MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racontez ici votre parcours à la conception de BB

43 ans mantes la ville(78) 4522
Je te souhite bon courage :P
113 ans Bretagne 1920
Bonjour à toutes ;)

Lolypops, bon courage pour cet après-midi. Je suis sûre que ça va bien se passer, essayes de pas stresser, je sais c'est facile à dire moi ils ont profité de l'anesthésie générale pour me le faire. Bisous Loly :kiss:

Où j'en suis ? Pour rappel, j'ai subi une opération le 18 décembre : on m'a enlevé les kystes (1 de 6 cm :shock: et deux de 2 cm :? ) que j'avais sur un ovaire et la presque totalité de l'ovaire gauche mais il parait qu'il peut encore fonctionner (en théorie :roll: ) et puis l'ovaire droit est en bon état ce qui me laisse mes chances.

Je n'ai pas eu de visite post-opératoire par le chir, il ne m'a pas donné de traitement. J'ai trouvé bizarre sur le coup mais bon :roll: . Hier, j'avais rendez-vous avec ma gygy spécialiste de la stérilité qui a été très étonnée que le chir ne m'ai rien donné. Elle m'a prescrit du Lutényl à prendre de suite pour 3 cycles. Je l'ai commencé hier, au 9ème jour du cycle, alors que j'aurais du le commencer au 3ème jour (je suis furax après le chir :evil: ).

Je vais aussi avoir des piqures de Gonapeptyl le 25 janvier, le 20 février et le 19 mars.

Le protocole de FIV est lancé. Ma gygy fait le dossier pour la prise en charge par la SS, et mon compagnon et moi avons plein de rendez-vous : 1 avec un psy :roll: :roll: , 1 avec un biologiste (et où mon zomme devra faire un spermogramme car le spermogramme effectué fin 2004 est jugé trop vieux :lol: ), et 1 avec une sage-femme (je sais pas pourquoi, je suis pas encore enceinte :lol: ). Hier, on en a aussi profité pour faire les prises de sang qui nous étaient prescrites à tous les deux.

Maintenant j'ai plus qu'à attendre le mois d'avril/mai où une première tentative de FIV sera faite et à pas oublier les cachets, les piqures et les rendez-vous à l'hôpital ;) . A suivre...
42 ans Rhône-Alpes 872
Mci les filles pour vos encouragements ! pis j'me dis que même si c'est douloureux... ça seras du pipi de chat à côté d'un accuchement :roll:

Paindemie, j'esère que le résultat du spermo se feras pas trop désirer... c'est toujours trop long d'attendre... nous on part en expédition au centre vendredi prochain... d'ailleurs quand Doudou à lus ton message par-dessus mon épaule il a dit que ton mari était un sacré veinard d'avoir eu la possibilité de le faire à domicile :)

Marjolaine29, jespère que ton opération c'est bien passée, niveau moral + douleur, et que le moi d'avril/mai donnera un joli bourgeon ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
j espere que ca c est bien passe, pour toi Lolypops
:D
42 ans Rhône-Alpes 872
Bon alors résultat des courses...

Concernant l'examen (hystero***graphie...) en lui même :

1. déjà le fait que j'ai apporté 2 bouteilles de 10ml au lieu d'une de 20ml ne change rien...

2. Déshabillage semi-intégral on laisse le soutient-gorge et il nous passe une blouse (les même qu'à l'hosto ^^ avec la méga ouverture derrière en cas de "prout" ^^)

3. on s'allonge sur la table... avec un carré molletonné genre allaise sous les fesses

4. il prenne un cliché "nature"... faut bloquer la respiration pendant ce temps....

5. puis on se met en position... genoux pliés / cuisses écartées...

6. il pose le spéculum.... passe à l'intérieur du vagin une pince avec une compresse imbibée de bétadine (ça fait pas mal mais ça surprends car c'est froid)

7. il va doucement (le mr à été trèèèès doux et ma dit faire le plus soft possible) poser une sonde dans le col de l'utérus... perso j'aime pas la sensation que ça fait.... mais c'est plus désagréable que douloureux hein !

8. Puis là il me préviens que l'on va commencer la partie la plus douloureuse..... il y va doucement... je sens un tit pression... l'assistante me dit de me relacher le plus possible pour pas faire de tension dans mon utérus...

9. et là... ouawwww.... c'est l'équivalent de la plus grosse de vos douleurs de règles qui au lieu de venir progressivement... BOOM... surgit d'un coup ! ... le pauvre radiologue il arrêtait pas de répèter qu'il aimait pas faire cet examen car il lui fallais 1 semaine pour s'en remettre à chaque fois ^^
Je vous rassure certes ça fait mal..... j'ai pas arrêtée de dire "oh putain la vache !".... mais la douleur dur 5 minutes pour être remplassée par une sensation d'énorme lourdeur....

10. faut pivoter dans plusieurs positions pour qu'il prenne les clichés...

11. il retire la sonde tout doucement.... pas agréable ça donne une sensation d'un truc qui glisse à l'intérieur, mais pas douloureux.... ce qui laisse aussi échapper le liquide injecté...ça fait vraiment bizarre ça mais c'est pas douloureux... on se met 2 seconde à la place des maman qui perdent les eaux :lol: .... la tension dans l'utéruse s'en va ça fait du bien ;) ;)

12. on attends encore 10 minutes le temps que le produit se dissipe dans les trompes et utérus.... encore un tit cliché....

13. le mr commente un peu les résultats et nous dit que l'on peux se rhabiller (en embarquant le carré d'allaise sous nos fesses, jusqu'à enfiler nos souvêtement + SERVIETTE HYGIENIQUE... car ça coule ;) )

14. on attends dans la salle d'attente le compte rendus + radiographie.... et voilà....

-----------

Pour ma part psychologiquement je m'étais malgrès tout préparé à pire... même si certes c'est douloureux... le nom + position + le fait d'imaginer l'injection de la solution = donne plus peur que ça ne l'est réellement :roll:

Mon résultat à moi :
Tout est bon, trompes nikel, elles sont bien imperméables, pas de problème à l'utérus...
Mis à part la découverte d'une particularité de celui-ci... il est rétro-versé... c'est à dire qu'il à la tête en bas :lol: .... cette particularité "touche" 20-30% des femmes et NE POSE AUCUN PB DE CONCEPTION, NI DE PB PENDANT LA GROSSESSE.

... de mon coté à prioris pas de soucy... on sauras pour doudou vendredi prochain lors de son spermographe....
42 ans Rhône-Alpes 872
j'oublais au total ça dur +/- 1h ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
je suis contente pour toi que ca ce soit bien passé Lolypops,et que tes résultats soit bons :P
50 ans 95 353
lollypops, tes trompes sont imperméables ou perméables ? Car en fait il faut qu'elles soient perméables...
42 ans Rhône-Alpes 872
le radiologue ma dit que tout était bon... je sais plus trop ce qu'il à dit exactement.... donc je vous note exactement ce qui est écrit sur le compte rendus :

Cliché sans préparation : absence de calcification d'allure pathologique

Après apocification : on n'observe pas d'anomalie endocavitaire utérine (petite bulle aérique au niveau du fond utérin)

Utérus rétro-versé

Absence d'image de soustraction endocavitaire

Absence d'anomalie morphologique

Absence d'empreinte extrinsèque

Bons passages tubaires et prétonéaux bilatéraux

Bon brassage péritonéal en fin d'exploration


Voilà... reste plus qu'à déchiffrer :roll:
43 ans mantes la ville(78) 4522
bon , c 'est fait mon cheri a fait son spermogramme ce matin .
Tranquille a la maison,il aura les résultats mercredi soir ,donc pour l 'instant on attend .Pour ma part j 'ai un controle de ma prolactine a faire début février ,puis rdv avec le gygy mi février pour voir si mon taux a baissé et me donner un truc pour booster mon ovulation ,donc y a plus qu a attendre. :roll:
42 ans Rhône-Alpes 872
merddddddddeuuuu comme on dit !

dit paindemie ta gygy ta pas prescrit une hystero?
43 ans mantes la ville(78) 4522
non il veut attendre les résultats de ma prolactine ,et du spermogramme car pour lui mon probleme vient de mon taux de prolactine ,donc il a dit chaque chose en son remps. :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
J' en serais plus le 15 février ,j ' ai rendez vous chez mon gygy. :roll:
42 ans Rhône-Alpes 872
:) vi faut être confiante ! vivement le 15/02 hein !!!! t'oublis pas de nous raconter surtout ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Pas de soucis ,mais je donnerais des nouvelles demain soir pour le spermogramme :lol:
B I U