1m60, 65kilos...
J'ai passé la barre du surpoids et je sens que je pourrais aller plus loin. C'est parce que j'en ai peur que je m'en approche, inexorablement, de cette prochaine barre que l'on nous montre sur tous les articles concernant le poids. Je sens mon ventre, particulièrement dans les moments où je reviens à moi et ils sont rares, car je me protège en surintellectualisant tout. Je me coupe de mon ressenti.
Je suis très complexée, j'ai honte, surtout que je n'étais pas ainsi il y a un an. Et ma vie sociale était épanouie. Mais je ne savais pas que j'avais un petit trouble de la personnalité. Il a fallu un élément déclencheur.
Pourtant tout pourrait revenir dans l'ordre si je ne m'arrêtais pas au poids justement et si je me laissais le temps de me sentir bien et si je ne me maudissais pas si fort de ne pas être à la hauteur de chaque personne que je connais. Enfin plus à la hauteur. Je me sens idiote et soumise. C'est ce qui me fait complexer, mais il est en mon pouvoir de changer cela, avec beaucoup de patience et des résultats tellement aléatoires que la tentation du laisser-aller est grande et toujours plus forte aujourd'hui.
Je complexe d'autant plus quand je vois que mes amis, en ce moment, sont minces et brillants et pourtant tous préoccupés par leur poids. Quelques-uns étaient venus manger chez moi hier et je repense à la question de l'un d'entre eux qui voulait savoir si j'avais sucré ma compote, pour savoir si elle allait le faire grossir. MAIS ELLE AVAIT ETE FAITE AVEC AMOUR!!! Et on s'en méfiait??? C'est tellement dommage... Ah lalala... pourquoi les gens ne comprennent-ils pas cela???????? :(