendre et de penser à autre chose, de relacher un peu la pression peut parfois permettre à bébé de s'installer.
Je sais que c'est facile à dire et bcp plus difficile à faire mais j'ai dans mon entourage deux amies dans ce cas-là, la première est partie en vacances en commençant à penser à l'adoption et elle est revenue avec bibou, la deuxième est tombée enceinte quand elle s'est trouvée accaparée par ses préparatifs de mariage...
je conçois parfaitement que ce genre de choses est difficle à entendre mais quand il n'y a aucun pb d'aucune sorte (et uniquement dans ce cas-là comme je le disais dèjà dans mon précédent message), que, médicalement, tout va bien,
comment expliquer que bébé tarde???
Bah, par le jeu des statistiques déjà : 1/4 de chance que la fécondation marche en ayant tout bon, pour peu qu'on la loupe souvent... Ca peut durer longtemps comme ça...
J'ai lu d'ailleurs que chez les couples ayant minimum 1 rapport par jour, le taux de grossesse est de 80% dans les 6 mois je crois bien. Et le taux chute pas mal quand on passe à 1 fois par semaine.
Donc moins on pratique, plus on a de chance de louper le coche (1 fois par jour c'est pas forcément évident quand on bosse).
Le sens des paroles de boubou59, c'est que dire ça à des gens qui essaient depuis des années, même admettons sans pbs médicaux, ben ça passe mal : ne pas penser qu'on n'y arrive pas alors qu'on fait tout pour et que l'on voit des femmes enceintes partout,
ne pas penser à ce à quoi on aspire depuis des années chaque jour c'est pas possible !
Et ils le prennent mal ça peut se comprendre... Même si bien sûr tu disais ça sans arrière pensée, je crois que c'est mal perçu, d'autant que beaucoup entendu.
Enfin, à boubou59 de confirmer en personne après tout...