mon complexe a moi, que j'ai c'est le regard ( le visuel et le ressenti) que j'ai 'limpréssion que les gens ont de moi.
A ma majorité (1984 ) j'etait a 1m82 pour 95/100 kilos, boxe thaï, skate conneries en tout genre tout allez plus ou moins bien ( en apparence)
(1987) de retour de l'armée, coup de pas de chance, un morceau de métal a tres grande vitesse me heurte en plein dos et bamm ! ha zut je suis encore vivant ? oui !! mais bon faut soigner donc traitement + le premier épisode "mf" + préssion du taff + un grand pere que je veille soigne supporte, attends sa mort ( qui devais arriver entre 6/7 mois et son agonie a finalement duré 13 ans ..) je me sépare de " mf" et ca + ca + ca , finalement je prends 35 kilos (entre temps je me sépare de "mf" ce ne dure qu' 1 an)
puis la vie suit son cours hein ? autant de sport, autant de préssion autant de conneries autant de doutes de peur de trucs de la petite enfance pas gérer, mais je fait TOUS les exces ( tous) pour me sortir de la pression de la maladie de mon grand pere et de son putain de caractère, qui a mis ma vie a son service durant 13 ans. je mets ma vie ma carriere naissante en suspends par " reconnaissance" ben vi quand on finis dans le coffre arriere d'un ds a 3 mois en etat de mort clinique et que ton grand pere te porte secours ben la moins des choses c'est de lui etre reconnaissant, et de lui rendre la "monnaie"...
1993 " mf" est de retour finalement on ressort ensemble et le temps passe et les kilos aussi.. en fait au fil du temps je me suis appercu que j'etait ( sans qu'elle le sache ) qu'elle etait une " feedeuse"..
ben vi elle " amait " tellement son nounours de mecs , qui faisait si bien l'amour la cuisine , les massages, et comme selon elle toute les nanas me tournent autour car ( selon elle) je suis un putain de beau gosse ( connerie sans nom oui..) tellement protecteur, rassureur tellement tout pour elle, qu'il ne fallait pas qu'elle perde un mec qui sache l'assister de A a Z comme cela ca lui permettait de se laissez vivre a l'aise.
Ben vi un mec qui te fait " grimper" deux trois fois par jours, qui te fait la cuisine qui bosse etc etc c'est une perle non ? ( foutaise) Ben dans ce cas la.. oh vous savez les filles mon mecs c'est LE mec, je suis une femme hereuse au possible.. bon aujourd'hui on fait quoi les filles ? salle de fitness apres avoir donnez mon cours ( ben vi elle etait prof de fitness) apres on se fait un resto l'apres midi plage et bla bla bla...
Mon mec ? ben il va assurer pour le reste .. Cqfd ...
Le temps passe, amoureux l'un et l'autre ( MDRRRR) et moi je grossi , incappable de m'en rendre compte ( lol)
Mon grand pere decede en 1995, et la je pette un cable, une "femme" je devrait dire une fille car pour moi ce n'est pas ca une femme, assez sotte pour ne pas appuyer son mec comme il faudrait et blam je monte a 175 kilos...
Puis ca va un peu mieux, le temps passe les choses s'arrange, je perds 35 kilos, je bosse avec " l'administration"
Ma femme ? comme d'hab, son mec assure, donc pkoi faire des efforts ? il est tellement parfait hein ? ( mort de rire) je bosse sur le port tout va bien..
2004 il m'arrive a la fois deux "accidents" un ou j'ai faillis perdre un tibia ( qui me laisse une blessure et une enorme cicatrice comme si j'avais etait mordu par un requin) je reprends 30 kilos, et l'autre auquel moi j'ai su resister ...
le mariage arrive, 5 ans passe, et les soucis aussi, je decide ya deux ans de me reprendre compltement en main et de re- maigrir...
je rentre en maison je perds pas mal de poids ( pas de préssion rien) entre temps je gere mon ménage car bobone ne veux pas assumer ca ..
et je perds du poids,et je perds du poids. ( 30) Le seul reflexe de ma " femme" ? ta quelqu'un dautre, c'est pas possible autrement .. ( ben voyons..)
et je perds du poids et encore et encore ... (10)
il ya 11 mois, comme mon couple allais pas bien et qu'aucune communication etait possible, justement pour sauver celui ci, je demande a ma femme de faire un break, d'aller habité dans sa famille ou la on pourrais la prendre en main ( a 35 ans quand meme hein ?) lui assurer le quotidien, pendant ce temps elle aura tout le temps de s'occuper de son corps ..
je decide donc de lancer l'electrochoc et voir ce quelle a dans le ventre, et tentez de sauvez mon couple ( pkoi tout ca vous me direz ? parce que j'aimais follement cette fille et que j'etait aveugle..)
trois semaines apres ce break, sans aucun autre forme de proces, elle me laisse une lettre de 4 lignes dans la boite aux lettres ...
" suite a ta demande de break, je demande le divorce, car je me suis appercu que t'etait pas un homme pour moi, et que ma vie avec toi ne me satisfait pas...."
(au bout de 15 ans de vie commune et 5 ans de mariage pas mal non ?)
La dessus completement abbatu, je reprends du poids, (20) puis je me revolte, car je me suis appercu que je ne lui manquais pas du tout ... ( comment ca ? c'est pas le propos de mon article je tombe pas dans le sordide moi)
elle demande le divorce a mes tort ( l'hypocrite...) et puis je m'appercois de pas mal de chose, et peu a peu je l'oublie et je maigris. et je me revolte.
j'ai besoin de me rassurer donc je fait ce qu'il faut ;) ben vi apres tout puisqu'on me le repproche..
mais je me pose des tas de questions et nottament sur moi, sur mes compétences sur tel et tel domaine etc etc ;)
donc je me rassure
et le temps passe.
Aujourd'hui ? je me reconstruit :D et ca va nettement mieux. MAIS dans le regard des autres, je n'ai pas l'impréssion d'avoir perdu plus de 51 kilos
depuis tout ce temps. je me vois toujours TRES obese, car même en rentrant dans " la norme" un obese est et restera toute sa vie obese dans sa tete.
tout le monde me dis, mais non ca se vois, t'es plus aussi ... qu'avant..
la t'es massif, solide, costaud gnia gnia..
entendons nous bien , je suis a des années lumieres de passer mes journées a me plainde de mon sort '( ce qui me conaisse dans la vraie vie peuvent en attester..)
battant moi ? peut etre pas autant que ca, mais je ne me donne pas le droit de me plaindre et j'avance .
A ce jour ? 1m 81 125 kilos.. bon ok c'est pas la mort, car je suis grand, assez " carré et tres sportif ( ce qui ma d'ailleurs sauvé de plein de petit ennuies et maladie du a une obésité morbide..)
maintenant je fais ce qu'il faut, mais j'arrive a un age ( hey toi chaton je t'intedis de rire je te vois) ou ben c'est un peu plus dur.
Mais dans sa tete on reste toujours un peu en l'etat :)
complexé moi ? honnettement oui et non, jai pas forcement de tabou pour pas mal de choses mais ya des jours ou j'ai de petite rechute.
si seulement j'arrivais a perdre mon futton qui me sert de ventre ben ca irai pas plus mal. mes abdos sont encore la, mais ils sont tellement enfouis qu'il ca falloir une foreuse a diamant pour qu'il fasse leur ré appartition.
mais je me soigne et je vis pas trop trop mal en apparence. surtout depuis peu ou j'ai de si beau defis a relever, donc faut que je soit au "top" :)
voila my two cents de la soirée..
tout ceci pour dire que c'est un peu comme la chanson : on oublie jamais rien on vis avec ...
PS attendonc nous bien, durant tout ce temps, j'ai passé des p*tains de bon moment ou je donnerai un bras pour les revivre, c'est pas la question au contraire. ces jours la etaient bien souvent au rendez vous. Seulement les plus sombre et les plus abbysal etaient simplement en sur- nombre
voila tout
mais maintenant je sais comment faire.. pour ne plus... ca dois etre ca de vieillir " l'expérience des leçons retenues ..."
voila my two cents de la soirée..***
désolé de vous faire lire un post de ma part dans une partie aussi sérieuse du forum, moi qui est la réputation d'un ****
mais j'avais envie/besoin de me lacher ce soir car j'en avais besoin, et puis parce que c'est la premiere fois que je parle de moi ici.. mais " réellement"
et puis peut etre parce que ce soir, jai un "manque"... un manque qui va se resorbé dans peu de temps, mais c'est encore un peu loin et il me tarde..
Et si apres tout je n'etais pas a la hauteur.... halala complexe que la vie est complexe..; et il n'y a pas de raisons que je ne le sois pas moi non plus ...