:-k j'ai lu vos réponses et mon avis est un peu mitigée sur la question. c'est que le doc cohen a donné un concept proche du régime (le troc + sport intensif) mais il a quand même dit à la jeune fille qu'elle pourrait savourer ses aliments préférés, je sais ce n'est pas ça la RA, je suis tout à fait d'accord, mais si on parle de terme de régime, je ne sais pas si celui pourrait être meilleur que les autres à long terme (déjà le fait de dire que ce n'est PAS un régime, ça la rassurerait en quelque sorte) . le tout c'est que cette jeune fille me parait manger plutot par pulsion, et les faire disparaitre du jour au lendemain, ça j'en doute, il faut donc voir le côté psy de la chose.
bref, ça pourrait être bien pour des personnes déjà minces qui mangent mal et qui veulent apprendre à varier les plaisirs, cela va de soit. mais pour quelqu'un avec des années et des années de régimes derrière lui, ayant déjà connu TCA, dépression et la honte liée à ceci, un poids en trop et qui subit tout le temps la pression de devoir maigrir, là je dis stop, il fait n'importe quoi dans ce cas ci le doc. car tout le problème vient du fait que dans l'émission ils ont considérés que c'est LA personne en question qui choisit de se nourrir mal, et le fait d'avoir accumulé des régimes ne parait pas être une circonstance atténuante. mais bon les médias s'amusent toujours à déformer la vérité pour en faire de l'exclusive, du nouveau, et donc de se faire de l'argent.
ce qui m'inquiète dans tout ça, ce ne sont pas les gens qui ont regardé cette émission et qui risquerait de penser que ce dit réequilbrage alimentaire (selon cohen) n'est pas un régime mais on peut perdre du poids avec, devenir plus épanoui(e), plus heureux(se), mais plutot le fait qu'ils pensent que c'est ça la RA, la vraie. j'imagine une situation dans laquelle une personne ayant accumulée un passé de régimes, TCA, qui se sent mal dans sa peau, et qui revit grace à la RA (mais ne perds pas forcément du poids, ceci n'est pas le but) mais qui dit à ses proches "je fais une RA", ils pourrait comprendre qu'elle fait la RA du doc cohen, et ça pourrait créer des confusions, au cours d'un repas en famille par exemple, la personne savoure son entrée en respectant sa faim et sa satiété, et ses parent sui lui disent,"tu fais une RA, réduit tes quantités pour pouvoir manger ton dessert" :shock: si ce n'est pas ça un régime :roll:
désolée d'avoir été si longue, mais je suis allé dormir juste après la fin de m'émission, complétement anéantie par les remarques de ma faille qui l'avaient vu, ma cousine qui m'envoyait des sms pour me dire qu'est bien la RA et que je devais essayer, mais j'espère que je me suis faite comprendre, je sais que je ne suis pas trop douée en ce qui concerne exprimer mes idées telle que je les pense :lol:
P.S.: la fille mange vraiment très mal, comment peut on vivre avec que des burger, pizza, bonbons, crème dessert .. ! moi au moins, je mange des légumes je varie mon alimentation, il y a juste ces pulsions qui surviennent parfois :lol: