Bonsoir!
J'ai regardé l'émission dans son intégralité et j'ai trouvé que Nicolas Sarkozy s'en est plutôt bien sorti. Je ne partage pas ses idées mais je trouve "l'exercice" assez réussi. Par contre les journalistes et les invités se sont montrés timorés, peu incisifs, consensuels et bien mal inspirés....
Je m'attendais à plus de débats, de controverses, de réparties etc. Il est vrai que les réponses fermes, claires, péremptoires de Nicolas Sarkozy ne laissaient que peu de marge de manoeuvre à ses interlocuteurs qui, de plus, abondaient généralement dans le sens de l'intéressé! Est-ce la forme de l'émission ou la frilosité des participants qui ont donné un caractère un peu formel à ce "débat". Mais peut-être me trompe-je quant à l'objet de l'émission (s'agissait-il d'un débat, d'un exposé ou de déclarations d'intention?) Le seul qui semble avoir mis Nicolas Sarkozy un tant soit peu en difficulté - et encore en fin d'émission et de façon plutôt partisante - est M. Cohen avec sa question sur le coût de la politique préconisée et le financement des mesures annoncées.
Sinon, je dois admettre que la prestation de Nicolas Sarkozy était de bonne facture !!! J'attends avec impatience de voir et d'entendre tous les autres présidentiables...