MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racontez ici votre parcours à la conception de BB

47 ans Lille 7000
Lolypops a écrit:
Quand aux lacunes de ton placenta... c'est rentré en ordres naturellement ? médicamenteusement ?

non, pour le moment, ce n'est pas rentré dans l'ordre, mais ça ne  
s'est ni aggravé, ni arrangé, ils ne savent pas à quoi c'est dû, mais je ne dois pas faire trop de voitures et je dois me reposer pour éviter que ça s'aggrave, ce que je fais car j'ai pas envie de le perdre mon petit loup!!! ;)
42 ans Rhône-Alpes 872
vi ! surtout tu te repose hein ! sinon t'vas voir tes fesses toi !

--------

Euhhhh le retour de couche... c'est quand les cycles recommence ?rolalalala c'est la partie inconus ça ;)
47 ans Lille 7000
Lolypops a écrit:
Euhhhh le retour de couche... c'est quand les cycles recommence ?rolalalala c'est la partie inconus ça ;)

oui, c'est ça et généralement les reds sont abondantes, elles durent plus longtemps et ça montre que la machine se remet en route!!! ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai eu mon retour de couches en guise de cadeau de noël :?
mes règles ont été assez abondantes (j'ai été sur les rotules pdt 4 jours!) mais n'ont pas duré plus longtemps des règles ordinaires (4 jours)

pour ce qui est de la protection quand on allaite, ce n'est pas fiable à 100% et c'est sous certaines conditions comme l'a dit DameAliénor :

dans le guide de l'allaitement (marabout pratique), l'auteur a écrit:
l'efficacité de la méthode Mama (méthode de l'allaitement maternel et de l'aménorrhée) est prouvée dans plus de 98% des cas... à condition de respecter à la lettre les conditions suivantes:
-pratiquer un allaitment exclusif (pas d'intervalles de plus de 3h entre chaque tétée)
- le bébé doit avoir moins de 6 mois
- ne pas avoir eu encore de retour de couches
Néanmoins, sachez que l'allaitement complet, même s'il bloque l'ovulation, n'est pas une méthode contraceptive totalement sûre.

dans la mesure où j'ai eu mon retour de couches, je ne suis plus protégée. de toute façon, ce n'est pas avec mes 4 tétées par jour que j'étais protégée!!
42 ans Rhône-Alpes 872
Grrrrrrrrrrr c'est qand même bizarre la nature !

La prolactine chez la femme qui allaite n'assure pas une protection fiable

Par contre chez les femme qui n'allaite pas elle empêche à 100% une nidation... dingue ce truc :shock:

Vraiment de la faute à pas de chance...

Moi j'ai un stock de prolactine.... Qui en veuuuuuuuuuuuuuuuuuux ;)
42 ans Rhône-Alpes 872
oki ! c les tétés qui déclancle la fabrication de prolactine !!!

Donc si coupure dans la production.... protection pas assurée !!

Okayyyyyyyyyyy

Alors que dans notre cas... production en continus d'un taux élévé de prolactine = ZERO NIDATION !

Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
P
47 ans Haute-Vienne 16
J'ai arrêté la pilule il y a environ un mois et demi et je suis enceinte... de presque un mois! Je fais 100 kg pour 1m66 et j'étais convaincue que pour cette raison nous allions mettre du temps à concevoir un bébé. Et bien non, la conception a été très rapide. Nous croisons les doigts maintenant pour que la suite se passe bien.
pralinevanille a écrit:
J'ai arrêté la pilule il y a environ un mois et demi et je suis enceinte... de presque un mois! Je fais 100 kg pour 1m66 et j'étais convaincue que pour cette raison nous allions mettre du temps à concevoir un bébé. Et bien non, la conception a été très rapide. Nous croisons les doigts maintenant pour que la suite se passe bien.

moi aussi, j'étais persuadée que je mettrais du temps à tomber enceinte (15 ans de pillule + surpoids) et donc, lors de notre premier essai sans protection, je pensais même pas que bébé pourrait s'installer...

je pense que le côté psychologique entre un peu en compte dans ses choses là, et que, mis à part pb médicaux, à trop penser à bébé, notre corps peut parfois faire barrage....
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Petronille, je peense qu'avec des phrases comme ca tu risques de te faire plein d'amies ici. Je suis la première.
boubou59 a écrit:
Petronille, je peense qu'avec des phrases comme ca tu risques de te faire plein d'amies ici. Je suis la première.

c'est ironique ou bien??? :?

je ne minimise en aucun cas les problèmes de conceptions des filles qui ont du mal à avoir un bébé!

bien souvent il y a un problème médical derrière ces difficultés et il faut le soigner, et je sais parfaitement que ce n'est pas rose tout les jours, et que les traitements sont bien à lourds à porter! Et je tire mon chapeau à toutes celles qui ont le courage de suivre ces traitements.

mais quand tout va bien, qu'il n'y a aucun pb de santé d'aucune sorte aussi bien chez l'homme que chez la femme, mais que bébé tarde quand même, la volonté d'avoir un bébé à tout prix peut parfois faire "barrage" et le fait de se détendre et de penser à autre chose, de relacher un peu la pression peut parfois permettre à bébé de s'installer.
Je sais que c'est facile à dire et bcp plus difficile à faire mais j'ai dans mon entourage deux amies dans ce cas-là, la première est partie en vacances en commençant à penser à l'adoption et elle est revenue avec bibou, la deuxième est tombée enceinte quand elle s'est trouvée accaparée par ses préparatifs de mariage...

je conçois parfaitement que ce genre de choses est difficle à entendre mais quand il n'y a aucun pb d'aucune sorte (et uniquement dans ce cas-là comme je le disais dèjà dans mon précédent message), que, médicalement, tout va bien, comment expliquer que bébé tarde???
43 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
boubou59 a écrit:

c'est ironique ou bien??? :?

je ne minimise en aucun cas les problèmes de conceptions des filles qui ont du mal à avoir un bébé!

bien souvent il y a un problème médical derrière ces difficultés et il faut le soigner, et je sais parfaitement que ce n'est pas rose tout les jours, et que les traitements sont bien à lourds à porter! Et je tire mon chapeau à toutes celles qui ont le courage de suivre ces traitements.

mais quand tout va bien, qu'il n'y a aucun pb de santé d'aucune sorte aussi bien chez l'homme que chez la femme, mais que bébé tarde quand même, la volonté d'avoir un bébé à tout prix peut parfois faire "barrage" et le fait de se détendre et de penser à autre chose, de relacher un peu la pression peut parfois permettre à bébé de s'installer.
Je sais que c'est facile à dire et bcp plus difficile à faire mais j'ai dans mon entourage deux amies dans ce cas-là, la première est partie en vacances en commençant à penser à l'adoption et elle est revenue avec bibou, la deuxième est tombée enceinte quand elle s'est trouvée accaparée par ses préparatifs de mariage...

je conçois parfaitement que ce genre de choses est difficle à entendre mais quand il n'y a aucun pb d'aucune sorte (et uniquement dans ce cas-là comme je le disais dèjà dans mon précédent message), que, médicalement, tout va bien, comment expliquer que bébé tarde???

Bah, par le jeu des statistiques déjà : 1/4 de chance que la fécondation marche en ayant tout bon, pour peu qu'on la loupe souvent... Ca peut durer longtemps comme ça...
J'ai lu d'ailleurs que chez les couples ayant minimum 1 rapport par jour, le taux de grossesse est de 80% dans les 6 mois je crois bien. Et le taux chute pas mal quand on passe à 1 fois par semaine.
Donc moins on pratique, plus on a de chance de louper le coche (1 fois par jour c'est pas forcément évident quand on bosse).

Le sens des paroles de boubou59, c'est que dire ça à des gens qui essaient depuis des années, même admettons sans pbs médicaux, ben ça passe mal : ne pas penser qu'on n'y arrive pas alors qu'on fait tout pour et que l'on voit des femmes enceintes partout, ne pas penser à ce à quoi on aspire depuis des années chaque jour c'est pas possible !
Et ils le prennent mal ça peut se comprendre... Même si bien sûr tu disais ça sans arrière pensée, je crois que c'est mal perçu, d'autant que beaucoup entendu.

Enfin, à boubou59 de confirmer en personne après tout...
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors chez nous le spermogramme c est pas dans un centre mais a la maison donc ,on est allé chercher une espèce d' éprouvette au laboratoire ,donc mon amour doit faire ca petite affaire lundi matin après c 'etre nettoyer au savon antiseptique ,une fois terminer il doit ramener le tout dans la demi heure au laboratoire ,et ensuite résultat sous une semaine :lol:
42 ans Rhône-Alpes 872
moi j'ai mon hystérosalpingraphie auj' à 16h30.... :crazyeyes: :crazyeyes:
:crazyeyes:

Je stress pas mal.... d'autant plus que j'ai reçu l'ordonnance pour le produit et le spasfon ce lundi.... que je débarque hier soir prendre le produit en pharmacie...
Que la pharmacienne me réponds que c'est un produits qu'il ne garde pas en stock mais qui se commande... mais que de toute façon ça sera livré demain matin... (oufff malgrès tout !)
Elle tel au labo pour commander devant moi.... et apparement il sont carrément en rupture labo = aucune pharmacie de livrée !
Du coup.... ils ont réussit à me dégotée 2 bouteilles de 10ml plutot que 1 de 20ml....

Je sais pas si ça change quelque chose ??? :roll:

Enfin quand j'ai vu la bouteille j'ai mine de rien été un peu soulagée... je m'attendais à 1L moiiiii ! bon faut dire que je sais pas non plus la taille de l'utérus :oops: :oops:

n'empêche que ça m'enlève pas la flippe que j'ai dons le bidou !
le pire c'est que je me dis que j'ai mis plus de 10 ans à me décider à allez chez le gygy et que j'ai seulement fait une visite (et je vous re-raconte pas le stress qui allait avec !!) que j'en suis déjà à allez me faire tripatouiller la foufoune pour me faire injecter un produit jusqu'au trompes...

:roll: :roll: :roll: :roll:
47 ans Lille 7000
Lolypops a écrit:
moi j'ai mon hystérosalpingraphie auj' à 16h30.... :crazyeyes: :crazyeyes:
:crazyeyes:

en tout cas, bon corage ma grande!!! tu viendras nous raconter!!! ;)
:kiss:
42 ans Rhône-Alpes 872
vi j'espère que je pourrais dédramatiser le "truc" pour d'autre :roll: ;)
B I U