MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre Taille et votre poids ???ComPlexe ou pas???

44 ans Campagne poitevine 2254
1m70 pour 63 kilos. Et ça va avoir l'air débile, mais oui ça me complexe. À 16 ans, je pesais 86 kilos et c'était l'enfer en permanence (c'est pour ça  
que j'aime pas trop les ados maintenant, ils m'en ont trop fait baver). Sans doute que ce qui me complexe le plus, ce sont les traces que mon ancien poids a laissées : vergetures, cellulite, pas mal de graisse au niveau du bidon... mais bon, jamais je ne me résoudrai, je pense, à me faire une lipo par exemple (même s'il paraît que la graisse du ventre, y'a comme ça que je l'aurai...) parce que l'idée qu'on touche à... ma viande, je peux pas, ça me dégoûte !!
M
42 ans La ville aux Milles Bétises 7
T'as pas essayé la fitness ou même la piscine, ca raffermi le corps et ca fait du bien physiquement et moralement.
44 ans Campagne poitevine 2254
Je fais du sport mais à ce niveau-là, ça ne change pas grand chose, c'est vraiment de la graisse... permanente. Le reste, j'arrive à modeler un peu mais sur mon ventre, ça ne marche pas.
1m73 et 69 kg, bon il parait en plus que j'ai les os lourds et que je suis plutot musclée ! :roll:
Moi il y a vraiment un seuil. A 67,68,69 kg je m'accepte et je m'aime bien avec mes formes. En dessous du seuil , j'aime bien aussi (j'ai deja "tenté" le 58kg) mais quand on perd on perd de partout et des seins aussi alors grr, je prefere 69; ;)
Après au delà de 70 KG je commence a me sentir mal. J'ai été jusqu'à 79KG et ça m'allait pas du tout. Parce que si je grossis je grossis de partout, comme qd je mincis, cest bien réparti mais du coup quand je grossis j'ai un visage vraiment bouffi. Bref tout ça pour dire que parfois je regarde certaines photos de membres de vlr et les visages restent fins et féminins malgré le poids, alors que moi non.
Donc mon compromis de ni trop mince ni trop grosse est celui qui me convient à moi!
;)
51 ans Luxembourg 31390
1 m73 /108 kilos (le plus de toutes ma vie),mm enceinte,du a pas mal de probs ces derniers mois... :roll:

je suis complexee depuis ma premiere grossesse(1m73/75 kilos,tip top ),soit 1995,celle de 1998 puis 2005 n ont rien arrangees :oops:
T
47 ans carouge 4
Hello ... je dois faire 100kg et 1m76 ...
et non, malheureusement je n'assume pas ... la balance est ma pire ennemie

le pire c'est pour m'habiller, je pense que si je trouvais de quoi m'habiller
avec ce que j'aime sans à avoir l'horrible impression d'immédiatement devoir aller dans le quartier des rondes et me contenter du peu qui s'y trouve, je me sentirais mille fois mieux.

Il y a quelques années je faisais 175cms et 62 kilos maximum, mais c'était parceque j'était mal nourrie et je ne dormais presque pas, en plus je fumais énormément (et pas que des cigarettes).
Puis enfants arrivèrent 2 presque à la suite plus l'arrêt de la cigarette (dès ma 1ère grossesse) ... dès que je fut bien dans ma peau je pris des kilos.

Aujourd'hui je m'en veux, j'ai honte et je ne m'aime pas.

Plus de piscine (alors que j'étais une bonne nageuse et que j'en faisais en haut niveau)
Plus de gynéco (j'ai trop honte)
Plus de miroir, de boutiques, de copines et honte de moi...

Je suis ce que je n'ai jamais désiré être.
Sauf pour une chose :
MA FAMILLE

ça c'est une oeuvre parfaite avec un mari que j'aime, deux enfants en forme etc ... n'est pas là le principal au fond ?
52 ans 1512
1,65 m (ça me va) pour 86 kg (ça me va pas)
Et j'ai toujours été complexée par mon poids, même quand j'avais moins de kilos. Parfois complexée au point de refuser une sortie, de ne plus aller à la plage, à la piscine.
D'où ma présence chez VLR. Vous lire m'aide beaucoup, m'aide à mieux m'aimer, à me sentir bien. Parallèlement, j'ai entrepris depuis septembre un travail psychologique afin de restaurer mon "estime de soi", toute cabossée la pauvre :( , et ce, depuis longtemps.
Voilà, j'espère perdre un peu de poids, mais cela ne sera possible que si je m'aime un peu et si j'arrive à gérer mes angoisse autrement que par la nourriture.
Vous n'imaginez pas combien ces quelques lignes ont été difficiles à écrire...mon poids me renvoie vraiment à des choses très douloureuses.
35 ans Martinique F.W.I 212
belgazou a écrit:
1,65 m (ça me va) pour 86 kg (ça me va pas)
Et j'ai toujours été complexée par mon poids, même quand j'avais moins de kilos. Parfois complexée au point de refuser une sortie, de ne plus aller à la plage, à la piscine.
D'où ma présence chez VLR. Vous lire m'aide beaucoup, m'aide à mieux m'aimer, à me sentir bien. Parallèlement, j'ai entrepris depuis septembre un travail psychologique afin de restaurer mon "estime de soi", toute cabossée la pauvre :( , et ce, depuis longtemps.
Voilà, j'espère perdre un peu de poids, mais cela ne sera possible que si je m'aime un peu et si j'arrive à gérer mes angoisse autrement que par la nourriture.
Vous n'imaginez pas combien ces quelques lignes ont été difficiles à écrire...mon poids me renvoie vraiment à des choses très douloureuses.

Le fait que tu arrives déja à l'écrire, c'est déjà un grand pas. ;)
Exprimer tes angoisses et tes peurs c'est etre déjà sur le chemin de l'acceptation, continue comme ça! Sur ce forum (comme tu as déjà pu le constater), il y a de nombreuses personnes à ton écoute et qui sont là pour t'aider, te comprendre, et t'apprécier!:rainbowafro:
:kiss:

[Edit equipe animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
39 ans METZ 156
1m 65 et 110kg.....

J'avoue qu'il y a un an je faisais 10 kg de moins et je me sentais pas "bien" mais j'arrivais a l'accepter... aujourd'hui plus du tout j'ose a peine sortir, je me trouve horrible et je m'inquiete car je n'ai jamais vraiment eu ce sentiment de non estime de soi..... J'ai tjs su m'accepter a peu pres et la plus du tout ... ca me fait donc me sentir mal et je mange plus comme pour combler quelque chose pour me sentir mieux...Bref pour repondre au sujet oui je suis tres complexé!
1917
En dehors du médecin du travail, de mon médecins et de moi personne ne connait mon poids :oops: j'ai l'impresion que les gens vont s'évanouir si je donne mon poids :? c'est sans doute idiot mais si j'ai le sentiment que si je le dis on va me regarder comme un animal de foire "est-ce possible d'être aussi lourde ?? :shock: " des trucs comme ça quoi :oops:

Pourtant actuellement je cherche surtout à me stabiliser au poids que j'ai depuis 2 ans et pas tellement à mincir.

Je fais 1m62. Je suis allée jusqu'à 105 kg au + fort et là je fais entre 85 et 90 kg (oups je l'ai dis :oops: :lol:)
M
47 ans Pau 568
Moi ,1m76 et 100 kg (coucou Thomaslili !) que j'assume parfaitement bien la plupart du temps. Je vais à la piscine toute seule comme une grande deux fois par semaine et je ne vois pas de regards désagréables (ou alors je suis tellement concentrée sur mes longueurs que je les vois pas). Je viens de passer 4 ans à l'étranger dans un pays où les rondeurs sont synonymes de beauté, je me suis beaucoup faite draguée et j'avoue que j'ai gardé cet état d'esprit en rentrant en France. Pourtant, je bosse avec des ados et vous savez combien ils peuvent être désagréables mais non pour l'instant tout est OK. Alors affranchissez vous du regard des autres et envoyez chier les C...Mon problème à moi pour l'instant c'est de me débarrasser de cette sale bronchite que je traine depuis une semaine
:roll:
42 ans lyon 60
Et bien moi je mesure 1m55 (je suis toute pitite :oops: ) pour 85 kg, je suis complexée, alors je fais attention à ce que je mange ;)

Au faite, ravie d'être nouvelle, bonjour à tous :)
C
39 ans Bretagne 811
Ben moi je mesure 1m68 et je pèse 126 kilos et il y a des jours où je m'aime et d'autres non. j'ai pesé plus de 140 kilos alors bon je la relativise...

Mon complexe c'est ce bidon :!: grrrr
41 ans 261
étant donné que je suis très génée de dire combien je mesure et combien je pèse, effectivement je complexe lol.
après, jsuis + complexée par ma taille (petite) que par mon poids, vu que (même difficilement) je considère qu'on peut changer son poids, mais la taille... même en trichant avec des talons ça fera pas une grande différence ><
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Mon poid ne me complexe pas, mais ma taille en revanche ..

J'suis trop petite :evil: Avec mon malheureux mètre 59 .. Liliputhienne !
B I U

Discussions liées